Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Pyrobolser
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 17 mai 2013, 15:22

Re: Vos dessins : version II

Message par Pyrobolser » lun. 28 déc. 2015, 20:40

@Sim Sala Bim Quand tu dessines des vêtements blancs, tu n'es pas obligé de les faire en blanc 100%. Pareil pour les cheveux bruns. Il faut jouer avec les tons pour obtenir un effet intéressant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  • Elk' - Auteur Illustrateur Jeunesse
Page Facebook
Site Web
Deviant Art

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Vos dessins : version II

Message par Sim Sala Bim » lun. 28 déc. 2015, 20:43

ah oui certes je pensais qu'un tshirt blanc n'était pas assez original
Image

Avatar du membre
PlayArt
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 déc. 2015, 19:37

Re: Vos dessins : version II

Message par PlayArt » lun. 28 déc. 2015, 22:20

C'était vrai que la colo pour le coup était classique de chez classique xD
Après je cherche pas trop un style pour l'instant, au moins faire quelque chose de simple proprement pour le moment

Après je ne sais pas ce que tu me conseilles pour m'améliorer, si toi tu as suivi des tutos, recopié d'autres, ou les deux ? Je me demande bien quelle a été ta technique pour progresser ^^ (Meme si j'imagine qu'il n'y a pas 36 000 solutions, mais quand on débute comme moi c'est difficile de savoir dans quelle direction aller)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » lun. 28 déc. 2015, 22:55

Quand tu débutes, commence par recopier des modèles pour t'entraîner (genre photos etc). Au moins, tu apprendras les proportions, ton line sera moins tremblant et recopier t'oblige à bien observer. Si tu n'aimes pas les tuto's ou que tu es fâché avec l'anglais, regarde des speedpaints. Perso' ça m'a réconciliée avec la technique des ronds et des traits qui est vraiment très utile.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
PlayArt
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 26 déc. 2015, 19:37

Re: Vos dessins : version II

Message par PlayArt » lun. 28 déc. 2015, 23:02

C'est ce que je fais donc au moins je me suis engagé sur le bon chemin x) Avant je dessinais sans réfléchir mais depuis que j'utilise mon cerveau, bizarrement ca va mieux haha

Après c'est vrai que j'avais oublié les speedpaint c'est pas mal aussi

Avatar du membre
Pyrobolser
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 17 mai 2013, 15:22

Re: Vos dessins : version II

Message par Pyrobolser » mar. 29 déc. 2015, 20:25

Tiens pour faire du croquis tu peux aller là : http://artists.pixelovely.com/practice- ... e-drawing/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  • Elk' - Auteur Illustrateur Jeunesse
Page Facebook
Site Web
Deviant Art

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » mer. 30 déc. 2015, 17:57

Je traîne de temps en temps sur le sujet, mais ça fait un bail que j'ai pas posté.

Fin du Growing Challenge
Pour rappel: Le Growing Challenge est un moyen de m'améliorer en dessin. Je dois dessiner un chibi, un enfant/ado et un ado/adulte par mois, et sur un temps limité (1h,2h et 3h).
Les 30 dessins du Growing Challenge sur une image:
http://phiphiauthon.deviantart.com/art/ ... -581180180

Et un dessin avec mon personnage Pirate-Gomme:
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/or ... 881dca.png

Avatar du membre
Pyrobolser
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 17 mai 2013, 15:22

Re: Vos dessins : version II

Message par Pyrobolser » sam. 02 janv. 2016, 20:51

Tu as de la pratique ça se voit. Si le but de l'exercice est de travailler tes personnages, je te conseille de diversifier tes carrures et formes. N'hésites pas à faire quelques portraits en plus de tes personnages en pieds histoire d'apprendre à donner des expressions intéressantes.
J'ai vu sur tes vidéos que tu travailles en basse résolution. Sur Photoshop je te conseille de travailler en 300dpi minimum. Tu gagneras de la finesse de trait.
N'hésites pas à faire du croquis rapide plutôt que des dessins d'imagination de temps en temps.
Ne vas pas trop fort sur les effets de lumière, ça fait cheap assez rapidement.
Si ça t'intéresse, voici un petit tuto d'une artiste très connue sur DA : http://loish.deviantart.com/art/tutoria ... -517588691
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  • Elk' - Auteur Illustrateur Jeunesse
Page Facebook
Site Web
Deviant Art

Avatar du membre
Voltie
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 juin 2010, 15:44

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltie » sam. 02 janv. 2016, 23:40

Alors voici mes dessins récents que j'ai réalisés.
Vous pouvez donner des avis si vous le souhaiter.
Spoiler :
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Pyrobolser
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 17 mai 2013, 15:22

Re: Vos dessins : version II

Message par Pyrobolser » dim. 03 janv. 2016, 14:38

@Voltie : Essayes d'encrer tes dessins pour avoir un contour net. Puis gomme le crayon et vois ce que ça donne. N'aies pas peur de rater des dessins. Quand tu fais un crayonné, ne te perds pas dans des effets d'ombre et textures, cherches plutôt à avoir une pose intéressante et une dynamique dans ton dessin.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  • Elk' - Auteur Illustrateur Jeunesse
Page Facebook
Site Web
Deviant Art

Avatar du membre
Voltie
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 19 juin 2010, 15:44

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltie » dim. 03 janv. 2016, 19:47

