Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » mar. 25 oct. 2011, 16:27

Ordairu a écrit :Des buissons, des puits, des panneaux, des bancs, des étalages...
Pense également aux pans de tissus que tu pourrais mettre au dessus de certaines portes pour éviter d'avoir que des maisons 100% identiques
Et le style de colo de tes maisons va pas avec le sol + elles flottent a cause de la ligne pixel gris qui est en dessous
La ligne gris c'est l'ombre, j'ai toujours mis comme cela sûr mes map, c'est sûr que sur se bout minuscule de map c'est pas du tous mis en valeur, et que ça donnerais pas envie de voir la suite. C'est pour ça que j'ai en voient d'un peu plus prêt, la map était à chier, je pense que c'était une erreur de ma part d'avoir associées différents tiles en croient qu'il synergiserait ensemble alors que non. Alors j'ai recommencer.

Pour faire plus simple je prend une autre approche pour cette map. Pour le reste je prends note :)
Arcadia XVII a écrit :Je rajouterai que le contour noir n'aide pas à l'incrustation du bâtiment avec l'environnement.
A ke ké noir ? Tu parle des contours plus sombres. Sinon j'ai expliqué je ne vais pas en revenir.
Image

Avatar du membre
Arcadia XVII
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011, 19:57

Re: Section Trucages : version VI

Message par Arcadia XVII » mar. 25 oct. 2011, 16:50

Je parlais des traits noirs qui font la forme du bâtiment. Image
Aliga' a écrit : A ke ké noir ? Tu parle des contours plus sombres. Sinon j'ai expliqué je ne vais pas en revenir.
Ah bah je sais pas, j'ai pas vu l'explication plus haut, ou alors je suis aveugle. Image
Image
Merci à Kuja pour ce kit magique !
Image

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Section Trucages : version VI

Message par Machination » jeu. 27 oct. 2011, 23:15

:year: Voici Burée le Fakémon Bulle! :baxter:

:porte:

Image *rebondit comme un ballon* :jump:

Avatar du membre
Haoart
Membre
Messages : 823
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller

Re: Section Trucages : version VI

Message par Haoart » dim. 06 nov. 2011, 19:46

bon alors mathieu black sonic bah comment dire ton fakemon est trop simple c'est simplement des ronds faits avec l'outil cercle les uns à coté des autres ( chacun des contours est de la même couleur ) l'ombrage est pas mal encore ça peux aller mais sinon les yeux et la bouche ont l'air d'avoir étés plus travaillés que le reste bravo et bon courage pour la suite :D

Bon sinon je me suis remis au scratch en partant d'un gribouillis sur paint et j'ai pondu ça ( bon j'avoue avoir repris le style de v.o. et je sens que je vais me faire engueuler encore une fois même si ce n'est pas volontaire ... je n'avais que ça sous les yeux en gros ) :
Image
petite question je peut faire quoi pour m'améliorer ?
Image
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » dim. 06 nov. 2011, 20:00

Mais non voyons, y a du progrès depuis la dernière fois: tu n'as pas reproduit quasi à l'identique, y a juste des couleurs de la palette que t'as piqué dessus :mrgreen:
Alors dis pas que c'est "pas volontaire", la pipette est pas allée échantillonner toute seule mon pixel.
Haoart a écrit :petite question je peut faire quoi pour m'améliorer ?
Le trait tremble beaucoup. Il y a trop de damier. Les proportions du corps ne sont pas correctes.
Ah et aussi, ça serait cool que tu t'émancipes un peu, j'en ai un peu marre de faire les frais.
auto refutassion trumpiste

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: Section Trucages : version VI

Message par Grima » dim. 06 nov. 2011, 20:04

Haoart a écrit :Image
Petite question, c'est quoi ce qu'il a à la jambe droite en fait ? ^^'

Avatar du membre
Haoart
Membre
Messages : 823
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller

Re: Section Trucages : version VI

Message par Haoart » dim. 06 nov. 2011, 20:44

ok merci vo je vais tenir compte de tes conseils ( j'ai juste réutilisé la palette viens de mon ancien "pompage" je voulais juste garder les couleurs car elle me plaisaient ) et sinon grimm je n'en ai aucune idée c'est une sorte de réacteur et de moteur à la fois ( c'est ça le gribouillis par lequel j'ai commencé :D )
Image
Image

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Section Trucages : version VI

Message par Silverston » sam. 12 nov. 2011, 23:41

Haoart : VO a dit l'essentiel concernant ton personnage, essaie de travailler en priorité l'anatomie (notamment au niveau des mains) et de faire davantage attention aux contours tremblants, c'est ce qui est le plus flagrant.

Pour ma part, j'ai repris après plusieurs mois d'arrêt le pixel-art, afin de ne pas perdre totalement la main, mais c'est avec difficulté que j'ai pondu un sprite potable. J'ai tout de même l'impression d'avoir régressé sur plusieurs points...

Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 12 nov. 2011, 23:55

Je trouve que la palette est très large pour des zones qui ne sont pas très grandes (beaucoup de couleurs sombres notamment). ça manque de contraste par endroit, en revanche les lignes sont assez bien gérées (à part le canon à gauche, mais je vois mal comment le changer). Et puis tu ne fais que reprendre, donc ne sois pas trop dur avec toi-même c'est déjà bien! :)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par X260 » mar. 15 nov. 2011, 10:39

Silverston a écrit :Pour ma part, j'ai repris après plusieurs mois d'arrêt le pixel-art, afin de ne pas perdre totalement la main, mais c'est avec difficulté que j'ai pondu un sprite potable. J'ai tout de même l'impression d'avoir régressé sur plusieurs points...

Image
La palette est peu être un tout petit peu trop large dans le foncé, mais, moi, je ne t'arriverai jamais à la cheville ! Alors t'es remarque orgueilleuse, hein :D
Et aussi, le canon de gauche est bizarre, il est fin au début et il grossis, m'enfin, je ne suis qu'un... non, même pas un débutant !

EDIT :
Grima a écrit :
Haoart a écrit :Image
Petite question, c'est quoi ce qu'il a à la jambe droite en fait ? ^^'
Juste, c'est la jambe gauche et pas la jambe droite -ou alors, il a mis son pull à l'envers- !

EDIT :*Et comme pour confirmé ses dires précédant, voici sa dernière oeuvre : Image
Image

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Section Trucages : version VI

Message par Machination » ven. 18 nov. 2011, 20:49

Haoart a écrit :bon alors mathieu black sonic bah comment dire ton fakemon est trop simple c'est simplement des ronds faits avec l'outil cercle les uns à coté des autres ( chacun des contours est de la même couleur ) l'ombrage est pas mal encore ça peux aller mais sinon les yeux et la bouche ont l'air d'avoir étés plus travaillés que le reste bravo et bon courage pour la suite :D
J'ai fais les cercles au crayon de Paint mais c'est mon premier Fakémon.
J'ai refais Moustillon !

Image

Et voici l'ancien line de Burée(Pas Purée ! :o )

Image

Et voici un Kirby !

Image

Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Machination le sam. 19 nov. 2011, 22:49, modifié 1 fois.

Astrea
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011, 22:08

Re: Section Trucages : version VI

Message par Astrea » sam. 19 nov. 2011, 22:31

Salut
j'ai une question a vous posez, en faite je suis nul pour faire mes propres sprites et sur le net j'ai trouver un pokemon pas mal que je n'arrive pas a reproduire ( certain vont dire que c'est du vol mais je suis contient de ce que je fais) quelqu'un pourrai m'aider.
Le lien : http://darksilvania.deviantart.com/art/ ... -268369278

Cordialement Astrea

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » dim. 20 nov. 2011, 18:04

Astrea >Ta question porte sur quoi en fait? %) "comment faire un sprite"?

Voler c'est s'approprier quelque chose sans le consentement de son propriétaire, donc à partir du moment où l'auteur ne spécifie pas qu'il est interdit d'utiliser la bestiole, que tu ne mens en disant que la créature est inventée par toi, que tu donnes un lien vers la création originale, ce n'est pas à proprement parler du vol.


