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Re: Section Trucages : version VI

Posté : ven. 12 juin 2015, 23:52
par Statix
En tout cas fais attention quand tu redimensionnes les images à bien garder les proportions d'origine, l'image au dos est déformée sans doute à cause de ça.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 02 juil. 2015, 15:39
par Lushy

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 02 juil. 2015, 16:37
par Statix
C'est joli, le fond est sympa. J'imagine que c'est une photo redimensionnée ?

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 02 juil. 2015, 17:16
par Lushy
Oui, j'aurai utilisé le fond de combat dans une foret de diamant et perle si j'avais pu.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 02 juil. 2015, 17:32
par Aligaoopas
Lushy a écrit :Oui, j'aurai utilisé le fond de combat dans une foret de diamant et perle si j'avais pu.
Voilà

http://www.spriters-resource.com/ds/pok ... eet/20102/

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 02 juil. 2015, 18:00
par Voltali obscur
Quitte à la rebidouiller, recolle peut-être les sprites de phyllali et la championne: ils ont dû passer par un format de fichier bâtard autre que png et qui a corrompu les couleurs

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 02 juil. 2015, 18:25
par Lushy
Yup, c'est vrai. Je vais essayer avec photoshop pour la transparence. Et merci beaucoup Aliga' ^^
Je vais rebidouiller ma carte.
EDIT: Voila !
Image
http://www.pixenli.com/images/1435/1435 ... 375900.png

Re: Section Trucages : version VI

Posté : ven. 03 juil. 2015, 23:31
par Aligaoopas
J'avais envie de tester l'iso, c'est pas fini à ce stade mais voilà
Image
Voir l'image en grand
Là c'est moche, je ne me suis pas amusé un prtit niveaux zoli, je voulais juste voire si les tiles étaient bon

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 04 juil. 2015, 20:05
par Voltali obscur
Les décrochements quand ça passe de 2-2-2 etc. à 3 pixels sont pas très jolis, ça serait plus smooth en continu, en tout cas pour les tiles "de base".
Après quand tu as des tiles avec un volume à prendre en compte (par exemple des touffes l'herbe), il vaut mieux bomber le contours du tile puis ensuite l'arrondir avec un coin de 1 pixel - un peu comme ce que tu as fait pour les coins inférieur de l'eau.

D'ailleurs la flotte est vraiment pas mal! Le reste fait moins avancé mais comme tu le dis, tu n'en es pas encore à paufiner apparemment donc pg c:


Need des idées pour un design de marteau pour cette piece:
Image


(et si vous voulez auscultez l'image, hop: http://wouterpleizier.nl/pj/index.php?i ... 864600.gif)
Le tout haut du casque est pas totalement fini, narmol donc
Ah et lugianium: si tu comm et que tu me ressors "ça a pas bougé du tout" je te fous un tire-bouchon dans le cul. 1° parce que ça a avancé, 2° parce que tu te rends pas compte le nombre effrayant d'étapes intermédiaires et surtout toutes les différentes versions que j'ai faites et qui ne me plaisent pas et que je ne poste pas donc que tu ne vois pas

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 04 juil. 2015, 20:13
par Bruenor
Quelle travail de qualité !
Pour le marteau je vois plus quelque chose de ce genre ou comme ça (sans le porte clé :) )

Sinon je te bénis tu viens de me donner l'outil de mes rêves pour ausculter les couleurs de mes sprites !

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 05 juil. 2015, 12:49
par Statix
Aliga' > Je pense que VO en a dit plus que je ne saurais le faire, j'ajouterai donc juste que je verrais bien des transitions entre les tiles pour rendre le tout plus harmonieux. Mais c'est peut-être prévu dans les finitions ?

VO > Je trouve le 2ème exemple de marteau proposé par Bruenor plus stylé, plus imposant. Mais peut-être est-il un peu massif pour être tenu aussi bas sur le manche et pour permettre une telle amplitude de mouvement que sur ton bonhomme (ce mot est tellement mal choisi vu la classe du truc xD). J'espère que tu le finiras un jour, pour l'instant j'ai le même sentiment que quand ils nous disent "winter is coming". :huhu:

Pourquoi pas un truc du genre ?
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/2/8/1/700x7 ... -siffl.jpg

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 05 juil. 2015, 17:35
par Aligaoopas
Statix a écrit :Aliga' > Je pense que VO en a dit plus que je ne saurais le faire, j'ajouterai donc juste que je verrais bien des transitions entre les tiles pour rendre le tout plus harmonieux. Mais c'est peut-être prévu dans les finitions ?
Oui et Non

Certaine l'auront d'autre non
Comme l'eau sera la seul à avoir une transition avec les remous, le tile "herbe" ce sera d'autres tiles( 2~3, qui feront transition avec la terre)et celui ci, sera pour mettre des décors (arbre, etc...)


Vo' : http://www.medievalcollectables.com/ima ... 127_2_.png ?

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 05 juil. 2015, 21:36
par lugianium
Voltali obscur a écrit :Ah et lugianium: si tu comm et que tu me ressors "ça a pas bougé du tout" je te fous un tire-bouchon dans le cul. 1° parce que ça a avancé, 2° parce que tu te rends pas compte le nombre effrayant d'étapes intermédiaires et surtout toutes les différentes versions que j'ai faites et qui ne me plaisent pas et que je ne poste pas donc que tu ne vois pas
mais... la première réaction que j'ai eu, c'était "wah, ça a bien avancé dis donc, bientôt le bout ? ^^", puis j'ai lu ton post, et je suis outré...

et si je me rend bien compte, un tel rendu avec aussi peu de couleurs, c'est chaud, c'est comme si tu disais qu'une map à faire de zéro c'est rapide et à la porté du premier venu dès la première fois...

tu me déçois :cry:

et sinon, je voyais un marteau comme ça :v http://soluce.jeuxactu.com/sites/defaul ... ue-002.jpg

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 07 juil. 2015, 01:15
par Voltali obscur
Statix a écrit :Pourquoi pas un truc du genre ?
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/2/8/1/700x7 ... -siffl.jpg
mdrrrr j'imagine la scène épique de combat avec le couinement pitoyable
Pourquoi pas le marteau du jeu tape-taupes tant qu'on y est xD

Mmmh oui à la base je pensais à un truc comme ton 2nd lien Bruenor. J'adore le concept de celui avec les 2 têtes de ram Aliga' (par contre ça va pas être possible vu le sigil du bonhomme, c'est pas les mêmes bêtes à cornes haha)
Merci pour les idées tout le monde c:

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 07 juil. 2015, 01:20
par lugianium
au pire t'as ça http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/0/9/1/700x7 ... e-clou.jpg :paf:

(oui bon il fallait que quelqu'un la fasse, j'ai devancé orda, désolé, voilà :()

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 07 juil. 2015, 08:01
par Voltali Fessenheim
Hein ? ._.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 07 juil. 2015, 10:45
par Aligaoopas
Voltali obscur a écrit :
Statix a écrit :Pourquoi pas un truc du genre ?
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/2/8/1/700x7 ... -siffl.jpg
mdrrrr j'imagine la scène épique de combat avec le couinement pitoyable
Pourquoi pas le marteau du jeu tape-taupes tant qu'on y est xD

Mmmh oui à la base je pensais à un truc comme ton 2nd lien Bruenor. J'adore le concept de celui avec les 2 têtes de ram Aliga' (par contre ça va pas être possible vu le sigil du bonhomme, c'est pas les mêmes bêtes à cornes haha)
Merci pour les idées tout le monde c:
Après des cornes ça se change paf:

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 07 juil. 2015, 11:27
par Voltali Fessenheim
Image

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 07 juil. 2015, 23:25
par Statix
Superbe pixel-art Orda, franchement au début j'ai cru à une photo. Après, la palette est quand même un peu chargée.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 07 juil. 2015, 23:31
par Voltali Fessenheim
Désolé j'ai jamais été bon pour décharger mes palettes
C'était ça où des damiers !