Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Raikounette
Membre
Messages : 390
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 17:07

Re: Vos dessins : version II

Message par Raikounette » lun. 04 mai 2015, 17:37

Samedi prochain,j’essaierais de vous montrer se que j'ai déjà fais avec modéles,vous me direz se que vous en pensez,comme ça j'essaierais de m'améliorer ^^

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » lun. 04 mai 2015, 20:28

Pense à nous montrer les modèles aussi.

Statix > Les oreilles sont mal placées, tu as pensé à faire la " croix " pour savoir où placer les éléments de la tête ?

Bon sinon, je reposte ce brouillon vu que j'aimerais vraiment des avis dessus.

Et un autre dessin fait pendant les 2 jours de vacances qu'il me restait : http://imagesia.com/img-0001_xe3d
J'avais besoin d'une nouvelle pochette pour ranger mes dessins.
Il y a très certainement un énorme problème de proportions. Il faudra absolument que je m'entraîne à dessiner des personnages humains en gros car j'ai vraiment du mal avec les proportions.
Ah, et je recherche aussi un bon tuto' et des astuces pour faire les plis des vêtements.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Statix » lun. 04 mai 2015, 20:54

lugianium a écrit :pour le vectoriel, t'as illustrator, et si t'as pas l'âme à le cracker, il existe d'autre logiciels, mais je les connais pas du tout ^^"

en tout cas, ça me rappelle les artwork DW, c'est fait exprès ? ^^
Apparemment on peut aussi en faire avec l'outil "chemin" de Gimp.
Je l'ai pas conçu pour ressembler au style des artworks DW, mais ces derniers sont beaucoup plus simplistes au niveau colo et ont un line plus épais que les officiels, donc c'est normal que ça puisse le rappeler.

Avec le recul je me rends compte du problème de placement des oreilles, j'essayerai d'arranger ça mais j'ai pas l'habitude de faire des tête vues sous cet angle donc je sais pas si j'arriverai à faire beaucoup mieux. On verra.
Maski a écrit :Statix > Les oreilles sont mal placées, tu as pensé à faire la " croix " pour savoir où placer les éléments de la tête ?
J'ai fait ça pour le visage, mais je pense que l’œil droit a une mauvaise inclinaison car il ne suit pas la courbure. Et pour les oreilles ben je les ai faites avant donc c'est sûrement pour ça que le placement est foireux. Je sais, c'est mal. :shlak:
J'ai jamais appris à dessiner avec tous ces trucs aussi, je m'y essaye depuis pas longtemps et encore, vite fait.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » lun. 04 mai 2015, 21:18

t'es sûr que c'est du vectoriel ? (le vectoriel, tu peux zoomer à l'infini dessus, ça ne pixelise jamais)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » lun. 04 mai 2015, 21:51

Lugia', tant que je t'ai sous la main, tu peux me donner ton avis sur le starter plante please, j'attends ton feu vert pour le line ordi' depuis un moment donc ça serait bien de le faire si tu as le temps en ce moment.

Statix > http://www.forum-dessine.fr/index.php?id=06070
Je pense que ce tuto' t'aidera davantage que si j'essayais de t'expliquer juste avec des mots la technique des ronds et des traits. Ce n'est vraiment pas long à faire et ça te permettra d'avoir déjà une bonne idée d'où placer les éléments de la tête.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Statix » lun. 04 mai 2015, 22:45

Lugianium > J'ai pas vérifié mais j'ai lu que c'était possible, et si c'est écrit sur internet, c'est forcément vrai, tout le monde sait ça. :huhu:

Maski > Je connais le principe du dessin schématique, ce que je voulais dire c'est je n'ai pas appris à dessiner en passant par cette étape. Et même depuis que je connais les notions, j'ai du mal à forcément passer par là. Du coup l'anatomie c'est surtout au feeling et des fois ça foire, comme pour les oreilles de Mew. Mais je me force de plus en plus à le faire. ^^

Merci pour le lien, j'y ai vu des trucs qui me seront sans doute utiles, surtout si je veux faire de l'humain (j'ai toujours la dame que j'ai montré l'autre jour à faire). ;)

Pour tes dessins sinon, la grande bête ailée a l'air d'en imposée, l'angle de vue aide pas mal à rendre cet effet. Je pense quand même que le corps est un peu trop long. Quant aux pattes arrières, elles semblent quasiment collées, comme s'il n'y avait plus le corps pour les séparer. Si tu décales la patte arrière droite (donc celle à notre gauche) sur la gauche, ça devrait aller mieux d'après moi.

Sur l'autre, je ne vois rien qui me choque à part peut-être les yeux des humains un peu hauts je dirais. M'enfin comme je disais, l'humain je maîtrise mal.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » mar. 05 mai 2015, 10:27

Statix: Je préfère la V2 mais la lumière sur le nez me fait bizarre. La façon dont tu l'as placé donne l'impression d'une forme un peu creuse, je sais pas si je me fais comprendre. :v

Sinon pour voir ses erreurs, y'a le coup du miroir:
Spoiler :
Image

Image
Mais personnellement, je vois pas de problèmes anatomiques flagrants ici. Y'a juste la forme des yeux qui lui donnent un air chanmé, ainsi qu'un des yeux qui mériterait d'être mis un plus au même niveau que l'autre. Soit on remonte légèrement son oeil gauche, soit on redescent légèrement l'autre.

Maski:
Pour ce dessin: http://www.pixenli.com/images/1429/1429 ... 247900.jpg
Le problème que je vois, c'est le manque d'épaule sur la patte qui va vers l'avant. du coup en mettant une épaule, j'aurais vu l'emboîtement un peu plus éloigné, comme ça grossièrement:

Image

Pour ce dessin: http://imagesia.com/img-0001_xe3d
Les têtes sont trop grosses par rapport au corps et les yeux sur les côtés donnent l'impression de sortir de l'orbite. L'effet bombé est ptet un peut trop accentué ici.Je pense que les pupilles de ces yeux là doivent aussi s'orienter vers nous. Aussi, les yeux sont un peu trop éloignés.

Niveau tuto, j'ai Jazza. C'est MA référence, ce mec fait plein de trucs, dont les vêtements, je sais pas si ça te conviendra:
https://www.youtube.com/watch?v=2XrGHB9Jv9A
https://www.youtube.com/watch?v=vqH9ewGZKdA

Niveau anatomie il a aussi un bon paquet de tutos. Y'a franchement de quoi se servir sur sa chaîne.

(et hésite pas à embêter Lugianium par MP s'il te répond pas :Y)

Et sinon de mon côté, j'ai un peu avancé le dessin de Miku. D'ailleurs, merci pour les remarques, ça m'a bien servi. :> Mais pour l'instant je laisse le dessin en plan pour participer à un concours organisé par... Jazza. :Y
Il en fait tous les mois, et celui-là m'intéresse vachement. Pour les curieux, voilà le sujet et tout: https://www.youtube.com/watch?v=E_vvxAkfto8
(et y'a des prix)

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » mar. 05 mai 2015, 10:33

Phiphi devrait etre paye ou modo de la section pour expliquer aussi gentiment
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » mar. 05 mai 2015, 11:15

Elle a l'air cool cette chaîne, je vais farfouiller
Je trouve ça hypnotisant la façon dont il parle dans la vidéo que tu as mis en lien x)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mar. 05 mai 2015, 20:19

Statix > Merci ! Je vais essayer pour voir ce que ça donne.

Phiphi > Nan mais c'est lui le chef du projet. Normalement c'est lui qui devrait me demander régulièrement si j'avance, si j'ai le temps etc. S'il veut que son projet avance il faut qu'il se comporte comme un chef de projet. Je ne dis pas qu'il doit nous harceler pour qu'on avance mais au moins répondre présent quand on lui dit qu'il a des choses à vérifier. C'est pas à moi d'aller le chercher. :v

J'ai hésité à marquer les épaules mais je ne savais pas trop comment m'y prendre.

Oui les têtes sont trop grosses, c'est toujours ça quand je dessine un peu plus gros que d'habitude. J'ai un véritable problème avec les proportions des corps humains. :S
Je regarderais les liens que tu m'as proposés quand j'aurais le temps.

En tout cas merci beaucoup !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » mar. 05 mai 2015, 20:32

désolé, je suis assez occupé, et il me semblait avoir donné mon avis :/

enfin, je sais que t'es assez occupée en ce moment, puis les artwork sont assez secondaire au final, pour ça que je vais d'avantage voir les autres :/ après tu passe quasi plus sur skype, la conv' est morte ^^"

du coup, tu peux renvoyer le lien please ? :v (d'ailleurs, tu sais aussi que niveau design pokemonesque et style sugimori, je ne suis pas le plus grand pro qui soit :/)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Vos dessins : version II

Message par RedDevil » mar. 05 mai 2015, 21:28

Voilà je poste trois dessins que je viens de mettre dans ma galerie, je suis conscient que c'est loin d'être parfait (niveau coloriage notamment), mais comme ça fait longtemps que j'avais plus pris le temps de dessiner, j'aurais aimé avoir votre avis.

http://www.pokebip.com/pokemon/membres/ ... 542800.jpg

http://www.pokebip.com/pokemon/membres/ ... 474900.jpg

http://www.pokebip.com/pokemon/membres/ ... 318100.jpg

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » mer. 06 mai 2015, 12:59

Le ptit a ptet l'oeil placé un peu haut. Sinon j'ai pas grand-chose à dire.

Pour la colo au crayon de couleur et avoir un truc uni, faut pas appuyer trop fort et colorier dans tous les sens: genre d'abord dans un sens particulier, puis recolorier par dessus dans un autre sens, etc, jusqu'à avoir un truc satisfaisant.
Ca fait un bail que j'ai pas colorié au crayon tiens, faudrait que je m'y remette un jour.

Et sinon, on est reparti pour mon Growing Challenge, c'est le 7e dessin.

Pour rappel: Le Growing Challenge est un moyen de m'améliorer en dessin. Je dois dessiner un chibi, un enfant/ado et un ado/adulte par mois, et sur un temps limité (1h,2h et 3h).

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=qVrexPTEtvQ
Image: http://phiphiauthon.deviantart.com/art/ ... -531345204

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Vos dessins : version II

Message par RedDevil » mer. 06 mai 2015, 16:11

J'essayerai d'appliquer tes conseils pour la colo, je crois que le problème c'est que je dessine fort petit, peut-être qu'en agrandissant je pourrai perfectionner le coloriage.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mer. 06 mai 2015, 21:02

Non c'est surtout que tu appuies beaucoup trop. Si toi aussi tu as cette mauvaise habitude, prends ton crayon de couleur pratiquement à l'autre extrémité et entraîne-toi sur une feuille à part.

Tu as encore quelques problèmes d'anatomie (griffes trop grosses pour le petit notamment) et tes Fakemon semblent " mous ". Observe bien les dinosaures (?) dont tu t'es inspiré pour ces Fakemon. Ton line est encore un peu tremblant aussi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Vos dessins : version II

Message par RedDevil » jeu. 07 mai 2015, 16:55

Je vais essayer d'appliquer tes conseils pour mes futurs dessins. Je m'étais pas vraiment basé sur des dinosaures pour les dessiner (mais c'était plus ou moins le but).

Je vais m'appliquer et revenir avec de meilleurs dessins :)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » dim. 10 mai 2015, 17:57

Nouveaux gribouillis, toujours en cours de philo :
Spoiler :
Image
Image
Image
J'ai mal pris la photo du Massko, du coup il paraît trop allongé. :v

Concernant le dessin d'AssClass, j'ai un peu modifié les yeux mais les têtes resteront comme ça (le papier est trop fin :( ) : http://imagesia.com/img-0001_xk4f
Pour les vêtements je vais voir si je peux refaire les plis.

Et sinon voilà pour lugia' : http://www.pixenli.com/images/1431/1431 ... 942800.jpg
J'ai raccourci et élargi les pattes. Si tu as des remarques à faire dessus Phiphi, n'hésite pas.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Vos dessins : version II

Message par Kreattur » dim. 10 mai 2015, 21:38

Hello, je passe pas beaucoup par ici (pour commenter & présenter en tout cas, car je passe plutôt souvent pour voir ce qui se passe ici :3), mais j'aimerai bien avoir l'avis et les conseils éclairés d'expert pour m'aider à améliorer ce dessin :
Ici ce n'est qu'un avatar Skype où il n'y a que la tête d'un long corps, il représente la Marionnette de Five Nights at Freddy's. J'aimerais avoir votre avis sur la coloration et sur le jeu d'ombre et de lumière, je sais bien qu'il présente plusieurs défauts mais j'aimerais une confirmation de votre part. ^^

J'ai réalisé ce dessin avec Paint Tool SAI, que j'ai retrouvé que depuis hier après une "pause" de 2 /3 longs mois (le logiciel m'a lâché je sais pas pourquoi), et donc j'ai eus l'idée de regarder des tutos de bases pour manier quelques outils qui m'ont bien servis. =3

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » lun. 11 mai 2015, 19:28

Phiphi > Mignon ce petit chibi. Du coup, d'un point de vue personnel, est-ce que tu as l'impression de progresser / dessiner plus vite ?

Masski > Il est chouette ce Fakemon :3 Par contre il me semble qu'avec l'orientation de sa tête, on ne devrait pas voir le deuxième oeil, ou alors il devrait être positionné plus bas.

Kreattur > Au niveau de la coloration, tu pourrais mettre des ombres dans les orbites et la bouche afin de donner plus de profondeur :) Pareil au niveau du cou, entre les os qui sont imbriqués ensemble. Je ne connais pas Five Nights at Freddy's mais c'est marrant comme avatar x)

Bon bon bon, ce soir je continue ma colo sous-marine, et oui je n'ai toujours pas fini de modifier en fonction de vos remarques x3

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » lun. 11 mai 2015, 20:26

C'est Phiphi qu'il faut complimenter pour le design du Fakemon. :)
Oui l'oeil ne sera à priori pas aussi visible (mais ça encore je peux le rectifier à l'ordi' ).

Kreattur > Ca faisait longtemps ! Si ton logiciel est hacké, ça ne m'étonnerait pas que tu ai quelques bugs (il m'est arrivé la même chose avec Photoshop et mon ancien ordi' sans explication valable).
Par contre si tu veux des conseils pour la colo', je ne pourrai pas t'aider. :/
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre