Revamp et Devamp

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
lucas213
Membre
Messages : 272
Enregistré le : ven. 05 juin 2009, 19:01
Localisation : A côté de mon ombre.

Re: Revamp et Devamp

Message par lucas213 » mer. 10 mars 2010, 14:10

Tu pourrai peut-être essayer de faire le 2 sans contour, je sais pas ce que sa donnerai.
Image
Sign' en travail.

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: Revamp et Devamp

Message par Alaflex » jeu. 11 mars 2010, 12:34

C'est sympa ça :)
Combien de temps pour faire cela ?
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: Revamp et Devamp

Message par Radion » jeu. 11 mars 2010, 14:02

Alaflex > Pas plus de 5 minutes par sprites.
lucas123 > Je ferais le 2 sans contour, mais je rajouterais quand même le minimum d'ombre pour voir un peu ce que ça peut donner.

EDIT : J'ai presque fini x), ça arrive, ça arrive, mais je peux plus continuer là, donc je vais reprendre ce soir.

Sinon, voici les revamps de ma signature, dont je suis fier :
Image

Pour ceux qui voient rien, c'est normal, pour certains j'ai juste rajouter un contour noir. :mrgreen:

EDIT² : Le voici le voilà, Torterra, sans contours internes/externes. 2 (3 pour le gris) niveaux d'ombre pour chaque couleur :

Image

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: Revamp et Devamp

Message par Radion » lun. 29 mars 2010, 16:32

Up !

Voici des revamps de Or avec les couleurs de Diamant / Perle.

Là, ce sont des vrais revamps (enfin, pour moi) car j'ai vraiment tout changer, j'ai rajouté des ombres, etc...

Voici donc mes deux premiers "Pack" disponible aussi dans ma Galerie.

Image Image

Dites-moi ce que vous en pensez, et soyez honnêtes, il n'y a que comme ça que je peux progresser ;)

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Revamp et Devamp

Message par Citron » lun. 29 mars 2010, 16:59

Le seul défaut que je vois, c'est les ombres qui sont trop en quadrillage, magnifique sinon =)
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Revamp et Devamp

Message par Voltali Fessenheim » lun. 29 mars 2010, 17:07

Oui non, ya bien plus de défauts que ca, chacun des sprites en accumule pas mal pour une seule raison :
Malgré le revamp, ca manque trop souvent d'ombres!
Le revamp consiste pas a juste switch les couleurs entre les sprites, c'est juste un travail de recolo sinon, faut en rajouter soi même!

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: Revamp et Devamp

Message par Radion » lun. 29 mars 2010, 17:22

J'ai déjà rajouter pas mal d'ombres et il en manque encore %)
Et pour le quadrillage, oui c'est vrai j'en abuse trop mais y'a t-il une solution pour essayer d'en mettre le moins possible? J'aime bien l'effet que ça donne, mais si y'en a trop, y'en a trop ^^

Celui où j'ai rajouté le plus d'ombre est Foretress (parce qu'à la base, il y en avait pas du tout)
Et sinon, celui où j'ai presque pas rajouté de l'ombre est Nidoking. Sinon tous les autres sprites avaient déjà plus ou moins un peu d'ombre.

Bref, je prends note et j'essayerais de faire mieux pour mes prochaines revamps ^^

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Revamp et Devamp

Message par Silverston » lun. 29 mars 2010, 17:29

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, voici donc un aperçu de mes revamps.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Classées de la plus récente à la plus ancienne :jap:

Edit : Le fait que le cadre de Ramoloss ne soit pas de la même couleur que les autres est normal, je m'étais gouré en prenant la couleur, et j'ai eu la flemme de le corriger depuis x)

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: Revamp et Devamp

Message par Radion » lun. 29 mars 2010, 17:46

Voici un petit aperçu de la différence entre une coloration et mes revamps :

Image

1ère colonne : Original
2e colonne : Coloration bête et méchante, aucun ajout
3e colonne : Mes revamps

Enfin personnellement, je trouve quand même qu'il a une petite différence à chaque fois, sauf peut-être pour Tortank, où ça se voit beaucoup moins car j'ai surtout fait de l'ombre sur la carapace. Mais on peux voir que par exemple sur Pharamp et Foretress, il y a eu un travail d'ombrage, non ? Enfin ce n'est que mon avis %)

Mais j'avoue que là Ordairu t'es allé un petit peu fort :s
En fait c'est juste le "trop souvent", mais je veux bien que tu m'explique les ombres que j'aurais dû ajouter, ça m'aide à progresser :)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Revamp et Devamp

Message par Voltali Fessenheim » lun. 29 mars 2010, 17:58

Globalement : Trop de damiers détruit ton ombrage, il faut juste s'en servir en tant que transition! Les contours noirs ont tendance à trop s'imposer sur les couleurs claires, ca masque donc leur ombrage

Roigada : aucun contraste au niveau du ventre, c'est plat => Bombe le ventre en mettant un ombrage clair de forme circulaire.
Trop de contours noirs pour des couleurs trop claires, ca retire du volume => éclaircir les contours

Pharamp : Le seul ou j'ai rien à redire en fait

Meganium : Opte peut être pour un volume dans les pétales, la ils font plats, en mettant du sombre vers l'intérieur *autour du cou* puis une bande claire en fonction de l'orientation du pétale, *transversale ou longitudinale* tu peux donner un effet de volume.
Le visage parait unicolore => met de la couleur claire en respectant l'anatomie *le visage prend le soleil d'une certaine manière*

Tortank : Le ventre parait unicolore et ptet trop clair, ombre un peu plus vers le sombre quitte à créer une nouvelle couleur

Foretress : Refait entièrement la coquille en suivant les bombages
Relief bombé => Lumière
Creux => Ombre
Ca devrait mettre du volume si tu le gères bien

Herbizarre : Trop de contours noirs sur les couleurs claires! Eclaircis, généralement ca met l'ombrage en valeur. Le corps fait unicolore, grossis éventuellement les ombres

Mentali : Encore et toujours les contours noirs sur du très clair. Rajoute du clair sur le visage et sur les oreilles tandis que tu mettras les quelques pixels du dos en plus foncé. Bas de la queue plus foncé, haut plus clair.

Roucoups : Globalement ca va, malgré un peu trop de noir sur la queue et le bas du ventre qui devrait etre un peu plus sombre

Entei : La crinière manque clairement de volume, pour mettre du volume, fais des ombrages, alterne brins clairs, brins couleurs normale, un peu de sombre ici et la... Sinon le corps semble unicolore, ombre un peu plus au niveau du nuage

Nidoking : Du noir ou il faut pas et du violet la ou il faudra du noir dans 50% des cas... Des ombrages parfois maladroits au niveau de délimitations. La partie sous les pectoraux devrait etre plus ombrée, car suivant l'anatomie de Nidoking, elle est en retrait sous les pectoraux, donc moins exposée à la lumière...

Voila, ca te convient? %D

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: Revamp et Devamp

Message par Radion » lun. 29 mars 2010, 18:02

Oui ! C'est largement suffisant x)

Je fais ça de suite, merci pour ces énormes conseils :)

Dis comme ça, c'est sûr qu'il manque beaucoup d'ombre, après faut voir le résultat, je verrais bien de toute façon la différence %)

Merci beaucoup ;)

EDIT : Nan, en fait ça me soule de refaire les mêmes ^^" Donc je vais utiliser tes conseils pour mes prochains revamp. %)

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: Revamp et Devamp

Message par Radion » ven. 02 avr. 2010, 17:49

Désolé pour le double-post, mais bon, y'a plus personne qui poste ici ^^ .

J'ai coloré tout les sprites de Or en Noir & Blanc (comme V/R/B) voici donc le résultat :

==> Sprites Pokémon Or - Noir & Blanc <==

Making of :

Pour ceux qui se poserait la question, non je n'ai pas utilisé l'outil "Noir & Blanc" de Photoshop ou tout autre logiciel. J'ai simplement utilisé Paint.
Donc, première chose à remarquer c'est que tous les sprites de Or utilisent 4 couleurs en tout. 2 de ces 4 couleurs sont les même pour tous, il s'agit du Blanc (un peu pâle) et du Noir. Les deux autres couleurs sont celles qui ont attiré mon attention. J'ai donc simplement remplacé une de ces deux couleurs par un Gris, et l'autre par un Gris Foncé, mais pas n'importe comment. J'ai fais en fonction de la cohérence du sprite et du Pokémon, les niveaux d'ombres, etc...

Image

Ensuite, j'ai pris l'outil gomme, j'ai pris mis le Gris Clair en couleur de fond, et j'ai pris la couleur "Claire" de chaque sprites pour chacun leur tour "remplacer" cette couleur par le Gris clair. J'ai fais la même chose pour le Gris foncé, c'est aussi simple que ça. Ça m'a pris quand même un peu moins d'1h.

En gros, tout les sprites que vous voyez sur l'image ont tous sans exception ces 4 et même couleurs :

Image

Voilà voilà, enjoy ;)

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Revamp et Devamp

Message par Linking13 » ven. 02 avr. 2010, 22:58

J'ai simplement utilisé Paint.
Image

... En effet ! x)

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: Revamp et Devamp

Message par Radion » sam. 03 avr. 2010, 10:45

Pour ceux qui se poserait la question, non je n'ai pas utilisé l'outil "Noir & Blanc" de Photoshop ou tout autre logiciel
Tu peux vérifier si tu veux, mais je doute qu'avec cette option on obtienne ce que j'ai fait. %)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Revamp et Devamp

Message par Voltali Fessenheim » sam. 03 avr. 2010, 10:50

On va pas s'embêter a utiliser une fonction alors qu'en 2 mins c'est fait, arrêtez de chercher la bête %)

Avatar du membre
Skye
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 18:09
Localisation : IYA è_é

Re: Revamp et Devamp

Message par Skye » sam. 03 avr. 2010, 10:52

Désolée, mais on obtient la même chose sauf pour le gris intermédiaire paf:
Borf, pas grave %)

Mwa je me remets au Revamp, et pour fêter la sortie de CO/AA, j'aurais du Devamp Lugia ou Ho-oH mais j'ai pensé à mon starter, donc j'ai plutôt fait Typhlosion. :3
Before :Image
After :Image

Ca tremble un peu m'enfin :/ Je suis pas trop contente niveau contour, mais le reste je pense que ça va. ^^ Temps passé : 30-45 minutes. J'ai utilisé la même méthode que mes pixos : Liner, vider les couleurs, puis recolo %)
Image

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: Revamp et Devamp

Message par Radion » sam. 03 avr. 2010, 11:32

Dévamp de Tortank de Rubis/Saphir.

Super chaud à Devamp quand même :x

Image

Je remet aussi Kyogre au bon endroit :

Image

Voilà voilà :)

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Revamp et Devamp

Message par Silverston » dim. 04 avr. 2010, 11:30

Skye > Il y a quelques soucis au niveau des contours de la flamme, tu les as trop modifiés. Un revamp consiste à reprendre un ancien sprite, le recolorer et si nécessaire ajouter quelques ombres/lumières. Là tu as refais des contours, ils sont maintenant trop tremblants et c'est pas génial... Après le sprite en général n'est pas trop mal, c'est juste dommage pour les contours.

Edit : J'ai essayé de revamper le même sprite de Typhlosion que Skye, et franchement elle n'a pas pris le sprite le plus simple à faire, c'est vraiment dur au niveau des flammes et des contours. Voici quand même ce que j'ai fais :

Image

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: Revamp et Devamp

Message par Radion » dim. 04 avr. 2010, 12:41

Voici des Overshades de quelques sprites de Or :

Je dis bien Overshade car j'ai simplement utilisé la même gamme de couleur que l'original, donc pour certain les couleurs ne sont pas correctes, mais j'ai voulu respecter les sprites originaux.

J'ai changer la gamme du jaune de Pharamp, rajouté du bleu pour Togetic et rajouté du beige pour Aligatueur.

Lugia est très violet, mais bon, j'ai pas pu faire autrement, donc il est un peu foiré ^^
Mais je trouve les autres bien réussi. Après ce n'est que mon avis.

Image

Je l'ai mis dans Revamp car bon, à la base c'est quand même du Revamp même si j'ai pas pris les couleurs des sprites des versions récentes %)

Avatar du membre
Radion
Membre
Messages : 332
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 19:42

Re: Revamp et Devamp

Message par Radion » jeu. 29 avr. 2010, 16:26

Up !

Mon topic préféré est en train de couler %)

J'ai du nouveau ^^
Cette fois-ci, au lieu d'utiliser les couleurs des sprites originaux comme ci-dessus, j'ai pris les couleurs de Paint (version de Vista), et je trouve qu'elles sont plutôt bien, pour des couleurs de paint :hum:

Voici donc ma première expérimentation; Tortank de la version Argent :

Image

Je le trouve personnellement réussi, et de plus en plus, je commence à déprécier les contours noirs, donc là, 0,5% de noir (intérieurs des canons et de l'oreille et les yeux).

J'ai eu un doute concernant la petite zone à la base beige, juste à droite de sa tête. Je l'ai donc colorer des deux façons possibles, voici la deuxième :

Image

Voilà voilà :roll:

EDIT : Oula, ça y va aujourd'hui, bon deuxième revamp du même type; Roucarnage de Argent :

Image

Je le trouve un peu trop clair mais sinon dans l'ensemble à mon goût il est bien %)

EDIT² : Toujours personne pour poster pour pas que je fasse de double-post pour commenter? :(
Je continue moi, :roll: voici Mew & Célébi, toujours version Argent. Ils sont rapides à faire, c'pour ça que je les ai mis ensemble (quoi que Célébi était un peu chaud pour trouver le bon ton de couleur, avec les couleurs d'origine de Paint)

Image

Répondre