Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » dim. 20 sept. 2015, 23:23

buh les gens, c'est pas de moi mais ça concerne mon projet :v (et la personne n'est pas sur le fofo)

http://www.pixenli.com/images/1442/1442 ... 597100.jpg

alors, votre avis ? (anatomie, si ça ressemble à du sugimori, toussa)
pour rappel, voilà la V1 ^^ http://www.pixenli.com/images/1442/1442 ... 933500.jpg
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Vos dessins : version II

Message par Aligaoopas » dim. 20 sept. 2015, 23:39

Elle a un bras plus long que l'autre et [les chevilles sont chelou (elle tiens comment debout ? )€dit: je viens de voir la base ressemble à celle d'Yvonne (perso principal XY), my bad]
Image

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » lun. 21 sept. 2015, 03:48

lugia-> bras trop fin maybe ? petit blème avec les chaussures. j'allais aussi dire qu'elle repose sur aucun sol mais apparemment l'artwork de Selena aussi alors. le sourire est un peu trop de coin, et le sac semble être tiré vers l'arrière et pas bien sur sa taille ou alors c'est qu'une impression je sais pas.

Feanaro-> pour le moment rien à redire mise à part la taille des ailes qui me choque.

Sazan-> j'avais oublié de te répondre sorry. tu verrais les mollets plus bombés alors ?
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » lun. 21 sept. 2015, 12:22

@ Koyuki : des mollets surtout plus longs ! Enfin, demande à VO, c'est elle l'experte es anatomie !
D'ailleurs VO je crois que c'est une des premières fois que je vois autre chose de toi en dessin que du pixel-art. T'es douée !
(et puis non, ton personnage ne me choque pas pourquoi ? Ce n'est pas une femme bodybuildée culturiste non plus ;) )
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Vos dessins : version II

Message par Serkat » lun. 21 sept. 2015, 16:33

lugianium a écrit :buh les gens, c'est pas de moi mais ça concerne mon projet :v (et la personne n'est pas sur le fofo)

http://www.pixenli.com/images/1442/1442 ... 597100.jpg

alors, votre avis ? (anatomie, si ça ressemble à du sugimori, toussa)
pour rappel, voilà la V1 ^^ http://www.pixenli.com/images/1442/1442 ... 933500.jpg
Pour le coup je préfère presque la V1 niveau anatomie, la V2 est vraiment trop maigre par endroits :v
Petite liste non exhaustive des trucs qui font bizarre comme ça :
Spoiler :
- Comme dit précédemment, quelques soucis d'anatomie comme son bras droit, maigre et un peu trop long il me semble, surtout au niveau de l'aisselle. Le bras gauche a un peu pareil, moins marqué mais visible quand même... (Mais le souci de la maigreur ça s'applique a tout le corps, qui est petit par rapport à la tête.)
- Pareil, dès qu'on descend en dessous du genou les jambes sont maigres, mais le plus gros souci c'est qu'elles manquent de direction, et autant sur sa jambe gauche ça va, autant sa jambe droite est pas dans l'axe du corps et ça donne l'impression qu'elle dérape. (Et oui, Serena avait la même chose mais moins marqué, et surtout elle avait pas des bottes donc ça se voyait pas trop, ici par contre c'est vraiment accentué... )
- Certains traits manquent de précision ou se distinguent trop du reste du line (sa jambe gauche au niveau du genou est l'exemple le plus flagrant ici) ; le line passe grossit d'un coup ou au contraire s'amincit, et même si ça se voit pas forcément en taille réelle, si on zoome un peu c'est moins joli déjà.
- Le sac a pas de structure, déjà qu'il est petit, il est surtout en train de voler au vent alors qu'on s'attend a ce qu'il ait un minimum de poids (et la fermeture grise se stoppe pile a la pliure du sac ce qui donne plus un effet d'imprimé qu'une boucle réelle).
- Après, ça c'est assez subjectif mais si tu cherches un style officiel ce sera plus appréciable je pense ; il vaudrait mieux éviter de faire ressortir a ce point les ongles, je trouve que ne pas les mettre sur le line et laisser les doigts arrondis - quitte a les rajouter en rose pâle a la colo si possible - rend bien mieux.
Sinon niveau colo rien a dire, ça respecte plutôt bien le style officiel, le seul truc que je reprocherais (et c'est plutôt sur du chara design) c'est la couleur de la robe, je pense qu'un jaune orangé comme le chapeau irait mieux que ce jaune pâle.
Voila ctout c:
les taux se resservent

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » lun. 21 sept. 2015, 18:22

Anderal a écrit :
Ordairu a écrit :Le titre laisse supposer qu'il y aura des seins contre Feanaro
Mais je n'ai pas vu les seins
On sent la déception.

Idem j'aime beaucoup le dynamisme de tes dessins VO ! Les jambes de Korra me perturbent un peu, il me semble que ses mollets sont trop petits par rapport à la taille des cuisses.

WIP bien sympa Feanaro :)
Boobception.

Effet d'optique pour les jambes (tqt, j'avais fait le corps du modèle avant, je l'ai gommé ensuite), merci au combo pantalon large qui plisse + les bottes montantes mais pas jusqu'au genou + la fur pelt. Par contre , elle a l'épaule du fond presque trop souple mais chuuut
Image


Koyuki > ok, super si tu as pu trouver d'où ça venait et si ça te permet d'aider pour la suite c:

lugianium > la V1 est plus correcte niveau anat, la V2 est plus proche du style offi pour tout ce qui est look/trait/colo
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » lun. 21 sept. 2015, 18:32

ok, merci à tous pour vos conseils ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Jenkins
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015, 12:59

Re: Vos dessins : version II

Message par Jenkins » mar. 22 sept. 2015, 13:04

Yo les boys, j'ai récemment acheté une tablette intuos pro que j'ai reçu aujourd'hui :D et j'aurais voulu savoir ce que les plus habitués d'entre vous utilisaient comme logiciel pour dessiner avec votre tablette, Merci ^^

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » mar. 22 sept. 2015, 13:08

y en a pas mal qui utilisent sai, sinon y a photoshop, ou gimp, son équivalent gatuit ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Vos dessins : version II

Message par Aligaoopas » mar. 22 sept. 2015, 19:41

Aliga' a écrit :
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand
Un petit dessin pas fini, mais le gros travail est là.
J'aurais partcontre pas du faire les briques tous de suite, j'aurai du attendre à la fin et jouer avec des niveau de gris
La suite J'aime beaucoup ce que j'ai réussi à faire avec le mur en brique, par contre l'autre mur et le sol :s j'ai tenté des trucs ,mais trop caca

je me suis inspiré de ça https://www.youtube.com/watch?v=bkysjcs5vFU
Et là elle vient de me donner quelque idée d'ajout pour combler le vide thx Ronnie J Dio <3
l'ombre est là pour donner une impression de Terreur/Pas naturel/Danger
Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Vos dessins : version II

Message par Citron » mer. 23 sept. 2015, 15:41

Sans trop pouvoir donner de conseils, je dirais que l'ombre des piliers et du bonhomme devrait être dans le même sens que l'ombre projetée sur le mur, sauf si y'a des sources de lumière ailleurs ^^'
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » ven. 25 sept. 2015, 11:36

Ca fait très longtemps que j'ai pas posté sur ce sujet. Poster dès que j'ai fini un dessin, ça me prenait pas mal de temps à la longue, donc j'ai arrêté sur les forums. %)

Bon je regardais toujours ce forum, mais là c'est un peu chaud de remonter pour com', donc je vais me contenter du dernier, désolé. :v

Aliga': Les bonhommes sont censés être minuscules, ou on les voit de loin? Dans le 2e cas, les briques sont beaucoup trop grosses (elles font plus d'une fois un perso, c'est pas de la brique de gnognote). Autrement, je trouve ton dessin sympa.


Et voilà donc tous les dessins que j'ai postés depuis la dernière fois. :°

Participation au concours Pokebip
Kirby VS Sectonia
Growing Challenge

Pour rappel: Le Growing Challenge est un moyen de m'améliorer en dessin. Je dois dessiner un chibi, un enfant/ado et un ado/adulte par mois, et sur un temps limité (1h,2h et 3h).
Dessins pour tester mes nouveaux feutres à alcool
Spoiler :
Image
Image
Essais d'un style différent de dessin

Parce que j'avais pas fait de dessin sans line depuis plus d'un an alors que ça m'intéressait...
Spoiler :
Image
Image
Fanart d'Aventures

Les vidéos sur le JdR dans le Bazar du Grenier. J'avais fait ça un peu avant la sortie de la saison 2.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Vos dessins : version II

Message par Aligaoopas » ven. 25 sept. 2015, 23:21

La suite et fin -ajout de l'ombre de la pièce et 2-3 comblage

Pas convaincu pour l'ombre de la pièce :/

Phiphi Oui les briques sont grosse %) et merci

J'aime beaucoup l'image de Yantreizh
ah et ton fanart je l'ai vu tournée sur twitter, très beau

€dit 26/09/2015 et du 27/09/2015
Un autre dessin, j'en suite qu'au début mais voilà celui-ci est une reproduction d'un paysage déjà existent, au quel j'ajouterai/modifierai des éléments

autant donné l'image original
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Vos dessins : version II

Message par Aligaoopas » dim. 27 sept. 2015, 14:00

Voilà je pense n'avoir rien rater, peux être un peux timorée a certain endroit, mais je l'aime énormément, j'ai tellement kiffer ce moment *v*
Je lui est même trouver un nom "Run to canon-city"
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » dim. 27 sept. 2015, 16:45

@Phiphi: quels marque/modèle les feutres à l'alcool? Y a des couleurs qui ont l'air de pas vouloir trop bien se mélanger mais sinon c'est nice surtout pour des tests.
Selon le papier que tu utilises, y a moyen d'ajouter plus ou moins des effets au crayon par dessus les zones de feutres (c'est pratique pour faire des trucs très détailés ou des textures par exemple)

@Aliga': je comprends pas trop les textures sur le flanc gauche (surtout avec le trait des angles des pierres qui passe"par dessus" la texture) et sur ce qui dépasse en bas..?
Gaffe aux maisons qui sont toutes tournées exactement avec le même angle, ça fait perdre une partie de l'effet de perspective que tu avais travaillé par ailleurs.


More doodles à des stades plus ou moins aboutis (cliquer pour image en taille réelle). Le costume du perso en haut a gauche est basé sur celui des Equalists d'Amon, d'après les réf offi de la série.
Image
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » dim. 27 sept. 2015, 17:53

La marque des feutres est Molotow. C'était pas très cher (10 euros pour 12 fautres à alcool) alors j'ai fait le plein. x)
Ils ont une pointe pinceau et brosse dure.
J'ai jamais pensé à détailler au crayon, j'essaierai! D'autant qu'il faut que je fasse encore plusieurs tests parce que je ne suis pas du tout familier à la pointe pinceau. x _ x
Ah et le papier que j'ai utilisé, c'est du papier layout.

Aliga': Le dessin c'est Cromlac'h, pas Yantreizh. En même temps les noms de villes de Kalos, ce sont les plus facilement oubliables. x)
T'utilises quel logiciel pour dessiner? Ca pixellise beaucoup. Je conseille à n'importe qui le logiciel Fire Alpaca qui est très simple, intuitif et agréable à utiliser. Perso ça fait plus d'un an que je l'ai adopté. Et c'est gratos.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » sam. 03 oct. 2015, 00:29

Après une exploration dans les tiroirs du bureau, j'ai retrouvé des feutres. Donc hop:
#inktober


Image

J'ai commencé avec un Faber-castel pour découvrir qu'il avait séché... LES BOULES. Du coup j'ai pas pu faire la partie vers l'oeil comme j'aurai voulu. DOUBLE BOULES (lol). En même temps, j'avais pas touché à des stylos encre depuis des années. Heureusement, les fidèles Micron Sakura fonctionnaient toujours! <3

Le sujet c'est Avatar Wan, parce que je suis une grosse fantard le medium à l'encre va bien avec le style du perso (les épisodes où il apparaît ont un style un peu comme des estampes)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 03 oct. 2015, 11:16

Ah toi aussi tu taffe au micron :3 mon encre de chine à pourris et pas le temps dommage j'aurais bien aimer mettre des ombres à l'encre dilluée sur mes dessin voiçi mes participations pour le jour 1 et 2 elle cassent pas trois pattes à un canard mais bon...

Image

Pour le day one une de:moiselle avec des challenges que j'aime bien faire habiller des perso féminin avec des piéces de ma garde robes.Sa me permet de travailler certain motif ou matériel et d'essayer de re-découvrir des styles de fringues sympa.
J'ai un peu perdu la main niveau tramage c'est pas fou...Et la restriction "encre only" offre un challenge plus gros que je ne le penser en termes de choix pour colorer et donner du volume au tout.

pour le day 2: je voulais dessiner un monsieur..Mais ils s'habillent tous pareil :'( sur 31 jours sa aller etre chiant..Donc j'ai rpéférez dessiner mes 2 némésis de shasse actuelle.Seleroc que je shasse en radar sur alpha saphir et mélo en masuda sur Y.A noter que j'aurais put aussi y rajouter mon tadmorv.Pas ouf non plus j'ai put faire des truc sympa sur seleroc sans trop pousser et j'ai vraiment bacler le mélo...Donc non celui là j'en suis pas trop fiére -_-"

mais promis je ferais mieux pour les prochains èoé

je ne m'impose pas de thémes car avec le boulot sa va etre ingérable.
Image

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Vos dessins : version II

Message par Yûn » sam. 03 oct. 2015, 11:21

Tiens, j'ai exactement les mêmes encreurs que toi VO x) Et oui, tu as raison, ce style colle parfaitement avec Avatar Wan (j'ai adoré la manière dont ils font comprendre que c'est une époque différente de celle de Korra, en utilisant un dessin plus simple)

Par contre, MADIkOx, y'a un truc qui me dérange avec ton Séléroc... Je sais pas, même si j'essaye de me dire que c'est la perspective, j'ai l'impression que le haut de son corps est trop large par rapport au reste (surtout le bas, qui fait beaucoup plus fin/moins massif)... :/

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 03 oct. 2015, 12:37

Hum j'aurais peut etre dut mettre un ovale de construction pour lui c'est sur.C'est un peu mon premier seleroc xD.
la meuf elle connais l'anatomie de léviator quasi par coeur et elle est pas foutue de dessiner correctement seleroc la tehon :')
Image

Répondre