Section Pixel-Art : version VI

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Voltali obscur
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » ven. 02 mars 2012, 15:57

J'aime bien le Hello miaous et le baggaid custo. Mais oui, lance toi dans du scratch: ça te permettra de faire ce que tu veux plutôt que de t'imposer des restrictions avec des sprites offi, et ça, c'est plaisant.
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Aligaoopas
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » ven. 02 mars 2012, 16:32

Haoart@ J'aime pas trop le rouge avec la main droite et l'aute c'est sa guitare qui gêne..
Liger@ Idem, tes scratch son mieux réussit
Vo@ Le 1
julien 9495@ Ewactement comme Plush', j'ai zekrom et Kyrym White, mais ton Black est vraiment bien réaliser 8O

~-~-~-~-~-

Plus ou moins, fier du résultat peut être un truc ou 2… Mais, tu m’auras fais chier jusque au bout toi !

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Voir l'image en grand
C'est pas vraiment a quoi je m'attendais, mais il fallait que j'avite le trop de surplus en détail. Reste les racines et le haut...

Mais si vous avaiez des conseil à me donner pour améliorer mes textures ou autres, je suis tout open
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » ven. 02 mars 2012, 22:52

L'ombre des racines donne un effet de flou sur l'arbre, elle le détache trop du reste.
Je ne sais pas trop qu'elle effet t'interesse mais je pense qu'il faut que tu les place comme un anti aliasing.

Je verrais plus un truc comme ca(perso).

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Tu peux également essayer de changer la couleur en mettant un truc plus proche du bleu, ca peut peut-être fonctionner aussi.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » ven. 02 mars 2012, 23:02

C'est quoi ce contour d'ombrage qui fait joliment le tour partout, mon petit Aliga :o
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Yosammy » sam. 03 mars 2012, 14:51

J'aime beaucoup l'aspect du bois personnellement.

Sinon, je me suis un peu remis au scratch:
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Je change la palette dès que possible + refais la botte à droite + les contours, mais sinon vous en pensez quoi pour le moment?
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 03 mars 2012, 17:13

C'est un peu rectiligne par endroit, mais c'est surtout dû au format et au design de base du perso que ça rend comme ça. C'est vraiment pas mal si on prend ça en compte.
Par contre, on dirait qu'il n'a pas de bras gauche (même en tenant compte du fait que le tronc cache en partie ce bras).
Si tu places ta source de lumière en haut à droite, ça fait un peu bizarre que la jambe arrière soit complètement dans l'ombre (ça marcherait si la lumière venait de la gauche à la place).
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Hinoaritol » sam. 03 mars 2012, 17:26

Je me remet un peu au scratch en ce moment, donc autant vous montrez ce que je fais en ce moment^^
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Une sorte de marécage à droite, rivière, pont, chemin... Manque pas mal de chose comme des hautes herbes, et autre détails!
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La sa m'est venu tout seul, m'enfin comment dire... J'ai scratché sans trop réfléchir au résultat final.
Modifié en dernier par Hinoaritol le sam. 03 mars 2012, 18:00, modifié 1 fois.

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » sam. 03 mars 2012, 17:42

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Un avatar pour dA pour LuisBrain, le fakemon est de son invention.

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Un sprite d'un Fakemon inventé par Hourglasshero de dA.
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Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Silverston » sam. 03 mars 2012, 17:50

Yosammy : Beaucoup de formes sont trop géométriques et rectilignes, notamment au niveau des jambes. Je plussoie les soucis d'ombres cités par VO, il faudra que tu modifies ça si tu souhaites avoir un ombrage général cohérent. Ceci dit, le sprite n'est pas mal en lui même, le line est correctement maîtrisé dans l'ensemble ; j'aurais également bien vu une teinte claire supplémentaire au niveau du torse et du bras, afin de nuancer davantage les couleurs.

Hino : La map est beaucoup trop géométrique, ainsi la disposition des éléments n'est pas naturelle, c'est dommage. Concernant ton paysage, je n'adhère pas particulièrement à l'aspect brouillon du ciel, le rendu est assez médiocre. La texture des montagnes est en revanche réussie, bon boulot à ce niveau-ci.

Je poste rapidement un resprite de Typhlosion style old school avec les couleurs de Pokémon Jaune, fait la semaine dernière :

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Hinoaritol » sam. 03 mars 2012, 18:06

En même temps, la map n'est pas fini... C'est juste pour montrer "ce que je fais en ce moment"
M'enfin, merci quand même!

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » sam. 03 mars 2012, 19:12

Yosammy: C'est trop statique, les jambes sont trop droites, c'est un probleme de pose, le rendu n'est pas naturel.


Pixelsam : La réalisation est pas trop mal mais le problème vient du pokemon, la tête est trop grosse et l'anatomie trop simpliste.
Puis c'est du ultraa classique quoi.


Silverston: C'est pas mal, a vue d'oeil j'ai l'impression que les 2 pattes ne sont pas placées de la même facon/même endroit.


