Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Section Trucages : version VI

Message par PokéTrucages » ven. 11 mai 2012, 19:53

Ordairu a écrit :
PokéTrucages a écrit : Carapuce
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Ou va le monde
? Je suis débutant mais bon c'est aussi mon premier pixel over tout le monde est passer par ce case; je fait pas des miracles.
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Section Trucages : version VI

Message par Electromignion » ven. 11 mai 2012, 19:55

C'est juste que c'est pas Carapuce mais Tortipouss.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Section Trucages : version VI

Message par PokéTrucages » ven. 11 mai 2012, 20:00

x) je m'étais trompé bon sang
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Section Trucages : version VI

Message par 'Wynri' » ven. 11 mai 2012, 20:00

PokéTrucages a écrit :
Ordairu a écrit :
PokéTrucages a écrit : Carapuce
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Ou va le monde
? Je suis débutant mais bon c'est aussi mon premier pixel over tout le monde est passer par ce case; je fait pas des miracles.
:lol:

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Section Trucages : version VI

Message par PokéTrucages » ven. 11 mai 2012, 20:35

Image
Voici Kaiminus
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » ven. 11 mai 2012, 20:52

Dastal t'a donné des pistes pour commencer, mais es-tu sûr d'avoir vraiment lu des tuto? Et si oui, applique ce que tu y as appris.
Sur cette page, vers les 2/3 tu trouveras un post de GTK avec sous spoil un tuto expliquant quelques bases pour le line et la coloration: http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... tml#670217
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hinoaritol
Membre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
Localisation : Marais Satorl

Re: Section Trucages : version VI

Message par Hinoaritol » dim. 13 mai 2012, 13:30

J'ai modifié mon dernier scratch qui est à l'avant dernière page:
Image
J'ai modifié le ciel pour que ce soit plus grand, comme ça il y a plus de place pour les étoiles et autre!
Il y a aussi l'ocean que j'ai retoucher, un peu la terre... Bon bah sa s'améliore petit à petit^^

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Section Trucages : version VI

Message par PokéTrucages » mar. 15 mai 2012, 17:37

voici une recolo vous m'en direz des nouvelles sur les couleurs et l'ombrage Image
Image
un autre scratch
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Section Trucages : version VI

Message par PokéTrucages » mer. 16 mai 2012, 13:07

Quelques recolos et fusions.
Image
Image

Pixel'Artistes
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Section Trucages : version VI

Message par Aurablade » mer. 16 mai 2012, 21:14

Tes fusions sont pas belles, enfin j'veux dire, elles sont mal faites, tu ne recolore pas les parties "collées", y'a pas vraiment d'effort dans tout ça, et la touche éditer existe.

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Windy » mer. 16 mai 2012, 23:22

Linking13 a écrit :
PokéTrucages a écrit :Image

Un petit chateau scratché, surtout pour devenir meilleur en perspective, pixel art.
Critiquez ! Comme ça je progresse !
Bordel, j'ai cru que c'était une robe %D
Putaing, moi aussi. %D

Faudra que je pense à me remettre au pixo tiens. Cet été, peut-être, un jour.
\o/

Pokéshine
Membre
Messages : 558
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 12:22

Re: Section Trucages : version VI

Message par Pokéshine » jeu. 17 mai 2012, 14:47

PokéTrucages > il n'y a pas vraiment de miracles en pixelart, comme je le disais il y a fort longtemps :wow: (vieillesse quand tu nous tiens XD), ne jamais commencer par de grands sprites ou des choses trop ambitieuses.
La meilleure des façons pour te familiariser avec les techniques du spriting, c'est tout simplement observer des sprites (issus de jeux, de pixel-artists, etc.) et d'y cerner la logique des ombrages et autres méthodes, tu n'as pas forcément besoin d'entrée de jeu, de lire et d'appliquer scrupuleusement ce que te dit un tutoriel, car tu te rendras compte progressivement que tu auras ta propre manière de spriter.
Donc la meilleure des méthodes : l'observation. Et avec le temps puis de la pratique, tu acquériras de l'expérience et un bon niveau.

Bref observe, crée, modifie/reprends ton sprite mainte fois, utilise le peu de techniques que tu connais et perfectionne-les, puis une fois plus à l'aise tu pourras t'adonner à d'autres types de création plus délicates

- Commence par le commencement, c'est-à-dire la facilité : les recolos. Fais toi une palette de couleurs qui forme un joli dégradé et qui se marie bien avec une autre palette : pour cela n'applique pas directement les couleurs sur le poké, fais toi tes palette sur une feuille blanche et regarde si le mariage des couleurs te semble joli ou non, et essaie de te représenter ce que ça pourrait donner une fois appliqué sur le sprite. Puis fais ta recolo en zoomant un maximum sur le sprite (ainsi les recolos te permettront peu à peu de cerner, le jeu des couleurs, des ombrages, des effets de matières etc.)
- Ensuite adonne toi aux fusions sans trop partir dans les délires : fusion de 2 pokémons, puis 3 pourquoi pas. C'est là que tu vas commencer à laisser un peu plus de liberté à ta souris, et oser créer/ajouter des petits détails sur ton sprite (on ne peut pas vraiment parler de scratch là)
- Après ? Fusions puis recolos à la fois, tout en tentant de parfaire tes techniques, de toucher plus dans l'originalité.
- Puis ? Le resprite est un bon moyen de te perfectionner par la suite, en te basant sur des dessins, ou ton imagination, tu laisses de côté les fusions des sprites.
Le scratch de fakemon & autres viendra bien ensuite :)

Avatar du membre
PokéTrucages
Membre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18
Localisation : Dans les pays de Savoie...

Re: Section Trucages : version VI

Message par PokéTrucages » jeu. 17 mai 2012, 16:06

C'est bizarre quand je poste des essais sur la lumière ou une recolo(plus haut l'oiseau) personne ne me dis quelque chose.
Mais bon j'ai bcp été absent de ce forum
Image

Pixel'Artistes
Image

Pokéshine
Membre
Messages : 558
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 12:22

Re: Section Trucages : version VI

Message par Pokéshine » jeu. 17 mai 2012, 17:49

eh beh... tu ne sembles pas être quelqu'un de "méchant", mais .. de pas vraiment "fini" xD
lis un peu tous ceux qui te portent attention...au lieu de vouloir des commentaires et encore des commentaires, ca n'avancera à rien

Forcythia
Membre
Messages : 110
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 21:23

Re: Section Trucages : version VI

Message par Forcythia » jeu. 17 mai 2012, 19:35

Hello everybody :3.
J'ai réalisée deux fakemons, mais il me manque des noms D:...
Quelqu'un aurait des idées pour cette jeune pousse triste de ne pas... pousser,
et ce bidule aquatique paré d'algues <3 ?

Image

Avatar du membre
Burakki-San
Membre
Messages : 104
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011, 14:34
Localisation : unys(renouet)

Re: Section Trucages : version VI

Message par Burakki-San » jeu. 17 mai 2012, 19:41

Une nouvelle recoloration que j'ai fait.

Image

P.S:J'aime bcp les fakemons de Keadna
Modifié en dernier par Burakki-San le jeu. 17 mai 2012, 20:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » jeu. 17 mai 2012, 20:25

PokéTrucages a écrit :C'est bizarre quand je poste des essais sur la lumière ou une recolo(plus haut l'oiseau) personne ne me dis quelque chose.
Mais bon j'ai bcp été absent de ce forum
En même temps, peu nombreux sont ceux qui commente ici, les gens sont généralement bloqués dans leur égocentrisme,ou sont ancrés dans un putain de conformisme envers le style officielle pokemon donc ne t'étonne pas si rare seront les gens qui porteront un minimum d'attention sur toi.
En plus tu es débutant, les gens ne savent pas trop comment s'y prendre avec les gens qui débute, ce n'est pas facil de faire des critiques argumentés pour aider les autres.

A part quelques conseils venant de vieux cons comme moi, tu trouvera pas grand chose.
Enfin ya aussi un dernier truc, il faut que tu commente les autres, donne un avis .. participé a la vie communeautaire du pixel art sur pokebip en gros, c'est primordiale si l'on veut que le pixel art perdure sur le site ( ce qui est mal barré vue que la section est en declin)
De manière générale, on a pas n'ont envie de commenter des gens qui ne montre pas de réel investissement dans la communeauté.
Par exemple noctalie 7 a posté sa nouvelle recolo sans rien dire a propos des dernières création du topic, c'est une individualiste, donc je ne la commenterais pas, quel que soit sont niveau.

Ensuite les créations du style recolo/fusions ne sont pas intéressantes en soit, mets toi plutot au scratch et pixel over si tu veux vraiment t'amélioré. Et relis un peu tout ce qu'on t'as dit, VO Sephirée ou moi (jsais pas si yen a d'autres), tu trouveras surement des clés qui te permettront d'arriver a quelque chose de bien.
Tu m'as l'air motivé et ca c'est bien, n'abandonne pas.
Image

Pokéshine
Membre
Messages : 558
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 12:22

Re: Section Trucages : version VI

Message par Pokéshine » jeu. 17 mai 2012, 20:40

c'est un peu trop précipité le scratch je trouve dans son cas. Ca ne va pas forcément l'aider à s'améliorer s'il ne cherche pas à comprendre un tit peu le pixel-art autrement.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » jeu. 17 mai 2012, 20:43

Oui, c'est pour ca que je parle également de pixel over, pour commencer a se familiarisé et ensuite faire ces propres lines.
Image

Avatar du membre
Burakki-San
Membre
Messages : 104
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011, 14:34
Localisation : unys(renouet)

Re: Section Trucages : version VI

Message par Burakki-San » jeu. 17 mai 2012, 21:00

Dastal a écrit :
PokéTrucages a écrit :C'est bizarre quand je poste des essais sur la lumière ou une recolo(plus haut l'oiseau) personne ne me dis quelque chose.
Mais bon j'ai bcp été absent de ce forum
En même temps, peu nombreux sont ceux qui commente ici, les gens sont généralement bloqués dans leur égocentrisme,ou sont ancrés dans un putain de conformisme envers le style officielle pokemon donc ne t'étonne pas si rare seront les gens qui porteront un minimum d'attention sur toi.
En plus tu es débutant, les gens ne savent pas trop comment s'y prendre avec les gens qui débute, ce n'est pas facil de faire des critiques argumentés pour aider les autres.

A part quelques conseils venant de vieux cons comme moi, tu trouvera pas grand chose.
Enfin ya aussi un dernier truc, il faut que tu commente les autres, donne un avis .. participé a la vie communeautaire du pixel art sur pokebip en gros, c'est primordiale si l'on veut que le pixel art perdure sur le site ( ce qui est mal barré vue que la section est en declin)
De manière générale, on a pas n'ont envie de commenter des gens qui ne montre pas de réel investissement dans la communeauté.
Par exemple noctalie 7 a posté sa nouvelle recolo sans rien dire a propos des dernières création du topic, c'est une individualiste, donc je ne la commenterais pas, quel que soit sont niveau.

Ensuite les créations du style recolo/fusions ne sont pas intéressantes en soit, mets toi plutot au scratch et pixel over si tu veux vraiment t'amélioré. Et relis un peu tout ce qu'on t'as dit, VO Sephirée ou moi (jsais pas si yen a d'autres), tu trouveras surement des clés qui te permettront d'arriver a quelque chose de bien.
Tu m'as l'air motivé et ca c'est bien, n'abandonne pas.

Tu mets que je suis "une individualiste"

Primo:Je suis un mec
Deusio:J'ai fait le message vite vite pour continuer la recolo que je faisait
Tersio:J'avais pas regardé les dernières création
Quatro:J'ai édité ma publication
Modifié en dernier par Burakki-San le jeu. 17 mai 2012, 21:04, modifié 1 fois.

Répondre