Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Section Trucages : version VI

Message par PalkiaPeårl » ven. 07 juin 2013, 09:55

@lugia: Bah, prenons ton schéma avec le chemin tracé en vert, quand tu viens de la droite t'es normalement censé tomber pile contre le rocher et celui d'au dessus doit être au même niveau pour pouvoir remonter tranquille or la si tu remontes tu te manges le p'tit caillou. Et inversement, si tu veux pas te le prendre faut s'arrêter avant de toucher le gros caillou et du coup ça fait un espace vide illogique entre toi et lui.
Sry pour ces explications pas claires, si tu vois toujours pas je te montrerai ce soir sur l'ordi vu que je suis sur mon tel la.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » ven. 07 juin 2013, 12:02

C'est pas tout à fait clair, effectivement... Si je ne me trompe pas, est-ce que tu parles de l'espace entre le rocher et le personnage ? Si c'est le cas, c'est la faute au tile, et j'ai essayé de le mettre sur deux carrés pour voir, ça déborde...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Section Trucages : version VI

Message par Machination » sam. 08 juin 2013, 13:21

Modification de Rexéan et deux nouveaux Pokémon !
Image

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Section Trucages : version VI

Message par Pierredelune » ven. 14 juin 2013, 18:57

lugianium a écrit :En effet pour les contours, je les mettrais dès que je m'y remet, pour le chemin vert, je pense mettre un trou ici, ça facilitera la descente, et je savais que le tile du trou était moche, je vais utiliser celui que tu a mi en attendant si ça ne te gène pas... Par contre, les tiles ne sont pas en décalage, c'est juste qu'à un moment, tu n'as pas pris le bon chemin, je l'ai déjà vérifié plusieurs fois, il est totalement faisable ! je te le montre dès que faire ce peut...

edit : Image

Edit 2 : voilà la map "finale" :
Image
J'ai décalé légèrement les trous vers le bas, et réutilisé celui que tu as fait. Après, niveau agencement, je ne toucherais pas, c'est plus au niveau du design... (je précise que mes tiles sont pourris et limités...)
Lugianium, t'es un gros sadique :v

Je me demande qui aura le courage de faire ce passage sans chercher la soluce.
Mais sinon, les trous, ils sont sensées être apparus comment? Parce que si c'est bien dans un temple comme j'avais compris, bah j'ai du mal à imaginer comment ils ont pu arriver là...

Oh, et tu devrais supprimer le bleu autour des échelles, ça fait pas naturel et ça ressemble à rien.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » ven. 14 juin 2013, 20:25

Pierredelune a écrit :
lugianium a écrit :En effet pour les contours, je les mettrais dès que je m'y remet, pour le chemin vert, je pense mettre un trou ici, ça facilitera la descente, et je savais que le tile du trou était moche, je vais utiliser celui que tu a mi en attendant si ça ne te gène pas... Par contre, les tiles ne sont pas en décalage, c'est juste qu'à un moment, tu n'as pas pris le bon chemin, je l'ai déjà vérifié plusieurs fois, il est totalement faisable ! je te le montre dès que faire ce peut...

edit : Image

Edit 2 : voilà la map "finale" :
Image
J'ai décalé légèrement les trous vers le bas, et réutilisé celui que tu as fait. Après, niveau agencement, je ne toucherais pas, c'est plus au niveau du design... (je précise que mes tiles sont pourris et limités...)
Lugianium, t'es un gros sadique :v

Je me demande qui aura le courage de faire ce passage sans chercher la soluce.
Mais sinon, les trous, ils sont sensées être apparus comment? Parce que si c'est bien dans un temple comme j'avais compris, bah j'ai du mal à imaginer comment ils ont pu arriver là...

