Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Vos dessins : version II

Message par PalkiaPeårl » mer. 11 juil. 2012, 15:15

EroRisuSama a écrit :(Bizarre la main a 4 doigts x)....)
N'est ce pas XD
Image

Avatar du membre
Mirmo-Chan
Membre
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08

Re: Vos dessins : version II

Message par Mirmo-Chan » ven. 13 juil. 2012, 14:49

Huh, mes persos ont toujours 4 doigts, je prends n’importe quel style, anime ou pas ca sera (presque) toujours le cas :3
C'est juste une habitude.
Spoiler :
Image
Pour un monde sans gelée verte :)
Image
Comité de Sauvegarde des Enfant a Capuche Orange

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » ven. 13 juil. 2012, 15:28

Pouah, j'adore tes dessins, EroRisuSama! Les plis du vêtement sont superbes et les chaussures juste BANDANTE! Et comment se nomme cette demoiselle? :)

Mirmo-chan: Je trouve les yeux trop figés, on dirait qu'elle fait "8(" (un smiley mieux que des mots...). Bon après, y'a aussi le problème des mains qui sont trop figées elles aussi et trop petites me semble-t-il. Mais tout le monde sait que les mains, c'est juste la GA-LÈ-RE. Après, j'aime bien l'ensemble du dessin, même si le fond manque de couleur! ^^


Pour ma part, j'ai commencé à faire ça:
Spoiler :
Image
Pas fini, comme vous pouvez le constater! Ce dessin me fait rire, parce que à la base, la fille devait être une Gijinka Evoli et là, elle ressemble juste à une petite fille! %) J'ai galéré à mort pour les mains et le pied... Et j'ai une petite question: là, je n'ai pas fait apparaître le deuxième pied mais est-ce qu'il doit apparaître pour que l'anatomie soit un peu plus correcte?

Je vais aussi refaire les yeux parce que là, ils sont vraiment pasbo!

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Vos dessins : version II

Message par Raishini » ven. 13 juil. 2012, 15:35

MM-Blue a écrit :Et j'ai une petite question: là, je n'ai pas fait apparaître le deuxième pied mais est-ce qu'il doit apparaître pour que l'anatomie soit un peu plus correcte?
Oui, je te le conseille fortement parce qu'on a l'étrange impression qu'il manque quelque chose ;)

Ero > Sublime, y a pas à dire (et je m'y connais pas mal pourtant !) <3
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Mirmo-Chan
Membre
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08

Re: Vos dessins : version II

Message par Mirmo-Chan » sam. 14 juil. 2012, 14:55

MM-Blue a écrit : Mirmo-chan: Je trouve les yeux trop figés, on dirait qu'elle fait "8(" (un smiley mieux que des mots...). Bon après, y'a aussi le problème des mains qui sont trop figées elles aussi et trop petites me semble-t-il. Mais tout le monde sait que les mains, c'est juste la GA-LÈ-RE. Après, j'aime bien l'ensemble du dessin, même si le fond manque de couleur! ^^
Aha les mains, j'approuve, pendant un moment je dessinais des moufles tellement c'était chiant %)
(Je voulais pas faire les yeux de Luffy au départ en même temps, ca fait moyen sur une fille :') )
Sinon merci :3

J'essaie maintenant de me faire chier sur la colo de mes dessin, après celui que j'ai montré j'essayais de dessiner du OP du coup j'avais du changer %)

Sinon mes dessins récents c'est ça :
Pour ton dessin c'est sympa, mais en effet, t'aurais du laisser un peu le pied dépasser parce qu'on a l'impression qu'elle n'en a qu'un ^^
Spoiler :
Image
Pour un monde sans gelée verte :)
Image
Comité de Sauvegarde des Enfant a Capuche Orange

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Vos dessins : version II

Message par Serkat » dim. 15 juil. 2012, 15:18

Je veux pourir le topic ! Laissez-moi passer !
Spoiler :
Image
Essai d'aquarelle x-x
Je redimmensionne plus tard ;)
les taux se resservent

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » dim. 15 juil. 2012, 18:43

Minute... Ca m'a l'air tout petit et fait sur du papier daubé... Mauvaise idée avec l'aquarelle. (Et là Ero débarque, me contredit et repart.)

Bref.

Un truc pour mon Chachat. :>

Image
Image
Image

Avatar du membre
Flex'
Membre
Messages : 179
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 21:39

Re: Vos dessins : version II

Message par Flex' » dim. 15 juil. 2012, 21:24

BRUTAPODE ! <3

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Vos dessins : version II

Message par FlyingLoli » dim. 15 juil. 2012, 22:09

Il a l'air d'avoir la tête dans le cul. :3
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » dim. 15 juil. 2012, 22:29

C'est le but. ;) Le truc est pas complet on va dire, je dois encore ajouter un Flareon histoire de compéter la tronche du truc. ^^
Image
Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » lun. 16 juil. 2012, 13:08

MMBlue : Merci =)

Pour ton Evoli, le mieux que je puisse te dire c'est "Dessine sa jambe en transparence, tu verra bien". Je trouve les mains très correctes.

Et si tu veux accentuer le coté Gijinka de la fillette, rajoute de la moumoute ou une queue =)

______________

Mirmo : Sympa celui ci ! Par contre, on voit un peu trop que c'est du photoshop la colorisation, a mon gout.

______________

Helo Zo : Y'a un bon début, par contre ton aquarelle me semble étrangement être du crayon aquarellable plutôt que de la vraie aquarelle. Continue a essayé, ça va venir.

