Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par EroRisuSama » mer. 25 juil. 2012, 20:59

http://www.at0mica.net/goodies/tutorial ... e-brushes/

Si tu lis l'anglais, tu devrais avoir ta réponse la dedans.

Les points importants sont :
-Tu peux mettre des brush que dans la version complète, pas dans la version d'essai ou la version "gratuite"
-Le format des brush de photofiltre est spécifique, si tes brush sont pas faite pour, tu pourra pas les y mettre

Si c'est tout bon la dessus, suit ce qui est marqué sur le site pour installer tes brosses.

Avatar du membre
WaveRed
Membre
Messages : 331
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 14:18
Localisation : En SHasse...

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par WaveRed » mer. 25 juil. 2012, 22:34

Thank you!!!
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
FanaPhone
Membre
Messages : 272
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 00:05

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par FanaPhone » ven. 10 août 2012, 07:30

C'est pas mort ? On peut toujours poster ? :paf:
Pussy destroyer pro

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Maski » sam. 11 août 2012, 14:12

Vu que le topic n'est pas locké, normalement oui.

J'ai un véritable problème pour placer mes ombres. Bon, je maîtrise assez bien les bases (côté exposé au sol plus clair, ça en fait) mais je n'arrive pas à placer les autres ombres. (par exemple,au niveau de la veste et du sac ici et idem pour les " ombres portées " des cheveux sur le visage, au passage, si vous pouviez me dire si elles sont bien placées sur ce dessin, ça m'aiderait beaucoup sachant que la source de lumière est en haut à droite)

Ca serait mieux de m'expliquer (par Mp si vous avez peur que ça soit trop long), avec des images si possible, au lieu de me donner le lien d'un tuto', surtout si le tuto' est en anglais. (je sais, je suis compliquée)

Pokétrucages > Je ne peux pas vraiment te réponde car j'ai appris toute seule et que ce n'est pas super mais, personnellement je fais d'abord un cercle pour la tête puis j'y rajoute des détails (nez, bouche, sourcils etc). Pour le corps, je fais à vue de nez. Si ça me paraît trop long, trop large ou pas assez, je modifie jusqu'à ce que ça me plaise. Pareil pour les jambes sachant que le genoux est au milieu de la jambe (si on ne prend pas en compte les pieds). Pour les bras le long du corps, le poignet doit être à peu près à la même hauteur que le bassin et le coude est aussi à égale distance du poignet et de l'épaule.
Pour le reste, je fais à vue de nez.
Même si je suis plutôt nulle quand il s'agit de dessiner le corps humain sans modèle, j'espère t'avoir aidé. :)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Miatt » ven. 25 janv. 2013, 21:14

J'ai une question!
Ca concerne le scan de mes dessins. Quand je les scan, on voit toujours les coup de crayons de papier après l'ancrage. La solution contre ça, c'est la modification du contraste?
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 28 févr. 2013, 11:58

Question !!!! j'ai remarquez ces temps çi que mes colo sur photoshop cs4 avait un tré bon rendu jsuque là pas de probléme.
MAIS... dés que je l'herberge sur un site plateforme d'hebergement quelqu'onque les couleurs devienent super fade et terne pour certaine. Surtout pour les teinte pastel, alors que quand j'ouvre mon ficher psd, png, jpeg sur photoshop les couleurs reste éclatante et bien brillante @_@.

Si vous connaissez des manip a faire pour éviter que toutes les plateforme d'hebergement ou je passe ne pourrisent mon dessin je suis toute ouie ?

Je précise que je bosse sur windows ._____. mais bon je pense que même avec l'ecran d'un mac je doit avoir le même probléme de couleur.


Une image pour appuyer mes dires:
http://www.plixup.com/pics_core3/13620489608972bip.png

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Hullabaloo » lun. 04 mars 2013, 00:27

(J'étais pas là avant je viens de voir le message donc j'up un peu.)

Doit y avoir un truc au moment de la sauvegarde en .JPG genre passer en couleur web ou quoi. Quand tu l'ouvres dans ton explorateur d'image Windows, le jpg (ou png ou qu'en sais-je) les couleurs sont belles ou ternes ?
Image Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 07 mars 2013, 10:57

Sur l'explorateur windows ou quand je parcoure je voit voir l'image sur mon pc les coueleurs reste belle et lumineuse comme sur mon psd. Ce n'est que quand j'heberger sur certain site ou j'ai ces problémes de tientes ternie. (Je n'ai pas ce probléme sur deviantart par exemple).

En attendant j'essaie de combler en renforcant avec des filtre photo mais sa ne fait tout :/ merçi.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Hullabaloo » jeu. 07 mars 2013, 14:29

Bon ben ça doit être les hébergeurs gratuits qui baissent la qualité de l'image pour pas qu'elle prenne trop de place sur les serveurs.
Image Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 08 mars 2013, 12:53

C'est chiant :( et c'est bien ce que je penseai jesus christ why !!!

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Maski » lun. 10 juin 2013, 17:13

Sorry, je remonte le topic.

MADIkox > En fait, les hébergeurs gratuits adaptent les couleurs à la palette par défaut du Web, qui est moins riche que celle de Photoshop, etc. Du coup, il arrive que ça pourrisse les teintes. Mais ça ne le fait pas sur des sites comme DeviantArt car ceux-ci ont des palettes de couleurs plus riches que les hébergeurs gratuits. En gros, c'est comme si ton image était HD sur DeviantArt et en LD sur d'autres hébergeurs.

Dans le menu des calques, va sur " Nuancier " et clique sur la flèche en dessous de la croix. Essaie de voir ce que ça donne avec " Couleurs Web sécurisées " ou " Teintes Web ". Peut-être que tu pourras quand même trouver ton bonheur sans que les hébergeurs gratuits te massacres les couleurs après.

Sinon, vous n'auriez pas des tuto's pour ombrer/colorier au crayon de couleur et à la gouache (et de line à la gouache) ? (je fais avec ce que j'ai) De préférence en français mais si vous n'avez qu'en anglais, je prends aussi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Levi » sam. 19 oct. 2013, 01:13

Bonjour !

Après avoir vu une (célèbre) vidéo sur un clip de musique transformé en anime manga (mon fangirlisme a hurlé de joie), je me suis lancée dans le truc.

Donc, mis à part Photoshop, quel logiciel peut me donner de bonnes transitions entre chaque frame ?

Dans mes souvenirs, une seconde de film = 24 images. À combien je peux réduire ça ? Sachant que je projette de faire une animation de cinq secondes, line noir et argent sur fond blanc.

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Lushiilu » sam. 19 oct. 2013, 09:56

Pour que ça soit bien fluide, 12 images seconde suffisent (tu multiplies par deux tes images en fait).

Apres je ne comprends pas trop la question, tu veux un logiciel d'animation en fait ?? (je n'ai pas vu le fameux clip)
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Levi » sam. 19 oct. 2013, 13:09

Je te l'envoie par note. ^^

En effet je cherche un truc bien fluide, car Photoshop me donne un truc assez saccadé. :/

Forcythia
Membre
Messages : 110
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 21:23

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Forcythia » sam. 19 avr. 2014, 21:26

Bonsoir !

Je possède une tablette graphique Trust TB-6300 et j'ai installé la version la plus récente Gimp (version 2.8.10).
Sauf que la pression ne s'effectue pas sur Gimp, bien que je puisse utiliser la tablette dessus.

Du coup pour que le logiciel utilise la pression de ma tablette, j'ai tenté Edition >> Périphérique d'entrée, mais je ne trouve que Core Pointer, soit que ma souris ! Pas de trace de ma tablette...

Voilà ce que ça donne : http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/19/140419102930813603.png

J'ai installé la version 2.8.10 de Gimp au lieu de la vieille 2.8.4, et j'ai également désinstallé puis réinstallé ma tablette graphique.
Rien n'a changé ! La pression n'est toujours pas activée, malgré le fait que la tablette fontionne. :/

Qu'est-ce que je peux faire ? :c
D'avance merci !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 20 avr. 2014, 01:30

c'est tout simplement parceque ce modéle de trust ne gére absolument pas la pression.

Un ami posséde la même je lui est emprunter sa tablette pour la tester et la pression ne passe ni sur photoshop ni sur paint tool sai.

