Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » mer. 20 mai 2015, 11:19

Voltali obscur a écrit :
---
Image
:hum:
Ma foi pourquoi pas (ptètre pas la gén en entier cela dit haha)
Hop je commence:
Image
Chochotte :twisted:
Sinon il est bien parti ce germignon.

Pour le raichu à peu près tout à été dit. Essaye de bosser la couleurs des contours car ça met pas du tout en valeur le sprite dans ce style je trouve.
Sinon pas fan des couches de couleurs, ca fait un peu plaque comme résultat. Essaye de rajouter un antialiasing entre a la limite

edit:
Aller je le partage avec vous, un wip de plusieurs personnage, seul la fille rose est "terminée".
Concernant la fille aux tifs bleu gijinka wattouat shiny bleu ta mère: le grand sprite terminé est un sprite qui date un peu. Cependant j'ai besoin de la refaire dans un style plus cartoon et en 96x96 (surtout).
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » mer. 20 mai 2015, 22:54

VO > J'aime le Germignon, même si j'avoue que le vert bien prononcé surprend un peu au premier abord.

Dastal > Pour l'instant mon préféré, c'est le Rondelé le canard masqué, il me fait penser à Daffy Duck. Les mains de la fille en rose me paraissent un peu strange, surtout celle à notre gauche, non ?

J'ai rien à poster mais je voulais annoncer qu'il va y avoir un petit concours de resprite d'ici peu (ça débute ce week-end si tout va bien). Y'aura le temps, genre un mois étant donné qu'il y a quand même des gens qui ont des exams dans cette période.

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Section Trucages : version VI

Message par Bruenor » ven. 22 mai 2015, 21:51

Hey j'ai voulu essayer le mapping,
Voilà ce que ça donne. Les overworlds sont de nintendo.
le reste comme ça vient d'un pack je ne sais pas à qui j'ai pris les tiles précisément ... donc je crédite tout le monde:
Spoiler :
Image
J'ai retouché une grande partie des tiles (couleurs, bordures etc etc) car, bien que provenant d'un même auteur, certains ne s'assemblaient pas du tout (wtf quoi?!). Et aussi pour mieux les incruster dans le décor.

Sinon voilà la map:

Avec overworld
Spoiler :
Image
Sans Overworld
Spoiler :
Image
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » ven. 22 mai 2015, 22:24

Le haut de 3 des arbres a été coupé, après les arbres qui sont beaucoup plus serre que les autres, j'aime pas forcement.

Sinon la map est très bien, chargé pour sa taille mais bien

Image
Voir l'image en grand



Sinon, un tile qui me prend du temps
Image
Voir l'image en grand
Colline custom 5g qui peuvent s'intervertir (cela cassera la monotonie de mes prochaines maps) , j'ai pas encore défini la colo, mais il faudrait déjà finir l'ombrage
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » ven. 22 mai 2015, 23:18

oula, belle map pour un début ^^ niveau tiles, c'est propre, et niveau conception, c'est pas géométrique, bien naturel, pas de passages impossible, bref un très bon travail ^^ du coup, pour donner de bons conseils, il va falloir parler des petits détails ^^

tout d'abord, comme l'a dit aliga, il y a un champignon sur un arbre, mais j'irais un peu plus loin. En fait, les arbres on des "carrés" "durs", en gros, il ne peut rien avoir derrière.
Image
Là où c'est rouge, il ne peut rien y avoir derrière, là où c'est vert, c'est bon. Et encore, pour les gros arbres, tu peux même faire du 2*3 carrés au lieu de 2*2 (c'est comme tu veux)
(d'ailleurs, tes gros arbres sont au moins un pixel trop bas. Il faudra les remonter d'au moins un pixel (ce souci ne se retrouve pas dans les arbres dans le coin haut droit bizarrement)

Ce qui, du coup, fait de petites erreurs, c'est mis en rouge les carrés où il faut changer ça (et tant qu'à faire, j'ai mis en vert là où il manque le haut des arbres)
Image
J'en profite pour faire une suggestion par rapport à certains arbres, tu les a mis en 2*3 carrés, mais ils ne seraient pas mieux en 1*3, un peu comme ça ?
Image
et juste une toute dernière chose, quand tu place des tiles sur des surfaces qui ne sont pas de l'herbe, fait gaffe à l'ombre (et à la transparence) ^^"
Image
Comme tu peux le voir, l'ombre du rocher est opaque, et le vert des hautes herbes et des champignons sur le blanc, c'est pas top ^^" c'est aux détails qu'on reconnait les bons mappeurs ^^

en tout cas, niveau conception, c'est du très bon ^^ et ça donne un petit coin bien sympa ^^
Modifié en dernier par lugianium le sam. 23 mai 2015, 00:15, modifié 1 fois.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » sam. 23 mai 2015, 00:14

Aliga > Ca commence bien, je préfère la colo 1 perso.

Sinon j'en ai marre de faire des jolies filles, je me mets à la gérontophollie pour changer.
Image
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » sam. 23 mai 2015, 01:14

Bruenor > Je ne peux qu'approuver les dires de lugia' et Aliga', mais c'est vraiment bon pour un début !
Toutefois j'ai quand même une réserve à émettre sur le rendu global : il y a tellement de choses qu'on ne sait plus où regarder. Il faudrait peut-être enlever quelques arbres, tant que ça ne crée pas de chemins indésirés. Un espacement variable donne un aspect plus naturel, mais ça devient vite fouillis quand on exagère le truc.

La transparence de l'eau est généralement un effet appréciable mais là ça alourdit encore plus la map parce qu'en fait on voit même plus que le sol et les rochers sont sous l'eau. Hors contexte, si tu me dis que c'est genre comme la Grotte Électrolithe (ou les cailloux sont bleutés), je te crois volontiers. ^^'
Malgré tout, l'eau doit paraître plus opaque que l'air, ce qui doit se traduire, je pense, par des contrastes moins marqués. J'ai fait un test rapide, c'est pas top, j'ai peut-être trop réduit les différences de couleurs, mais c'est l'idée :
Image
(retouches via sélection par couleur à la baguette magique + réglage de contraste/luminosité et de la saturation, du coup les cascades ont peut-être trop perdu de contrastes).

Sinon, j'aime la transparence des ombres (attention y'a du gris à droite toute pour celle de la maison) mais effectivement quand on en voit des opaques c'est vraiment bizarre et pas super logique. Après c'est sûr, c'est quand même un gros travail de bien gérer les ombres en transparence, il faut faire gaffe à ce qu'elle recouvrent et ce qu'elles ne recouvrent pas.

Aliga > Pareil que Dastal, les contrastes de la colo 1 me plaisent mieux.

Dastal
> Je trouve même que ça s'apparente à de la nanomanie, perso, vu les proportions. L'accoutrement du 2ème doit jouer. :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 23 mai 2015, 01:21

Statix a écrit :(attention y'a du gris à droite toute pour celle de la maison)
mince ! je l'avais vu, j'avais même envisagé de prendre un screen, mais j'ai complètement zappé en faisant les autres ^^"

pour l'eau, je pense que le vrai souci est que le fond est trop détaillé, du coup, avec les rochers, ça fait un poil trop surchargé. Pour l'herbe, y a beaucoup de détails et d'éléments, après c'est pas si dérangeant que ça vu que ça reste lisible
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bruenor
Membre
Messages : 156
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 18:39

Re: Section Trucages : version VI

Message par Bruenor » sam. 23 mai 2015, 15:49

Merci Statix, aliga', Lugia pour les commentaires constructifs, je vais aller la retaffer dès que j'aurai quelques minutes de libres.
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » mar. 26 mai 2015, 14:37

Viens de finir le 5,2,1 et 4 du tiles, il me reste plus que le 7 et 8 et je n'aurais plus que les croisements à faire. Ouuuuiiiiiiiii
Image
-~-~-~-~- Édit 26/05/2015 Voilà, Haha les faces sont tellement laide xD
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mar. 26 mai 2015, 18:30

allez, j'ai un peu avancé ma map, petit coup de motivation, voilà les prairies orageuses :
Image
vous en pensez quoi pour le moment ? je mettrais des cailloux à d'autre endroits aussi, vous inquiétez pas, elle est loin d'être terminée.

sinon, voilà ce que ça donne collé à la savane :
Image
(oui, j'ai rajouté des rochers dans la savane. Et oui, les baobabs sont toujours pas terrible, désolé :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » mer. 03 juin 2015, 15:59

(ce topic est aussi vivant qu'une méduse au sahara :v)

bon, nouvelle map, parce que je voulais passer à autre chose (et des tiles mon donné l'inspiration), voici la mer de glace !

Image

oui, c'est pas ultra avancé, je le sais... (et pour ceux qui posent la question, les traits de couleur, c'est le courant (oui, il y en aura :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Kyub the Dark » jeu. 11 juin 2015, 00:10

Bon ! Les gens ! Me voilà de retour dans cette section après une longue abscence ! (causes : devoirs, manque de motivation, devoir commun de maths, préparation de l'orientation en première, théâtre)
Je vous présente une jaquette d'un fangame que je n'ai pas prévu de réaliser que j'ai faite il y a quelques jours. Voici Pokémon New Colosseum !
Image
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » jeu. 11 juin 2015, 00:25

mouais, déjà c'est pas du pixel-art, puis sans vouloir te vexer... le travail dessus est pas exceptionnel :/
l'image de sonic est HS, c'est écrasé et donc déformé, l'écriture est horrible, la couverture ne fait pas officiel et n'est pas très travaillé... je te conseille de regarde des boîtes de jeux comme pokemon XD, colosseum, battle revolution, et de jeux wii u, histoire de voir comment c'est fait :v

puis juste coller des images comme ça, c'est pas vraiment du boulot pour une jaquette, désolé :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » jeu. 11 juin 2015, 00:42

lugianium a écrit :mouais, déjà c'est pas du pixel-art
Certes, sauf que le nom du topic indique "trucages" donc ça pourrait inclure les bidouillages photos, c'est pas sa faute si ça manque de clarté. Je pense qu'il faudrait modifier ce titre (ou ajouter la précision que c'est du pixel-art uniquement qu'on poste ici).

En tout cas c'est toujours plus propre que les cartes dresseurs. Il faudrait appeler ça Pokémon X Sonic ou un truc du genre, parce qu'en lisant "Pokémon New Colosseum" on s'attend à un remake, une suite, où à un jeu sur le même principe que Colosseum sur GC. Là ça n'a vraisemblablement rien à voir.

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Kyub the Dark » ven. 12 juin 2015, 18:48

Le 11 juin, G Kyub974 a écrit :Alors, mon jeu est sur le même principe que Colosseum puisqu'on parle de Pokémon obscurs. Sache que j'ai pris tout un après-midi à faire ça lugianium. Le Metal Shadow est là pour différencier ce jeu des autres jeux Pokémon. Quant à l'écriture, que me proposes-tu comme police ? Que veux-tu dire par "ne fait pas trop officiel" ? Au sujet des trucages, les fausses jaquettes en font partie. Enfin, merci quand même d'essayer de m'aider (vous voyez, j'ai changé depuis la fois où j'avais écrit dans le topic des cartes de dresseur).

EDIT : Je travaille actuellement le scénario du jeu.
Personne ne veut montrer son art ? Ou bien m'aider pour mes jaquettes ?
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » ven. 12 juin 2015, 18:58

bah regarde des jaquettes existantes et inspire-t-en, c'est le plus simple :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Kyub the Dark » ven. 12 juin 2015, 20:53

Tu crois que je n'y ai pas pensé ? C'est la première chose que j'ai faite en créant ma jaquette.
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » ven. 12 juin 2015, 20:55

bah qu'est-ce que tu veux que je dise moi ? faut refaire, mieux observer, prendre du recul, s'entrainer... voilà :/ cherche des tutos de jaquettes au pire :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kyub the Dark
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 08:12
Localisation : Un endroit dans les ténèbres.
Contact :

Re: Section Trucages : version VI

Message par Kyub the Dark » ven. 12 juin 2015, 21:02

Ok, merci du conseil.
Salut à tous! Je suis Kyub the Dark, Youtubeur et Champion d'arène de type Psy.

Mon blog

Image
Image

Répondre