Section Pixel-Art : version VI

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Voltali Fessenheim
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » mar. 16 juil. 2013, 21:17

A croire que pixeljoint passe pour une panacée du pixel art
Comme avoir une tablette graphique en dessin

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Machination
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Machination » jeu. 18 juil. 2013, 12:15

Aujourd'hui, je vais vous montrer une map dont je suis fière. Celle de Bourg-En-Vol !

Dans Pokémon version Tempête, après la ligue, vous pourrez aller dans d'autres régions, dont Hoenn, donc voici un remake de Bourg-En-Vol !

Image

Ca vous plaît ? Je vous dis juste pour que vous sachiez, je fait faire un Remake de CHAQUE ville, CHAQUE route et CHAQUE donjon des jeux principaux !:)

J'ai ajouté un peu de relief,un évent sera prévu en-dessous, d'où la bordure, qui disparaîtra après la ligue d'Hoenn et vous pourrez accéder à un Pokémon vraiment très rare !:D

Je crois qu'elle m'as pris 45 minutes environ !:)

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pika25
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Re: Section Trucages : version VI

Message par pika25 » jeu. 18 juil. 2013, 12:43

Voltali obscur a écrit :
pika25 a écrit :Voltali Obscur => http://www.pixenli.com/images/1368/1368 ... 548300.gif

Je suis trop fan ! Sérieux ça prend combien de temps de faire un truc pareil ? temps de réalisation et le temps que t'as mis à apprendre aussi :<

Je me sens être un énorme boulet dans un domaine dans lequel je maîtrise rien...grosse débutante quoi :mrgreen:
Mmm... ça c'est une ancienne version, la définitive est là > http://www.pixeljoint.com/pixelart/78101.htm
Combien de temps ça m'a pris? Très bonne question %D Si je ne compte que le temps de travail dessus (j'ai la vilaine manie de faire 30 trucs à la fois quand c'est pour le plaisir et pas le travail, wouhouhou), je dirai 3-4h à la louche?

J'ai vu ton autre post (topic dessins :v ), pour compléter ce qui a déjà été dit:

- le "socle" ne pose pas tellement un problème d'équilibre de composition (cf la rép de Dastal), mais surtout de cohérence visuelle: les perspectives du socle et de la niche ne correspondent pas et du coup ça choque l'oeil

- pour ce qui est des textures et de l'ombrage, c'est pas mal pour tout ce qui est herbe et arbre (le style se rapproche assez de certaines créa japonaises, bien qu'on sente un peu de maladresse comme ce sont tes débuts).
Après pour les ouah-ouah, les formes soulignées par les ombrages pourraient être mieux définies, de façon moins linéaires. Un exemple qui vient en complément de ce qu'a déjà dit Dastal cf la brésilienne (jerry xD): quelques pixels d'ombrage pourraient venir souligner la jonction de la patte posée (je ne sais pas comment appeler chez un chien l'équivalent du "poignet"?)

- j'ai passé ton image au checker et compte 42 couleurs - sans la transpa. C'est assez élevé compte tenu de la relative simplicité des nuances, d'autant que tu ne fais pas un usage/rendement optimal de certaines (par exemple pour l'entrée de la niche > même dans l'exemple corrigé de Dastal, on pourrait avoir une nuance intermédiaire qui viendrait affiner l'anti-aliasing de la courbe)

Merci pour ton apport à mon pixel !!
Je comprends pas encore tout, genre par exemple le checker tu dis que 42 couleurs c'est peu mais à la fin tu dis qu'une nuance intermédiaire pourrait venir pour affiner l'anti-aliasing. Idéalement il faut servir combien de couleurs ? j'en ai pris au bol comme en dessin plus ou moins, mais en faisant attention en prenant une palette pour le web. (demande moi pas pourquoi, je voyais des gens dirent "16 couleurs" ou "256" je me suis dit que ça doit avoir un rapport).
Voili voilou, dès que je ferai un nouveau pixel je reviendrai le poster ici ! :) ça me plaît assez bien en fait, surtout le résultat, c'est clean, précis, beau. (uniquement quand c'est maîtrisé) :sisi:
Mais pour le moment j'ai 2-3 autres priorité (que je t'ai écris par MP) j'espère pouvoir vite en refaire d'autres ! Encore merci.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par DBSTP » jeu. 18 juil. 2013, 13:49

Mat'_The_Lumi a écrit :
Aujourd'hui, je vais vous montrer une map dont je suis fière. Celle de Bourg-En-Vol !