Mathieu Black Sonic > on sent que c'est débutant notamment à cause du rendu très géométrique (formes assez géométriques mais aussi Moustillon complètement de face + la symétrie). Cela dit il y a des éléments pas mal comme l'éclaircissement du line en tenant compte de la source de lumière ^^
Comme conseils: évite de placer les ombrages en suivant trop basiquement le line et pense à l'équilibre des contrastes lorsque tu crées ta palette de couleurs et que tu appliques les différentes nuances.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Section Trucages : version VI

Message par Machination » lun. 21 nov. 2011, 17:54

Voltali Obscur :arrow: OK ! Tu pourais m'aider ? Parce que j'ai lu tous les tutos de scratch et je fais toujours pareil !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » lun. 21 nov. 2011, 18:26

Ne t'inquiète pas, ça viendra avec la pratique. Ce que la plupart des gens ne comprennent pas, c'est que les tuto, c'est pas le Saint Graal x) Ils t'aideront à comprendre des choses (qu'on peut déduire si on observe, mais disons que c'est plus facile comme ça), mais pour mettre correctement ces choses en pratique ça prendra du temps.
Les seuls conseils que je puisse te donner, c'est de t'entraîner, d'observer les sprites offi de jeu (go go sur Spriters Ressource) et tester de nouvelles choses.


Sinon je me lance un nouveau petit projet, en espérant avoir le temps de faire tout: des faux écrans de jeu type RPG, basé sur la flûte enchantée (pa-pa-pagena xD).
Un wip de ce que j'ai commencé:
Image

La rencontre avec Papageno après que Tamino se soit fait attaqué par le Schlange/serpent. 16 couleurs pour le portrait du perso; et oui il a le nez rouge, ça me fait un peu penser au style de perso de Zelda (surtout que dans l'opéra, Papageno c'est un soiffard et un bavard, le genre très affable). La pose est aidée d'un perso de Suikoden. Lettrage fait main, ça colle mieux à l'ambiance qu'une police Arial ou Visitor :lol:
Je vais m'atteler au fond maintenant, je pense faire une vue in game avec les deux overworld des perso, mais pas encore sûre et certaine...
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Section Trucages : version VI

Message par Astrian » lun. 21 nov. 2011, 18:47

J'aime! Je trouve la tête super bien réussie, par contre le "m" de la typo est bizarre et les bras gauche (pour nous) du perso aussi: trop droit d'un côté et l'armure est bizarrement courbée de l'autre non?
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » lun. 21 nov. 2011, 19:37

Je verrai à changer des éléments par la suite. Bon par contre si tu arrives à lire que c'est un m, je vois pas où est le problème paf: *fan d'arial peut-être? xD*
Ce n'est pas une armure mais un vêtement simple. Je pensais éventuellement ajouter une texture sablée sur le portrait pour donner plus de matière, faudra que je vois une fois le tout fini.
Pour le bras, crois moi, ça fait bien plus moche si je balance un décalage inutile alors que le bras est bien sensé être droit. Je mettrai peut-être le nom du perso au dessus de la boite de dialogue en plus, ça tombera par dessus d'ailleurs ^^
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » lun. 21 nov. 2011, 20:50

Moi j'ai simplement été bluffé par ta création. Rien à reprocher ça ne me choquerait pas de la voir dans un jeu vidéo, vraiment chapeau les couleurs sont bien maitrisées... Pour le m c'est vrai que tu pourrais simplement rallonger le segment du milieu mais c'est lisible. L'ensemble est harmonieux.

@Silverston: J'aime beaucoup ton sprite de Tortank ^^ . Tu devrais mettre à jour ton dA plus souvent :P .
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mar. 22 nov. 2011, 01:57

Réduction de l'AA sur le texte, il est plus lisible (+ M modifié).
Image

Vais ptètre remplacer quelques rochers pour ajouter des éléments du genre de la verdure ou des arbres.

________

Edit:
Ajout d'un simili chemin pour varier le paysage, replacement des rochers et corrections d'ombrage sur certains. Correction de la courbe du dos du personnage.
Image
J'ai pas encore pu tester avec un peu de végétation, ça sera pour plus tard.

Sinon, préparation d'éléments pour un écran d'inventaire:
Image
Icônes d'équipement, médicament, objets clés. Chaque icône est calibrée à la taille du carré, c'était chaud pour la clé xD
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Section Trucages : version VI

Message par PalkiaPeårl » mer. 23 nov. 2011, 18:46

VO, spèce de boss +___+

(Moi j'l'aimais bien ton "m" avant xD)
Le blanc des yeux du perso fait pas un peu jaune? Ça ternit peu l'écran je trouve.
GG pour les items, y'a juste le fluide que je trouve bizarre.
Image

Répondre