Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Kmyzxd
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 02:27

Re: Vos dessins : version II

Message par Kmyzxd » dim. 07 sept. 2014, 08:28

Tout est très joli par ici ! Je pense lire les 210 pages précédentes ! (Sinon SoSo j'aime bien ton style aquarelle)

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » dim. 07 sept. 2014, 12:26

Merci :3

Maski: Le logiciel que j'utilise est FireAlpaca. C'est gratuit et c'est très simple d'utilisation. On me l'a conseillé il y a 2 mois et franchement je regrette pas. Je le préfère à Sai personnellement.
Pour ce qui est du halo blanc autour des boules de pollen, il me semble qu'elles sont comme ça dans le jeu si mes souvenirs sont bons. Enfin dans tous les cas, j'assume mon choix. %)

Et pour le Giratina chuis d'accord que cette partie de la mâchoire est un peu trop grosse. La queue ça me dérange un peu moins, mais j'essaierai de faire gaffe à l'avenir.


MADIk0x: Sur ces vacances, j'ai pas mal progressé grâce aux tutos de "Draw with Jazza" notamment pour la colo: http://www.youtube.com/user/DrawWithJazza
Donc ça peut ptet t'intéresser.

Sinon en ce moment chuis sûr un autre paint assez gros (sérieusement, je pensais pas que ça prendrait autant de temps :I ). C'est un dresseur avec son équipe Pokémon. Si tout se passe bien, je pourrai poster ça dans le mois.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » dim. 07 sept. 2014, 13:56

'Connais pas ce logiciel. Il est pratique sans tablette graphique ? (parce que Sai je le trouve chaud à bien maîtriser à la souris surtout sans toutes les options de 'Toshop)

En fait je pense que tu aurais du faire le halo un peu plus " dispersé ", que ça ressemble plus à un halo de lumière.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 07 sept. 2014, 14:00

Sai n'est pas fait pour du dessin à la souris, et c'est pareil pour des logiciel comme clip studio paint ou mangastudio. ce sont des logiciel spécialement concu pour une usage à la tablette et certain sont même plus perofrmant sur certaine marque.

la série manga studio/clip studio paint est spécialement concu pour le tablette chez wacom par exemple.
Image

Avatar du membre
SosoNeko
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 01 juil. 2014, 00:23
Localisation : Hum....

Re: Vos dessins : version II

Message par SosoNeko » dim. 07 sept. 2014, 17:07

Kmyzxd a écrit :Tout est très joli par ici ! Je pense lire les 210 pages précédentes ! (Sinon SoSo j'aime bien ton style aquarelle)
Merci. :)
J'débute, j'ai énormément de progrès a faire, en ce moment j'essaye d’approfondir les ombres.

Sinon, bonne chance pour lire les 210 pages. x)



Phi'~> Je trouve tes 2 dessin superbes, rien a redire pour. :)
Ma Galerie EM



Un Énorme merci a RuTheKiwi pour ce dessin:
http://www.pixenli.com/images/1405/1405 ... 056400.png
Cro zoliiiii 83

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 08 sept. 2014, 09:34

Bon pour ma pard je fait des test de colode peau. là au crayonet outil de flou et ce soir je passe avec une technique au marqueurs.
Spoiler :
Image
je doit trop saturer mes ombres je croit ou ne pas mettre assez de bleu car sa donne encore un effet plastique. alors que je voudrais plutot obtenir un effet doux et lisse comme ICI ou .(bien que je sais que j'ai encore beaucoup de boulot pour atteindre ce rendu là u_u"

Aprés le probléme peut aussi venir de mon line qui est trop épais :/
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » lun. 08 sept. 2014, 10:38

Bah remarque, je préfère plus cet aspect BD que le réalisme des 2 exemples que tu as montrés.

Heureux de te revoir dessiner un peu en tout cas ^^
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Vos dessins : version II

Message par Levi » lun. 08 sept. 2014, 14:33

Des touches de rose, de rouge, de bleu et de violet en faible opacité et "smudgées" aident pas mal pour se rapprocher de tes exemples :D

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Vos dessins : version II

Message par pika25 » mar. 09 sept. 2014, 03:24

met ton dessin en noir et blanc tu verras que les contrastes il y en a moins que les exemples que tu as cité... tes ombres sont juste un peu saturées et d'une couleur différente que la peau mais la luminosité change pas grand chose ! si tu mets ton dessin en noir et blanc ça devrait être frappant. tu devrais voir tous les mêmes tons de gris alors que tes exemples ont des profondeur plus marquées.
Après pour l'effet doux faut servir l'aérographe à fond et des pinceaux pour la peau qui tracent légèrement du bruit.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 09 sept. 2014, 10:07

Oki merçi beaucoup je prend notes :). Je n'avais pas peser au mode noir et blanc. il faut que je bidouille dans els options de sai pour voir ou c'est planquer.

Sinon question technique, d'ici quelque années 2,3 ans surement je compte changr ma tablette Bamboo qui ce fait vieille.
Et ma question concerne les posseseur d'intuos, peut importe la taille, ou de cintiq, les question sont purement technique des test peuent répondre à certaine que j'ai lut, mais des exemples d'utilisation concréte me semble plus pertinente.

Question 1: Jusqu'a combien de macro peuvent etre programmer sur votre intuos cintiq ?

Question 2: Est ce que les macro sont valable pour tous vos logiciel une fois installer ,par exemple vos maccro sur toshop seront les même que pour sai, ou alors on peut faire une personalisation différente par logicielle ?

Question 3: Les touches macro répondent t'elle assez bien, sont-elle réactive ou pas trop dure à actioner (sous etendu on doit appuer comme un bourin ou pas la peine) ?

Question 4: Faut touche macro durent t'elle longtemp ?(mes 2 touches ctrl sont mortes au boud de 2 ans de service, les raccourcis mumble n'ont pas dut aider mais bon....)

Question 5: purement réservez à la cintiq. Bien que la cintiq 13hd me fait révez pensez vous qu'un ecran de 13 pouces soit recomandés pour de la colorisation digitale ? Vaut il mieux que je priviligie une intuos A4 ? Ou rester sur ce modéle en 13 pouces, (sachant que la zone de dessin d'une bamboo correspond à un petit cahier de brouillon 96 pages) ?

Ces question sont importantes pour voir si en paralléle de l'achat de tablette je me reserve aussi l'achat d'une razer tartarus, souris avec clavier, pour avoir jusqu'a 25 macro pour autant de logiciel souhaiter.
Image

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Vos dessins : version II

Message par InkFox » sam. 13 sept. 2014, 01:13

Un petit nouveau de mon côté, changement de style (1er essai dans le genre) pour illustrer Kestrel, un de mes persos.
Spoiler :
Image
Bon les ombres sont pas nécessairement toutes bien placées, mais ça passe, ça passe.
Image

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: Vos dessins : version II

Message par Well » sam. 13 sept. 2014, 05:48

New dessin ! (ça fait longtemps ^^)

Image
Voir l'image en grand

Des avis ?
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Vos dessins : version II

Message par InkFox » sam. 13 sept. 2014, 13:12

C'est sympa ce qui a été posté précédemment, le nosferalto de Sosoneko est bien sympa :)
Petit ajout de Grizzly sur mon dessin d'hier pour ma part. J'ai encore Fox & Vixen à rajouter, je ferai ça à l'occasion.
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » sam. 13 sept. 2014, 14:55

Désolé Kipik, je n'aime pas le style :?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Vos dessins : version II

Message par FlyingLoli » sam. 13 sept. 2014, 21:00

les traits d'ombrage sont pas assez réguliers sur les grandes surfaces, même par rapport au style général :s
l'impression que tu as "ajouté" les deux ombres là où elles se rencontrent, ça marche po comme ça les ombres
ha et pk l'ombre sur le haut du pan de mur qui nous fait face, de façon générale ?
Image

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Vos dessins : version II

Message par InkFox » dim. 14 sept. 2014, 00:00

Pas la peine de t'excuser Sazan, t'es pas obligé d'aimer.

FlyingLoli : Merci pour les conseils. J'hésitais justement à refaire les ombrages, et pour le décor c'était provisoire en attendant de finir le dessin. Bref, du coup voilà le résultat final :
Image
Voir l'image en grand
Image

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: Vos dessins : version II

Message par Well » dim. 14 sept. 2014, 08:29

Des avis sur mon dessin ? ^^ Merci d'avance !
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Avatar du membre
RuTheKiwi
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 12:15
Localisation : Dans un champ de tournesols...♥

Re: Vos dessins : version II

Message par RuTheKiwi » dim. 14 sept. 2014, 10:47

Soso: Palme d'or du Nosféralto le plus chou au monde !

Kipik : Moi non plus je suis pas trop fan du style :/
Sinon, j'aime tout de même le résultat, la mise en scène et les pitites indications sur les personnages ^^
Néanmoins je pense que tu pourras faire des choses très intéressantes avec ce style, continue donc !

Well : Pas mal pas mal, quoique un peu simple. Les yeux sont un peu euh... Vides ?
C'est bien que tu fasses des ombres, elles sont encore un peu discrète mais petit à petit elles seront meilleures !
Essaye aussi de faire des traits moins "carrés" (surtout au niveau des cheveux) Je sais que ce n'est pas facile, mais là même tarif, plus tu t'entraîneras et meilleur tu seras ^^
Un peu de couleurs pour la prochaine fois ? :3
Image ImageImage
Spoiler :
Mon Safari est de type Image avec : Image Image Image Mon CA: 3969-4779-2185
94/100, ma liste d'amis est presque complète ! Envoyez-moi un Mp pour m'ajouter !
Clique ici, enfin si tu veux, c'est mon Blog !
Image

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: Vos dessins : version II

Message par Well » lun. 15 sept. 2014, 18:36

Merci RuiTheKiwi ! ^^ J'essayerais de faire des trait moins carrés ^^ Pour la couleur , le problème est que j'ai peur de gâcher le dessin a cause de ça .. (Je suis nul en coloriage :p) Pour les ombres , pour les ombres , j'essayerais de mieux les faires ! Je vais essayer de m'améliorer avec tes conseils , merci ! 'O' Que faire pour remplir les yeux ?

Sinon , les dessinateurs vous utilisez quoi comme matériel ? Moi un crayon de papier 2B =)
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » lun. 15 sept. 2014, 19:31

Bin selon les cas, en traditionnel:

- Dans mon carnet de gribouillis pour m'occuper à mes heures perdues (métro par exemple), j'y vais au porte-mines de la grande distribution
Spoiler :
Image
- Quand je fais du chara design, un brouillon avant line ou que je m'entraîne à faire un truc, c'est le crayon HB Bic Evolution (ouais c'est super important que ce soit un Evolution, parce que y'a le mot Evolution et c'est cool)
Spoiler :
Image
Oui, en gros je fais pas particulièrement gaffe au matos. Pour moi, j'ai n'importe quel crayon, du moment que la mine pète pas toutes les 2 secondes, ça me va.

Sinon y'a pas super longtemps, j'ai fait des trucs au 2B:
Spoiler :
Image
Image
Et stylo-bille noir Bic et feutre noir fin de Hema pour mes BDs (wesh clique sur le lien dans ma sign' si tu veux voir, vas-y clique clique clique *pub agressive off* ). A une période j'avais des Staedtler Lumicolor qu'on m'a offert à Noël, mais ils fatiguent et j'en ai pas racheté depuis car j'en sens pas le besoin.

Bref, j'ai pas du matos de fou furieux. %)
D'un côté je m'y connais pas trop et je m'y intéresse pas spécialement. Mais ça ne fait pas de mal à mon porte-monnaie, c'est important ça aussi. :Y

Répondre