Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 25 févr. 2013, 20:14

Je suis de retour, pour vous... hem...

Bref, j'ai des fusions et semi scratch, et j'aimerais votre opinion (c'est pour un concours)... alors, j'ai Image, Image et Image. Des avis ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mar. 26 févr. 2013, 13:21

Le premier c'est pour le concours de je sais plus qui (paf: ) où on doit utiliser une partie de metang/metaloss?

Objectivement, il y a quelques erreurs (exemple: le bas cônique du premier > le line est plus sombre devant et clair à l'arrière, ça devrait être l'inverse) et des problèmes de lisibilité dû à tes couleurs (le plus flagrant c'est le noir du 3ème).
Subjectivement, je trouve que les anatomies ne sont pas tip top; je n'ai pas vraiment l'impression qu'elles sont mûrement réfléchies mais plutôt que tu as ajouté des morceaux ensemble au petit bonheur la chance.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mar. 26 févr. 2013, 13:41

effectivement, j'avais pas fait gaffe pour le cône de la première fusion !

alors je n'ai pas assemblé au petit bonheur la chance, mais une fusion d'autant de légendaire, j'ai pas l'habitude... Je vais corriger ça !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Section Trucages : version VI

Message par Yasuko » mar. 26 févr. 2013, 21:08

Aliga' a écrit :Image
Voir l'image en grand

Suite

Je passe au profil du perso, suivra ensuite la face, de dos en courant, jump etc...
Je préféré commencer part les poses, plutôt que faire la colo un part un, je emmêlerais moins les pinceaux X)
Salut salut. Bon je suis assez faible en pixel art, mais je vais te dire les défauts que je perçois.

Déjà, sa main gauche n'est pas cohérente. Tu lui ferais tenir un marteau, je comprendrais, mais cette positions est juste inconcevable car elle est dénuée de but. Qui léverait une main pour rien? Pour la cohérence globale, par contre, t'étais obligé de lever cette partie aussi, donc tu as un gain de cause en fait :< . Donc soit tu déplies sa main, soit tu lui fais tenir un quelconque objet..
Et bon, ta paume déconne, mais je suppose que tu verras ça plus tard.. C'est un détail, avance un peu déjà :v
Sa main gauche aussi, mais c'est bien plus un souci d'anatomie, d'autant plus que là, on ne sait pas trop de quel côté tu as foutu ton pouce... Derrière devant ?..
L'anatomie c'est vraiment obligatoire. https://alexds1.deviantart.com/art/Hand ... l-83785318 T'inquiète, te fais pas trop chier à tout maîtriser (du moins pour là, scratche d'après des références), mais place bien tes pouces et assure bien la coordination main/poignet
Son pied gauche aussi est retord, dans le sens où il est quasiment impossible de faire ça en vrai. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi tu as fait une position aussi spéciale, alors que tu essaies d'imiter le modèle mario (ou de t'en inspirer ? bref c'est pas le plus important mais comprend bien ça..). Ton profil est beaucoup plus modeste en comparaison. je vais pas commenter les gros pâtés de pixels, car je suppose que c'est un peu les traits de construction du pixel-artiste nop?...
Le profil j'attends de le voir avec plus d'éléments. par contre laisse lui la place du cou. c'est obligatoire, même sil est enrobé.. Pour illustrer ce que je pense, j'ai directement agis sur ton image.
Spoiler :
Image bon j'ai rajouté deux trucs qui me manquaient aussi même si je pense que tu allais les rajouter...
Bref bonne chance, ponds-nous un bon truc! et j'aime bien la bouille de ton perso :v
et bosse ton anatomie stp


Luganium > Je connais rien aux maps, mais bon, ce que je vois c'est que les tiles BW ne se marient pas à la map et au sol, les arbres se chevauchent et soit ça donne un truc quadrillé, soit un truc niquant tout l'effet 3D, les bâtiments sont choisis au hasard (tu vois un building en bordure d'une route et d'un fleuve de campagne ?) je croyais par contre que l'eau allait donner un truc illogique à l'origine, mais ça rend bien au final. Le ravin en bas à droite à des soucis au coin je pense ?..