Oh, et tu devrais supprimer le bleu autour des échelles, ça fait pas naturel et ça ressemble à rien.
Oui, je suis sadique ! :P

Alors tu te trompe de map, le temple, ce sont les autres, celles avec "ponts" de pierre au dessus du vide, là, c'est la banquise, c'est autre chose...
Donc les trous, faut pas chercher à comprendre, et le contour des échelles ce sont les tiles. Et je t'invite à voir ceci : La route de glace, version argent. Contours bleu, normal, trous dans le sol, normal, bref...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Section Trucages : version VI

Message par Pierredelune » ven. 14 juin 2013, 20:43

Bah c'est moche :mrgreen:
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » ven. 14 juin 2013, 23:30

Peut-être, mais c'est comme ça, puis ce n'est qu'un avis subjectif... C'est comme ça dans les jeux officiels, il n'y a que toi que ça dérange. puis les trous seuls, sans les contours, ça ferait encore plus moche, donc non... :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » sam. 15 juin 2013, 11:23

Tu les test tes maps au passages?
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 15 juin 2013, 11:40

comment ça ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » sam. 15 juin 2013, 13:16

Ben..tu as déja essayer de jouer dessus avec un personnage?
Genre avec rpg maker.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 15 juin 2013, 13:39

Non, que dalle... Pas de programmeurs ou autre, et je suis déjà très occupé avec les map, gérer les spriteurs, dessinateurs et autre pour le moment...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » sam. 15 juin 2013, 14:01

lulz, ca prends a peine de 2h de comprendre le fonctionnement de création de map sur rpg maker..
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 15 juin 2013, 18:04

peut-être, mais je n'avais pas réussis à l'installer il y a un bon moment de ça, je ne sais pas si c'est compatible mac, et j'ai d'autre priorité pour le moment... On verra plus tard...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » sam. 15 juin 2013, 18:35

Tu schlingue la motivation mec, je me demande comment tu peux encore avoir le cran de tenir un topic de projet pkmn.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 15 juin 2013, 18:39

Bah pense ce que tu veux, tant pis si mes propos te plaisent pas, mais je ne peux pas faire tout seul ! Je commence par ce que je sais faire, on verra pour ce que je ne connais pas plus tard ! Un projet ne peux pas se faire qu'avec de la programmation, si t'en connait, présente les moi, moi je trouve pas et je fais le reste. (je précise que ce n'est pas un post de colère hein ! pas envie qu'on me dise que je m'énerve pour rien... ^^ )
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 15 juin 2013, 18:52

Coucou, tu veux voir mes bits?

Pour ton information parce que tu as l'air de penser le contraire: lorsqu'on fait un jeu, les graphismes viennent se greffer sur la programmation et non l'inverse. C'est bien la prog qui sert de base et qui articule tout ce qui en découle ensuite. Ce que ne réalisent pas moult personnes qui font (ou tentent de faire) des fangames.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » sam. 15 juin 2013, 18:56

Et télécharge gamemaker, tu comprendras mieux de quoi on parle. :v


Bordel j'ai faim.
Image

Pokéshine
Membre
Messages : 558
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 12:22

Re: Section Trucages : version VI

Message par Pokéshine » dim. 16 juin 2013, 13:03

Dastal a écrit :Tu schlingue la motivation mec, je me demande comment tu peux encore avoir le cran de tenir un topic de projet pkmn.
:thumbsup: j'aime

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Section Trucages : version VI

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 16 juin 2013, 15:38

Je voulais des trucs mais volta a tout dit, quand tu developpe un jeu tu commence déja par le programme quitte à ne pas changer les graphisme de la version d'origine si il s'agit dun hack rom (et cristal tile est sympa pour extraire les codes d'une rom..mais encore faut il ce démerdez avec l'éditeur hexadécimal ensuite)

Et aprés seulement tu pose les graphisme.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » dim. 16 juin 2013, 15:46

Faut qu'j'mette les pieds dedans quoi... Y en a qui ont déjà utilisé flash ? (je sais qu'on est dans un topic de pixel art, mais puisqu'on en parle...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre