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Re: Section pixel art : version VI

Posté : sam. 14 nov. 2015, 17:50
par lugianium
tu veux pas demander aux verts de changer l'intitulé au pire ? :v m'enfin, je pense que créer un nouveau topic alors que celui là n'a pas tant de pages que ça et qu'en plus presque personne poste... :/

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 14 nov. 2015, 18:01
par Statix
et qu'en plus presque personne poste... :/
Clairement.

Mais par contre je peux changer le titre du topic si ça vous chante. C'est vrai que "trucages" c'est pas tellement représentatif de ce qu'on fait je trouve, ou en tout cas trop limitant.

Re: Section pixel art : version VI

Posté : sam. 14 nov. 2015, 18:03
par lugianium
t'en a qui sont venus avec des "trucages" qui ne sont pas du PA, donc je suis pour changer de nom :sisi: (tu remarqueras que je change le titre du sujet dans la réponse rapide :v)

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : sam. 14 nov. 2015, 18:14
par Statix
Voilà.
Du coup c'est vrai que ça fait un bail que ce topic est là, je me demande comment on en est arrivé à 6 versions entre les débuts de Bip et fin 2009, le rythme de post devait pas être le même dans le temps. Et plein d'images ont disparu dans les vieux posts. Si vraiment vous tenez à un nouveau topic pour le pixel-art, pourquoi pas après tout. Mais faudrait l'alimenter.

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : sam. 14 nov. 2015, 18:28
par lugianium
je pense qu'un nouveau topic n'est pas nécessaire perso :/ du moins, pas tout de suite

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : sam. 14 nov. 2015, 19:19
par Voltali obscur
Wokay. Du coup: j'avais commencé à doodle juste un bras et chercher une palette pour des tons chauds de skin + des effets d'ombrage bleutés en parallèle. Il est hyper chiadé malgré le fait que ça a pris que qq minutes mais... j'aurai dû faire direct un corps entier avec parce que j'arrive pas à le continuer now %D
Et à côté un buste nu (d'où le nsfw), juste en petit entraînement d'anat et utilisation partielle de la dite palette. ça reste assez brut pour le buste et c'est normal vu la palette limitée.
Spoiler :
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Et avec l'agrandissement x2 et High noise reduction de my beloved waifu:
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On notera comme l'aa supplémentaire de waifu pourrit juste le bras, c'est signe qu'il était déjà assez anti-aliasé et donc bon haha

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : sam. 14 nov. 2015, 20:12
par lugianium
eh beh, elle est super musclée ! y aurait pas la poitrine, on pourrait presque penser à un corps d'homme (je trouve)

sinon, niveau anat' et couleurs, c'est très bon je trouve, pas de commentaires constructifs à dire, désolé ^^"

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : sam. 14 nov. 2015, 20:32
par Voltali obscur
lugianium a écrit :y aurait pas la poitrine, on pourrait presque penser à un corps d'homme (je trouve)
Tu sais que ça ne tient pas à juste une paire de seins présente or not hein %) (genre je vais m'emmerder à faire de l'anat si y avait que ça comme différence)

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : sam. 14 nov. 2015, 21:50
par Statix
Elle a un corps d'athlète en tout cas ! Tu compte essayer de lui faire une tête ou c'est vraiment trop tard retrouver l'envie/le truc pour continuer ?

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : sam. 14 nov. 2015, 22:05
par lugianium
Voltali obscur a écrit :
lugianium a écrit :y aurait pas la poitrine, on pourrait presque penser à un corps d'homme (je trouve)
Tu sais que ça ne tient pas à juste une paire de seins présente or not hein %) (genre je vais m'emmerder à faire de l'anat si y avait que ça comme différence)
je sais hein ^^" et c'est ce que je dis, la corps est pas ultra creusé, et les muscles ressortent bien, elle fait un peu carré, ce qui la rend moins féminine (je trouve)
mais c'est pas un défaut ^^

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : sam. 14 nov. 2015, 22:13
par Voltali Fessenheim
lugianium a écrit : je sais hein ^^"
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Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : dim. 15 nov. 2015, 12:05
par Coconutz
ptin comme c'est génial le "Pixel-Art" à la place de l'ancien titre merdique

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : lun. 04 janv. 2016, 20:45
par lugianium
RESURECTION ! :shocked:

La motivation est revenue, je vais me mettre à une nouvelle map (entendez, nouvelle en plus des 4/5 autre déjà commencée et pas finies :v)

j'ai donc bidouillé des tiles pour le lieu, je peux avoir votre avis ? c'est principalement de la recolo, mais bon, j'aimerais qu'on reconnaisse les cristaux ^^"
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Alors ? c'est propre ? on sais de quoi il s'agit ? (pas de troll please...)

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : lun. 04 janv. 2016, 21:18
par Statix
Pour le cristal vert on distingue mal les nuances claires entre elles. Ton vert 00F11C ne va pas, c'est trop saturé. Le blanc manque de contrastes mais c'est sans doute à cause de la transparence. Cela dit, faire les cristaux transparents est plutôt une bonne idée (j'ignore si c'est voulu) pour qu'on puisse apercevoir ce qu'il y a derrière (genre un personnage qui passe), mais il faut compenser en augmentant les contrastes. Pour le reste je trouve que ça va.

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : lun. 04 janv. 2016, 21:46
par lugianium
Ok, je vais retoucher l'émeraude ^^
Pour la transparence, seul le diamant est comme ça (oui, je voulais faire un diamant ^^" bonne chance pour faire ça en PA :/)
Après, la transparence est très légère, 10%, donc j'en sais rien :/ à voir dans la map je pense :/

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : lun. 04 janv. 2016, 22:12
par Kyub the Dark
Bon, je vais poster quelque chose, mais ce n'est pas parfait.
Voici le niveau -2 de la Grotte Dark, une map que j'essaie de faire quand j'ai du temps libre.
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Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : lun. 04 janv. 2016, 22:29
par lugianium
Euh... Déjà, on ne peut accéder à aucun des bâtiments... si tu veux des rebords pour surfer, c'est pas du tout ceux-là. (ce sont ceux que tu as mis pour le tour qu'il faut utiliser)
Ensuite, niveau cohérence... que font ces bâtiments dans une grotte ? (et encore, c'est pas le pire)

La map est vide, géométrique, et pas du tout structuré, une map, c'est pas "je pose des éléments random", faut que chaque chose aie une place décidée et justifiée.

Donc si j'étais toi, je la referais entièrement :/

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : mar. 05 janv. 2016, 00:05
par Statix
Sur le concept, une ville souterraine ça n'a rien de choquant, c'est même plutôt original. Je suis d'accord pour le reste mais t'es pas obligé de dire les choses aussi durement, c'est pas mauvais non plus, juste niveau débutant.

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : mar. 05 janv. 2016, 00:54
par lugianium
c'est pas tant l'idée, c'est juste que niveau cohérence, c'est pas ça, d'autre bâtiments auraient été plus "logiques" que ceux là

Re: Section Pixel-Art : version VI

Posté : mar. 05 janv. 2016, 01:44
par Koyukii
moi je les aime bien ces batiments lol ca peut etre cool une ville dans une grotte et je pense pas qu'elle soit finie c'est un debut je pense. le comment est dur quand meme. (il y a critique et critique. personne a envie d'entendre "(et cest pas le pire...)" :shlak: et d'autres mini pics caches dans ton commentaire)
pour les rebords je suis d'accord mais bon du moment que c'est une map pour faire jolie et pas forcement joue on s'en fous un peu que ca soit accessible ou non ? surtout que l'accessiblite elle est definie pas que par le sprite mais la prog. donc admettons que le joueur puisse grimper ces roches je trouve pas mauvais. apres ca manque surtout d'elements ca serait surtout ca le reproche je pense. mets plus de batiments, fais en une ville, mets des ponts. Et si tu veux une coherence avec Pokemon tu peux faire un endroit accessible en surf et tout le reste regroupe via des ponts entre les ilots.

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pour les cristaux je trouve les couleurs trop flashy, on dirait le rouge et vert du RGB. le bleu/vert il va passer creme par contre. le blanc gris j'attends de voir ce que ca donne mis dans le decor pour la transparence.