Section Pixel-Art : version VI

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lugianium
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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » lun. 26 janv. 2015, 13:43

En effet, c'est mieux ^^ après, bien que la taille de la ville semble bonne (c'est aéré, les bâtiments sont pas trop éloignés), il manque clairement des éléments de décor. Pourquoi ne pas rajouter des rochers, des arbres (mort ou autre), des buissons, peut-être une ou deux maisons sans portes, puis des variations de texture bien évidemment, le dallage est trop présent. Et pour être franc, je trouve que mettre le gris comme ça est bizarre, ce serait mieux dans l'autre sens, sauf si tu veux faire un trottoir, dans ce cas remplis les chemins d'une autre teture. Et ferme alors vraiment les routes. ^^
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Kyub the Dark » mer. 28 janv. 2015, 08:41

Publié: Lun 26 Jan 2015, 18:17
Merci. La ville est censée se situer sur une montagne sans végétation. Je rajouterai des rochers. Le dallage? Le gris est censé séparer la route de la zone inaccessible. Pour les maisons sans portes, je ne trouve pas les tiles et je ne sais pas en faire. J'irai les chercher ailleurs. Je voulais rajouter un lugia obscur pour donner cet atmosphère obscur que je recherche.

EDIT : Finalement j'ai réussi à faire une maison avec une porte brisée. Je n'ai pas encore trouvé les tiles des roches. J'ai modifié la route pour la rendre plus réaliste. Je cherche toujours le tile de Lugia obscur.

EDIT : Voilà ce que j'ai réussi à améliorer :
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EDIT : Je n'ai trouvé aucun tile de roche qui convienne. Ni même le tile de Lugia obcur.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Koyukii » mer. 28 janv. 2015, 13:27

C'est bcp mieux avec le tile pour le chemin. Sinon si tu trouves pas prend l'occasion d'apprendre a spriter. Il y aura pas toujours des tiles a disposition ou des gens qui veulent qu'on leur reprennent leur sprite gratuitement. Le fait maison c'est bcp mieux.

La porte brisee je la vois ouverte perso ou demi noir. Faudrait mettre un sol degrade dans la maison pour capter la profondeur ou dessiner des fissures. Puis il y a une raison qu'elle soit fracassee et pas le reste? Car si c'est juste pour l'ambiance 'abandonnee'je te conseille de fracasser toute la barraque pour bien qu'on comprenne.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Kyub the Dark » mer. 28 janv. 2015, 15:02

La fenêtre est brisée, si tu n'as pas vu. Je vais faire des fissures sur la maison, ok. Finalement, les roches ne servent à rien étant donné qu'il y a des cailloux au sol. Pour lugia obscur, je vais faire une recolo.

EDIT : Voilà! Fini!
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Koyukii » ven. 30 janv. 2015, 08:23

C'est deja mieux pour la comprehension mais faudrait qu'elles fassent plus naturelles tes fissures plutot que trait au feutre, donc des zigzag, et met leur une profondeur

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Ritzoo » ven. 30 janv. 2015, 12:57

Voila j'ai fais une petite map l'autre jour, elle s'appellera route 01, j'ai pris différents tiles

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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » ven. 30 janv. 2015, 13:43

ah, très sympa la route ! elle fait naturelle, elle n'est ni trop vide ni trop surchargée, la taille pour une première route est route est bonne, je ne vois pas d'erreur de construction (après j'ai pas vérifié avec le quadrillage de gimp, mais je te fais confiance), juste les arbres situés derrière deux autre (comme dans le coin en bas à droite ou gauche par exemple) font bizarre, mais c'est surtout un problème de tile ^^

pas mal pas mal, tu fais souvent des map ? ^^
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » ven. 30 janv. 2015, 15:16

Ritzoo@ ta map est superbe, je vois simplement une erreur, les rochers sont trop rapproché les uns des autres (surtout les 2 prés de Nirondelle en verti, j'aurais fait comme les autres à la limite ou un plus ptit rocher à la place), non c'est pas mauvais au contraire, mais il y en a de trop

Après c'est un défaut dans l'un des Tiles :
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C'est juste les éléments 1,2,3,4 qui ont étaient mal retourné Image
Voir l'image en grand
Mais c'est pas grave ^^

Sinon le reste est super les arbres sont agréablement positionné et ne choque en rien le visu
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Ritzoo » ven. 30 janv. 2015, 18:39

Merci les gars :)
Pour les arbres oui effectivement ça rend bizarre, j'avais pas vraiment remarqué mais maintenant que tu le dis ^^
Ouais c'est vrai aussi pour le rocher, ça aurait peu être été mieux un seul mais c'était pour comblé le vide que j'ai mis ça

Non j'ai pas l'habitude, c'est ma deuxième et ça m'as pris un bon bout de temps pour que je sois content du résultat x)
D'ailleurs y a des techniques pour resserrer les lignes? Parce que sur paint c'est une vrai galère !

Ps : Vous trouvez pas que la mimigal va pas ?

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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » ven. 30 janv. 2015, 19:04

le mieux est d'utiliser un logiciel qui a un système de grilla magnétique, comme gimp ou toshop, ça évite les erreurs et le resserage ^^ (en plus les calques peuvent aider ^^)
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Koyukii » sam. 31 janv. 2015, 03:13

Je m'y connais pas en grille et en tiles, ni en composition de maps, mais je la trouve visuellement bonne. Elle est agréable.
Juste le tronc d'arbre qui me chagrine, je sais pas où tu l'as pris, mais il me semble qu'il a une perspective un peu bizarre, on le voit à 45° de profil et comme si on se trouvait à son niveau. Je sais pas si j'arrive me faire comprendre là *lol*
je veux dire le tout est vu de dessus, arbres roches maisons... et ce tronc me semble être vu d'un autre angle. Mais ça choque pas tant que ça.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 21 févr. 2015, 19:27

UPPPPPP

coucou
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auto refutassion trumpiste

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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 21 févr. 2015, 19:29

Oh ! Du VO ! Ça faisait longtemps que t'étais pas passée ^^

Bien avancée la bébête, les reflets et la matière rendent bien, hâte de le voir fini ^^ combien de couleurs ?
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 21 févr. 2015, 19:37

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ça changera peut-être encore plus tard
auto refutassion trumpiste

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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » sam. 21 févr. 2015, 20:24

Je reste toujours autant épaté par ce que vous arrivez à faire, dastal et toi, avec si "peu" de nuances :sisi:
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Bruenor » sam. 21 févr. 2015, 23:22

Hello :) Bon c'est pas aussi bien que VO. Mais on peut toujours s'améliorer :) Quoique je galère vraiment à me constituer des palettes potables...
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Modifié en dernier par Bruenor le dim. 22 févr. 2015, 17:16, modifié 1 fois.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Statix » dim. 22 févr. 2015, 01:17

VO > C'est toujours aussi bon !

Bruenor > C'est quand même pas mal du tout ! C'est peut-être un choix, mais le line monochrome est LE truc qui me gêne parce que ça a tendance à aplatir le sprite alors qu'en général sur des images de cette taille, il est bon de le nuancer afin qu'il participe à l'impression de volume.

Oui je sais, le Steelix de Voltali obscur a un line assez monochrome dans l'ensemble donc ça fait un peu contre-exemple. Cependant, en regardant bien on voit qu'il n'est pas vraiment noir partout, comme par exemple sur les "soucils" ou au niveau des dents. Ce sont essentiellement les contours extérieurs du sprite et les éléments qui sont bien séparés (les rochers qui composent son corps notamment) qui ont besoin d'avoir des contours bien marqués.

Donc à toi de voir si tu préfères essayer de coller davantage au style des sprites officiels ou si c'est plutôt vers quelque chose de plus original que tu veux te tourner, en fonction les conseils ne seront pas les mêmes.

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Bruenor » dim. 22 févr. 2015, 14:11

Ben justement je trouvais que sans ce line mon sprite faisait vraiment trop plat. Après je vais essayer de voir si je peux y changer qq chose.
Je l'avais fait à part en plusieurs versions dont voici celle sans le line unicolor.
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EDIT 17h14:

J'ai voulu tester une vue de face et quelques trucs. Vous en pensez quoi? Jsuis à 16 couleurs c'est peut-être trop :S
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Re: Section Trucages : version VI

Message par lugianium » dim. 22 févr. 2015, 18:02

jirachi est sympa, mais les couleurs sont vraiment trop terne je trouve, c'est le principal "défaut" que je citerais :/ après, au niveau de l'ombrage et du line, ça a l'air bon.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Bruenor » dim. 22 févr. 2015, 18:13

Les couleurs étaient voulues :)
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