Dans Pokémon version Tempête, après la ligue, vous pourrez aller dans d'autres régions, dont Hoenn, donc voici un remake de Bourg-En-Vol !

Image

Ca vous plaît ? Je vous dis juste pour que vous sachiez, je fait faire un Remake de CHAQUE ville, CHAQUE route et CHAQUE donjon des jeux principaux !:)

J'ai ajouté un peu de relief,un évent sera prévu en-dessous, d'où la bordure, qui disparaîtra après la ligue d'Hoenn et vous pourrez accéder à un Pokémon vraiment très rare !:D

Je crois qu'elle m'as pris 45 minutes environ !:)

C'est un détail, je ne suis pas du tout spécialisé dans ceci, mais avec mon œil de débutant, je trouve bizarre que l'ombre de la maison de droite est plus importante sur la gauche et l'ombre de la maison de gauche est plus importante vers la droite... Je me doute que tu as fait une sorte de copier/coller (je sais pas si ça se dit dans ce cas) mais disons que ça m'a choqué... C'est peut-être une bêtise de ma part aussi ...

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Torti. » jeu. 18 juil. 2013, 14:32

Non, non, tu as raison.
Pour la maison bleue, l'éclairage viens de notre gauche, or, pour la rouge, il vient de la droite. Cela insinue qu'il y a donc deux sources de lumière, donc, deux soleils.
Cela est dû à la symétrie horizontale. Peut être que tu devrais inverser les teintes des deux côtés d'un toit d'une des deux maisons, ça rendra mieux.
Et pour continuer, faire la même chose avec l'ombrage.

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Plush'
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Plush' » jeu. 18 juil. 2013, 15:52

Joli remake. J'aime bien les couleurs et les tiles.
Par contre je trouve qu'il y a un peu trop d'arbustes. Ca devient difficile de bouger dans le village avec les Pokémon et les personnages qui s'y promènent.
Quant à ta bordure au Sud elle est assez laide et contraste avec le reste. Tu devrais trouver un autre moyen de bloquer le chemin.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » jeu. 18 juil. 2013, 16:41

C'est encore moi ! "Nouvelle" map, ou devrais-je dire, nouveau "re-mappage" avec la centrale ! Bon, elle n'est pas totalement terminée, il manque la falaise... Je voulais déjà votre avis, et surtout, j'hésite :

Avec
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Ou sans rochers ?
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Plush' » jeu. 18 juil. 2013, 16:46

Avec.
Et les arbres sont moches.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » jeu. 18 juil. 2013, 16:50

en même temps, c'est censé être juste à coté d'un marais, avec eau, boue et tout, j'avais pas d'autres trucs en réserve... D'autres avis sinon pour les rochers ?
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Weiss » jeu. 18 juil. 2013, 16:59

Sinon, au lieu de chercher une excuse à tout, comme je te vois souvent le faire...
Pourquoi tu essayes pas de modifier des tiles déjà existantes pour qu'elles s'adaptent mieux ?

Sinon, un vieux pixo de Miaouss, pas encore fini, j'essaye de parfaire le line:
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Plush' » jeu. 18 juil. 2013, 17:05

lugianium a écrit :en même temps, c'est censé être juste à coté d'un marais, avec eau, boue et tout, j'avais pas d'autres trucs en réserve...
Je ne vois pas le rapport avec la boue. Si c'est moche c'est moche, c'est tout. Et des arbres je suis sûr que ça se trouve facilement.

Lenine > Choupinou à souhait avec ses grands yeux. <3
Je ne vois pas quoi ajouter pour le moment si ce n'est pas fini.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » jeu. 18 juil. 2013, 17:08

Je voulais dire que c'est peut-être moche, mais que je n'avais rien de mieux qui collait avec le paysage... Et Lenine, je ne cherchais pas d'excuse, je disais ce qui est, j'ai pas mieux en stock... Et mes performances en scratch font que j'ose pas y toucher, les rares tiles que j'ai tripoté ont donné des trucs moche...
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 18 juil. 2013, 17:09

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Weiss » jeu. 18 juil. 2013, 18:19

lugianium a écrit :Et mes performances en scratch font que j'ose pas y toucher, les rares tiles que j'ai tripoté ont donné des trucs moche...
En deux points.
1) Je ne parle pas forcément de scratcher une tile entièrement, il suffirait d'en modifier une déjà existante. Et je pense que c'est à la portée (ou presque) du premier venu, de recolorer une tile, ou lui rajouter des choses.