Pyrobolser a écrit :@Voltie : Essayes d'encrer tes dessins pour avoir un contour net. Puis gomme le crayon et vois ce que ça donne. N'aies pas peur de rater des dessins. Quand tu fais un crayonné, ne te perds pas dans des effets d'ombre et textures, cherches plutôt à avoir une pose intéressante et une dynamique dans ton dessin.
Ho ! Ok je vais essayer ça, je ne promets rien par contre, je suis que débutant après tout. ^^

J'ai fait celui-ci aussi comme commission payante pour gars sympa.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » lun. 11 janv. 2016, 03:02

servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » mar. 12 janv. 2016, 13:54

Aaaah le premier lien est trop chou <3 Le format en "bannière" veut-il dire que l'illu est en display qq part sur un site?
Y a drôlement du progrès sur la vue en plongée, gros gg. La jambe gauche de la fille est peut-être un peu trop tournée vers l'intérieur.
Dis-moi Koyuki-chan, je ne te savais pas si fétichiste des gros lolos hehe *zbaff*


Comme j'ai rien à foutre à l'hosto et qu'il y avait des soldes pendant les fêtes sur l'app store, j'ai récupéré un logiciel qui s'appelle "Procreate" (pour moins d'un euro!) et l'ai un peu testé.
L'idée même de dessiner sur smartphone est suicidaire (iPhone 5s pour donner une idée de la petite taille lol) mais je me faisais vrmt trop chier xD
Rey de Star Wars parce que j'avais à peu près sa gueule en mémoire et que c'est la bae du moment <3
Image
[edit image enregistrée au format png]
Modifié en dernier par Voltali obscur le mar. 12 janv. 2016, 22:46, modifié 1 fois.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Vos dessins : version II

Message par Aligaoopas » mar. 12 janv. 2016, 19:25

Pour un écran de 5s, c'est super bo propre (tu as du recommencer une bonne douzaine de fois, avant d'avoir ce résultat, nan %) )
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » mar. 12 janv. 2016, 23:00

Nope pas besoin de recommencer, le logiciel prend en charge les calques! <3
Les features généraux que j'ai testé jusqu'à présent :
- système de calques, avec pas mal d'options (selection manuelle, transformation, copier/couper/coller, symétries, importation, verrouillage alpha, fusion, modification de la densité / luminosité / etc. ...). C'est super facile pour les déplacer et les masquer/afficher
- outils pinceau, smudge et gomme, avec pour chacun plusieurs formes (une quinzaine de formes classées par type comme "concept" ou "illustration", pas toutes testées cela dit), diametre et intensité réglables à loisir
- outil pipette
- roue chromatique et je crois aussi possibilités de preset de palettes perso mais pas encore testé
- enregistrement des fichiers en format propriétaire procreate ou photoshop ou png ou jpg
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » jeu. 14 janv. 2016, 02:00

VO> j'ai abuse sur les boobs xD oui c'est l'influence Japonaise %) merci pour tes coms.
Et j'adore la couleur et line que tu sers c'est si doux, et si mature tes personnages *~*

EDit: oui les evoli cest une banniere pour la page facebook sur les produits derives pokemon que je gere
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » jeu. 14 janv. 2016, 08:33

Des boobs ? Où ça ?
Y a tellement pire chez les japonais !
Après y a pas qu'eux qui aiment les seins, je peux vous montrer une dédicace d'un pur belge expatrié dans le Gard (Pierre Seron) qu'il m'a faite en 2008 !

Sinon comme d'hab, VO, c'est du bon travail ça !
Tu saurais faire les vaisseaux comme le Faucon Millenium aussi ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » ven. 15 janv. 2016, 22:14

(Massko <33 )
Ton line est beaucoup moins tremblant. Tu as des problèmes de proportions, quand tu dessines, prends le temps de bien observer l'image de référence et ton dessin. Ne va pas trop vite et à chaque fois que tu as fini une partie du corps (patte, tête, etc), écarte-toi un peu de ta feuille (ou fais une pause, va faire quelque chose d'autre et reviens voir ton dessin et ton modèle) et compare avec ton modèle.

Tu peux aussi essayer la technique des ronds (je te conseille cette vidéo, Craqui explique assez bien cette technique) que tu pourras ensuite appliquer à tes modèles pour t'aider.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Neowstix
Membre
Messages : 108
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 21:14

Re: Vos dessins : version II

Message par Neowstix » sam. 16 janv. 2016, 17:20

Je me suis essayé au Gijinka. Pour ceux qui ne connaissent pas, le but est de mélanger un humain avec un pokémon. :°

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... t-neow.png (Mistigrix)

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... onge-1.png (Lugulabre)

Avatar du membre
Bakarasuu
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016, 21:34

Re: Vos dessins : version II

Message par Bakarasuu » mar. 19 janv. 2016, 21:44

J'apprécie beaucoup tes interprétations gijinka surtout pour les Mistigrix. Cependant, c'est regrettable que tu n'ai pas mis d'ombre pour créer un modelé... Pour ton dessin en général c'est pas mal, mais je pense que tu as encore beaucoup à apprendre piti scarabrut! ^^
Continue de dessiner des corps, il n'y a que ça pour progresser!

Pour ma part une petite illustration pokemon à l'aquarelle retrouvé depuis peu dans mes archives!

http://bakarasu.deviantart.com/art/Smoggy-585436637

j'espère que ça vous plaira!

Répondre