Section Pixel-Art : version VI

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Statix
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » mer. 09 avr. 2014, 12:43

DOoD' a écrit :L'EM ? Quezako ?
L'espace membre de Pokébip. ;)
J'y suis plus souvent que sur le forum personnellement.

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Re: Section Trucages : version VI

Message par DOoD' » ven. 11 avr. 2014, 13:58

Citron > Effectivement, il ne manquait pas grand chose pour donner cet impression de perspective. Merci ! De toute façon, si je refais d'autre map, je vais essayer de trouver les sprites de D/P, parce que RF/VF ça fait assez ancien quand même !

Statix > Okay ^^

Pour le fun ^^
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » ven. 11 avr. 2014, 16:06

Ceux de HG/SS ont un style bien sympa aussi, mais fais comme tu le sens ! ^^

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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » jeu. 17 avr. 2014, 15:39

Port-azur avance, je suis content de moi ^^

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oui, la ville est immense, mais c'est quasi la seule ville du jeu, toutes les autres seront juste de petits villages ça et là ^^"

Pour la variété des tiles, c'est normal, c'est une ville cosmopolite où des personnes de toutes les régions du monde viennent, donc cette ville possède un bagage culturel unique dans tout le pokémonde ^^

et le pire, c'est que c'est pas une excuse, c'est l'effet voulu ! %)

la ville est divisée en plusieurs parties, elle n'est pas du tout homogène, je vous laisse deviner quelles sont les différents quartiers visible ^^

sinon, vous en pensez quoi pour le moment ? ^^ (les falaises seront très certainement changées, et le gris sera retiré)
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Salomon » ven. 16 mai 2014, 17:47

Trop le bordel ta map Lugianium
Ca agresse les yeux, dommage
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Remake
Mdrrr le premier est tellement autiste

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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » ven. 16 mai 2014, 22:31

Elle n'est pas encore finie, mais normalement, la map est divisée en plusieurs "quartiers", un peu comme s'il y avait plusieurs villes en une seule, après, je reconnais que ça peut faire bizarre ^^" (faudrait que je m'y remette d'ailleurs à ce propos ^^")
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Re: Section Trucages : version VI

Message par LightningTrainer » dim. 18 mai 2014, 23:41

Bon, je poste ici en espérant avoir une réponse:
Je suis allé sur le Topic des ressources de Sprites et autres en espérant me faire une T-Card, mais tout les liens sont morts(ils ne s'affichent pas car ils contiennent trop d'erreurs, apparemment).
Donc, il y a moyen de trouver de nouveaux liens, ou c'est plus possible de pouvoir se faire une T-Card? :?

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Salomon » lun. 19 mai 2014, 00:02

Ptain T-card, c'est vieux tout ça.
Regarde sur The Spriters Ressource. Là par exemple :

http://www.spriters-resource.com/game_b ... heet/8307/
http://www.spriters-resource.com/game_b ... heet/8304/

Je te file le lien du site c'est tout simple : http://www.spriters-resource.com/game_b ... nce/P.html. T'as le menu à gauche pour choisir la console, le support, tu choisis la lettre, donc là P et t'as un bon paquet de ressources pour chaque jeu pokémon. Good luck.

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Re: Section Trucages : version VI

Message par LightningTrainer » lun. 19 mai 2014, 13:32

Ouais, mais voilà quoi, je me disais que ça serait sympa.
Enfin, merci quand même!

EDIT: Mmh, j'ai pas trouvé tout ce que je voulais, vous savez ou trouver des icônes un peu comme celles du Pokédex de Pokémon Pinball mais de la 4G?

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Re: Section Trucages : version VI

Message par LightningTrainer » lun. 19 mai 2014, 16:20

Désolé pour le double post, mais les édits, ça à l'air de passer assez inaperçu... :?
Donc, je me suis mis en tête de scratcher mon premier sprite, en commençant par recolorer, histoire de prendre la main, m'voyez?
Donc, j'ai fait un petit recoloraige du héros de Émeraude en bleu (en Saphir du coup :lol: )
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Perso, j'en suis assez fier, même si ça m'a pris 5 minutes. :)
Vous en pensez quoi? :eek:

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » mar. 20 mai 2014, 07:21

Que je mettrais probablement moins de temps pour le faire.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par LightningTrainer » mar. 20 mai 2014, 13:32

Certes, mais j'ai jamais fait de scratching avant, je suis d'ailleurs sur un truc un peu plus poussé.

