Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Vos dessins : version II

Message par Levi » jeu. 18 sept. 2014, 16:16

Je trouve que le 2B te va mieux, je trouve que les autres sont un peu trop pâles. Et petit conseil : les écailles, il vaut mieux en suggérer quelques unes plutôt que de toutes les dessiner, ça alourdit le tout. ;)

Mais globalement, c'est franchement sympa, j'ai beaucoup aimé la fillette du second spoil. :mrgreen:

My turn
Histoire d'habiller mes classeurs je vais faire des portraits de la série Hannibal. Donc le héros bien sûr, Will arrivera sur le second... Je sais juste pas qui mettre en troisième, sachant que Bloom me sort par tous les orifices. Bah j'ai le temps.

Bref. Travail d'après photo et avec une tite idée quand même. D'habitude je détaille le plus possible les yeux, là je vais énormément jouer sur les ombres. Comme une espèce de masque sur ses yeux quoi. Bref. A transférer sur papier asap, ombrer, faire le fond, plastifier, mettre sur le classeur. Lalala.
Image

Avatar du membre
Aytug
Membre
Messages : 147
Enregistré le : mar. 19 mars 2013, 11:49
Localisation : Belgique

Re: Vos dessins : version II

Message par Aytug » jeu. 18 sept. 2014, 22:48

Mise à part que la cravate est comment dire... Décalée ? , je trouve le rendu vraiment bon !
En plus c'est bien sympa d'avoir fait une gif pour voir les étapes, c'est bien pratique.
(Mais c'est une flèche qu'on voit au niveau des cheveux à la 4eme image ou bien ?)
Image

Merci à Chorks pour cette signature!

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Vos dessins : version II

Message par Levi » ven. 19 sept. 2014, 09:21

J'pense pas que la cravate soit décalée... Il les porte toujours bien serrées, donc elle suit pas forcément quand il tourne la tête. Mais oui je vais essayer de corriger ça. hum:

(Pour la flèche, Mea Culpa, mais la mèche était tellement classe que j'avais ajouté une flèche et un "bitch please" qui ont été coupés au montage. paf: )

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » ven. 19 sept. 2014, 10:01

Quand est-ce que tu redessineras des demoiselles ma chère ? :p
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Brucks
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 23 août 2014, 18:12

Re: Vos dessins : version II

Message par Brucks » sam. 27 sept. 2014, 17:30

@Levi: Tu pourrais aussi essayer de faire le Hannibal avec son masque du silence des agneaux, j'en avais fais un il y a quelques temps, je vais essayer de le retrouver...

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » mar. 30 sept. 2014, 09:41

Bjour. y'a pas de sujet pour poster ses BDs, et je doute que la participation soit importante si il y en avait un.

Mais j'ai envie de montrer la nouvelle BD que j'ai commencé sur Kirby, alors je poste ici.
C'est une BD avec des gros mots et des patates dans la tronche. :B
Image

Allez, clique clique clique!
Une ptite BD pour le fun, parce que j'adore Kirby et que le jeu Triple Deluxe m'a bien fait kiffer lors des combats des boss.

Vos impressions?

Avatar du membre
Veguito
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014, 19:57
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Veguito » mar. 30 sept. 2014, 19:47

Comme je te l'ai dit sur NF, c'est awesome *w* on ressent ta passion !

Oh, et puisque je suis là, j'en profite pour poster mon petit dernier tant qu'à faire.

Attention, j'ai jamais fait un truc aussi rose de ma vie.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Brucks
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 23 août 2014, 18:12

Re: Vos dessins : version II

Message par Brucks » mar. 30 sept. 2014, 23:22

À la limite, ça pourrait aller dans la partie fanfic je suppose...

Sinon, j'adore le style de dessin, et puis faut pas se mentir, les dialogues collent beaucoup plus à ce qui se dirait dans la réalité! ^^

Bon, sinon, je viens de finir de torturer le gagnant des VGC en le zombifiant:
Spoiler :
ImageEn attendant la saison 5 de The Walking Dead!

