Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Section Trucages : version VI

Message par Maski » dim. 23 févr. 2014, 13:27

L'évo de Lafeu me fait penser à Reptincelle, peut-être changer le rouge orangé. (il me fait penser à une fusion de Mangriff et Reptincelle) Le premier poulpe a la tentacule antérieure gauche qui remonte trop je trouve. Son évo' a des tentacules antérieures trop " alignées " il me semble. Le starter Plante m'a l'air bien " droit " aussi et on dirait qu'il manque des articulations aux pattes. Je dis rien sur le lion vu qu'il me semble qu'il est sur la liste des Fakemon a respriter. Le chien à côté du caniche a des pattes avant trop longues (ça avait été dit de mémoire) Le Pégase ne doit pas avoir la patte en continuité directe avec le cou (son torse doit être un peu plus bombé), le ventre est trop plat et pas aligné avec le torse et les pattes arrières sont trop petites (l'articulation de la patte avant est trop basse d'ailleurs). Les ailes sont trop petites par rapport à son corps pour lui permettre de voler (mais je crois qu'il ne peut pas voler justement).

Désolée, je vois seulement les soucis d'anatomie. :/
C'est loin du niveau actuel de Pijuk' je trouve. (on voit que certains datent)
Autrement, j'aime beaucoup les couleurs et les textures sont bien.

La forme shiny du lionceau me plait beaucoup. Pareil pour la différence entre le mâle et la femelle. <3
Le nouveau Lionnerre est super sympa mais je trouve son dos trop " creusé " et trop long et les pattes avant un peu trop droites. Au contraire, je pense que le ventre descend trop. Je sais pas si c'est un bon conseil, mais pour les lions, je fais le ventre comme ceux des dragons de Spyro : je fais un cercle pour le torse, puis je remonte en arc de cercle et je redescends (moins que pour le torse) au niveau des cuisses. Après, j'adapte l'arc de cercle et le diamètre du cercle du torse suivant si je veux un animal maigre ou gros.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » dim. 23 févr. 2014, 14:48

Ok, merci pour ces conseils, j'en ferais part à pijuk' ^^

juste un truc, le pokémon dans un tronc n'est pas le starter plante (ragondin), et l'aile de cheval est effectivement petite, mais c'est normal ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Séphirée
Membre
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013, 09:38

Re: Section Trucages : version VI

Message par Séphirée » dim. 23 févr. 2014, 17:31

Dastal a écrit : Un éclair c'est forcémment pointu de toute manière, autrement c'est un éclair au chocolat.

Tant de poésie réduite en une phrase <3

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mar. 11 mars 2014, 10:57

Je vous invite à découvrir la version démo de History of the Demon Girl, un jeu en pixel art en développement par un studio indé. Les graphismes ne sont pas renversants mais j'ai trouvé le tout assez sympathique:
- la version démo en ligne sur Kongregate
ou
- la page de téléchargement des démo (mac et pc) pour jouer offline
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » jeu. 20 mars 2014, 13:42

Dastal a écrit :http://hivemind.in/pj/specs/index.php

Pour connaitre le nombre de couleur d'une image.
Ce lien ne fonctionne plus, c'était pourtant bien pratique d'avoir la palette extraite automatiquement, ainsi que les codes hexadécimaux des couleurs. Quelqu'un aurait un site ou même un logiciel qui fait la même chose ?

J'ai Corel Paint Shop Pro Photo X2 (toujours plus long le nom) qui compte, mais il n'extrait pas les couleurs. Et c'est un peu fastidieux de le faire manuellement. :/

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » jeu. 20 mars 2014, 19:11

Patience, un nouvel outil est en cours de développement c:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » jeu. 27 mars 2014, 02:06

Voilà, enjoy:
http://wouterpleizier.nl/pj/

Il y a encore quelques debugs à faire, mais je crois que ça concerne surtout les liens directs de PJ et fonctions de zoom.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » jeu. 27 mars 2014, 11:06

Ah super, merci !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 29 mars 2014, 11:55

Salut à tous et à toute, je déterre le topic en montrant ma dernière map. Il s'agit d'une map existante refaite un peu à ma manière (c'est le même lieu 5 ans après les évènements qui se sont produits dans cette région), je voulais donc votre avis, s'il y avait des choses à modifier/changer/améliorer (d'avantage niveau technique qu'esthétique, vu comment j'en ai suer pour faire les points d'herbe sur la roche, je ne vais pas les retoucher de sitôt ^^")

Et je voudrais aussi savoir si la map d'origine est reconnaissable, et si les changements passent bien ou non ^^ (raison pour laquelle je ne dis pas de quel lieu il s'agit)

Image
Voir l'image en grand

Voilà, j'attend vos avis et critiques ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Section Trucages : version VI

Message par Torti. » sam. 29 mars 2014, 12:58

Eternara ?

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Re: Section Trucages : version VI

Message par DOoD' » lun. 07 avr. 2014, 18:46

Ca fait 4/5 ans que je n'étais plus venu ici. Dommage, le forum m'a l'air moins actif qu'avant ... !

Pour l'occasion et pour m'amuser, j'ai fais une petite map, sans trop me casser la tête !

Image

C'est une très petite ville qui est pour l'instant toute seule ^^
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 07 avr. 2014, 19:18

la map set très vide quand même pour sa taille ^^" en plus d'être vide, elle est quand même plutôt géométrique, mais ça passe quand même ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Section Trucages : version VI

Message par Citron » lun. 07 avr. 2014, 23:14

Le pont est vu de haut, ça casse tout :c

Sinon, ça manque de fleurs/arbres et de gens mais ça reste un map mignonne ^-^
DOoD' a écrit :Dommage, le forum m'a l'air moins actif qu'avant ... !
Section FanArt surtout :v
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » mar. 08 avr. 2014, 03:05

Difficile d'être à la fois actif sur l'EM et le forum.

Ah pour le ponton, effectivement ça fait trop vu de dessus, il faudrait ajouter des poutres verticales en dessous côté sud, même si c'est sur 2 ou 3 pixels de haut, ça devrait arranger un peu la perspective. Après faut bien admettre que dans les versions GBA, la perspective était pas franchement au point.

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Section Trucages : version VI

Message par Torti. » mar. 08 avr. 2014, 08:04

Ya aussi le tiles des hautes herbes qui ne s'accorde pas avec la pelouse

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mar. 08 avr. 2014, 20:35

allez, je vais poster aussi ma map, des conseils ou autre messieurs dames ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Re: Section Trucages : version VI

Message par DOoD' » mer. 09 avr. 2014, 00:33

Lugianium > Oui la map est vide, c'était seulement pour me refamiliariser avec ce genre de trucages (et aussi pour montrer comment on faisais à mon ptit frère). J'aurai pû y ajouter quelques personnages, un peu plus de fleurs ou de roches, mais il n'y avait pas grand intérêt ici !
Géométrique ? Huum personnellement, je ne trouve pas qu'elle le soit. En général, les côtes sont plutôt droites, les plages font la même longueur d'un bout à l'autre ... Merci ^^

Citron > Effectivement, la perspective du ponton n'est pas la même que pour le reste de la map ... enfin, j'ai pris les sprites de RF/VF pour faire cette map, et c'était avec, j'espère que dans le vrai jeu, il n'y avait pas ce genre d'erreur.
Comme dit plus haut dans le message, c'était une map test, pour un peu reprendre l'habitude de faire ce genre de trucages, je ne voulais pas y passer beaucoup de temps. Et merci ^^

Statix > L'EM ? Quezako ?

TortiColis > Effectivement, j'aurai dû faire le changement de couleur, ça ne m'avait pas sauté aux yeux directement !

lugianium > Bizarre cette map ... il n'y a pas de défaut de conception. Mais le dégrader n'est pas assez prononcé. On passe d'un gris plutôt moyen à un 100% noir ! Sinon, la délimitation des "étages est trop marquée, le trait noir devrait être plus clair.

Edition : Ah non lugianium ! J'avais que la map de "prévisualisation", je n'avais pas cliqué dessus !!!

Très belle map, du coup les petits défauts que j'avais souligné ne sont plus choquant ! C'est une très belle map, tu pourrais me donner le lien des sprites que tu as utiliser pour faire cette map en privé ou ici ?
Merci !
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mer. 09 avr. 2014, 00:59

je m'étais servis de ce tileset pour les rochers : http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2010/ ... 34kx0l.png

Pour les traits noirs, ils étaient déjà dessus, comme tu peux le voir, et je ne voulais pas trop y toucher perso... Et pour le "dégradé" de noir, c'était comme ça sur la map originale ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Section Trucages : version VI

Message par Citron » mer. 09 avr. 2014, 12:13

J'ai fais vite fait un screen pour les tiles du ponton stu veux :v
http://puu.sh/81TMW.png
*oui logi de romhack et alors ?*
Image

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par ess » mer. 09 avr. 2014, 12:15

Ca me fait penser aux graphismes du 25ème anniv' de Zelda. :v

Répondre