Si elle est encore garantie renvoit là et paye toi une bamboo de chez wacom là la pression passera créme.Et tu peut t'en sortir avec un modéle sympa pour une cinquantaine d'euros.

Je tiens à preciser que j'avais bel et bien installer les pilotes de la trust et que la pression ne passer toujours pas :).

EDIT:
Aprés une recherche sur le net vérifie à coté de l'horologe sur la barre de tache windows sur ta lsite d'icones si tu as une icones "stylet" pour ta trust. sa te permet de paramétrés la pression.

Si tu ne la trouve pas autre solution. Tu va sur démarrer, clic droit sur l'ordinateur -> propriété -> gestion des matériel et périphérique. Et tu vérifie si ta trust n'a pas un point d'esclamation jaune à coté (dans ce cas sa veut dire que ld rivers est mal installer mais je doute).

Si aucune de ces solutions ne passe:
- paramétrés dans le menu option du stylet la pression de celui çi.Et es racourics au besoin
-débranchez rebranchez la tablette reisntaller le drivers tester la pression.

Peut etre qu'il faudra changez de tablette. Et dans ces cas si passez sur une bamboo de wacom, je n'ai jamais eut de pépins de pression avec, et contrairement à une trust ou il faut visiblement sur ce modéle de voir débrnachez rebranchez le bestiaux et reinstaller son pilotes quasiement chaque fois pour s'assurer que sa marche.
La bamboo peut trés bien fonctionner en plug and play, ou alors nécessite qu'un seul drivers qui s'installe trés vite et ne demandera plus à étre réinstallez aprés.
Et la pressionde la wacom passe sur quasiment tous les logiciel de dessin de paint jusqu'a photoshop.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Maski » jeu. 11 déc. 2014, 21:02

Désolée de déterrer le topic mais j'ai besoin de conseils.

Si j'ai mon bac il me faudra un PC portable. Mais aussi une tablette graphique. Du coup je voulais savoir si vous aviez des conseils de marques à me donner sachant que je ne veux pas dépasser les 100€ tout en ayant un outil convenable et format A4. On m'a parlé des Wapcom mais j'aurais besoin de précisions techniques vu tous les modèles qui sont proposés.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Veguito
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014, 19:57
Contact :

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Veguito » ven. 12 déc. 2014, 20:22

Je m'y connais pas très bien dans les différences, mais je peux au moins te parler de celle que j'utilise.
La mienne est une Multi Graphic Board MGB12, de la marque Odys, qui a coûté environ 70€.
Format A4, elle fonctionne très bien, plutôt résistante aux chocs, pareil pour le stylet (ce qui est bien vu ma maladresse), la pression du stylet n'a aucun souci, bref je ne m'en sépare plus depuis 3 ans.

Ceci dit, justement, elle date peut-être un peu et il est probable qu'elle ne soit plus sur le marché. D'occasion peut-être ?

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Maski » sam. 13 déc. 2014, 14:12

Occasion ou neuf, je m'en fiche du moment que tout fonctionne bien.
Merci, c'est vrai que la tienne est intéressante. :)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Entraide à l'art graphique et au dessin papier

Message par Koyukii » dim. 18 janv. 2015, 07:12

J'ai toujours utilisé un format A6 comme tablette, et des wacoms. La première et dernière que j'ai eu a tenu plus de 8 ans, et je dessinais pratiquement tous les 3 jours avecs. Elle avait pas mal d'égratinures mais ça n’interférait pas avec son fonctionnement.
J'ai désormais une bamboo noire, toujours A6 elle passe crème sur photoshop et Paint Tool SAI. avec un portable, si tu vas donc transporter ton PC partout avec ta tablette je te conseille un petit modèle, qui en plus ne dépasse guère les 100€.
Après si tu veux éviter de trembler et veux vraiment de très beaux traits et une qualité impeccable passe sur un format A5-A4 mais le prix augmente aussi, et le mouvement de la main aussi donc *j'aime pas bouger le bras donc*

ça dépend de ton budget et ce que tu veux en faire, mais si ce n'est pas pour de gros projets ambitieux et professionnels, la bamboo wacom fera l'affaire.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Répondre