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mer. 01 oct. 2014, 18:40

Line pas du tout propre du Shazam de Lugianium :
Spoiler :
J'ai voulu lui faire un kimono à la place de sa poche pour ranger sa cuillère.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » mer. 08 oct. 2014, 20:07

Yo! j'ai fait un Speed Draw: http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/10 ... intra.html

Eh ouais, c'est encore Kirby, et je ferai tous les boss du jeu. :Y

Et tant que j'y suis bin voilà des dessins que j'ai fait en cours comme tout étudiant sérieux qui se respecte.
Chuis dans ma phase expérimentation, j'essaye de noulles poses/techniques notamment pour l'ombrage.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/ ... 449972.png
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/ ... 581909.png
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/ ... 472436.png
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/ ... 724956.png

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mer. 08 oct. 2014, 22:30

Punaise, j'ai l'impression qu'il est loin le temps où je pouvais me permettre de dessiner en maths.
J'ai pas vraiment de conseils à te donner à part de ne pas hésiter à accentuer davantage tes dégradés. Pour les personnages de Kirby encore ça passe, l'univers est coloré et les graphismes restent quand même assez simples.
Pour le dernier, essaie de continuer à travailler au crayon à papier, en ombrant grâce à la gomme, à la pression du crayon. Ah ! Je ne sais pas comment t'expliquer. En gros essaie de gérer la pression et n'hésite pas à étaler avec le doigt. Puisque tu as décidé de bosser les techniques d'ombrages ça serait pas mal.

En attendant, le petit Eclairion de lugianium étant donné qu'il m'a demandé de m'occuper des Fakemon sprités pour le moment : http://www.pixenli.com/images/1412/1412 ... 839000.jpg

J'ai l'horrible sensation de ne plus savoir dessiner. :<
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Bastien » mar. 14 oct. 2014, 21:59

J'ai retrouvé ça dans mon ancienne galerie sur l'Espace site, et ça avait été accepté ? Mon dieu:

Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » mar. 14 oct. 2014, 22:12

oui ? ok ? et qu'est-ce que ça vient faire ici ? ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: Vos dessins : version II

Message par Well » mer. 15 oct. 2014, 17:27

Salut ! Ça faisait trop longtemps que j'avais pas posté de dessins donc me revoilà ! :

Dessin de Link :

Image
Voir l'image en grand

Celui la je ne l'aime pas trop pour l'instant , je le modifierai en temps voulu ! ^^

(J'ai demandé a mon entourage , bilan : tous le trouve beau , voir très beau ! il y a juste une personne qui l'a trouvé ignoble , cette personne dessine aussi. '_')

Dessin de Mew (déjà posté , j'ai juste colorié ! ^^)

Image
Voir l'image en grand

Alors celui là , je le montre à n'importe qui , tout le monde dit "Trop mignon" ^o^

Vous en pensez quoi ?
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Vos dessins : version II

Message par Kreattur » jeu. 16 oct. 2014, 18:53

Hop, faut que je poste quelque chose ici! Voici un dessin fait il y a un moment, mais c'est bien dans le thème d'Halloween :
Image

C'est un dessin qui traînait dans mes papiers GIMP, je me suis dis que j'allais l'animer, pour le fun. Faudra que je fasse un fond par contre.x)
Ma première animation (de 24 frames). :3
Il est entièrement de moi, je ne me suis inspiré de rien. Mis à part d'Hypnomade lui-même et de sa berceuse, bien entendu %).

~ The Hypno's Lullaby ~

Avatar du membre
RuTheKiwi
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 12:15
Localisation : Dans un champ de tournesols...♥

Re: Vos dessins : version II

Message par RuTheKiwi » jeu. 16 oct. 2014, 19:11

Sympa tous vos dessins ^^

Phiphi : J'adore tes croquis (le nours est trop chou ><)

Maski : Il est très bien ton Éclairion ^^
Quelque chose me gène cependant : soit son corps est trop gros, soit sa tête trop petite, soit ses pattes trop courtes. Je te conseille d'agrandir un peu la tête, il fera plus "lionceau".
Les poils sur le torse ne font pas très naturels, essaye de faire plus de petites touffes et plus irrégulières.
J'ai hâte de le voir en couleur !!

Well : Pas mal pas mal ^^ Ses cheveux sont toujours un peu "raides", entraîne-toi à les faire plus souples et naturels, j'ai l'impression qu'ils sont faits de paille rigide. Les cheveux sont souples et ondulent face au vent, je suis sûre que tu arriveras à les rendre plus naturels !
Ses yeux ne sont pas sur la même ligne (l'un est plus haut que l'autre), je suis pas trop fan du nez, et son cou n'est pas un peu court ?
Prends ton temps pour réaliser ton croquis, c'est une étape très importante dans ton dessin. Fais un rond pour la tête, des lignes de repère pour bien placer les yeux, la bouche, le nez ; un cylindre pour le cou.... ^^
Dommage que le vert ne se voit pas X)
Mew est toujours aussi chou, même encore plus chou en couleurs !!

[EDIT] Kreattur, pile quand je viens de finir de taper mon message X)
Omg je l'adore, son côté creepy est juste trop bien rendu, l'animation est sympa, en gros, je kiffe trop !!! Tellement envie de voir le résultat avec le fond ^^
Image ImageImage
Spoiler :
Mon Safari est de type Image avec : Image Image Image Mon CA: 3969-4779-2185
94/100, ma liste d'amis est presque complète ! Envoyez-moi un Mp pour m'ajouter !
Clique ici, enfin si tu veux, c'est mon Blog !
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » jeu. 16 oct. 2014, 20:07

Kiwi' > Oui, je l'ai refait après en changeant la pose (et cette fois je trouve que la tête est trop grosse). Pour les poils ils sont effectivement trop longs et raides. Par contre la colo' d'Eclairion n'arrivera pas avant un bout de temps.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Vos dessins : version II

Message par Kreattur » jeu. 16 oct. 2014, 22:19

Kiwi'> Merci beaucoup!:D Pour le fond je sais pas si j'en ferais un pour l'instant (j'ai beaucoup de choses à dessiner ces vacances-ci, avec l'Arts Plastiques & Visuels du lycée), c'est sûr que c'est la chose qui manque le + à ce dessin. ^^
Je tiens en note cette info. ;)

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » sam. 18 oct. 2014, 10:08

Maski: J'ai jamais pensé à étaler avec le doigt. Enfin en plein cours, c'est pas très recommandé de s'en mettre partout. :Y Mais je tenterai la chose quand l'occasion se présentera. Merci pour les conseils!

Lamelune: Le line est plutôt bien, mais la colo. %)

Well: Les principaux défauts que je remarque pour ton Link est le nez qui devrait être légèrement plus à notre gauche et la bouche trop décalée. L'épée fait un peu écrasé (la lame me paraît pas assez allongée. Le line des cheveux me semble trop épais et ça devrait être plus doux dans cette zone (courbes plus arrondies).

Mais dans l'ensemble, c'est sympa malgré tout. Continue! :>
Le Mew est tout choupi.

Krea: Héhé, je l'avais déjà vu en exclusivité mondiale. :Y Il est super cool. enfin sauf si on l'approche trop je suppose. %)

Et merci pour le compliment Ru!

Pour finir ce gros message, plusieurs dessins que j'ai fait en cours depuis la rentrée (ça bosse dur ici). les 2 derniers ont été terminés cette semaine. :>
ImageImageImage

ImageImage

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » sam. 18 oct. 2014, 13:03

morceau de mouchoir ou d'essui-tout. Ou sinon une amie m'a parlé d'un outil : c'est comme un crayon en papier au bout duquel tu déposes du crayon à papier. Ca te permet d'ombrer.
Sinon c'est vraiment pas mal du tout. Le monstre de pierres me fait penser à Genbu dans YuYu Hakusho. Essaie de voir si tu peux ombrer au stylo en jouant sur l'espace entre les traits pour faire des dégradés.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre