Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » mer. 20 janv. 2016, 15:33

Tiens, un revenant c:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Vos dessins : version II

Message par Coconutz » mer. 20 janv. 2016, 17:07

omg sérieux je trouve que ça en jette vraiment ton illustration
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Bakarasuu
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016, 21:34

Re: Vos dessins : version II

Message par Bakarasuu » mer. 20 janv. 2016, 18:51

omg sérieux je trouve que ça en jette vraiment ton illustration
Merci beaucoup! ça me fait très beaucoup plaisir! ^^
Voltali obscur a écrit :Tiens, un revenant c:
Ouai, c'est vrai que j'arrive là tel un fantôme d'une époque lointaine! X( mais je dois avouer que ma dernière MEA m'a rappelé que j'avais commencer ici sur pokebip et que je vous ai tout simplement largué comme une vieille chaussette...Désolé... XD Donc bon, en ce moment je fouine un peu dans mes archives et souvenirs pour faire le bilan...

Puis aussi quand j'ai revu ce dessin, je me suis rappeler de mes racines! XD
Au passage petit meme before/after pour caser un dessin pour pas me faire taper dessus!
http://bakarasu.deviantart.com/art/Befo ... -567137431

Puis je viens d'y penser, t'es un fucking ancêtre toi! T'étais déjà là et c'est toi qui à fait ma première MEA en 2010! XD
Tien! juste pour le souvenir! Un dessin que tu avais bien aimer lors de ma première MEA en 2010

http://bakarasu.deviantart.com/art/Arch ... 1453312218

Prépare toi à un before/after l'ancêtre!

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Vos dessins : version II

Message par Citron » mer. 20 janv. 2016, 19:09

Awai, jme souviens de tes yaoi red/blue ♥
Image

Avatar du membre
Bakarasuu
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016, 21:34

Re: Vos dessins : version II

Message par Bakarasuu » mer. 20 janv. 2016, 19:20

Tronci a écrit :Awai, jme souviens de tes yaoi red/blue ♥
Se souviens t'on de moi uniquement pour ce genre de dessin... XD C'est vrai qu'à l'époque je ne dessinais pas beaucoup de Pokemon mais plus des fanarts de dresseurs! ... Je me souviens aussi de toi! Je sais plus d'où mais je sais que je te connais... Désolé...Je m'en remet à toi x)

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Vos dessins : version II

Message par Citron » mer. 20 janv. 2016, 19:31

Heu, ben...
D'ici, je suppose :v
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » jeu. 21 janv. 2016, 01:56

ton pseudo me dit quelque chose. t'etais sur les oekakis ?
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Bakarasuu
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016, 21:34

Re: Vos dessins : version II

Message par Bakarasuu » jeu. 21 janv. 2016, 21:26

ce fut il y a un temps, mais TRES longtemps donc ça devait pas être moi.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » jeu. 21 janv. 2016, 22:19

Ah oui, je me souviens avoir déjà visité ta galerie sur l'EM.

De mon côté j'ai profité de ma journée sans cours pour m'habituer un peu à la tablette :
http://www.pixenli.com/images/1453/1453 ... 096200.png

Il ne reste pas dans ce format-là, c'est juste que j'ai un peu de mal à estimer la taille de ce que je dessine sans voir la feuille en entier, et j'ai oublié de redimensionner.
J'ai également commencé un autre dragon, dont je dois changer le design une fois de plus, mais il est sur l'ordi fixe qui visiblement se prend pour une tablette. (le médoc' shift+F8 ne voulant visiblement pas marcher, on l'a envoyé voir un psy' )

Et quelques dessins datant d'avant Noël que je dois encore scanner et colorier : (à noter que je ne compte pas garder le grand dragon)
http://www.pixenli.com/images/1453/1453 ... 566900.jpg
http://www.pixenli.com/images/1453/1453 ... 505400.jpg
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » ven. 22 janv. 2016, 01:12

