Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » ven. 22 mai 2015, 13:16

Ah oui la différence est flagrante :D

Bon je crois que je vais reprendre tout ça alors, en tenant compte de ce dessin, des remarques de Lugia sur DA, et de Phiphi. On m'a aussi fait remarquer sur Pokegraph que les bulles n'avaient pas du tout cette forme dans l'eau !

Merci beaucoup Koyu, je vois mieux ce que tu voulais dire :) Juste une question, tu as utilisé quel genre de brush ?

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » ven. 22 mai 2015, 13:53

oulala pour les brush je sers tout et n'importe quoi. De l'aérographe à une brush "eau" pour aller plus vite. si ça t'intéresse je te files 2-3 liens de brush gratos de grands artistes sur DA, il y en a une complète pour tout ce qui est paysage.

Ensuite je joue beaucoup avec la transparence des calques et de leurs effets (incrustations, lumière crue, teinte etc...) j'ai dû au moins rajouter 12 calques sur ton dessin pour avoir ce rendu. Rien de compliqué c'est de la jugeotte, comme la cuisine.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » ven. 22 mai 2015, 14:25

Anderal a écrit :On m'a aussi fait remarquer sur Pokegraph que les bulles n'avaient pas du tout cette forme dans l'eau !
oui, en réalité, ça a la forme de cloche, un peu comme les chapeaux de méduses/champignon ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Vos dessins : version II

Message par Yûn » sam. 23 mai 2015, 01:22

Je l'ai enfin fini !

Il a pas mal de défauts qui me font grincer des dents, mais pour une première tentative de Chimpenfeu/posture comme ça et en tant que deuxième colo sur Gimp, je pense que je m'en suis pas trop mal tirée...

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » sam. 23 mai 2015, 10:03

Oh ouais punaise, je kiffe! Joli travail! :>

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » sam. 23 mai 2015, 14:38

Pas très fan des traits sur la tête, ça donne un côté un peu sale même si ça fait ressortir le côté poilu. Autrement j'aime beaucoup, surtout la flamme !

De mon côté, j'ai terminé mon dessin (bizarrement, la colo' m'a bien reposée) : http://imagesia.com/assclass-pochette-dessin-n3_xyxu

Le scan était moche donc j'ai pris une photo. Je n'ai pas pu modifier les têtes sinon je prenais le risque de déchirer la feuille en gommant. Bien contente de la colo' de la créature jaune. Par contre je n'avais pas les bonnes teintes pour le reste, ce qui m'a vraiment posé problème. Il faut absolument que je me procure une plus grande variété de teintes et de couleurs en crayons de couleur.
Pour le fond je ne sais pas ce qu'il s'est passé : j'ai utilisé le même crayon que pour les raies violettes de l'habit, sans le retailler (vu que je ne l'avais pas réutilisé après), mais ça a donné ces traits horribles. Même problème lorsque j'ai voulu rajouter une teinte violette à mes ombres : ça ne se voit pas trop ici mais ça fait des traits noirs horribles sur le jaune/orange. ><
Encore une fois je n'avais pas la teinte que je voulais donc j'ai tenté un mélange qui n'a rien arrangé (bien que le haut soit beaucoup mieux que le bas en réalité).
J'ai aussi tenté des plis pour les vêtements, après avoir regardé les vidéos données par Phiphi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Vos dessins : version II

Message par Yûn » dim. 24 mai 2015, 00:26

Pas mal, j'aime beaucoup le rendu des couleurs.

Allez savoir pourquoi, en ce moment j'ai envie de dessiner des insectes. Après le Mimitoss terminé ainsi qu'un Venipatte et un Dardargnan à finir d'encrer et colorer, c'est au tour de Munja.

J'ai essayé de faire ressortir le côté fantôme/coquille vide. Quant à l'ombre/fumée sortant de son dos, c'est lui préparant une Ball'Ombre. Puisqu'on dit de cette créature qu'elle ne bouge pas, je pense qu'il s'agit de sa seule manière d'attaquer et/ou de se défendre.
Tiens, d'ailleurs, en le dessinant, un truc m'a faite tiquer. Il a six ailes, alors que les insectes n'en ont que quatre (même Ninjask) Du coup, peut-être est-ce une référence au Diable, qui possède trois paires d'ailes dans certains versions (en tant qu'ange déchu)... ?

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » lun. 25 mai 2015, 10:22

je suis sur un sketch, j'avais cru avoir bien réussi ma perspective au départ,et plus je rajoute de détails et plus j'ai l'impression que mon personnage se rapproche d'une vue de face.

Image
Voir l'image en grand
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Vos dessins : version II

Message par Yûn » lun. 25 mai 2015, 10:48

Hum non, je trouve pas. La perspective est toujours bien présente à mon sens, bien que moins visible une fois que le regard se pose sur la fille. En revanche, l'effet sur les pattes est très réussi.

Sinon, j'ai fini Munja, et je suis assez contente. Je pense avoir fait assez bien ressortir son côté fantomatique/décrépi. Et pour un quatrième essai sur Gimp, je maîtrise un peu mieux l'outil. *par contre, j'ai pas réussi à faire l'auréole comme je le souhaitais... Pas réussi à trouver la bonne brosse pour avoir l'effet voulu. Tant pis*

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Vos dessins : version II

Message par RedDevil » lun. 25 mai 2015, 12:09

Purée j'ai honte de poster à côté de tous ces superbes dessins. Ce Munja est juste magnifique, bravo :3

Il y a quelques jours j'ai dessiné ce petit Koaliane, que j'ai beaucoup apprécié personnellement :3

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » lun. 25 mai 2015, 14:10

koyukichan a écrit :oulala pour les brush je sers tout et n'importe quoi. De l'aérographe à une brush "eau" pour aller plus vite. si ça t'intéresse je te files 2-3 liens de brush gratos de grands artistes sur DA, il y en a une complète pour tout ce qui est paysage.

Ensuite je joue beaucoup avec la transparence des calques et de leurs effets (incrustations, lumière crue, teinte etc...) j'ai dû au moins rajouter 12 calques sur ton dessin pour avoir ce rendu. Rien de compliqué c'est de la jugeotte, comme la cuisine.
Ecoute oui je veux bien que tu me files ces liens de brush ! Je crois qu'avant toute chose il faut que j'apprenne à mieux utiliser Gimp. Une amie étudiante en infographie m'a montré vite fait tout les calques qu'elle utilisait pour la lumière, avec les modes multiplier etc. J'ai rien compris mais du coup il faut absolument que je travaille tout ça.

D'ailleurs ton sketch est très chouette. Si j'ai une seule remarque à faire, elle concernerait la ficelle du chapeau car son mouvement ne me semble pas très naturel, au contraire elle fait figée.

Yûn > J'aime beaucoup l'esthétique de ton Munja ! N'hésite pas à mettre plus d'ombre pour donner du volume, au niveau de la couleur il fait plutôt plat ^^

RedDevil > Je peux lui faire un câlin ?

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Vos dessins : version II

Message par RedDevil » lun. 25 mai 2015, 14:15

Oui tu peux xD

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » lun. 25 mai 2015, 14:20

C'est pour ça que je préfère Photoshop à Gimp.

Koyuki' > Il y a un truc qui me dérange dans ton dessin mais je n'arrive pas à savoir quoi.

Yûn > Ah ah ah ! Il est excellent !

Red' > T'inquiète, on a tous commencé comme ça. Les pattes arrières sont mal orientées : elles ne doivent pas s'écarter mais rester à peu près parallèles. Il aurait bien du mal à se déplacer avec des pattes si écartées. La patte avant gauche a également un problème. Il n'y a pas de " trou " au niveau du poignet. (et sans ce " trou " il a quand même un air un peu plus mignon) Regarde les pattes des ours en peluches.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » lun. 25 mai 2015, 14:46

maski> mince j'aimerais bien que tu me le dises xD c'est la balance de la fille sur le tigre ? ou justement la perspective qui suit pas bien celle du tigre pour la fille... j'ai beaucoup du mal avec la visualisation dans l'espace sur une feuille et je sers les astuces comme dézoomer pour voir les erreurs et la symétrie miroir mais je l'ai tellement fait que je trouve pas. J'ai aussi essayé de laisser au repos le dessin 2-3h et le re-regarder ensuite je trouve pas. Ca doit être dans la balance de la composition, comment sont situés les éléments que ça doit déranger.

Anderal> la ficelle du chapeau, tu parles des ficelles qui partent derrière la tête de la fille ?
Pour les brush ce sont des .abr donc pour photoshop principalement je savais pas que tu servais gimp :( ils sont en quoi les brush de gimp ?il y a moyen de lire les .abr ?

Yûn > merci beaucoup ! en effet c'est la perspective de la fille que je mentionnais.. j'ai pas réussi à faire un menton vu d'en bas.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » lun. 25 mai 2015, 15:13

Hum ... Je crois que c'est la tête de l'animal qui dérange. Ca doit être parce que la balance de la fille est mauvaise comme tu dis (je trouve le haut de son corps un peu trop penché vers nous par rapport au dos de l'animal).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » lun. 25 mai 2015, 15:18

Oui ça doit être ça elle penche contre nous et tient pas en équilibre sur le tigre.
la tête du tigre semble aussi d'un angle pas très naturel par rapport au cou... T_T
je peux pas vraiment redresser tout ça, ça demanderait de pratiquement retoucher le tout, mais je prends note, suis contente d'avoir pu apercevoir plus ou moins l'erreur. (*encore trop de trucs à apprendre... bouhouhouhou*)

RedDevil> il est super ce fakemon ! juste le pied sur notre gauche qui semble un peu trop tordu, physiquement cet angle est impossible sinon il se tord la cheville pauvre. Sinon il est mimi ^^
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Vos dessins : version II

Message par RedDevil » lun. 25 mai 2015, 15:33

Bien je prendrai en compte vos conseils quand je dessinerai un autre fakemon du genre :3

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » lun. 25 mai 2015, 16:22

Koyukichan: Personnellement ce qui me marque le plus sur ton dessin, c'est la patte qui va vers nous et qui ne paraît pas aussi mastoc que l'autre. Elle paraît plus plate et plus fine, genre y'a moins de muscle. Faut lui faire faire des haltères pour gonfler un peu l'épaule et le biceps je pense.

Et sinon, j'ai passé mon week-end à faire mon dessin pour le concours de Jazza "ANCIENT VS FUTURISTIC" dont je vous ai parlé au début du mois ( https://www.youtube.com/watch?v=E_vvxAkfto8 )

Ca m'a pris un temps de fou (~24h) Mais j'étais très inspiré. :Y

Image
Des détails pour donner quelques infos sur le dessin:
Spoiler :
3 de mes personnages de la future BD Pirate-Gomme, un projet que je garde dans un coin de la tête, le temps que mon trait murisse, ainsi que mes idées.
Ils se tapent contre un gros titan qui kiffe le thé bien chaud qui brûle la langue.
Les 3 ptits gars sont super potes.
L'ours polaire est magicien et maîtrise les éléments (la glace en particulier).
Pirate-Gomme il peut péter des maisons avec son poing.
Et le dernier est ultra méga speed (c'est lui les flèches vertes, faut zoomer pour le voir).

Bon je blablate pas trop sur l'univers, c'est en plein construction dans ma tête. Là j'ai juste répondu aux critères du concours (normalement Pirate-Gomme est l'ours sont pas aussi high-tech, même si ça pourrait être cool que je fasse ça).
Et l'idée du thé, je voulais un machin pour me démarquer, et j'ai pensé à ça en prenant mon thé du matin lel. Et les dés, il fallait que je rende plus high-tech ces cubes, et je sais pas, je trouvais ça cool et ça collait bien perso. :v
Je pensais pas faire un truc aussi coloré, mais ça convient totalement à l'esprit de ce dessin donc c'est chouette.
Les autres participations si ça vous intéresse (chuis dans le 2e lot):
http://www.newgrounds.com/art/browse/search/OLDVNEW
http://www.newgrounds.com/art/browse/ar ... ch/OLDVNEW

J'ai vraiment l'impression d'être atterri de nulle part quand je vois les autres participations. Chuis pas trop dans le même délire que cette communauté je crois. x)
J'espère que j'ai pas pris trop de liberté avec le thème. Je voulais me démarquer avec un truc un peu taré, j'espère que je me suis pas trop éloigné du sujet pour autant.
Y'a de beaux dessins quand même, Ce serait bien que je sois au moins être parmi ceux sur lesquels Jazza parlera dans sa vidéo des résultats. :x

J'y ai mis du temps et de l'amour quoi. x)

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » lun. 25 mai 2015, 17:08

Koyu > Oui je parle des deux ficelles du chapeau qui partent juste de derrière ses oreilles !
Par exemple sur ce dessin de Ace, les ficelles ont pas mal de mouvement !

Du coup oui je suis sur Gimp mais j'ai réussi à trouver Photoshop CS5 pour ordinateurs portables ! Je ne sais pas ce que ça vaut mais je l'ai :D

Phiphi > Omagad, j'adore ! Il est trop cool ! J'espère qu'il va aimer !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » lun. 25 mai 2015, 17:13

Phiphi > Ca valait le coup d'y passer 24H !! Juste le soleil qui me paraît trop net.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre