Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » jeu. 09 févr. 2012, 18:38

Aliga' a écrit : goldGOOD@ J'ai impression d'avoir déjà vu ton flagadoss quelle que part hum:
Calme, je n'ai jamais dis que tu l'avais volé, hein !
Mais qu'elle mettait familière, et grâce au lien au dessus, je sais où maintenant. ;)
goldGOOD : Publié: Mer Juil 27 2011 à 16:23 a écrit :Image
Image
Revoilà le Flagadoss "remixé" et un autre petit nouveau !
Ah ! Non ta juste recolo l'aladoduoflessia est encore... Dx

Donc pour t'aider, regarde les comm' de Plush' a cet date.
Image

goldGOOD
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011, 12:22

Re: Section Trucages : version VI

Message par goldGOOD » jeu. 09 févr. 2012, 18:44

Un ptit nouveau (hésitez pas les critiques constructives) :
Image
Aliga : Regarde les messages précédents et suivants tu verras que c'est tous des créations originales

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Section Trucages : version VI

Message par Electromignion » jeu. 09 févr. 2012, 18:46

Déjà enregistre par Png :wink:
Sinon pas mal, mais le coup est trop fin.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » jeu. 09 févr. 2012, 18:48

Aliga > La forme est sympa, ca me fait pensé au zelda 2D bizarrement.
Je pense que tu peux grossire les 2 racines sur le coté en revance.
Image

goldGOOD
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011, 12:22

Re: Section Trucages : version VI

Message par goldGOOD » jeu. 09 févr. 2012, 18:52

Le probléme , c'est que les fusions , c'est ce que tout ce que je fais et j'aime ca , chacun son truc !
J'arrive pas à faire d'autre trucs ...

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » jeu. 09 févr. 2012, 18:54

Tu ne peux pas tout réussir du premier coup, c'est logique d'ailleurs.
Image

Avatar du membre
BlueDragon
Membre
Messages : 434
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 18:14
Localisation : Volant dans le ciel

Re: Section Trucages : version VI

Message par BlueDragon » jeu. 09 févr. 2012, 19:47

Salut (OMFG je suis pas mort)
Ca n'a aucun intérêt, mais j'ai fait des recolorations des starters en inversant les couleurs. C'est pour commencer les trucages... J'essaierai de faire des fusions, plus tard.
Trêve de bavardages, les voilà :
Image
Voir l'image en grand
Image
Voir l'image en grand
Image
Voir l'image en grand
Voilà voilà. Bon, maintenant j'essaie de faire une fusion, ça au moins c'est intéressant.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » ven. 10 févr. 2012, 15:59

MADIk0x > le renseignement dont tu parles, c'est quoi? :hum: sinon c'est sympa comme projet, hâte de voir ce que vont donner les débuts :3

Luda > Dastal a bien résumé, je plussoie aussi pour les mêmes nuances de rouge et les contours ^^

goldGOOD > en dehors de ce qui a été dit pour les préférences fusions / scratch, c'est vrai que ça fait un peu cracra. Les fusions, faut aussi comprendre que ça fait de suite pas terrible si c'est pas soigné. Donc enregistrer à un format correct et s'appliquer plus pour les raccords, etc. c'est un minimum à faire.

Aliga' > je trouve pas l'arbre maison de DA si dément que ça, ça fait même assez cradingue pour du style pokémon et puis les copiés collés multiples de feuilles c'est bof %D Après pour ton tile, faudra voir comment ça avance :D (peut-être complexifier un peu les racines ou les rendre pas symétriques?).

BlueDragon > euh j'avoue j'ai rien de constructif à dire là dessus (à part que c'est uber flashy), mais un petit mot quand même pour pas te sentir oublié x)

Dastou, tu sais ce que je pense de ton Link on my horse xD
~~~~~~~~~~
De mon côté j'ai continué mes écrans FF12 GB (faudrait que je me remette à mon projet de Flute enchantée, oh la laaa fleeemme...)
Ai fini l'écran de dialogue à Eruyt (en bas à droite); j'ai préféré faire les Viera PNJ de 3/4 pour que ça soit moins monotone que toutes de face, ça apporte aussi plus de profondeur.
Et je viens de faire un autre pour l'exploration des Mines de Lhusu à Bhujerba (en haut à droite), avec Basch en perso et Lamont/Larsa en co-équipier. Je me suis documentée à donf (http://www.youtube.com/watch?v=L24xYwuz ... re=related pour cet écran par exemple).
Enjoy :)
Image
auto refutassion trumpiste

goldGOOD
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011, 12:22

Re: Section Trucages : version VI

Message par goldGOOD » ven. 10 févr. 2012, 16:25

Encore un nouveau que je trouve plutôt réussi pour une fois! Et vous ?
Image

Avatar du membre
Luda
Membre
Messages : 419
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 16:25
Localisation : 57

Re: Section Trucages : version VI

Message par Luda » ven. 10 févr. 2012, 20:22

Dastal > Merci pour tout :)

VO > Merci pour le commentaire. Quant à tes oeuvres, j'adore absolument tout ! Les textures au sol, les ombrages, même la police d'écriture %)

Aliga' > Merci à toi aussi, j'ai hate de voir la version finale du tile. Les fentes dans l'écorce sont bien faites, tu devrais modifier les racines, elles sont peut-être un peu grosses et trop arrondies.

GoldGood > Le plus important dans une fusion, c'est qu'on ne doit pas reconnaître les parties empruntées à chaque pokemon. Or chez toi, on voit tout de suite la tête du Alakzam (par exemple).
Image

Avatar du membre
Haoart
Membre
Messages : 823
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller

Re: Section Trucages : version VI

Message par Haoart » ven. 10 févr. 2012, 22:04

Bon bah pour commencer, Goldgood tes fusions sont plutôt recherchées pour certaines mais ça reste simple. Pas que je n'aime pas mais suis le conseil de dastal et essaye de te mettre au scratch ou semi scratch progressivement.

Vo comme d'habitude j'aime ... j'adore cet version bien retro de FF XII que tu nous fait :D
par contre je ne sais pas ce que j'ai avec la tête de vaan mais je le trouve pas super ressemblant au niveau de la coupe de cheveux mais bon on ne peut pas tout faire ...

De mon coté je me faisait bien chier et j'ai essayer de me remettre a faire du scratch car en ce moment j'ai une de ces flemmes ... et en plus pour une fois c'est du pokémon ... par contre le sourire me gènes

Image
Image
Image

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Section Trucages : version VI

Message par Silverston » dim. 12 févr. 2012, 15:21

Haoart : Évite le pillow-shading en abondance, surtout au niveau des sphères, le résultat a tendance à être assez médiocre. La typographie a également du mal a être distinguée, tu aurais mieux fait d'espacer davantage chaque lettre, afin d'éviter ce genre de "patté". Je ne suis pas particulièrement fan non plus du fond noir uniforme, on dirait que tu as voulu combler du vide plus qu'autre chose ; tu aurais pu rester dans les tons sombres tout en variant les teintes à travers un dégradé. Je te conseille à l'avenir de varier davantage les teintes de ce genre de sprite, en marquant une différence de couleur entre le Pokémon et la police, par exemple.

GoldGOOD : Le principal problème au niveau de tes fusions reste les contours, qui manquent de cohérence. Commence par faire simple afin de ne pas t'emmêler les pinceaux : teintes claires sur les contours supérieurs, et teintes foncées sur les contours inférieurs (prends exemple sur les sprites officiels, si cela peut t'aider). Tant que tu ne maîtrises pas correctement la technique des fusions, il te sera difficile de passer à un stade de difficulté supérieur ; continue donc à t'entraîner, la technique viendra avec le temps ;)

VO : Toujours de très beaux écrans de jeu, les teintes rétros sont vraiment bien utilisées ! GG, c'est vraiment du bon boulot :)

BlueDragon : Bien que ce soit relativement simpliste, c'est un bon début de commencer par des recolorations, cela te permettra de te familiariser avec les pixels. Attention aux teintes flashy en revanche, il te faut garder une certaine cohérence entre l'apparence du Pokémon et les teintes que tu lui attribues. Il faudra en tout cas passer à un niveau de difficulté supérieur pour avoir un résultat plus impressionnant.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Section Trucages : version VI

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 13 févr. 2012, 12:25

MADIk0x > le renseignement dont tu parles, c'est quoi? sinon c'est sympa comme projet, hâte de voir ce que vont donner les débuts :3
Un peu en retard voui au vu du travail charger de la semaine derniére.
Ce serais plus pour tout ce qui est gestion des ombres et volumes ._.
Le line je sais que je n'aurais pas de mal. Le binary pen de sai m'aide beaucoup et je n'ai plus qu'a effacer les pixel trop large.
Mais à chaque fois sauf si je dispose d'un modéle à coté... je me chie complétment les couleurs en mode sans support.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » lun. 13 févr. 2012, 14:08

A la limite, tu peux poster ton line en pixel et on peut essayer de te faire des modèles possibles ou bien tu peux faire des essais et on t'aidera pour ce qui ne va pas ^^ Après ça dépend aussi du style de colo que tu veux? (une couleur par zone avec différentes nuances déclinées pour les ombrages -comme les sprites pokémon par exemple-, ou quelque chose de plus complexe qui mélangerait différentes couleurs -cf ceci par exemple-)
~~~~~~~~~
Edit: je conseille "shut up woman and get on my horse" en musique de fond, c'est très inspirant xD je l'ai passé le temps de faire un resprite que voici:
Image

En taille 2 pour le zoom:
Spoiler :
Image

A la base, j'avais fait une recolo poussée du sprite offi de Geolithe, et puis je me suis dit "c'est bête d'avoir passé du temps à faire une palette originale pour se contenter de ça", alors hop, j'ai carrément refait le poké. Il fait plus caillou anguleux que l'original, j'aime les textures de pierre omnomnom :o
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » ven. 17 févr. 2012, 18:54

BlueDragon@ Mais c'est super pour un retour, simple mais bien gérer :)

Vo@ Ta version de la Mines de Lhusu est... o8 Elle me rappel "La gare dans Lunar knight".
Geolithe est magnifique est très retro, part la forme et les couleurs

Haoart@. élargir le sourire?

~-~-~-~-~-~-~-~-
Image
Voir l'image en grand
Bon, j'ai trouvé les couleurs, la forme, reste plus que la texture, mais je vais surement utilisé l'une de ces textures
http://www.google.fr/search?q=tronc%20a ... .osb&cad=b
Image

Avatar du membre
Darkrai-destinée
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 23:14
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Darkrai-destinée » ven. 17 févr. 2012, 23:14

Bonjour ! Bonjour ! C'est la première fois que je poste ici et pour commencer voici une gijinka Reshiram sur la base de White (perso feminin de la 5e gen). Il y a de la recoloration et du scratch (première fois que je le trouve réussi TTwTT).

Voilà voilé :

Image

Avatar du membre
Lushy
Membre
Messages : 553
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 17:57
Localisation : Chez les ch'tis.
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Lushy » sam. 18 févr. 2012, 06:31

ou sont les sprite de dresseurs ?
Compte Deviantart (Je suis plus active ici)... Image

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Section Trucages : version VI

Message par Electromignion » sam. 18 févr. 2012, 11:19

Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 18 févr. 2012, 16:47

Aliga, c'est sympa avec les racines asymétriques. Bon courage pour les textures, ça va être le plus chaud à faire et ce qui va le plus déterminer le rendu :)

Darkrai-destinée, il y a quelques pixels qui se baladent bizarrement sur le visage je crois x)
~~~~~~
Toujours pour Final Fantasy XII version game boy, j'ai pensé à faire un écran titre.
Ca faisait un challenge assez casse-couille sympa vu le genre des dessins d'Amano.
WIP du logo (pour ceux qui ne connaissent pas):
Spoiler :
Image
Ecran final (je rajouterai peut-être des copyrights si j'ai la place et pas la flemme):
Spoiler :
Image
Préparation d'un cristal de sauvegarde pour un prochain écran:
Spoiler :
Image
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
zevince
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 08:35

Re: Section Trucages : version VI

Message par zevince » dim. 19 févr. 2012, 09:00

Bonjour. Je suis nouveau sur les forums :jump: . je me suis inscrit car on me dit que je suis bon pour faire des spirits. j'aimerais donc améliorer ma technique !!! Mais, s'il vous plait, répondez moi : j'utilise paint et je n'arrive pas à faire apparaitre ce que je fait !!! :huh:

Répondre