______________

Kuja : En effet !
Un bulletin de vote Nicolas SARKOZY est un support tout a fait acceptable pour faire de l'aquarelle (notez la trace de ketchup entre les bras x)) :

Image


Et vivement la suite du brutapode :D

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » lun. 16 juil. 2012, 13:14

Non mais toi ça compte pas. Tu s'rais foutu de me faire une gouache sur un confetti.
M'enfin. Tu sais ce que j'en pense.

( Et comment diable a tu réussis à mettre du Ketchup là dessus ? )
Image
Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Vos dessins : version II

Message par EroRisuSama » lun. 16 juil. 2012, 13:29

Pour faire simple, avant d'aller acheter du matériel hors de prix, apprenez a vous servir de votre technique. Un bon papier est pas forcement nécessaire, mais une bonne peinture peut commencer a l'etre. (surtout pour la gouache). Une fois que vous saurez faire sur du papier de merde, avec éventuellement de la peinture de merde, et un pinceau de merde (voir avec les doigts) vous saurez faire sur du bon papier avec de la bonne peinture et un bon pinceau. Et la ça vaudra le coup d'investir. Mais en phase de test/apprentissage... c'est un peu donner de la confiture aux cochons.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » lun. 16 juil. 2012, 13:36

Pas faux, j'ai tout commencé sur du papier imprimante. J'ai un Loki dessus. Le premier que j'ai posté en fait. X)

( En parlant de gouaches, tu te souviens celles que je t'avais montrées ? J'ai fait une nouvelle tentative... J'ai retourné la feuille. Des plaques entières de peinture se sont détachées. )
Image
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » lun. 16 juil. 2012, 16:10

EroRisuSama a écrit :Pour faire simple, avant d'aller acheter du matériel hors de prix, apprenez a vous servir de votre technique. Un bon papier est pas forcement nécessaire, mais une bonne peinture peut commencer a l'etre. (surtout pour la gouache). Une fois que vous saurez faire sur du papier de merde, avec éventuellement de la peinture de merde, et un pinceau de merde (voir avec les doigts) vous saurez faire sur du bon papier avec de la bonne peinture et un bon pinceau. Et la ça vaudra le coup d'investir. Mais en phase de test/apprentissage... c'est un peu donner de la confiture aux cochons.
Je suis d'accord sur le fond. Mais quand même un pinceau vraiment tout pourri ça ne permet rien. J'ai passé plusieurs années avec ma gouache/acrylique avec des pinceaux morts de chez morts et je comprenais pas pourquoi j'y arrivais pas, un minimum ça aide D:
Par contre pour la papier aquarelle, c'est clair qu'il vaut mieux maîtriser avant de s'en payer, après faut gérer son eau ou prendre un truc un peu plus épais sans que ce soit trop cher. Je trouve les godets ou l'aquarelle en tube plus pratique, les crayons je dois mal m'en servir mais j'ai souvent un rendu sale.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » lun. 16 juil. 2012, 16:43

Puisqu'on parle d'aquarelle, je viens juste d'en finir une !

Image
Voir l'image en grand

Vous en pensez quoi ? (c'est ma première aquarelle)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » mer. 18 juil. 2012, 02:06

Lugianium: Pour une première, je trouve ça chouette! Ca fait un peu "sans-line" et les couleurs sont pas mal! Après, la pose des Pokémons n'est pas originale, vu qu'elle vient des artworks mais pour un début, c'est pas mauvais! :)

FUUUU, moi, j'ai fini mon truc caca de l'autre jour et un petit OC dragounet kiétoubleu! :3
Spoiler :
Image

Image
Je trouve mes colo super fades et j'arrive pas à remédier à ce problème... :hum

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » mer. 18 juil. 2012, 02:12

Non, moi je trouve que ça va (après, je suis actuellement sur une 3ds, je ne peux pas vraiment juger les couleurs tout de suite...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 18 juil. 2012, 11:09

Je pense que c'est dut au textures. Tu a un espece de petit quadrillage sur la fillette avec l'evoli qui pixelise plus l'image autre chose.
Pour le dragon sa passe créme bien que je ne suis pas fan de son design.

BTW
Je me fait chier ces temps si, ce sera surement un bon argument pour aller au code tiens !
http://fc06.deviantart.net/fs70/i/2012/ ... 57h5gn.jpg

Freddie mercury mon clamiral de mon nuzlocke BW. Bon je ne vais pas le cacher il à était torcher ne moins d'une heure 25/30 minutes.
Je serais bien tenter de faire toute l'équipe.
Je m’excuse pour la qualité paint, et l'enregistrement en jpeg mais paint ne connais pas le PNG et BMP c'est encore plus lourd que PNG mais:
-Si je dessine sur photofiltre 7 ce sera EXACTEMENT PAREIL !(voui voui j'ai test)
-Mon pc de secours n'as pas assez de mémoires vive et ne ventille pas assez bien pour me permettre de faire du sai ou du photoshop.Sans compter la place monstrueuse du disque. 40GO vous vous rendez compte !!!Il lui reste 9GO de libre et non je ne vire pas mes outils de maintenance.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Vos dessins : version II

Message par MM-Blue » mer. 18 juil. 2012, 14:16

Ouaip', c'est peut-être les textures... :hum J'avais aussi pensé à un manque de nuance dans les couleurs et qui rendrait donc le dessin trop plat. C'est aussi peut-être un mix des deux...

Pour ton Clamiral: GRBLMT! C'te pose magnifique! °A° Franchement, il a vraiment la classe là! Et l'effet brouillon rend le tout juste badant! Le jour où je ponds un truc comme ça, je fais péter le Champomy! %)

Répondre