Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Veguito
Membre

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Veguito » ven. 12 déc. 2014, 20:22

Je m'y connais pas très bien dans les différences, mais je peux au moins te parler de celle que j'utilise.
La mienne est une Multi Graphic Board MGB12, de la marque Odys, qui a coûté environ 70€.
Format A4, elle fonctionne très bien, plutôt résistante aux chocs, pareil pour le stylet (ce qui est bien vu ma maladresse), la pression du stylet n'a aucun souci, bref je ne m'en sépare plus depuis 3 ans.

Ceci dit, justement, elle date peut-être un peu et il est probable qu'elle ne soit plus sur le marché. D'occasion peut-être ?

Maski
Chef des Modérateurs Forum

Message par Maski » sam. 13 déc. 2014, 14:12

Occasion ou neuf, je m'en fiche du moment que tout fonctionne bien.
Merci, c'est vrai que la tienne est intéressante. :)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Koyukii
Membre

Message par Koyukii » dim. 18 janv. 2015, 07:12

J'ai toujours utilisé un format A6 comme tablette, et des wacoms. La première et dernière que j'ai eu a tenu plus de 8 ans, et je dessinais pratiquement tous les 3 jours avecs. Elle avait pas mal d'égratinures mais ça n’interférait pas avec son fonctionnement.
J'ai désormais une bamboo noire, toujours A6 elle passe crème sur photoshop et Paint Tool SAI. avec un portable, si tu vas donc transporter ton PC partout avec ta tablette je te conseille un petit modèle, qui en plus ne dépasse guère les 100€.
Après si tu veux éviter de trembler et veux vraiment de très beaux traits et une qualité impeccable passe sur un format A5-A4 mais le prix augmente aussi, et le mouvement de la main aussi donc *j'aime pas bouger le bras donc*

ça dépend de ton budget et ce que tu veux en faire, mais si ce n'est pas pour de gros projets ambitieux et professionnels, la bamboo wacom fera l'affaire.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Répondre