Les poses sont bonnes anatomie ca va aussi le probleme cest le volume. Genre les pattes avant de ton grand dragon m'ont l'air aplaties. Regarder les modeles avec des formes et surface, ou un exercice pour poser les valeurs t'aidera surement a regler ca ;) tu dessines peuy etre pas assez de cubes dans ta construction pour pouvoir voir un element en 3d sur ta feuille
Pour le dragon tablette sa patte arriere au loin est trop en avant comme s'il serrait les fesses.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Pyrobolser
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 17 mai 2013, 15:22

Re: Vos dessins : version II

Message par Pyrobolser » ven. 22 janv. 2016, 01:26

Hello. Une petite critique rapide, si ça peut t'aider :

Le concept est sympa. Essayes peut être de mieux intégrer tes détails dans la physionomie du monstre, sinon on pourrait croire que c'est juste un lézard tout bête sur lequel on a collé des trucs pour qu'il fasse plus cool.
Fais attentions aux poses, il faut que ça fasse naturel, même sur un monstre. Par exemple le torse dans un sens et les pattes dans l'autre sens, ça marche pas très bien dans ce cas. Essayes de trouver quelque chose qui fasse naturel et dynamique.
Évites les poses figées. Dans ta dernière image par exemple, ton personnage semble plat parce qu’il n'y a aucun raccourcis. Tous les membres sont parallèles au torse.
Enfin, pour l'encrage, il faudrait que tu essayes d'apporter quelque chose de plus que simplement repasser ton trait de crayonné à l'encre. Essayes de dessiner moins au crayon et plus à l'encre. Trouves toi un style d'encrage qui fasse qu'on puisse reconnaître ton dessin parmi d'autres.

Bon courage =)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  • Elk' - Auteur Illustrateur Jeunesse
Page Facebook
Site Web
Deviant Art

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » ven. 22 janv. 2016, 14:17

Pika' > Des cubes ? J'ai du utiliser cette technique une ou deux fois tout au plus. T'aurais un tuto' please ?

Pyro' > Difficile d'encrer sans encre. :v
'Toute façon le line au stylo est là juste pour que je vois quelque chose au scanner. Je refais le line à l'ordi'.
Pour le dragon, ce dessin est là pour travailler le design. J'en referai un avec une pose plus dynamique quand je lui aurai trouvé une apparence qui me convient. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire pas " le torse est dans un sens et les pattes sont dans l'autre " ni ce que tu entends par raccourcis ... (tu parles de la perspective ?)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Pyrobolser
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 17 mai 2013, 15:22

Re: Vos dessins : version II

Message par Pyrobolser » lun. 25 janv. 2016, 22:43

Un raccourcis en dessin, c'est quand un personnage pointe un de ses membres vers le lecteur, et du coup il y a un effet de perspective très marqué.

Un encrage ne se limite pas à l'utilisation de l'encre. Le mot vient de là, mais dans le milieu tu peux dire "je fais un encrage au crayon" par exemple. Disons qu'il s'agit plus de la mise au propre de ton croquis pour lui donner son rendu final en noir et blanc. La dernière étape avant la couleur quoi...

Dans ton dernier dessin, le torse, les bras et la tête du dragon sont tournés vers là gauche, alors que le bas de son corps est tourné vers la droite, ça le met dans une torsion inconfortable qui ne semble pas naturelle du tout.

Le crayon ne passe pas au scanner ? Tu as essayé manga studio pour un encrage tablette ? Leur gestion du trait semi-dynamique est vraiment bonne =)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  • Elk' - Auteur Illustrateur Jeunesse
Page Facebook
Site Web
Deviant Art

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » lun. 25 janv. 2016, 23:03

Oui, mais même quand même je n'ai pas ce qu'il faut pour faire un encrage de qualité (bien d'habiter à la campagne).