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mar. 20 mai 2014, 17:08

La méthode de scratch entendant qu'on ne part de rien, une recolo n'entre pas dans cette catégorie... just sayin'
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Re: Section Trucages : version VI

Message par LightningTrainer » mar. 20 mai 2014, 17:40

M'okay, ce que j'ai fait n'a rein à voir, je suis prévenu. :(
Bah, j'ai plus qu'à continuer.

D'ailleurs, il me faudrait des conseils surtout pour scratcher un visage, parce que quand j'essaie de m'exercer, c'est pas joli-joli. :huh:

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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » jeu. 29 mai 2014, 15:46

ça fait un moment que j'ai pas posté ^^" en tout cas, faire des map plus petites, ça va plus vite ^^ Je vous présente Hivernia : Cette ville est dans les régions froide d'Aol, dans la banquise ^^ et je dis bien DANS, pas sur ^^ elle est légèrement différente de ce que j'imaginais initialement, mais je l'aime bien comme ça ^^ J'ai tenté de lui donner une ambiance particulière ^^ d'où les cascades, les trous de lumière, la teinte bleue et j'en passe ^^

Il me manque toujours mes fameux tiles spéciaux, mais à part ça, je le considère comme finie ^^ Vous en pensez quoi ? ^^
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Re: Section Trucages : version VI

Message par pika25 » sam. 07 juin 2014, 04:09

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Je vous présente mon tout premier scratch (j'ai toujours fait du pixel over) et en même temps ma toute première animation pixel art. c'est encore un peu pas naturel,saccadé, j'y ai quand même passé du temps, voila voila.
la patte arrière part trop loin par rapport au rythme du pas, et l'oreille de devant lorsqu'elle se plie elle fait un énorme pli abrupt pas très joli mais voilà, mon premier et suis quand même fière.

EDIT luganium, ta map est super sympa mais j'ai du mal à capter tes cascades, on dirait qu'elles passent au dessus des collines, sont extrêmement droite,et elles deviennent transparentes à leur extrémités, je capte pas comment c'est possible en fait. problème ptetre aussi avec tes endroits de neige très très blanc. Il y a des trous dans ta grotte ? c'est nuageux ? et plus que de voir des rayons de soleil possible qui pénètrent je sais pas trop comment, de loin comme de près je pensais à des lampadaires qui éclairaient les maisons ! tu devrais faire ça, je trouve que ça aurait plus de charme.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 07 juin 2014, 11:45

en tout cas, pour une première, c'est vraiment super ^^ après, tu as cité toi même les défauts ^^

Pour ma map, oui, les cascades sont droites, ce sont les tiles qui font ça. Pour l'effet de transparence, c'est parce qu'elle viennent de très très haut, du coup, je ne pouvais pas les faire opaque jusqu'au bout ^^" j'avais donc utilisé cette astuce pour donner une impression qu'elle viennent de plus haut encore.
Pour les trous de lumière, oui, ce sont des trous dans le plafond qui laissent passer la lumière à certains endroits ^^ Pour les lampadaires, je ne sais pas, c'est quand même censée être un village paumé au fin fond d'une grotte au fin fond de la banquise, loin de tout, quasi inaccessible ^^" puis ça risquerait de casser un peu l'atmosphère particulière et "naturelle" du lieu non ?

en tout cas, content que tu la trouve sympa ^^
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Re: Section Trucages : version VI

Message par pika25 » sam. 07 juin 2014, 13:47

ah ca dépend de ce que t'as choisi niveau scénario en fait xD si c'est une ville paumée pourquoi pas. c'est juste que je me dis que les gens qui habitent là la nuit ils auraient besoin de petites lanternes. au début en voyant ta map avec l'aperçu ça me faisait penser aux villes pleines de magie du père noël que l'on voit parfois dans les animés xD

pour les cascades dur dur de représenter ce que tu veux en effet

et merci !
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Re: Section Trucages : version VI

Message par pika25 » dim. 08 juin 2014, 04:18

un petit up pour mon fakemon! Okinami. Sprite fait de A à Z en scratchant. je trouve le vert pas très vif par rapport à l'origine, je devrais le rendre plus lumineux.

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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » dim. 08 juin 2014, 09:56

Sérieux, tu gère vraiment ! pour une fille qui n'as pas l'habitude de faire de vrais scratch, c'est de la super qualité ^^

Après, y a de mini soucis de line, notament sur les oreilles avec la "ligne" de pixels assez longs, ou l'impression de line épais sur les pattes, dû à la colo ^^ les ombrages ne sont peut-être pas assez contrasté avec la colo globale aussi je dirais ^^

En tout cas, belle bête, on sent ta maîtrise du dessin, de l'anatomie et autre ^^
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