Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Vos dessins : version II

Message par Linking13 » jeu. 13 oct. 2011, 18:32

Mais il est magnifique, ton minou. Peut-être un brin trop poilu à mon goût, mais magnifique tout de même :0

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » jeu. 13 oct. 2011, 18:45

Merci pour vos critiques ^^ ! Je vais sans doute réitérer l'expérience, mais en plus grand, et surtout une autre couleur... Enfin maintenant c'est imprimé en format A3 et affiché, je peux plus trop changer ^^ !
( J'avoue... Y'a un clin d'oeil yaoiste derrière ce truc paf: )

Pour mon minou à poils, Machesté : il est vachement bien détaillé. Tu es patient ! Les traits comme ça, c'est à hurler. %)
Sinon j'ai remarqué UN défaut de luminosité : sous sa joue gauche, à droite pour nous, sa patte devrait être un peu moins éclairée, un peu en dessous de son épaule ^^ !
Image
Image

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » sam. 15 oct. 2011, 21:28

J'inaugure mon premier post dans ce topic on me l'a conseillé mais j'osais pas %)

J'aimerais avoir votre avis, etant une quiche en anatomie ( alors l'anatomie masculine j'en parle pas), je me suis risqué à dessiner un de mes persos qui est homme. C'est un elfe( enfin je vais pas detailler son origine ici mais ça aide à son anatomie) donc oreille pointue, j'ai voulu lui faire un air assez froid, les cernes exagérées c'est voulu, je ne sais pas trop quoi faire comme vêtement ni comment orienté les cheveux ( toujours eu un mal fou à les dessiner), donc le brouillon:

http://imageshack.us/photo/my-images/38 ... trait.jpg/

Et sur ce dessin ci, j'ai un problème avec son anatomie, c'est une femme cette fois ci ( je ne l'ai pas repassé à l'encre pour cette raison):

http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... bella.jpg/


Merci de votre aide, j'espère pas avoir foiré mes liens ><
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Haoart
Membre
Messages : 823
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller

Re: Vos dessins : version II

Message par Haoart » sam. 15 oct. 2011, 21:31

tiens c'est marrant je pensais avoir commenté les deux dernières créas ... faut croire que non

Bon bah machesté je t'avais déjà dit que j'adorais ton minou et que franchement c'est vraiment top ton style de dessin et de coloration et sinon pour le défaut sur sa joue gauche comme l'a dit kuja c'est sur que faut y faire gaffe mais bon on voit quand même qu'il y a de l'espace non coloré alors qu'il le devrai.

Kuja c'est top j'adore le rose cerisier l'effet neon est vachement bien réalisé, les formes sont superbes mis à part le demi cercle en bas à droite qui me déranges mais bon c'est cool.

Edit pour fenario ( même si je sais que je serai incapable de commenter bien ton dessin car ce sont les preiers de ce style que je critiques ) : j'aime bien ton style, le line est bon comparé aux miens, le style de tes persos est cool ( en tout cas j'aimerai en voir plus )
Bon pour moi ça passe de ça : un line que j'ai fait
Image
à ça une colo à la peinture complètement foirée ( la luminosité ne rends pas mieux )
Image
Image
Image

pl2007
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 17:19
Localisation : Ici

Re: Vos dessins : version II

Message par pl2007 » dim. 16 oct. 2011, 13:59

v'là un petit gag dessiner sur un autre forum ...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11220178]Image

Bon un peu fait à l'arrache je l'avoue ==

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » dim. 16 oct. 2011, 14:29

Feanaro a écrit :Et sur ce dessin ci, j'ai un problème avec son anatomie, c'est une femme cette fois ci ( je ne l'ai pas repassé à l'encre pour cette raison):

http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... bella.jpg/
Owi owi, de l'anat, j'arrive!

Le problème majeur se situe à cet endroit:
Spoiler :
Image
On ne comprend pas ce qui est montré en bosse derrière (l'épaule ou le sein?) parce que l'anatomie n'est pas juste à cet endroit.

Pour corriger ça, il faut corriger d'autres choses avant:
Spoiler :
Image
1) L'angle que tu as fait à l'épaule tel que j'ai repassé dessus est correct, mais tu pourrais descendre un peu le tout. Particulièrement si tu comptes faire une pose et une attitude décontractée ou légère et non crispée.
2) Le dessous de bras doit rejoindre la courbe du sein plus bas. Une erreur fréquente (coucou Dastal si tu passes par là) est de trop remonter les seins, ce qui est encore amplifié si on marque un trait trop haut au milieu de la poitrine (là où j'ai repassé, ce n'est pas la peine de le marquer autant/du tout).
3) Marque la taille en creux un peu comme le trait que j'ai mis.
... et après tu devrais réussir à trouver comment placer le sein et l'épaule qui te posaient difficulté ^^

Il y a aussi quelques petites maladresses au visage, notamment le nez qui est trop "en dedans" et creuse le visage au lieu de le représenter en relief.

C'est dur d'expliquer avec des mots sans faire un trop grand pavé xD


Haoart > dommage que le bras devant soit sombre, ça aurait pu être plutôt le bras derrière. Tu as fait ça à la peinture à quoi?

pl2007 > ça mériterait une coloration au moins :x
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Haoart
Membre
Messages : 823
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller

Re: Vos dessins : version II

Message par Haoart » dim. 16 oct. 2011, 14:46

Haoart a écrit :à ça une colo à la peinture complètement foirée ( la luminosité ne rends pas mieux )
Je ne sait pas ça n'est peut être pas assez visible entre les deux dessins ... c'était bien de la peinture.
Je me disais aussi qu'en fait la tache noir que j'avais fait tomber allait tout gâcher donc voilà ce que c'est devenu
Image
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » dim. 16 oct. 2011, 14:54

Non mais de la peinture tout court, ça veut rien dire ._.
Gouache? acrylique? autre?
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Haoart
Membre
Messages : 823
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller

Re: Vos dessins : version II

Message par Haoart » dim. 16 oct. 2011, 15:02

ah ok je n'avais pas compris la question ...
C'est de la peinture que j'ai retrouvée sans aucune inscription dessus mais je crois que c'est un truc style peinture pour figurines ou autres ( et oui je fais avec les moyens du bord :D )
Image
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » dim. 16 oct. 2011, 15:49

Faut déjà choisir du matériel pas trop moisi, sinon tu pourras pas bosser correctement. Surtout pour la peinture, les pigments n'aiment pas quand on les laisse vieillir et ils réagissent mal au mélange à l'eau par la suite.


Edit:
il faut croire que je suis très productive la nuit, j'ai eu une idée de scenar assez cool avec un style visuel dans le genre de ce que fait Man of Action (donc ça se passerait aux US logiquement).
Un gamin (âge de collégien) se retrouve en possession d'une boîte à goûter très particulière, puisqu'elle peut se transformer en robot. ça reste dans l'idée de Transformers ou Generator Rex, avec à chaque fois un enfant qui a un objet du quotidien pouvant se changer en robot. J'avais pas envie de faire des enfants avec des mp3, iPhone et compagnie, donc ça reste sobre.
Pour le moment j'ai 3 robots principaux:
- Newton (à cause du sticker de pomme sur la lunch box)
Spoiler :
Image

- un autre robot qui ne peut pas parler le langage des humains donc il s'exprime par petits sons comme R2D2; basé sur un rubik's cube, il n'aura pas une forme humanisée mais plus de chien ou d'animal. Son pouvoir est de décoder et programmer tout et n'importe (paradoxal vu qu'il n'arrive pas à parler aux humains). Le perso qui le possède serait un enfant qui aide son père dans sa quincaillerie et est un surdoué en méchanique (avec le robot qui lui tient lieu de compagnon, on comprend pourquoi). Je ne l'ai pas encore croqué par contre.
- un robot trottinette, un peu hautain comme son humain, pas encore trouvé de nom pour lui
Spoiler :
Image


Les croquis ont été faits supers rapidos (surtout pour les objets qui sont bourrés d'erreurs), donc les robots sont assez "basiques" pour le moment, mais osef c'était juste pour l'idée générale. Par contre, si vous avez des idées nice pour des détails sur les robots ou des nouveaux, je dis pas non :mrgreen:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Vos dessins : version II

Message par Astrian » lun. 17 oct. 2011, 21:56

Nice! Je trouve la trottinette très mimi moi :o Le nom de Newton est bien trouvé; il m'a l'air sympa et un peu bourru. Mr Trottinette fait bien hautain aussi, faut trouver un nom qui en jette maintenant! J'ai hâte de voir la tête de Rubix et du reste (?).

Une vieille radio portative sinon? Genre les engins avec deux enceintes sur le côté, que tu pourrais convertir en pectoraux par ex. Et l'antenne sur la tête o/ [/suggestion]
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Béto
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Béto » lun. 17 oct. 2011, 22:01

Voltali obscur a écrit :Faut déjà choisir du matériel pas trop moisi, sinon tu pourras pas bosser correctement. Surtout pour la peinture, les pigments n'aiment pas quand on les laisse vieillir et ils réagissent mal au mélange à l'eau par la suite.


Edit:
il faut croire que je suis très productive la nuit, j'ai eu une idée de scenar assez cool avec un style visuel dans le genre de ce que fait Man of Action (donc ça se passerait aux US logiquement).
Un gamin (âge de collégien) se retrouve en possession d'une boîte à goûter très particulière, puisqu'elle peut se transformer en robot. ça reste dans l'idée de Transformers ou Generator Rex, avec à chaque fois un enfant qui a un objet du quotidien pouvant se changer en robot. J'avais pas envie de faire des enfants avec des mp3, iPhone et compagnie, donc ça reste sobre.
Pour le moment j'ai 3 robots principaux:
- Newton (à cause du sticker de pomme sur la lunch box)
Spoiler :
Image

- un autre robot qui ne peut pas parler le langage des humains donc il s'exprime par petits sons comme R2D2; basé sur un rubik's cube, il n'aura pas une forme humanisée mais plus de chien ou d'animal. Son pouvoir est de décoder et programmer tout et n'importe (paradoxal vu qu'il n'arrive pas à parler aux humains). Le perso qui le possède serait un enfant qui aide son père dans sa quincaillerie et est un surdoué en méchanique (avec le robot qui lui tient lieu de compagnon, on comprend pourquoi). Je ne l'ai pas encore croqué par contre.
- un robot trottinette, un peu hautain comme son humain, pas encore trouvé de nom pour lui
Spoiler :
Image


Les croquis ont été faits supers rapidos (surtout pour les objets qui sont bourrés d'erreurs), donc les robots sont assez "basiques" pour le moment, mais osef c'était juste pour l'idée générale. Par contre, si vous avez des idées nice pour des détails sur les robots ou des nouveaux, je dis pas non :mrgreen:
8O 8O 8O 8O
Franchement j'adore trop les croquis. Gros GG :satisfied:

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Vos dessins : version II

Message par Astrian » lun. 17 oct. 2011, 22:08

Voltali obscur a écrit :- Newton (à cause du sticker de pomme sur la lunch box)
Image
En regardant plus près celui-ci (wii, je l'aime déjà :3), je trouve ses jambes trop courtes/son bassin trop bas par rapport au haut de son corps, alors qu'il a un buste assez large tout de même. Par contre, je surkiffe le détail "fermeture" sur les épaules :3
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Rachedurst
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 23:13

Re: Vos dessins : version II

Message par Rachedurst » lun. 17 oct. 2011, 22:15

http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2011/ ... 4d1by5.jpg

Ma team et moi :3

Dessin récent. Fait d'avant hier en fait. Du coup je résiste pas à l'envie de le poster ici, je dessine assez peu de dessins pokemons pour ca.

Les critiques sont évidément les bienvenues.

Et d'avance, oui, Nidoking est aussi petit que ca. 1m40 selon le pokedex. (J'ai eu souvent la remarque.)

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Vos dessins : version II

Message par Aurablade » lun. 17 oct. 2011, 22:51

Magnifique, t'as un réel talent !
J'aimerais pouvoir dessiner comme ça sérieux x)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Vos dessins : version II

Message par SIHDIFYG » lun. 17 oct. 2011, 23:09

C'est vraiment chouette, les couleurs me plaisent beaucoup et l'Ectoplasma est génial, cependant j'aurais vu
des ombres plus contrastées, je les trouve un peu trop floues et pas assez foncées. En revanche, concernant
l'anatomie des personnages il n'y a rien à redire à part peut-être les yeux du Dresseur un poil trop écartés ou
encore l'oreille gauche du Nostenfer un peu disproportionnée et/ou maladroite mais rien de très grave. Bravo
Image

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Vos dessins : version II

Message par Astrian » mar. 18 oct. 2011, 07:38

La pose de Nostenfer est vachement classe, il y a quelque chose de raffiné dans ses ailes qui donne un effet majestueux. Le perso est simple mais efficace; idem pour le fond. T'as trop bien géré les yeux du Tentacruel, ils sont parfaits! Sinon je dirais juste qu'il y a un truc qui cloche au niveau de la tête d'Arbok, elle est un peu trop ronde et lisse sur le dessus, je la verrais peut-être plus inclinée pour paraître plus menaçant, en harmonie avec le reste du corps. Voilà :3
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Rachedurst
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 23:13

Re: Vos dessins : version II

Message par Rachedurst » mar. 18 oct. 2011, 09:52

Merci de vos retours, j'en prend bonne note ;)

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Vos dessins : version II

Message par Voltali obscur » mar. 18 oct. 2011, 21:47

MaChesté a écrit :En revanche, concernant
l'anatomie des personnages il n'y a rien à redire à part peut-être les yeux du Dresseur un poil trop écartés ou
encore l'oreille gauche du Nostenfer un peu disproportionnée et/ou maladroite mais rien de très grave
Ouais mais non, les bras du dresseur sont trop courts :hum:

Astrian a écrit :Une vieille radio portative sinon? Genre les engins avec deux enceintes sur le côté, que tu pourrais convertir en pectoraux par ex. Et l'antenne sur la tête o/ [/suggestion]
J'adore l'idée, merci! ça fera un méchant badass ou alors un autre compagnon à Newton :D
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Feanaro » jeu. 27 oct. 2011, 19:19

Merci pour tes conseils Voltali Obscur, je suis en train de retoucher l'anatomie de la fille ( mais j'ai pas fini >< ).

Je participe à un concours sur graph et suis prise par le temps, je me maîtrise plutôt mal photoshop, et vu que j'essaie de faire un fond c'est l'horreur *_*

http://Feanaro07.deviantart.com/art/WIP ... -265560618

C'est un graheyna semi realiste ( gros mélange de loup, hyène et lycaon, en plus je l'ai amaigri et je voulais un air démoniaque ce qui explique l'anatomie étrange, bien foiré à certains endroit), pour le fond je compte faire une forêt et un ciel de nuit avec la lune ( oui 100 % cliché), le thème du concours c'était rendre un pokémon "réaliste" en se basant sur un monstre, j'ai pris la bête du Gevaudan.

Bref je galère pour le fond et la colo en général sur celui là ><
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Répondre