En fait le crayon passe mais on le voit mal, d'autant plus que j'avais besoin d'un line très propre avant car je devais le refaire à la Plume sur Photoshop (le dessin date d'avant que j'ai ma tablette graphique). J'avais essayé un tuto' sous Photoshop mais le line apparaissait pixellisé, tremblant et de mauvaise qualité. De plus les impuretés de la feuille m'empêchaient d'effacer le blanc correctement. A la Plume, j'avais un bien meilleur rendu. J'ai ma tablette seulement depuis Noël alors pour le moment, j'essaie de faire un line convenable sur PainToolSAI.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » mar. 26 janv. 2016, 01:08

Jpeux peut etre retoucher ou te montrer ce que jveux dire avec cube. Mais ca rejoint ce que dit pyrobolser avec les raccourcis.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mar. 26 janv. 2016, 12:16

Ca m'aiderait bien oui, parce que j'ai fait quelques essais mais je doute qu'ils correspondent à ce que tu voulais dire.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » mar. 26 janv. 2016, 23:43

Maski tu me rajoutes sur skyproute? Jveux bien taider mais jrisque d'oublier d'ici samedi la semaine jarrive pas allumer mon pc jrentre trop tard.
Mon id cest pikachu25
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mer. 27 janv. 2016, 13:36

Si tu veux mais prends ton temps, c'est pas la fin du monde si tu ne peux pas le faire tout de suite.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 27 janv. 2016, 18:54

Maski a écrit :Oui, mais même quand même je n'ai pas ce qu'il faut pour faire un encrage de qualité (bien d'habiter à la campagne).

En fait le crayon passe mais on le voit mal, d'autant plus que j'avais besoin d'un line très propre avant car je devais le refaire à la Plume sur Photoshop (le dessin date d'avant que j'ai ma tablette graphique). J'avais essayé un tuto' sous Photoshop mais le line apparaissait pixellisé, tremblant et de mauvaise qualité. De plus les impuretés de la feuille m'empêchaient d'effacer le blanc correctement. A la Plume, j'avais un bien meilleur rendu. J'ai ma tablette seulement depuis Noël alors pour le moment, j'essaie de faire un line convenable sur PainToolSAI.
Bah bullshit, avant d'utiliser des micron je fesait mes encrages au bic,stylo plume, encre gel et au feutres de dessin noir.
L'ennui avec ce matos c'est qu'il bave quand tu gomme quand l'encre n'est pas séche.Et certain stylo a encre gel peuvent laisser des traces de mains doights.

mais faut arréter de croire qu'il faut ce payer un stylo à 4/7€ ou des plumes dans le même prix avec un pot d'encre pour faire un encrage de fou.
D'abord tu t'exerce avec du matos de la vie quotidienne qui n'est pas forcément de la merde.Et aprés si ce truc te plait et que tu te débrouille tu peut investir dans du matos plus cher.
Sa c'etait pour le tradi.

Concernant le line digit personellement je n'aime pas la plume de photoshop et maintenant photoshop tous cours pour les colo.il ne me sert plus que pour les retouches de niveau et calque à effet plus lumineux.
SAI a un pannel d'outil basique simple et efficase et des ligne vectoriel trés pratique pour faire un line trés propre.Je les utilise en ce moment pour repasser le line de l'armure de halo 1 de l'adjudant et il me sauve bien la vie.

A j'oublier et pour les nettoyage de scan tradi par ordinateur j'appliquer la vieille technique du fond blanc et le line en produit puis je corriger les zones caca avec la gomme ou brosse blanche (qui ne ce voit pas sur un calque en produit)
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mer. 27 janv. 2016, 19:38

C'est pas le problème du prix, j'ai juste pas de magasin vendant un tel matériel près de chez moi. En attendant d'avoir réellement besoin d'améliorer mon encrage au traditionnel, je préfère utiliser des outils basiques, surtout si c'est juste pour voir quelque chose au scanner.

Et oui j'ai essayé cette technique, sans grand succès.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre