Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Vos dessins : version II

Message par FlyingLoli » sam. 30 mars 2013, 20:26

Pour l'aquarelle on voit vachement les french curves komeme [bon les non dessineux n'y verront rien, mais j'avoue avoir tiqué], atoncion.
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » dim. 31 mars 2013, 12:06

Les quoi? D:
Si c'est les regles de base, oui je sais, c'est mon premier test avec du coup j'ai pas voulu faire recherché u:
et j'aimerais justement jouer avec ça, voir les transformer en autre chose ( j'avais pensé à des espèces de gros bijoux ).
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Vos dessins : version II

Message par pika25 » dim. 31 mars 2013, 13:30

Merci pour les conseils ! :D
je voulais justement mettre un max de détails car mes kanjis-monster seront un max chargé seulement avec 2-3 couleurs je m'en sors pas avec trop de détails ^^' du coup j'ai choisi celles-ci.

pour la perspective la queue je pourrais éventuellement encore la voir de 3/4 mais le visage c'est vrai qu'il est trop de profil :v

Feanaro> pour le premier dessin je trouve que les couleurs font plus vivantes et moins sombre que tes dessins habituels ! pour les reflets dans les cheveux je les verrais plus approfondis, je sais pas comment le formuler, peut-être que la couleur des reflets est trop vive ou alors l'endroit où t'en appliques le plus n'a pas vraiment de forme(ovale/rond)
si le reflet est blanc je le verrais plus approfondi, et si la forme est correcte je verrais une couleur qui puisse se mélanger davantage avec la couleur de base des cheveux. hum:
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » dim. 31 mars 2013, 16:31

Ca doit faire un moment que t'as pas vu mes travaux, je trouve que ce sont les mêmes couleurs couleurs que d'habitude depuis plus d'un an ( excepté le rouge non shader en violet ) ou alors cest le fond sombre qui fait ça %)
C'est juste un poil plus clair.

Oui les reflets des cheveux, j'ai toujours trouvé ça laid, donc j'en faisais pas avant. J'ai l'impression de revoir du manga sinon ><
Le problème là si je faisais un ton plus clair genre du jaune orangé, on dirait qu'elle est rousse, alors qu'elle a vraiment les cheveux rouges de rouge.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Yasuko » lun. 01 avr. 2013, 16:55

Si tu veux t'améliorer en anat', pourquoi tu fais pas des croquis ?

C'tellement plus efficace que de nous pondre un dessin fini mais aux erreurs flagrantes

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » mar. 02 avr. 2013, 10:27

Yasuko a écrit :Si tu veux t'améliorer en anat', pourquoi tu fais pas des croquis ?

C'tellement plus efficace que de nous pondre un dessin fini mais aux erreurs flagrantes
Tant du suffisance u:
J'en fais des croquis, mais je veux améliorer ma colo, mes compos, bref faut aussi faire des dessins finis pour s'améliorer thanks bye.
Sérieusement, c'est quoi cette attaque gratuite bichou?
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Yasuko » jeu. 04 avr. 2013, 20:20

C'était pas méchant hein

Tu nous dis : je veux m'améliorer en anat et tu nous ponds ça. C'est gentil, mais ça réponds pas à ce que tu veux.

Pas forcément envie de critiquer le dessin en lui même, mais actuellement, à ce niveau, il faut croquiser. Fais des traits/rectangles/cercles sur tablettes avant dessiner pour s'échauffer car tes traits sont assez tremblants. De ce fait et de par la colo à moitié finie, bah ton dessin fait assez brouillon, même si tu y as passé un certain temps.

Et puis je crache, je crache, mais ça reste regardable. Jveux dire, je suis pas assez doué pour exprimer les qualités des dessins, donc je montre les défauts. Et quand j'en vois beaucoup je résume c'tout. Je décris précisément s'ils sont flagrant.
Là y a des soucis, mais ça reste tout de même au dessus de la moyenne de ce qu'on voit dans les galeries de bip :v
Ensuite si mon avis paraît trop sec ou trop abrupt, je m'en excuse, mais faudra s'y faire... Désolé si ça t'a énervé voilà

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » jeu. 04 avr. 2013, 20:46

Yasuko a écrit :Jveux dire, je suis pas assez doué pour exprimer les qualités des dessins, donc je montre les défauts. Et quand j'en vois beaucoup je résume c'tout. Je décris précisément s'ils sont flagrant.
*brofist*
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » ven. 05 avr. 2013, 12:19

Yasuko a écrit :C'était pas méchant hein

Tu nous dis : je veux m'améliorer en anat et tu nous ponds ça. C'est gentil, mais ça réponds pas à ce que tu veux.

Pas forcément envie de critiquer le dessin en lui même, mais actuellement, à ce niveau, il faut croquiser. Fais des traits/rectangles/cercles sur tablettes avant dessiner pour s'échauffer car tes traits sont assez tremblants. De ce fait et de par la colo à moitié finie, bah ton dessin fait assez brouillon, même si tu y as passé un certain temps.

Et puis je crache, je crache, mais ça reste regardable. Jveux dire, je suis pas assez doué pour exprimer les qualités des dessins, donc je montre les défauts. Et quand j'en vois beaucoup je résume c'tout. Je décris précisément s'ils sont flagrant.
Là y a des soucis, mais ça reste tout de même au dessus de la moyenne de ce qu'on voit dans les galeries de bip :v
Ensuite si mon avis paraît trop sec ou trop abrupt, je m'en excuse, mais faudra s'y faire... Désolé si ça t'a énervé voilà
Non mais soit honnête, ton com' précédent était tout sauf constructif et du bashing pur.
Y'a pas de " non mais tu dis que tu veux des conseils", si je poste un dessin, c'est justement pour savoir mes points faibles ET mes points forts, ce qui est à conserver et à pousser et ce qui ne l'est pas.
Et juste, tu crois que je le fais pas le coup de faire des formes simples? Ben navrée mais si. Et le lineart n'est pas à la tablette, rien à voir avec cette outil so. C'était un style assez hachuré et ça rend mieux sur papier, mais tremblant non, c'est pas le mot. Après le scan l'a pas mal bousillé et un poil desaturé.
La colo est pas à moitié finie prozac:
Si t'en as l'impression, en quoi? Manque de contraste? Quand on donne un avis, on le construit sinon on en donne pas. Ca m'aide en rien là, juste " bon c'est moche, retourne faire des croquis". M'ok, j'en fais des croquis, donc ça veut dire que ce que je fais sert à rien.
Puis pardonne moi, mais les gens qui se disent assez doué pour cracher à la gueule des autres, on a tendance à penser qu'ils sont hautains, surtout avec des phrases comme les tiennes.

Bref sinon t'inquiète pas, j'aime pas ce que je fais, je suis pas sure de moi de base et j'ai personne pour m'aider à progresser, donc je viens sur le net chercher des tuyaux.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » ven. 05 avr. 2013, 13:18

HEY
Yasuko a ptètre très (trop) synthétisé, Fea tu pars au quart de tour... vous tapez pas sur la gueule ;_;
Dans le fond vous avez tous les deux raison, vous êtes juste pas doués pour écrire jontiment. SVP peace les enfants <3
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » ven. 05 avr. 2013, 14:05

Bah non désolée, mais là faut pas pousser mémé dans les orties.
Quand on te sort que c'est mauvais, bah on dit qu'est ce qu'il l'est pas juste va faire des croquis. C'est gentil de dire que c'est mauvais anatomiquement mais je sais pas ce qui cloche exactement donc ça m'aide pas.
"c'est regardable" non mais sérieux, comment tu veux le prendre bien u:
Ok je sais pas que c'est pas extra, m'enfin purée, c'est pas la peine de me démonter.
Puis c'est dit dans le post " je crache", ok, donc je dois faire quoi? Ben ouais crache sur ce que je fais, je retourne faire des croquis u:
J'pense pas demander la lune, juste un minimum de respect.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Vos dessins : version II

Message par Lushiilu » ven. 05 avr. 2013, 15:58

Feanaro : Ton dessin est pas mal dans l'ensemble. C'est amusant, on dirait une affiche pour un jeu vidéo^^. Même si je trouve la compo un peu "vieillote" (ça me fait vraiment penser à des anims ou des jeux des années 90). Après je dis ça, j'ai peut être totalement tort, et de plus ce genre de choses sont redevenues à la mode alors x) . mais si je peux me permettre deux trois petites critiques :

La brune:
Son cou est trop grand. ça peut être un style de changer les proportions, mais là c'est vraiment trop abusé, et ceux des autres personnages sont normaux.

La fille diable aux cheveux bleus :
-Son ventre... Ondule ? J'ai du mal à voir ce que tu as voulu faire à vrai dire.
-Tu as fait une ligne dans son dos qui descend jusqu'à ses fesses. Soit tu as débordé pour la couleur (ce que je ne pense pas), soit ta ligne est continue = pas très joli. Je te conseillerai de faire deux lignes bien séparées :).

La fille aux cheveux bleue:
-Je trouve son front un peu grand. Et j'ai l'impression que tu as un peu baclé sa main droite :p. A part ça elle est pas mal.

Visage de profil :
-Le front n'est pas lisse, mais je pense que c'est du au détourage.
Sinon celui là est vraiment bien je trouve.

Rien à dire sur la fille aux cheveux rouge de face. Je trouve que ton trait est plutôt original, ça rend chouette.

Après une remarque plus globale : les reflets dans les cheveux. Il me semble que quelqu'un l'a déjà évoqué. Surtout sur la fille en rouge (pas obligé de faire des reflets orange, tu peux faire du rouge plus pale. Là on dirait qu'elle a les cheveux en papier allu ;).)
De plus il me semble (corrigez moi si je dis des conneries), que les reflets dans les cheveux sont principalement sur le haut de la tête.

Voilà ce que j'ai à dire, après libre à chacun d'être d'accord avec moi ou pas mais voilà je t'ai donné mon opinion :).
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Vos dessins : version II

Message par pika25 » ven. 05 avr. 2013, 16:34

J'ai pas vu tes créations depuis longtemps mais je suis passée ces derniers temps sur ta galerie et selon moi ce dernier dessin est vraiment un bon gros level up au niveau de tes colos ! :v
Pour l'anat je sais pas quoi te dire pour les humains je suis une merde.
Après tu le dis toi même, tu n'aimes pas ce que tu fais et tu sembles pas avoir confiance en tes dessins... pour que les gens aiment ce que tu fais (et même s'ils aiment pas à la limite tu t'en fous) faut aimer et avoir de l'assurance dans ce que tu fais ! on dit souvent que l'on retrouve sa personnalité en dessin ou en écriture, dans ses traits en fait :jap:
Tu as fait un gros bon au niveau des colos, et je te propose des tutos sur les colos ou autre petits trucs que j'ai trouvé récemment sur DA qui devrait aussi pouvoir t'aider en colo (c'est la vision du type donc peut-être que ta vision des couleurs sera différente, mais après avoir regarder ses tutos, j'ai encore "ouvert" une nouvelle voie dans laquelle je pourrais m'aventurer en regardant comme il les regarde) => http://aquasixio.deviantart.com/art/Tut ... -345468329

Après j'imagine que je ne t'apprends rien, mais en art il y a pas d'équations mathématiques. Il y a des gens qui passeront à côté indifféremment, des lovers et il y aura aussi les gens qui seront durs dans leur mot et leur critique. Et je sais pas toi, mais t'as sûrement d'autres choses à faire de ton temps précieux que d'inculper ta vision du respect et de la politesse à des gens qui ne changeront sûrement pas sur ce point là. :jap:

Sur ce, je veux voir le prochain dessin ! \o/ et sur ce prochain dessin j'aimerais t'entendre dire que tu l'aimes ^^

excuse-moi si je parais lourde et surtout "cruche"....j'ai en fait l'envie de t'entendre aimer ce que tu fais, ce que tu vies, te sentir bien dans ta peau.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: Vos dessins : version II

Message par montes » ven. 05 avr. 2013, 19:26

Salut !!
Feanero : Je suis totalement du même avis que Lushiilu sauf pour le perso de face : Je trouve les trait de son nez un peu trop marquer c'est tout ce que j'ai à dire en plus de ce qu'il t'a dit.
Sinon voici mon nouveau dessin :
Megurine Luka
Image
Je pense peut être qu'il faut que je retravaille les cheveux.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » ven. 05 avr. 2013, 20:23

Hum... Y'a du mieux. Recopiage ?

Sinon deux bugs :
- On dirait que sa main tendue n'a que 4 doigts.
- La lune a comme une excroissance.

Sinon quand tu dessines, tu ne fais pas de croquis... Tu dessines directo la forme finale. Commence par des formes intermédiaires, des croquis, que tu amélioreras ensuite.

Un exo sympa que j'aime et qui m'aide pas mal : prends une PHOTO avec une posture que tu aimes. Maintenant prends quelques feuilles et reproduis le mouvement à l'aide de batons, de cercles... Fais le sur plusieurs feuilles, n'hésite pas à les entasser sur la même feuille. Enfin, choisi le meilleur croquis, et habille le de chair et de muscles.
Image
Image

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

Re: Vos dessins : version II

Message par montes » ven. 05 avr. 2013, 21:00

Oui la c'est du recopiage j'ai juste modifier quelque truc par rapport a l'original pour que sa tenus corresponde plus à sa version canon mais franchement pas grand chose.
Après je dessine direct c'est comme sa que je fonctionne, j'ai essayer la technique fil de fer pour créer mes propre perso et tout ce qui est forme intermédiaire mais je sais pas sa m'ennuie si tu préfère j'abandonne asse vite car j'ai pas de résultat direct et trop de trait qui ne s'efface plus.C'est juste un problème de patience.
La main a 4 doigts c'est du au dessin original. Je pense qu'il doit être caché derrière les autres et la lune ouais j'arrive pas a faire des forme bien ronde. ^^'
J'y pense je post un lien vers l'image que j'ai copier :
http://www.zerochan.net/108426
Modifié en dernier par montes le ven. 05 avr. 2013, 22:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » ven. 05 avr. 2013, 21:31

Lushiilu: Oui je vois ce que tu veux dire pour le style, le genre old school ^^'

J'ai du mal à voir pour son cou, mais oui y'a un truc qui cloche, la pose etait hardu, donc je pense que y'a pas mal de soucis oui :/

Pour la fille aux cheveux bleux, j'ai juste surtout mal gerer les formes des vêtements et ça donne nawak ^^'
Ah les mains, un jour j'y arriverai, un jour %)

Oui j'ai eu un gros bug. Je colorie sur oekaki, j'upload mon lineart papier. Et le dessin a planté à l'envoi, me forçant à faire 2 screens et à perdre la transparence, donc j'ai tenté de détourer sur toshop, mais je ne suis pas douée pour ça, du coup ça a gaché le lineart qui se retrouve pas mal pixelleux par endroit.

Oui faut que je travaille les reflets de cheveux, et les cheveux en général, ça a toujours tendance à rendre choucroute chez moi %)

Pika: pour le tuto de couleur, c'est pas vraiment ce dont j'ai besoin, les alliances de nuances, j'arrive à peu près à me démerder, là c'est plus les outils en eux mêmes qui me posent problème, faudrait que j'apprenne photoshop puisque je peux pas utiliser sai.
Certes je sais pour les gens, je cotoie des profs d'arts qui nous disent chaque jour qu'on fait de la merde, mais c'est pas pour ça que je me laisserai faire, j'ai jamais su passer outre :/
Les nouveaux, ben j'ai oublié de les scanner et c'est une prof qui les a %)
Aquarelle power en ce moment %)
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » lun. 08 avr. 2013, 18:26

Alors alors...

Tentative de bricolage de croquis. Ce seras mis au propre, et colorer sans line, tout comme le Lapras qui se balade dans ma galerie. Pour rappel :
Spoiler :
Image
Donc le croquis :
Image

Donc vualah croquis. Maintenant expliquer comment je vois la chose... J'vais faire des tirets, flemme de faire un truc rédigé de la mort.

- Bataille aérienne Mewthree VS Génesects. Mewthree sérieusement amoché... Là on voit rien, mais au final il aura une gueule du genre niveau blessures (faudrait que j'upload ce dessin sur ma galerie tiens)(âmes sensibles s'abstenir)... Il aura donc des griffures relativement adaptées à l'insecte.
Spoiler :
Image
- La bataille se passe au dessus d'une ville... Donc je vais tenter de faire une vue aérienne d'une ville et d'un grand jardin. On voit aussi les routes.
- La scène se passe de nuit. La bête sera donc illuminée par la pollution lumineuse de la ville. Fin... On va essayer. *pokerface*

Bon maintenant les divers plans... Y'en a 5 différenciés par des plans de netteté.

- Le sang qui chute moins vite que la bête. Il sera plus net... Je pense énormément agrandir ce croquis, et mettre un reflet de Genesect dans la goutte la plus proche de nous.
- La patte tendue vers nous sera moins nette que la goutte.
- Le corps sera moins net que la patte tendue.
- La "queue" et les membres placés en arrière seront légèrement floutés.
- Le fond, la ville et le parc, seront floutés autant que nécessaire.

... Bref vualah. C'est un croquis fait à l'arrache, faut encore que je place tous les immeubles, que je rectifie l'anatomie foireuse et j'en passe.
Image
Image

Camille Addams
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013, 16:02

Créations de Camille Addams

Message par Camille Addams » jeu. 11 avr. 2013, 16:26

Hello tous,

Bon je me suis présenté dans la section adéquate.

Je suis fan de Pokémon depuis les tous premiers jeux! J'adore, je suis accro à la collectionnite de ces petites bestioles ^^!

Si bien que je me suis laissé également tenté par le fanart de nouvelles créatures! Exposées sur ma page déviantart , ici :

http://camilleaddams.deviantart.com/gallery/31971872

Alors n'hésitez pas à visiter ma page et à donner vos impressions sur mes nouveaux pokémons.

Merci et A +

Camille Addams

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » jeu. 11 avr. 2013, 19:12

Nouvelle tablette, speed painting en monochrome et en 1 heure.

Image

... Il vous avait manqué, hein ?
Image
Image

Répondre