Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Verica06
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 02 nov. 2013, 23:34

Re: Vos dessins : version II

Message par Verica06 » lun. 18 nov. 2013, 17:22

Magicalichigo a écrit :Waw y'a beaucoup d'artistes par ici ! C'est vachement beau tout ça !
J'avoue, moi qui sait a peine faire une reproduction pas trop foireuse. :rolleyes:
En plus les colorations sont bien réussi, j'y arrive jamais personnellement :/ Même avec photoshop.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Vos dessins : version II

Message par Sazan » lun. 18 nov. 2013, 19:12

Si vous voulez relancer la chose moi je suis grand preneur !
J'ai essayé j'ai pas réussi :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Magicalichigo
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 18:41
Localisation : Dans le monde des chats @_@
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Magicalichigo » lun. 18 nov. 2013, 19:50

Je peux toujours copier un morceau de la galerie de dessin que j'ai sur un forum si ça peut relancer, mais je suis loin d'être une artiste donc bon xD

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Vos dessins : version II

Message par Electromignion » ven. 22 nov. 2013, 07:54

Spoiler :
Image
Voilà ce que j'ai fait :D
Benji n'est pas bourré, j'ai juste foiré les ombrages de la figure. Bah donnez votre avis, j'en ai besoin c'est la première fois que je fais plusieurs personnages sur une même feuille.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Vos dessins : version II

Message par Serkat » ven. 22 nov. 2013, 18:18

*apparition furtive en technique ninja*
Si tu veux un conseil... Je suppose que tu as utilisé un modèle, ou deux ou trois. Je te conseillerai d'abord de mieux les observer une fois ton dessin arrivé à ce stade et de corriger les détails qui sautent aux yeux : les jambes de Franziska sont vraiment maigres par exemple...Et pas que les jambes, elle est vraiment maigre, je pense que tu aurais dû la faire moins cambrée.

Ensuite... Ton dessin donne un peu l'impression que c'est décalqué, ou alors que tu t'es contentée de prendre un modèle, de prendre un crayon, et dessiner les contours puis de remplir. Personnellement, je dessine au crayon à papier léger la forme de la tête, puis le buste, les hanches etc, puis au fur et à mesure je rajoute des détails, tant pis si je fais quelque chose de différent du modèle, au contraire, ça peu être bien. je dessine une manche, un bouton, etc, puis je repasse à l'encre, puis je gomme. Je te dirai juste d'essaye de travailler l'anatomie et de ne pas te limier au modèle. *disparaît*
les taux se resservent

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Vos dessins : version II

Message par Machination » ven. 22 nov. 2013, 18:57

Oh ! Une Hélo Zo' sauvage !X)

On dirait un de mes vieux dessins, à l'époque où je n'arrivais pas à bien recopier un modèle !:°)

Il est plutôt bien dans l'ensemble, à part que les coups de gommes se voient un peu !:\

Je te déconseille d'appuyer sur ton crayon tant que le dessin est en cours, c'est après que tu peut appuyer !;)

Dis, Hélo ? T'as vu mon dessin ?^^

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » dim. 24 nov. 2013, 16:54

Je reviens un peu ici tiens u:

Je teste des trucs pour une couverture de BD

http://feanaro07.deviantart.com/art/Braise-414431233

et Mew, j'ai foiré le fond alors le voici sans :

http://feanaro07.deviantart.com/art/Mew-415624445
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Magicalichigo
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 18:41
Localisation : Dans le monde des chats @_@
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Magicalichigo » mer. 27 nov. 2013, 13:17

J'aime bien ta couverture de BD, je trouve juste le titre (je suppose que Braise = titre) un peu petit et difficile à lire (bon après je suis daltonienne donc euh je suis pas une référence ^^')

Les Mew sont tout choupis ^^

------------------------------------------------------------------------------------
Sinon un petit truc que j'ai fait à la va vite hier soir pour m'amuser, et qui réveillera peut-être le topic :
Image
Nash, personnage de ma mini bande dessinée, dansant le Caramelldansen ♥
Temps pour faire ça : Moins d'une heure, j'ai pas vraiment regardé x3
Fait entièrement à la tablette, je pense que ça se voit !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mer. 27 nov. 2013, 20:21

Electromignon > Les proportions ne vont pas. Pour t'aider, tu devrais dessiner tes personnages en t'aidant d'images sur Internet dont la pose des personnages est similaire.
Le dessin passe par l'observation aussi.

Magicalichigo > Qu'il est mignon ! :3
Ton chaton est trop " droit ". Garde en tête que la tête et les pattes ne doivent presque pas bouger alors que les hanches doivent se balancer de droite à gauche (ou inversement).


Allez, je vais vous aider à faire revivre un peu le topic.

Premier essai de colo' avec SAI. Mon logiciel est incomplet et je suis habituée aux nombreuses options de Photoshop :
Spoiler :
Image
Il se nomme Steinli (inutile de vous dire de quel célèbre personnage il est inspiré). Si vous connaissez pas mal de mangas vous reconnaitrez sans doute des éléments de Soul Eater.
Spoiler :
Image
Un Nymphali dessiné de tête (j'ai une très mauvaise mémoire visuelle) en cours et colorié en étude aux crayons de couleur. On m'avait recommandé de ne pas hésiter à changer de couleurs pour les ombres. Ca rend vraiment mieux je trouve.
Spoiler :
Image
Cette personne m'a gentiment laissé utiliser son line. J'en ai profité pour liner avec SAI au lieu de 'Toshop et aussi pour corriger quelques petits défauts du line de base. Colorisé sous Toshop.

Ensuite un dessin de deux de mes Fakemon, Martitrait et Ailétrait (no comment sur les noms et sur la ressemblance avec Nirondelle et Hélédelle, ce sont des Fakemon inventés quand j'avais 6 ans et que j'ai simplement amélioré quelques années plus tard).
J'ai eu un problème de résolution (qui s'est modifiée toute seule, WTF) donc on voit parfois mon copyright. ^^'
Tenez, le Speed Paint si ça peut vous aider à critiquer.

Et on termine avec un dragon dessiné en maths sur mon cahier d'exo's de maths (chose que je ne peux plus faire maintenant).
Line aux feutres fins et colorié aux crayons de couleur, j'étais pas inspirée pour le fond. =3=
Mon Dieu que le scan est dégueulasse à côté du dessin réel !
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Magicalichigo
Membre
Messages : 142
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 18:41
Localisation : Dans le monde des chats @_@
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Magicalichigo » jeu. 28 nov. 2013, 15:25

Maski > Merci ^^
Je sais qu'il n'est pas parfait, c'était pas le but étant donné que je l'ai fait très rapidement !

Sinon j'aime bien ton style de colo même si pour les gens comme moi les ombres ne sont pas très voyantes !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » jeu. 28 nov. 2013, 20:02

Oui, il faut que je trouve le temps et la motivation de chercher et de suivre quelques tuto's pour la colo'.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » sam. 30 nov. 2013, 00:39

Bonjour bonjour! ~

Voilà, j'ai un soucis avec un de mes dessins: je ne sais absolument pas quelle colo adopter pour un joli rendu. J'ai testé quelque chose, que voici:
Spoiler :
Image
Le problème avec cette colo, c'est que je la trouve trop fade. Trop lisse. Pourtant, j'ai essayé de varier mes couleurs, j'ai rajouté quelques touches de bleu pour essayer d'avoir un meilleur rendu dans les couleurs. Le truc, c'est que je suis vraiment pas douée quant à l'utilisation des couleurs ET des outils (je suis sur SAI). Je dois avoir des pains aux raisins à la place des mains mais, malgré les nombreux tutos, les dessins observés et autres, mes dessins ont toujours ce rendu fade au niveau de la coloration, et j'avoue que ça m'exaspère. Alors comment rendre mes colo plus vivante?

Voici le dessin sans la colo, avec juste les aplats:
Spoiler :
Image
Voilà, en espérant avoir des réponses afin de résoudre mon problème..

Avatar du membre
Bleuts Taranis
Évaluatrice Galeries
Messages : 91
Enregistré le : mar. 08 juin 2010, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Bleuts Taranis » sam. 30 nov. 2013, 11:27

MM-Blue, mon conseil est nul, mais peut-être en utilisant des outils moins flou ? Comme water avec une densité plutot forte ou des textures ?

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Vos dessins : version II

Message par Machination » sam. 30 nov. 2013, 17:05

Salut !:3

Voici un petit dessin !^^

C'est très grand !^^

Il s'agit de mon projet de jeu, Dream Adventure, un jeu d'aventure où vous pourrez personnaliser votre perso, avoir une mascotte, un Onomon, personnaliser votre maison et plein d'autres choses !^^

Bye-bye !

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » lun. 02 déc. 2013, 15:27

Bleuts: J'utilise déjà le water, mais c'est vrai que c'est à faible densité... Et je ne sais pas gérer les textures... C'est comme tout, ça s'apprend, mais c'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec ça! ^^' Bon, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec le water, merci de ta réponse en tout cas! :)

Avatar du membre
Bleuts Taranis
Évaluatrice Galeries
Messages : 91
Enregistré le : mar. 08 juin 2010, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Bleuts Taranis » lun. 02 déc. 2013, 21:09

MM-Blue a écrit :Bleuts: J'utilise déjà le water, mais c'est vrai que c'est à faible densité... Et je ne sais pas gérer les textures... C'est comme tout, ça s'apprend, mais c'est vrai que j'ai toujours eu du mal avec ça! ^^' Bon, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec le water, merci de ta réponse en tout cas! :)
Ouais franchement moi je ne peux pas m'empêcher de trifouiller les réglages des outils que j'utilise tout le temps quand je suis pas satisfaite du résultat donc... Et je ne supporte pas d'utiliser Water avec une densité inférieure à 80. Après c'est chacun ça manière de le ressentir =)
Sinon y'a aussi les brush, moi j'adore Spread en 100 avec 70 et + en densité, je trouve son rendu super sympa quand on l'utilise bien avec Water =)

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » mar. 03 déc. 2013, 01:25

Je vais essayer ça alors! ^^ Pour ce qui est du dessin, j'ai écouté tes conseils du water, et après beaucoup d'essais (il suffit de voir à quelle heure je poste! ^^'), voici le rendu final:
Spoiler :
Image
Finalement, je suis restée sur des teintes basiques en dégradé parce que je ne sais pas vraiment gérer les ombres d'une couleur différente. J'ai vraiment de gros progrès à faire sur la colo...!

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » mar. 03 déc. 2013, 15:58

Essaie les brush acrylic et oil sur sai, les waters servent plus à melanger qu'à peinturer seul.
Si tu tentes une colo un peu plus "brut" pour t'entrainer?
Je pense que ça irait mieux avec ton lineart.
Et hésite pas à varier les shadings.


Quand à moi :

http://feanaro07.deviantart.com/art/Amb ... -415856216

Je trouve que ça manque de contraste et y'a toujours un truc qui me chiffone dans ma colo…
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Bleuts Taranis
Évaluatrice Galeries
Messages : 91
Enregistré le : mar. 08 juin 2010, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Bleuts Taranis » mar. 03 déc. 2013, 17:24

Feanaro a écrit :Essaie les brush acrylic et oil sur sai, les waters servent plus à melanger qu'à peinturer seul.
Je ne suis pas du tout d’accord, y'a Blur pour ça.
Sinon j'ai du mal à utiliser l'acrylic moi. Tu peux me faire une capture d'écran de tes réglages pour celui-là pour que je teste ?

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » mar. 03 déc. 2013, 19:41

Feanaro a écrit :Essaie les brush acrylic et oil sur sai, les waters servent plus à melanger qu'à peinturer seul.
Si tu tentes une colo un peu plus "brut" pour t'entrainer?
Je pense que ça irait mieux avec ton lineart.
Et hésite pas à varier les shadings.
Brut, c'est à dire au pen? C'est ce que je fais quand je veux pas me casser la tête! ^^ Pour les shadings, c'est de ça que je voulais parler quand je disais que j'avais du mal à ombrer dans des couleurs différentes: j'arrive jamais à trouver la couleur qu'il faut (à part pour le rouge/violet, parce que je travaille beaucoup avec ces couleurs en temps normal). Je vais essayer un peu tout ça, je réussirais bien à trouver quelque chose qui me convienne...!!

Pour ce qui est de ton dessin, je trouve que les ombres/lumières sur le dragon sont bien, mais ça ne s'accordent pas avec la couleur du fond. Après, j'aime beaucoup comment tu fais tes lines: c'est un trait original et personnel, et ça, c'est vraiment super!

Répondre