Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section pixel art : version VI

Message par lugianium » sam. 14 nov. 2015, 17:50

tu veux pas demander aux verts de changer l'intitulé au pire ? :v m'enfin, je pense que créer un nouveau topic alors que celui là n'a pas tant de pages que ça et qu'en plus presque personne poste... :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » sam. 14 nov. 2015, 18:01

et qu'en plus presque personne poste... :/
Clairement.

Mais par contre je peux changer le titre du topic si ça vous chante. C'est vrai que "trucages" c'est pas tellement représentatif de ce qu'on fait je trouve, ou en tout cas trop limitant.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section pixel art : version VI

Message par lugianium » sam. 14 nov. 2015, 18:03

t'en a qui sont venus avec des "trucages" qui ne sont pas du PA, donc je suis pour changer de nom :sisi: (tu remarqueras que je change le titre du sujet dans la réponse rapide :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Statix » sam. 14 nov. 2015, 18:14

Voilà.
Du coup c'est vrai que ça fait un bail que ce topic est là, je me demande comment on en est arrivé à 6 versions entre les débuts de Bip et fin 2009, le rythme de post devait pas être le même dans le temps. Et plein d'images ont disparu dans les vieux posts. Si vraiment vous tenez à un nouveau topic pour le pixel-art, pourquoi pas après tout. Mais faudrait l'alimenter.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par lugianium » sam. 14 nov. 2015, 18:28

je pense qu'un nouveau topic n'est pas nécessaire perso :/ du moins, pas tout de suite
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 14 nov. 2015, 19:19

Wokay. Du coup: j'avais commencé à doodle juste un bras et chercher une palette pour des tons chauds de skin + des effets d'ombrage bleutés en parallèle. Il est hyper chiadé malgré le fait que ça a pris que qq minutes mais... j'aurai dû faire direct un corps entier avec parce que j'arrive pas à le continuer now %D
Et à côté un buste nu (d'où le nsfw), juste en petit entraînement d'anat et utilisation partielle de la dite palette. ça reste assez brut pour le buste et c'est normal vu la palette limitée.
Spoiler :
Image

Et avec l'agrandissement x2 et High noise reduction de my beloved waifu:
Image
On notera comme l'aa supplémentaire de waifu pourrit juste le bras, c'est signe qu'il était déjà assez anti-aliasé et donc bon haha
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par lugianium » sam. 14 nov. 2015, 20:12

eh beh, elle est super musclée ! y aurait pas la poitrine, on pourrait presque penser à un corps d'homme (je trouve)

sinon, niveau anat' et couleurs, c'est très bon je trouve, pas de commentaires constructifs à dire, désolé ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 14 nov. 2015, 20:32

lugianium a écrit :y aurait pas la poitrine, on pourrait presque penser à un corps d'homme (je trouve)
Tu sais que ça ne tient pas à juste une paire de seins présente or not hein %) (genre je vais m'emmerder à faire de l'anat si y avait que ça comme différence)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Statix » sam. 14 nov. 2015, 21:50

Elle a un corps d'athlète en tout cas ! Tu compte essayer de lui faire une tête ou c'est vraiment trop tard retrouver l'envie/le truc pour continuer ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par lugianium » sam. 14 nov. 2015, 22:05

Voltali obscur a écrit :
lugianium a écrit :y aurait pas la poitrine, on pourrait presque penser à un corps d'homme (je trouve)
Tu sais que ça ne tient pas à juste une paire de seins présente or not hein %) (genre je vais m'emmerder à faire de l'anat si y avait que ça comme différence)
je sais hein ^^" et c'est ce que je dis, la corps est pas ultra creusé, et les muscles ressortent bien, elle fait un peu carré, ce qui la rend moins féminine (je trouve)
mais c'est pas un défaut ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Voltali Fessenheim » sam. 14 nov. 2015, 22:13

lugianium a écrit : je sais hein ^^"
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Coconutz » dim. 15 nov. 2015, 12:05

ptin comme c'est génial le "Pixel-Art" à la place de l'ancien titre merdique
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par lugianium » lun. 04 janv. 2016, 20:45

RESURECTION ! :shocked:

La motivation est revenue, je vais me mettre à une nouvelle map (entendez, nouvelle en plus des 4/5 autre déjà commencée et pas finies :v)

j'ai donc bidouillé des tiles pour le lieu, je peux avoir votre avis ? c'est principalement de la recolo, mais bon, j'aimerais qu'on reconnaisse les cristaux ^^"
Image
Alors ? c'est propre ? on sais de quoi il s'agit ? (pas de troll please...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Statix » lun. 04 janv. 2016, 21:18

Pour le cristal vert on distingue mal les nuances claires entre elles. Ton vert 00F11C ne va pas, c'est trop saturé. Le blanc manque de contrastes mais c'est sans doute à cause de la transparence. Cela dit, faire les cristaux transparents est plutôt une bonne idée (j'ignore si c'est voulu) pour qu'on puisse apercevoir ce qu'il y a derrière (genre un personnage qui passe), mais il faut compenser en augmentant les contrastes. Pour le reste je trouve que ça va.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par lugianium » lun. 04 janv. 2016, 21:46

Ok, je vais retoucher l'émeraude ^^
Pour la transparence, seul le diamant est comme ça (oui, je voulais faire un diamant ^^" bonne chance pour faire ça en PA :/)
Après, la transparence est très légère, 10%, donc j'en sais rien :/ à voir dans la map je pense :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Kyub the Dark » lun. 04 janv. 2016, 22:12

Bon, je vais poster quelque chose, mais ce n'est pas parfait.
Voici le niveau -2 de la Grotte Dark, une map que j'essaie de faire quand j'ai du temps libre.
Image
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par lugianium » lun. 04 janv. 2016, 22:29

Euh... Déjà, on ne peut accéder à aucun des bâtiments... si tu veux des rebords pour surfer, c'est pas du tout ceux-là. (ce sont ceux que tu as mis pour le tour qu'il faut utiliser)
Ensuite, niveau cohérence... que font ces bâtiments dans une grotte ? (et encore, c'est pas le pire)

La map est vide, géométrique, et pas du tout structuré, une map, c'est pas "je pose des éléments random", faut que chaque chose aie une place décidée et justifiée.

Donc si j'étais toi, je la referais entièrement :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Statix » mar. 05 janv. 2016, 00:05

Sur le concept, une ville souterraine ça n'a rien de choquant, c'est même plutôt original. Je suis d'accord pour le reste mais t'es pas obligé de dire les choses aussi durement, c'est pas mauvais non plus, juste niveau débutant.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par lugianium » mar. 05 janv. 2016, 00:54

c'est pas tant l'idée, c'est juste que niveau cohérence, c'est pas ça, d'autre bâtiments auraient été plus "logiques" que ceux là
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Section Pixel-Art : version VI

Message par Koyukii » mar. 05 janv. 2016, 01:44

moi je les aime bien ces batiments lol ca peut etre cool une ville dans une grotte et je pense pas qu'elle soit finie c'est un debut je pense. le comment est dur quand meme. (il y a critique et critique. personne a envie d'entendre "(et cest pas le pire...)" :shlak: et d'autres mini pics caches dans ton commentaire)
pour les rebords je suis d'accord mais bon du moment que c'est une map pour faire jolie et pas forcement joue on s'en fous un peu que ca soit accessible ou non ? surtout que l'accessiblite elle est definie pas que par le sprite mais la prog. donc admettons que le joueur puisse grimper ces roches je trouve pas mauvais. apres ca manque surtout d'elements ca serait surtout ca le reproche je pense. mets plus de batiments, fais en une ville, mets des ponts. Et si tu veux une coherence avec Pokemon tu peux faire un endroit accessible en surf et tout le reste regroupe via des ponts entre les ilots.

----------------

pour les cristaux je trouve les couleurs trop flashy, on dirait le rouge et vert du RGB. le bleu/vert il va passer creme par contre. le blanc gris j'attends de voir ce que ca donne mis dans le decor pour la transparence.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Répondre