Enfin tu verras jamais deux dresseurs qui se tiennent de façon opposée, symétriquement d'après un arbre, c'est un gros gros souci de lvl design, tout comme les pokeball (objets que tu ramasses quoi) qui ont au moins, en guise d'obstacles au dresseur, de l'herbe ou de l'eau. Un autre souci de lvl desgn est bah ton scout et ton écolier, qui s'opposent d'une case. c'est super rare, je me souviens de ça qu'en 1G dans la route avant parmanie ou dans la route 118 d'hoenn (putain comment je m'en souviens)
Ensuite pas fan de ta disposition des rebords, mais je vois pas de gros soucis au truc, à part que l'hypothétique dresseur bah il va zigzaguer pour remonter et ça va être chiant.

Voilà.


(ok je pense avoir fait plein de phrases incompréhensibles dans ce post j'ai écris en 2/2 mais j'espère vraiment que je vous ai passé le message..)
Modifié en dernier par Yasuko le mer. 27 févr. 2013, 23:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mer. 27 févr. 2013, 00:00

Yasuko a écrit :Luganium > Je connais rien aux maps, mais bon, ce que je vois c'est que les tiles BW ne se marient pas à la map et au sol, les arbres se chevauchent et soit ça donne un truc quadrillé, soit un truc niquant tout l'effet 3D
les bâtiments sont choisis au hasard (tu vois un building en bordure d'une route et d'un fleuve de campagne ?) je croyais par contre que l'eau allait donner un truc illogique à l'origine, mais ça rend bien au final. Le ravin en bas à droite à des soucis au coin je pense ?..
Quels tiles de BW ? Ce sont des tiles de HG/SS ! De pus, la ville derrière est une énorme ville, et comme dans les vrais ville de notre monde, elles ne s'arrêtent pas d'un seul trait ! Même si je reconnais que ça fait un peu mis n'importe comment, bien que ce ne soit pas le cas... Pour les arbres, bin je peux pas faire autrement ! Regarde une map de SS, ils sont dans cette disposition ! L'effet 3D ne vient que de l'effet de perspective, et le coté quadrillage me semble obligé, vu que les map sont conçues sur ce modèle... De quel souci tu parles ?


Enfin tu verras jamais deux dresseurs qui se tiennent de façon opposée, symétriquement d'après un arbre, c'est un gros gros souci de lvl design, tout comme les pokeball (objets que tu ramasses quoi) qui ont au moins, en guise d'obstacles au dresseur, de l'herbe ou de l'eau. Un autre souci de lvl desgn est bah ton scout et ton écolier, qui s'opposent d'une case. c'est super rare, je me souviens de ça qu'en 1G dans la route avant parmanie ou dans la route 118 d'hoenn (putain comment je m'en souviens)
Ensuite pas fan de ta disposition des rebords, mais je vois pas de gros soucis au truc, à part que l'hypothétique dresseur bah il va zigzaguer pour remonter et ça va être chiant.
Bah le but, c'est d'être obligé de se taper l'un ou l'autre ! Y a aucun souci de level design ! tu passes devant, il avance et combat ! Comme tout dresseur normal ! Je ne vois pas ce qui te dérange là dedans ! Les pokéballs sont placées pour te faire suer à aller dans les hautes herbes, les dresseurs de façon à ce que si tu ne te tape pas l'un d'eux, soit tu te prend l'autre, soit les hautes herbes, bref de ce point de vue, il n'y a aucun problème !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Section Trucages : version VI

Message par Yasuko » mer. 27 févr. 2013, 13:23

tu verras jamais justement, je me tapes un dresseur ou un autre dans une intersection dans un jeu Pokémon normal.
Et putain c'est moche. (enfin mon avis)
Autrement, pour les villes bah y a trop de diversité, ça fait catalogue de périphérie urbaine. Ensuite c'est mon avis hein mais franchement, je trouve ça pas top...

En outre pour les Pokéball, tu dois en avoir une ou deux qui sont données gratuitement. C'est super rare. (juste avant la forêt de vestigion y a ça, mais c'était encore plus ou moins caché...)

Mais un arbre à couper, ou mets le en objet invisible... C'est comme ça que je ressens le truc

Ensuite j'ai pas vérifié pour les tiles de HG/SS excuse. Le sol est de HG/SS ? Parce que c'est hyper mal incrusté.. Les trainers de DP.. Bon osef des trainers
Les arbres ça me rend bizarre, mais peut-être que c'est normal ouaip. Je suis sûrement pas habitué à voir des maps du genre.


Ah et encore une fois c'est mon avis hein

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mer. 27 févr. 2013, 19:47

J'attend l'avis d'autres personnes, moi je ne vois aucun souci...

Sinon, je me met à un fakemon assez facile, Bubulle ! Image

J'attends de savoir si la base du pokémon est bien avant de rajouter les yeux... alors ? ça ressemble à une bulle ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mer. 27 févr. 2013, 22:57

lugianium, tu commences sérieusement à (me) brouter là. Il y quelques pages, je t'ai déjà fait remarquer que ça ne sert à rien de demander des avis si c'est pour tout réfuter en bloc.
Yasuko t'a pondu un commmentaire détaillé -le genre de truc que je n'ai honnêtement plus le courage de t'écrire vu comme je te connais- et toi tout ce que tu trouves à répondre c'est, pour simplifier, LALALALA NONONONONON JE N'ENTENDS RIEN (ponctué de !).
Et au final, tu ne "vois aucun souci".
LOL.

D'une part, c'est puéril de réagir comme ça, tu n'avanceras jamais dans ton art en continuant de réagir ainsi. D'autre part, c'est vraiment un manque de respect pour une personne qui a pris le temps de te répondre en détail, qui plus est avec une dose de bon sens.

Tu es à cette section fan art ce qu'est Lamelune en général (surtout pour le volte-face "je dis de la merde, vite on change de sujet, vlà un fakemon").

Yasuko, je te basouillerais bien les pieds pour tes posts.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mer. 27 févr. 2013, 23:06

Oui, excuse-moi, je voulais dire que sur le plan graphique de la map, je ne pense pas que ce soit gênant. après, j'ai écouté ses arguments, ils se tiennent, mais n'étant pas sûr qu'il s'agissait d'un problème graphique, mais d'une donnée subjective sur le fait que les jeux originaux ne le font pas, j'ai préféré laisser la parole aux autres...[quote]J'attend l'avis d'autres personnes/quote]

Je reconnais que je n'y suis pas allé avec des pincettes, j'ai bel et bien lu ses comm', et vérifié sur la map. Après, vu que j'ai un point de vue subjectif, je n'ai effectivement rien trouvé d'anormal...

Donc si la disposition des dresseurs est vraiment gênante, j'essayerais de les déplacer, et la prochaine fois, je tacherais de répondre en argumentant, parce qu'effectivement, quand on sors tout de go "je ne vois rien", c'est soûlant...

Donc encore une fois, désolé, pour les personnages, où me conseillerait-on de les déplacer, et pour le fakemon, que j'ai mis comme un cheveux sur la soupe, est-ce que la base semble bien ou pas ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Section Trucages : version VI

Message par Oni-Link » ven. 01 mars 2013, 12:51

Lugianium : C'est... des bulles quoi...

De mon côté, j'ai enfin commencé un scratch.
Ok y a des big boobs. Ok y a pas de pieds.
Mais c'est un début :o

Image

Image

C'est la Sorcière de l'Ouest d'Area D. Manque pas mal de détails et les finitions sont pas top :/

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » ven. 01 mars 2013, 16:00

Donc pas de problème de line selon toi ? L'effet lumineux est bon ?

Sinon, je la trouve assez rigide, on dirait presque qu'elle a un balais planté dans le derrière (j'essaye d'être poli), au niveau des épaules, on ne voit pas qu'elle en a (on dirait presque que ça sort des cheveux comme ça, brutalement, et la lumière est ma mise (au niveau du line, même couleur de chaque cotés, pas assez contrasté,...)

Cependant, pour un début, c'est déjà pas mal !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Burakki-San
Membre
Messages : 104
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011, 14:34
Localisation : unys(renouet)

Re: Section Trucages : version VI

Message par Burakki-San » sam. 02 mars 2013, 11:00

Oni-Link a écrit : Image

C'est la Sorcière de l'Ouest d'Area D. Manque pas mal de détails et les finitions sont pas top :/
C'est quoi Area D?

J'ai essayé de faire une Gijinka Noctali;voici le résultat:
Image
Sinon j'ai aussi fait une petite fusion:
Image
Une recolo de Kyurem Blanc en Kyurem Noir:
Image
Un Négapi en Pikachu:
Image
Une autre fusion:
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 02 mars 2013, 11:21

La pousse de tortipouss s'intègre mal sur ton dessin, essaye de l'avancer un peu, ton sprite de licorne rose a un problème de line au niveau du bas du cou, trop clair, la corne est trop en arrière, même problème que pour la pousse de tortipouss, par contre ta recolo de pichu est bonne.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Burakki-San
Membre
Messages : 104
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011, 14:34
Localisation : unys(renouet)

Re: Section Trucages : version VI

Message par Burakki-San » sam. 02 mars 2013, 11:39

lugianium a écrit :La pousse de tortipouss s'intègre mal sur ton dessin, essaye de l'avancer un peu, ton sprite de licorne rose a un problème de line au niveau du bas du cou, trop clair, la corne est trop en arrière, même problème que pour la pousse de tortipouss, par contre ta recolo de pichu est bonne.
Et le Gijinka?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 02 mars 2013, 12:18

J'ai pas osé en parler de peur de dire des bêtises, vu que c'est pas trop mon truc... peut-être que l'oreille gauche est trop haute, alors qu'elle est censée être plus loin...
Pour kyurem, je ne vois pas de soucis, mais ça me fait quand même bizarre...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Burakki-San
Membre
Messages : 104
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011, 14:34
Localisation : unys(renouet)

Re: Section Trucages : version VI

Message par Burakki-San » sam. 02 mars 2013, 12:21

Merci.


Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 02 mars 2013, 18:49

J'ai pas grand chose à dire, à part que le line de raflésia au niveau du blanc ombré est un poil trop claire à mon goût, sinon pas grand chose à dire... J'ai l'impression que le line de la faux de ta fusion n'est pas visible, mais ça ne gène pas, alors...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Section Trucages : version VI

Message par RedDevil » sam. 02 mars 2013, 20:56

Mmmh maintenant que tu le dit c'est vrai que le Rafflesia a un souci à ce niveau-là. Pour le fusion je l'avais remarqué, mais comme tu dis ça gène pas x)

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » dim. 03 mars 2013, 19:27

Burakki-San a écrit :
Oni-Link a écrit : Image

C'est la Sorcière de l'Ouest d'Area D. Manque pas mal de détails et les finitions sont pas top :/
C'est quoi Area D?
Image
Spoiler :
Pour la fusion, les ombres de la tête sont à refaire, ajoute aussi d'autre détail (comme des tâches d'une autre couleurs (si possible de la même couleurs que la queue.), etc...) il est assez pauvre, change aussi la couleurs de la faux qui est trop flash.
Pour la revamp, sa patte avant gauche, l'ombrage n'est pas terminé (éclairage et s'ombrage)
Oni-Link a écrit :
De mon côté, j'ai enfin commencé un scratch.
Ok y a des big boobs. Ok y a pas de pieds.
Mais c'est un début :o

Image

Image

C'est la Sorcière de l'Ouest d'Area D. Manque pas mal de détails et les finitions sont pas top :/
La Sorcière de l'Ouest, attention /!\
Spoiler :
Image
En voient la fameuse Sorcière de l'Ouest, je dirais que le seul problème qui n'engage que moi, c'est la taille de ton scratch, le faire beaucoup plus large (niveau chair, tête, jambe, surtout le bassin.)
Après je ne sais pas à quelle style tu t’accroche.

~-~-~-~-~-~-
Yasuko merci, j'ai utilisé Mario, non comme modèle, mais pour ajusteur pour éviter que les prochain ne soit trop grand ou petit...

En plus de l'ajout du coup et de "l'oreille", voici les jambes en action.
de la 2) à 5), je vois très bien que j'ai des problèmes au niveau du genou

Image
Voir l'image en grand
Arrêt-vous à la 6ème image le reste naît que copier-coller, j'ai toujours mon totem pour le concours mais comme c'est plus la colo qui me pose problème, je n’ai pas besoin de le montrée.
Image

Répondre