Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Section Trucages : version VI

Message par Lykananas » lun. 29 août 2011, 22:09

Son espèce de colerette est mal faite, et ses "oreilles" sont un peu trop petites.
Sinon c'est pas mal !

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Section Trucages : version VI

Message par Phénicia » mer. 31 août 2011, 22:04

Hinoaritol : la map rétro me fait un peu penser à la forêt de Jade *_* Perso j'aime bien :)

Renanjuse : Comme l'a dit Lyka : la collerette, c'est pas vraiment ça, là on croirait à un Farfaduvet barbu. Le corps me semble aussi un peu trop droit et son ombrage semble venir d'en haut à droite alors que celui de la fourrure semble venir d'en haut à gauche.

Si non, pour ma part, un petit scratch fait hier, c'est mon premier "vrai" scratch à proprement parlé (les deux autres que j'avais fais par le passé étaient un Boustiflor avec un sprite pour modèle et un Mélokrik que je n'ai jamais pu finir) :

Image

J'avais bien dis "petit" scratch...
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Section Trucages : version VI

Message par Aurablade » mer. 31 août 2011, 22:44

Effectivement, très petit paf:

Les "Cheveux" qu'il est censé avoir ressemblent a une corne, son oeil de droite, on voit un rond noir, alors que le coté que tu présentes est censé être plus "pointu" non ? mais sinon, il est joli ^^

bref, moi, grace a Dastal j'ai enfin fini un Pixel Over qui me trottait dans la tête depuis quelques jours, et le voilà :

Image

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Béto » jeu. 01 sept. 2011, 16:10

Aurablade y a des couleurs qui satures sur ton pico :/ le noir du pseudo est trop... noir %)
Bref pas fan de cette création. Mais GG quand même pour la colo'

Phénicia => Le sprite est très petit, l'oeil gauche(donc à notre droit) est raté, et comme la dis Aurab', "cheveux"( %) ) sont plus comme une corne.

À moi, pour fêter mon 500éme message dans cet section %) :

Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 01 sept. 2011, 16:29

Beto : Tu sais, t'as droit de monter l'artwork sur lequel tu t'es basé
C'est la MOINDRE des politesses envers l'artiste qui t'a mâché le line paf:
Ca tremble sinon... Trop de points lumineux inutiles, tu satures tes ombrages avec ces friotures pas forcément belles

Renanjuse : Ton pauvre Farfaduvet est carrément tout déformé au niveau du visage et de la colerette... Les proportions sont pas vraiment respectées et il tire une sale tronche => trop de géométrie avec des lines approximatifs, revoir le travail des courbes
Le point de lumière sous l'écharpe est de trop

Phéni : Ca va, pour quelqu'un qui est maitre des pixels... Le problème c'est qu'il est trop petit, donc t'as pas la place pour développer les détails comme tu le souhaites. Un des bras est quasiment invisible, retravaille le contraste pour le mettre en valeur

Aura : Même si Navi est une boule de lumière concentrique, évite le pillow shading... Et encore moins un contour foncé qui transforme un truc lumineux en bille éclairée.

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Béto » jeu. 01 sept. 2011, 16:31

Ordairu a écrit :Beto : Tu sais, t'as droit de monter l'artwork sur lequel tu t'es basé
C'est la MOINDRE des politesses envers l'artiste qui t'a mâché le line paf:
Ca tremble sinon... Trop de points lumineux inutiles, tu satures tes ombrages avec ces friotures pas forcément belles
Excuse moi, le voici : http://pearlsaurus.fc2web.com/elog/386/347.jpg

Avatar du membre
Renanjuse
Membre
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 13:43
Localisation : A Brest, en Corse.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Renanjuse » jeu. 01 sept. 2011, 17:00

Beto ~> Orda a tout dit, fat pas abuser avec ça, ( j'en ai mis deux et c'est abusé ). 8D

Après je vois pas de défaut de line et le reste semble bon.

Donc, encore un scratch assez fastoche ici.

Image

Image de base bien entendu, c'est ici
Assez facile donc, le line a coulé tout seul. Et pis avec la méthode que m'a suggéré plush pour les proportions ça va mieux. %)

J'ai conscience que jusqu'ici ça ressemblerait presque à du Po *c'est un scratch hein ?* parce que je reste sur un modèle identique, par exemple le positionnement assez étrange des jambes, j'aurais pu modif. Je pense que dans les prochains je vais me détacher petit à petit de l'image de base pour finir par ne plus en utiliser.

Voilà ! =)
Image
Ne pleure plus d'avoir perdu le soleil, cela t'empecherais de voir les étoiles.
Ma galerie
Spoiler :
Merci à Béto pour cette sign'
Image
Fùinet a écrit :Réveiller les voisins à 6h du mat'... Vous connaissez l'histoire du gars qui veut dormir ? %)
Tipwasson a écrit : Oh oui Renanjuse, je t'aime <3
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » jeu. 01 sept. 2011, 17:22

Phenicia: Pas grand chose a rajouter mis a part que tu devrais décalé et raccourci le pied droit.

Beto: Ces points de lumière c'est pas joli joli. Les contours ne sont pas variés et le gris sombre du pokemon contraste avec le gris vert, l'ombrage est trop différent.

Renanjuse : Ça reste un pixel over tout de même.
Image

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Section Trucages : version VI

Message par Silverston » jeu. 01 sept. 2011, 19:22

Renanjuse > Je ne suis pas trop fan de la pose de Gallame, mais le line reste plutôt bon dans l'ensemble, de même pour la colo. Concernant Farfaduvet, rien à ajouter de plus par rapport à ce qui a déjà été dit précédemment.

Béto > Le line est assez réussi dans l'ensemble, bien qu'il soit tremblant au niveau de certaines plumes. Les couleurs sont trop ternes et manquent de contraste par endroits, ce qui est dommage pour un sprite de cette dimension sur lequel diverses possibilités s'offraient à toi. Les points de lumière sont trop abondants et contrastent beaucoup trop avec les teintes de base (notamment au niveau du gris), la plupart sont inutiles. Sinon, le PO reste dans l'ensemble reste correct.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Section Trucages : version VI

Message par Salomon » ven. 02 sept. 2011, 00:15

Aurablade > Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais sur DeviantArt. ;)
Béto > Tout à déjà été dit ... %)
Renanjuse > Oh, joli. J'aime ce contour noir uniforme, sur sa jambe, tu aurais du le faire sur l'intégralité du sprite, ça aurait donné un certain style, d'après moi. Je vois pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que l'ombrage le plus clair sur le vert n'est pas très bien géré, il est un peu placé n'importe comment, nottament sur son bras en second plan ...


Pour ma part, j'ai sprité un fake d'Oronhpokemon, seule chose que j'ai faite de tout l'été %)

Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Section Trucages : version VI

Message par PalkiaPeårl » ven. 02 sept. 2011, 12:46

OMG j'adore trop sa bouille, on dirait celle du croco dans Sonic xD
Les contours sont super bien gérés, sérieux GG :)
Image

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Béto » ven. 02 sept. 2011, 19:54

Salomon a écrit :Aurablade > Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais sur DeviantArt. ;)
Béto > Tout à déjà été dit ... %)
Renanjuse > Oh, joli. J'aime ce contour noir uniforme, sur sa jambe, tu aurais du le faire sur l'intégralité du sprite, ça aurait donné un certain style, d'après moi. Je vois pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que l'ombrage le plus clair sur le vert n'est pas très bien géré, il est un peu placé n'importe comment, nottament sur son bras en second plan ...


Pour ma part, j'ai sprité un fake d'Oronhpokemon, seule chose que j'ai faite de tout l'été %)

Image
Owa *0* Coment que je kiffe ! Enfin bon le sprite me plait autant que le fakemon. :mrgreen:

Sinon j'ai retoucher à mon pixo :

Image Image

Avatar du membre
Renanjuse
Membre
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 13:43
Localisation : A Brest, en Corse.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Renanjuse » ven. 02 sept. 2011, 22:11

Salomon ~> Fuuh, gère, j'ai rien à dire, un gros kiff sur cette palette ! =O
Et t'as fait un resprite de Coupenotte aussi non ?

Béto ~> C'est mieux, même si les ronds de lumière dans des ronds de lumière, je suis pas trop fan. :O

Donc, un fakemon. Donc aucun modèle ni rien, j'ai laissé parler le crayon de Paint.
Image
Image
Ne pleure plus d'avoir perdu le soleil, cela t'empecherais de voir les étoiles.
Ma galerie
Spoiler :
Merci à Béto pour cette sign'
Image
Fùinet a écrit :Réveiller les voisins à 6h du mat'... Vous connaissez l'histoire du gars qui veut dormir ? %)
Tipwasson a écrit : Oh oui Renanjuse, je t'aime <3
Image

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Section Trucages : version VI

Message par Salomon » ven. 02 sept. 2011, 22:53

Renanjuse a écrit :Salomon ~> Fuuh, gère, j'ai rien à dire, un gros kiff sur cette palette ! =O
Et t'as fait un resprite de Coupenotte aussi non ?

Béto ~> C'est mieux, même si les ronds de lumière dans des ronds de lumière, je suis pas trop fan. :O

Donc, un fakemon. Donc aucun modèle ni rien, j'ai laissé parler le crayon de Paint.
Image

Définition du pillow shading ;)

Et merci pour les compliments. Oui, mon coupenotte, celui que j'ai présenté au concour (puisque je n'avais rien d'autres à rendre, amis ceci est une autre histoire ... %D)

Concernant ton fakemon, j'ai un peu de mal à le définir, de plus, les contours noirs sont trop présents. Les couleurs sont sympas, sinon.

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Béto » ven. 02 sept. 2011, 22:55

Renanjuse a écrit :Béto ~> C'est mieux, même si les ronds de lumière dans des ronds de lumière, je suis pas trop fan. :O
Tu t'es encore planté renan' :O Enfin le sprite à droit et l'ancien et le sprite à gauche est la version modifiée. %D

Sinon pour ton fake, j'aime beaucoup la colo' ainsi que le line, les contours sont sombres, et j'aime beaucoup l'idée des bras. :)

Avatar du membre
Renanjuse
Membre
Messages : 1019
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010, 13:43
Localisation : A Brest, en Corse.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Renanjuse » sam. 03 sept. 2011, 10:07

Merci à vous deux, mais non, je ne me suis pas planté. Le Pillow-shading *merci Lolo'* est pas très rond. fin j'aime pas celui du bras *si on peut dire ça comme ça* gauche. *sa gauche*
Image
Ne pleure plus d'avoir perdu le soleil, cela t'empecherais de voir les étoiles.
Ma galerie
Spoiler :
Merci à Béto pour cette sign'
Image
Fùinet a écrit :Réveiller les voisins à 6h du mat'... Vous connaissez l'histoire du gars qui veut dormir ? %)
Tipwasson a écrit : Oh oui Renanjuse, je t'aime <3
Image

Avatar du membre
JC-poke
Membre
Messages : 177
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 02:43
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par JC-poke » sam. 03 sept. 2011, 22:22

Salomon, j'adore ton sprite ! Très bien fait !

Béto, très beau pixo meme si je rejoinds Renanjuse sur les poinst de lumiere dans les points de lumiere.

Renanjuse : je trouve les yeux très spéciaux et à vrai dire, j'ai eu du mal à les trouvé ^^

Sinon, je suis sur que je vous bats tous avec :
Spoiler :
Image
x'D Je sais pas pourquoi ce soir, je me suis mis à faire des yeux, puis une bouche de lapin et j'ai fait la tete et les oreilles.

PS : C'était une blague le "je vous bats tous". ^^
EDIT : Aaaahh !!!! Je viens de me rendre compte que je l'ai enregistrer en JPG... Snif...
Image Image < Regarde-le jusqu'à ce qu'il s'arrête ! =)
Cliques sur les Pichu Yukulélé pour accéder à ma Galerie ! =D

Cliques ici pour accéder à ma chaîne Youtube ! Il y a un Let's Play sur Pokémon Saphir !

Avatar du membre
Hashut
Membre
Messages : 2238
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 22:05
Localisation : Nice

Re: Section Trucages : version VI

Message par Hashut » lun. 05 sept. 2011, 17:08

Ben j'adore tous vos travaux,je peux rien dire de plus car vous êtes tous plus doué que moi :/
JC-poke: tu veux recevoir des coms pour ça ? :3

Moi de mon côté,j'ai fait mon 4ème pixo,oui,je compte.
Je n'ai pas encore fait les ombrages car je ne suis pas doué pour,j'ai besoin de conseils.
Je sais pas pourquoi mais j'ai eu envie de faire un pixo de Wattouat :hum:
Image
Waiting for The Judge.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Section Trucages : version VI

Message par Salomon » lun. 05 sept. 2011, 17:59

Hashut > Pas tout mal ton mouton, mais je ne vois pas le moindre ombrage.
Le line est bon mais faut vraiment penser à ombrer x)

Nouveau sprite, reste plus que le starter feu, après celui là :

Image

toujours d'orohnpokemon, pour ceux qui ne connaissent pas ;)

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Section Trucages : version VI

Message par Phénicia » lun. 05 sept. 2011, 20:41

Hashut a écrit :Je n'ai pas encore fait les ombrages car je ne suis pas doué pour,j'ai besoin de conseils.
Je vais te donner le meilleur (et je crois bien le seul) conseil que m'a donné Ordairu en pixel art : OB-SER-VA-TION ! Si sur ton image de base il y a des ombres, observes-les, cherche le point de lumière et, de là, comprends le pourquoi est-ce que l'ombre est là, placée comme ça,... Si sur ton image de base il n'y a pas d'ombre maintenant, cherche d'autres images de ce que tu pixotes et fais pareil. N'hésite pas à le faire avec 3-4 images. Certes, ça peut paraître long et inutile, mais c'est comme ça que, petit à petit, tu sauras, en plaçant ton point de lumière, faire tes propres ombres. Après, regarde aussi les textures, par exemple, la laine comme ici donne un effet cotonneux, la glace se reflète sur elle-même,... Pour finir, regarde aussi les éléments qui diffèrent un peu, par exemple les cornes et tout ça, regarde comment elles sont orientées, leur forme,... De là, tu réussiras à faire tes propres ombrages.
Ici, pour la laine, je te conseil des formes plutôt arrondies, un peu comme sur le line, voir du damier si tu pense pouvoir le maîtriser.
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Répondre