Tutoriels de fanart

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Midotach
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Message par Midotach » sam. 04 avr. 2009, 19:35

Waah,de rien ^^

Tuto surprise à venir ^^
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seam
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Message par seam » sam. 04 avr. 2009, 20:01

Vous auriez un tutoriel pour les animations, please? ^^
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Message par ze_gobou » sam. 04 avr. 2009, 20:05

Avec quel logiciel ?
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seam
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Message par seam » sam. 04 avr. 2009, 20:07

Ba, soit Photoshop, soit Gimp 2, soit Photofiltre! ^^ Je sais que c'est pas spécialement dur à trouver mais j'arrive pas à tomber dessus! %)
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Message par Kinoah » sam. 04 avr. 2009, 20:17

Tu sais pas animer avec tophiltre et GIMP, prends UNFREEZ
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Message par Lurie » sam. 04 avr. 2009, 20:42

UNFREEZ est bien mais toutes les images doivent obligatoirement être en
GIF, ce qui baisse énormement la qualité. Je vais voir si je trouve quelque chose ...
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ze_gobou
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Message par ze_gobou » sam. 04 avr. 2009, 20:45

J'utilise Gif Movie Gear 4, mais il n'est gratuit qu'en version d'essai.
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ЗигзаБлуесь
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Tutoriel Pixel-Over (Avec paint)

Message par ЗигзаБлуесь » lun. 06 avr. 2009, 18:29

J'en ais un si ça vous interesse.....
Le pixel-Over

Le pixel over est l'art de faire passer une image NON-Pixel-art en pixel art.
Le savoir faire

1)Faire les contours
Commencer a prendre une photo ou quelque chose d'autre QUI EST NON PIXEL ART!
Voila nous alons commencer avec cette imiage:
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Comme vous pouvez vous en apercevoir c'est une photo de renard ce qui n'est pas un pixel-art mais ça va bientot en devenir un!


Vous commencer a faire les contours sur l'image (enfin vous les repassez) avec une couleur bien voyante! et si possible AVEC LES COURBES!!Et voila ce que sa donne:
Image
Et si possible détails y compris!
2)Gommage+Coloration

Voila commencez a gommer TOUT SAUF LES CONTOURS QUE VOUS AVEZ TRACES!
Et encore voila le résultat:
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Voila a présent commencer a faire les détails....
Exemple:
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Voila vous pouvez a présent colorier avec remplissage l'image que vous avec crée si possible créer des ombrages!Et voila le résultat!
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Spoiler :
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Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

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Message par Meep » lun. 06 avr. 2009, 18:34

Cool, mais dans le pixel art les lignes sont... fines et un peu "pixellisées", genre. Là certaines de tes lignes sont encore épaisses, faut affiner tout les contours avant de coloriser en général :)

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Kinoah
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Message par Kinoah » lun. 06 avr. 2009, 19:29

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^^

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Message par Dastal » lun. 06 avr. 2009, 19:31

Superbe le tuto pixel over.

Le tuto tache est bien, mais pas tres utile^^ cela dit il reste original!
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GTK
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Message par GTK » lun. 06 avr. 2009, 20:23

Negi' a écrit :UNFREEZ est bien mais toutes les images doivent obligatoirement être en
GIF, ce qui baisse énormement la qualité. Je vais voir si je trouve quelque chose ...
Quelque soit le logiciel que tu utilise, un .gif animé reste un .gif ! (c'est à dire 256 couleur max, une couleur de transparence au choix)

Donc :roll:

Perso, j'ai jamais eu de problème de qualité en enregistrant en .gif (sauf quand j'étais noob). Forcément, si on enregistre une photo, alors ya forcément perte de qualité vu que ya plus de 256 couleurs sur une photo. S'il s'agit de sprite, devrait y avoir aucun problème.
Faut pas utiliser Paint pour sauvegarder en .gif, je sais pas pourquoi, Paint foire le truc.
Si t'as Photoshop, tu peux enregistrer en .gif sans problème.
Je sais pas pour Photofiltre et The Gimp, mais je suppose qu'il doit pas y avoir de problème non plus.

Moi, j'utilise Game Maker pour faire mes gif animé, et je les finalise avec Microsoft Gif Animator (ben tiens, je vais en faire un tuto x) ).


EDIT : Voila, tuto fini, mais je le met sous spoil car il est long >.> (mais j'aime quand c'est suffisamment détaillé xD )
Spoiler :
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vais partager avec vous ma façon de procéder pour créer un .gif animé facilement.

Le tutoriel sera en deux partie car j'utiliserais deux programmes, mais avant tout, il faut les télécharger :)

Game Maker :

Game Maker est un logiciel destiné à la création de jeux-vidéo, mais son éditeur de sprite va nous être très utile pour créer nos .gif animé ;)

Télécharger Game Maker 6.1
Télécharger Game Maker 7

Si vous êtes sur Vista, téléchargez Game Maker 7 car Game Maker 6.1 ne fonctionne pas sous Vista.


Microsoft Gif Animator :

Microsoft Gif Animator est un logiciel gratuit qui permet d'assembler des images .gif afin d'en faire un .gif animé.
On pourra choisir la durée de chaque frame, si l'animation doit se répéter et s'il y a de la transparence ou non.

Télécharger Microsoft Gif Animator


Une fois les logiciels téléchargés, installez-les évidemment ^^



Partie 1 -- Assemblage du .gif avec Game Maker

Ici, je vais me servir de ce sprite set pour faire mon .gif animé :

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/!\ : Notez l'affreuse couleur flashy qui pique aux yeux en arrière plan. C'est fait exprès, ça va me servir pour plus tard.
Un conseil donc, si vous comptez mettre un fond transparent, je vous conseil d'utiliser une couleur très repérable en fond, ça vous évitera bien des soucis par la suite.

Voila, maintenant, ouvrons Game Maker.
Vous avez ceci :

Image

Faites un clic droit sur le dossier Sprites et sélectionnez Create Sprite.
Une petite fenêtre s'ouvre. Cliquez sur Edit Sprite. Une autre fenêtre s'ouvre encore (le Sprite Editor), c'est ici que tout va se passer.
Je ne vais pas vous détailler toutes les options, je vais vous parler seulement des fonctions qui nous intéresse ici.

Cliquez sur File, voici le menu :

Image

Voila tout ce que nous allons utiliser, rien de plus :)

New... : Ici on laisse tomber. C'est seulement utile si vous voulez dessiner vos frames directement sur Game Maker. Mais le plus simple, ça reste quand même d'importer des images :)
Create form File... : Pas très intéressant, laissez tomber.
Add form File... : Idem, oubliez.
Save as Gif... : Une fois votre sprite animé créé, faudra l'enregistrer grâce à cette commande.
Save as Sprite... : Si jamais vous avez envie d'enregistrer votre sprite animé sous la forme d'un sprite set, hé bien cette fonction est faite pour vous x)
Create form Sprite... : Ah, voila qui est bien utile ! C'est ça qu'on va utiliser :)
On utilise cette option pour créer le sprite, si après on veut rajouter des images, on utilisera plutôt la fonction suivante.
Add form Sprite... : même chose que Create form Sprite sauf qu'il sert à rajouter des sprite à l'animation et non à créer une animation (vous ne pourrez pas redéfinir la taille d'un sprite avec cette option par contre).
Close saving changes : C'est pour sauvegarder les changements de ce sprite sous Game Maker. Si vous utilisez Game Maker juste pour les .gif animé, faite pas attention.


On clique donc sur Create form Sprite et on va cherchez son image.
Voila ce qu'on obtient :

Image

Les paramètres important ici sont number of images (le nombre de frame que compose votre sprite animé), image per row (je sais pas exactement ce que ça signifie, mais ça correspond au nombre de colonne qui compose votre sprite set), image width (largeur en pixel d'une frame) et image height (hauteur en pixel d'une frame).
Les autres options servent à séparer vos frames (essayez si ça vous intéresse).

Une fois que c'est bon, on clique sur OK.

On reviens à l'éditeur de sprite, on a nos frames, et si on coche Show Preview, on a une idée de ce que donne l'animation (on peut régler la vitesse avec Speed évidemment).
/!\ : Notez que c'est le pixel le plus en bas à gauche qui définit la transparence sur Game Maker. Mais ceci n'a aucune importance pour un .gif animé (donc, ne vous en faite pas si le pixel en bas à gauche n'est pas de la couleur souhaité).

Si rien qu'avec ça, votre animation est fini, ok, reste plus qu'à l'enregistrer en cliquant sur Save as Gif.
Autrement, si vous avez des choses à rajouter, utilisez maintenant Add form Sprite et allez chercher ce qui vous manque.

Remarquez aussi qu'on peut couper/copier/coller les frames et les réorganiser en cliquant sur les flèches bleus.

Une fois votre sprite enregistré en .gif, vous en avez terminé avec Game Maker.
/!\ : Ce n'est pas fini, regardez le résultat obtenu avec simplement Game Maker :

Image

Pas de fond transparent, pas de répétition, aucun contrôle sur la vitesse, bref, pas brillant du tout, n'est-ce pas...
Passons donc à la deuxième partie, histoire d'avoir un bien beau .gif animé et tout et tout =D



Partie 2 -- Finalisation du .gif animé avec Microsoft Gif Animator

Lancez Microsoft Gif Animator et ouvrez le .gif que vous venez de faire avec Game Maker.

Tout d'abord, on va choisir si l'animation se répète ou non.
Cliquez sur l'onglet Animation.
Looping n'est pas coché par défaut, cochez-le si vous voulez qu'il y ait répétition.
Entrez un nombre dans Repeat Count si vous voulez que le .gif animé se répète un nombre de fois, ou cochez Repeat Forever si vous voulez qu'il se répète à l'infini.

Maintenant, passons à la transparence et à la durée des frames.
Cliquez sur l'onglet Image.
Ici, on peut définir frame par frame la vitesse et la transparence.
Mais bon, imaginez qu'il y ait 58 frames à votre animation, va vous falloir de la patience de faire frame par frame hein...
Vous pouvez toujours cliquez sur Select All (c'est trois petites étoiles blanches, le raccourci clavier correspondant est Ctrl+L).

Maintenant, voyons les paramètres.
Duration : C'est, en centième de seconde, la durée d'une frame. Si vous sélectionnez toutes les frames, elles auront toute la même "duration" (oh lol).
/!\ : Bien que la vitesse est censé être en centième de seconde, ce n'est pas la réalité exacte. De plus, la vitesse d'un .gif animé varie parfois d'un navigateur web à l'autre.

Undraw Method : Ici, c'est pour la transparence.
Si vous voulez mette une couleur en transparence, choisissez Restore Bakground plutôt que Undefined, et cochez Transparency.
Quand vous cochez Transparency, se met en évidence. C'est ici que le gros défaut de Microsoft Gif Animator réside... Vous devez choisir la couleur de transparence, mais impossibel de le faire si vous avez sélectionné plus d'une frame... Il va falloir le faire frame par frame (ce qui peut prendre beaucoup de temps si vous avez beaucoup de frames :x).
Sélectionnez donc frame par frame votre couleur de transparence (il faut cliquez sur le carré noir pour avoir une liste de couleur, vous devez choisir dans cette liste la couleur de transparence, ce qui n'ets pas toujours évident... D'où le fait d'avoir une couleur bien flashant comme couleur de transparence peut aider ici =D Je vous l'avez dit ;) ).

Voici la palette de couleur de mon exemple :

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Sachez que les couleurs que vous utilisez pour vos sprite son en générale ceux de la premières lignes.
Enfin, plus vous utilisez de couleur, plus ça devient compliqué à s'y retrouver... Encore un autre défaut de Microsoft Gif Animator... Mais vu qu'il est gratuit et qu'il fait bien son boulot, moi, je lui pardonne ;)


Et voila le résultat =D

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Bon, le tutoriel est très long, mais en pratique, ça prend très peu de temps, et c'est pas dur.

Si vous avez des questions/suggestions, n'hésitez pas.
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Message par Kinoah » mar. 07 avr. 2009, 16:50

Rien d'autre sur mon tuto ?
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Message par GTK » mar. 07 avr. 2009, 17:19

Ben il est pas franchement intéressant faut dire :/
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Message par Kinoah » mar. 07 avr. 2009, 17:21

Bah, un tuto de recolos spéciales si on s'ennuie.
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Message par ~HùgØ27797'~ » mar. 07 avr. 2009, 18:54

sisi ca marche aussi avec tophiltre!
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Message par Midotach » mer. 08 avr. 2009, 18:24

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EDIT: J' ai oublié de mettre les niveaux des Pokés.
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Message par ~HùgØ27797'~ » dim. 12 avr. 2009, 09:52

quelqu'un aurai des tuto pour GFX avec 'tofiltre studio??
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Message par M!cky » dim. 12 avr. 2009, 12:11

J'essaierai d'en faire =)

Mais sous ToFiltre, c'est surtout joué sur la couleur, luminosité ... en appliquant des brush' =)

Edition ~> Collage Special ~> Masque.
Tout en choisissant la couleur ...
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junko13
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Message par junko13 » mer. 15 avr. 2009, 15:53

:) je me demande comment je l'apelle
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