2) Et pourquoi ne pas scratcher au final ? Tu dis avoir de mauvaises performances, tu sais que c'est en pratiquant qu'on apprend, pas en regardant bêtement les autres le faire. De plus, apprendre à scratcher fera que tu pourras créer toi même tes propres tiles, plus aptes à certaines maps que tu pourras faire.

EDIT: En fait merci Orda %)
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Machination » jeu. 18 juil. 2013, 18:44

Lenine marque un point, c'est comme ça que je sais scratcher, même si il manque de la maitrise !^^'

PS:Voici mon tout premier Scratch !:)

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Il était au format JPEG mais je l'ai remis au format PNG !^^

Ce n'est pas le sprite de Burée, c'est juste pour montrer le niveau que j'avais lors de mon tout premier scratch !;)

D'ailleurs, je vais enlever quelques arbres et mettres des arbres à la place de la bordure !:)

EDIT:Correction de Bourg-En-Vol !^^

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Heiwka » jeu. 18 juil. 2013, 20:26

Mat', je trouve ta map sympa ! En revanche, j'ai l'impression qu'il y a vraiment trop de Zigzaton (ou qu'ils sont vraiment trop concentrés sur une même zone.)

Moi j'ai fait un petit truc :
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En principe j'vais faire un fond étou. Ça dépendra juste de ma patience %).
ImageImage

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Machination » jeu. 18 juil. 2013, 20:33

Ils surpeuplent la route 1 aussi !^^

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pika25
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Re: Section Trucages : version VI

Message par pika25 » ven. 19 juil. 2013, 03:47

Heiwka a écrit :Mat', je trouve ta map sympa ! En revanche, j'ai l'impression qu'il y a vraiment trop de Zigzaton (ou qu'ils sont vraiment trop concentrés sur une même zone.)

Moi j'ai fait un petit truc :
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En principe j'vais faire un fond étou. Ça dépendra juste de ma patience %).
Je sais pas pour quoi il y a un truc qui cloche, je trouve son côté gauche un peu trop raide, diagonal comme s'il était reposé comme un truc, je sais pas il y a un petit truc qui me fait mal à l'oeil mais je suis pas experte. A part ça les couleurs sont bien choisies et les proportions correctes !! ^^

Luganium> c'est en forgeron que l'on devient forgeron. J'irais pas dire jusqu'à que c'est moche car je trouve la réponse brutale quand même, mais bon sur les arbres foncés, les traits en diagonales, si ça représentent des feuilles c'est un peu loupé... si tu dessinais toi-même les feuillets ? même si ton scratch rend plus moche t'auras au moins l'honneur d'avoir essayer et recevoir des conseils ici et des liens de tutos pour encore d'avantage t'améliorer. Puis si ton scratch ne te plaît pas suffisamment pour le placer dans le jeu, tu peux toujours recommencer, recommencer ainsi que recommencer ^^
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Dastal
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » ven. 19 juil. 2013, 19:25

Heiwka a écrit :Mat', je trouve ta map sympa ! En revanche, j'ai l'impression qu'il y a vraiment trop de Zigzaton (ou qu'ils sont vraiment trop concentrés sur une même zone.)

Moi j'ai fait un petit truc :
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En principe j'vais faire un fond étou. Ça dépendra juste de ma patience %).
Les reflets sur les bras sont bof, ya moyen de faire mieux.
Genre tu fais un peu comme sur le sprite officiel, tu fais une surface toute blanche et non un simple trait et en assonbrissant les "coudes".
Autrement le "cone' mériterais d’être un peu plus travaillé je pense.

Btw je sais qu'il n'en a pas en vrai mais des reflets sur les yeux le rendrait plus cute.
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Hinoaritol
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Hinoaritol » ven. 19 juil. 2013, 21:52

Voici mon dernier petit pixel art fini il y a deux jours^^
Spoiler :
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Je le met en spoil, vu qu'il y a un peu de "sang" on ne sait jamais... (et c'est du MLP encore une fois)

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