Hino: Le pont sur ta map se démarque trop du reste.
Pour le paysage l'effet sur les montagnes est interessant, je pense que tu y gagnerais en rendant les zones moins hasardeuse et de gommer certains trait sombre dans les zones clair.
Le ciel en revanche, rend moins bien, je pense que cet exemple pourrait t'aider.
Spoiler :
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Link III » sam. 03 mars 2012, 20:41

Hinoaritol, je trouve ça très beau :-) Mais il manque les ombrages dans les marécage :-)

Voici mon Oni-Link :-)

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Et mon Saccasable de Dragon Quest :-)

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Puis Excalibur :-)

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Forcythia » lun. 05 mars 2012, 10:50

Link III : L'OniLink est pas mal, les marques sur le visage sont un chouia grossière je trouve :3.
Pour le Saccasable, y'a trop de contours noirs sur le sac pour moi, le sable et la toile mériterait plus d'ombrage aussi :/.
Pour l'épée, le signe sur la lame est trop fonçé, la garde n'est pas assez incurvé au niveau des deux bouts, la lame devrait être un petit peu plus longue, le joyaux est trop rond et serait mieux s'il avait plus la forme d'un rubis à mon avis... Sinon elle est pas mal :3.

Pour ma part, voila un petit fakemon Perce-Oreille, qui n'a pas encore de noms :/.
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Si quelqu'un a une idée x)...

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Torti. » lun. 05 mars 2012, 12:56

Forfince ? (Forficula auricularia + Pince...)

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » lun. 05 mars 2012, 13:06

Link III: Le problème c'est que ton épé est plate et n'a pas de volume.
Regarde
Spoiler :
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Il faut jouer sur les contour la lumiere et surtout le contraste pour donné des effets a une épée, le metal est une matiere avec beaucoup de contraste.
Par exemple juste en recoloriant la ligne proche des contours avec des couleurs plus contrasté, on peut mettre des effets plus crédible.
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Apres il faut effectué des travails sur l'anti aliasing les contours etc.. Pour tes reflets, j'ai envie de dire que tu en met top, je suis pas fan du bling bling, en mettre un ou 2 peut suffirt. Par contre le meme probleme intervient, il n'y a pas de contraste. Un autre bémol sur tes reflets c'est que tu as mis un anti aliasing que d'un seul coté.

Keadna: La queue est bizarre, elle parrait de travers.
L'ombrage des parties vertes et grise jurent un peu également.
L'ombre n'est pas placé au meme niveau, est-ce voulue?
Car la partie verte est placée devant la grise, donc l'ombre devrait y être moins forte pour donné une impression d'etre plus éxposé a la lumiere.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Hinoaritol » lun. 05 mars 2012, 18:42

J'ai un peu améliorer mon scratch sur le paysage! En espérant que ce soit mieux que l'autre^^'
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Et pour mes tiles, je verrais ça plus tard dans la semaine!

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Voltali obscur
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mar. 06 mars 2012, 05:41

Hino > c'est mieux avec la V2 ^^ La texture du sol est bien (y)
Y a ptètre un peu trop de sombre sur la partie gauche de la pointe de la montagne/colline la plus haute, pas de beaucoup cela dit.

Keadna > je ne sais pas si tu postes juste pour des idées de nom ou pour le sprite aussi, mais au cas où: la queue de ton petit insecte (très mignon d'ailleurs) ne suit pas la même perspective que celle du reste du corps -éventuellement, raccourcis la pince au 2nd plan?-

LinkIII > en général tes sprites manquent de volume. L'ombrage puis les textures c'est vraiment important pour donner un volume crédible à tes objets/personnages ^^


Rapide retouche (éclaircissement des 2 nuances de bleu les plus claires) de mon resprite de Geolithe + ajout d'une version O/A avec des couleurs plus proches de la vraie roche:

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mer. 07 mars 2012, 18:38

Plus de 24h depuis le dernier post, donc j'up.

Si quelqu'un sait faire des anim fluides pour perso de jeux de combat (KoF, SF, Samurai Showdown, etc.), j'aurai besoin d'un coup de main pour ça (en frame iddle):

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » ven. 09 mars 2012, 18:46

Voltali obscur a écrit :C'est quoi ce contour d'ombrage qui fait joliment le tour partout, mon petit Aliga :o
*sourire jaune*
J'avoue, j'ai abuser d'ombre
Dastal a écrit : Tu peux également essayer de changer la couleur en mettant un truc plus proche du bleu, ca peut peut-être fonctionner aussi.
Je vais voir, si le résulta est mauvais je passe à anti...


Yosammy@ J'aime beaucoup ton mega man, part contre au niveau du bassin, sont "slip" me parait louche, il manque le trait qui séparer les jambes.

Hinoaritol@Pas besoin de commenter j'adore :D

Link III@Je ne connais pas trop ce personnage, mais sont portrait est super, seul les épaules me gêne, mais rien de grave...

T’inquiète pas Vo, je garde mon com’ pour plus tard
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 10 mars 2012, 05:35

Hommage à un de mes films préférés et son magnifique opening. Vive l'art graphique couplé au pixel art :o
Et comme ça, ça me fait une nouvelle sign.

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(taille x2)
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