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Re: Section Trucages : version VI

Posté : mer. 25 juin 2014, 22:51
par Plush'
Fourretout 77 a écrit :Try again :
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C'est joli.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mer. 25 juin 2014, 23:34
par Statix
Fourretout > En fait lugianium est un vicieux, il sait pas tellement faire des sprites mais il sait plutôt bien analyser les qualités et les défauts de ceux des autres. Grosso modo, je suis d'accord avec lui. Créer des Fakemon, je dirais que c'est peut-être un peu tôt pour toi, essaye de maîtriser les bases du pixel-art avec les bestioles officielles. As-tu lu le tuto de scratch sur Pokébip ?

http://www.pokebip.com/pokemon/page__tr ... prite.html

Plush > Impertinent, va :p

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 26 juin 2014, 01:48
par pika25
Bon alors puisqu'avec des mots on arrive pas se comprendre j'ai pris un ptit peu de temps de retoucher ton sprite, celui de droite seulement et tu comprendras un peu pourquoi. Il y a encore des erreurs hein, je voulais pas te faire le sprite entier :satisfied: :bigups:

en gros tes erreurs sont :
- un contour du fakemon clair par rapport à sa couleur donne aucun contraste et une perte de visibilité (surtout en pixel art) (servir le noir à certain endroit a du bénéfique!)

- l'anatomie, des pattes reposées au sol ont un effet d'applat face à la surface pour qu'on voit qu'il tient bien au sol et ne flotte pas... tout comme son oeil était trop large.

- problème pour poser les ombres et les lumière.
- choix des couleurs (luminosité et saturation de ces dernières) un truc : rajoute un calque noir et blanc et regarde si t'arrives différencier les différentes partie de ton pokémon: regarde bien ceci =>

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Sur ton sprite de gauche on voit bien que ton vert clair et ton jaune ont la même luminosité ! de ce fait on voit même pas où se termine le cou. tu captes mieux pourquoi il faut varier davantage la lumière et la saturation ?

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 26 juin 2014, 14:10
par Siven
Pika25 : Ah ok ! Là, j'ai compris ! Et les défauts qui restent sont :

- Tête de profil / Corps 3/4
- La queue ?
- encore des petits trucs que je ne vois pas.

Je vais essayer, mais le plus dur va être la tête, ça, c'est sur.

Statix : Ah, bah non, je l'avais pas vu.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 26 juin 2014, 14:57
par pika25
Hmm, la queue est encore un peu tordu, niveau ombrage et lumière je pense qu'on peut un peu mieux faire surtout sur le contour, rajouter des nuances mais très légères ! si t'as un bleu foncé faut qu'il soit proche du même bleu si tu veux jouer sur de petites nuances dans les ombres ^^
Pour la tête je trouve que ça choque pas personnellement ^^'

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 26 juin 2014, 15:00
par Maski
Aussi, évite les couleurs flashies. La queue ne ressemble pas trop à une banane je trouve : la forme est trop arrondie, regarde une véritable banane et compare. Ensuite, tu remarqueras qu'une banane vue de côté ou de 3/4 a plusieurs " faces ", sa surface n'est pas totalement lisse et circulaire.
Dessiner ou spriter, c'est avant-tout observer.
Pour la tête, si tu peux, essaies d'appliquer la technique des ronds et des traits. (Google est ton ami, désolée j'ai pas d'exemple là sur le moment) Ca t'aidera à placer les yeux, la bouche etc en fonction de l'orientation que tu veux.
Pareil, essaie de trouver un tuto' sur la placement des ombre sur des figures géométriques. Ca paraît étrange au début mais c'est très utile.

Ensuite, je veux bien que Lugia' aurait pu expliquer et qu'il ne sache pas spriter mais c'est pas une raison pour lui répondre ce que tu as dit. Sinon, c'est pas la peine de demander une critique.
Comme l'a dit Statix, je pense que c'est un peu trop tôt pour te lancer dans un Fakedex. On dirait pas comme ça mais tu te retrouves vite à cours de (bonnes) idées.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 26 juin 2014, 18:18
par Statix
La texture du buisson serait à travailler aussi car jusqu'à présent c'est plutôt lisse comme une carapace. Observe ceux de Boskara par exemple.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : ven. 27 juin 2014, 02:00
par pika25
J'ai juste adapter les formes mais cest vrai que si c'est un buisson faudrait que ca fasse touffu

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 05 juil. 2014, 11:39
par Shayxy Zoé
Je fais jamais de fakemons, mais j'ai voulue essayer d'en crée un.
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Ils sont pas extra-ordinaire, mais bon.

La chenille est de type sol et plante.
Le "cocon" est juste de type plante
et le papillon de type vol plante.

Des conseils ?

[EDIT] Les roses sont les shinys, hein. x)

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 05 juil. 2014, 11:45
par ess
Oh, ils sont jolis ! J'aime beaucoup ton "style de réalisation", ce n'est pas totalement celui de l'officiel, mais le sprite est très doux à regarder. Je n'aimes pas trop la chenille, mais le cocon et le papillon sont vraiment sympas. franchement bravo. ^^

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 06 juil. 2014, 19:15
par Voltali obscur
Manque un poil de volume et certains petits endroits du line sont trop clairs, le tout est dû au très faible contraste de la palette.


Sinon aujourd'hui, j'ai croisé un anus avec un crapaud Image

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Pour le weekly challenge de PJ
Spoiler :
This July marks the 74th anniversary of the appearance of the first Green Lantern character. So, this week, create a sprite of your own non-humanoid* Green Lantern character. Also, your character design must include the Green Lantern logo somewhere.

*Avoid creating upright-standing characters that have a torso attached to two arms, two legs, and a head.

Canvas Size - Max 74 x 74.
Colours - Max 20.
Transparency - Required.
Animation - Optional.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 07 juil. 2014, 13:36
par Dastal
Sexy Officiel > Les couleurs roses sont trognonnes. (bon ok je surkiffe le rose de manière générale)
Sinon je dirais a peu près les même chose que VO car j'aime pas écrire.

Je rajoute quand même que je trouve les 2 trucs en bas de la dernière évo un peu superflu, ca surcharge trop a mon gout.

VO> Je l'ai deja dit sur pj mais osef.
Ca me rapelle beaucoup les monstres un peu dégueu qu'on trouvait dans les première cartes yu gi oh.
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb2006 ... A-C-UE.jpg
Je suis entrain de jouer a forbidden memories en plus sur ps1 alors je te raconte pas ma nostalfagitude sur yu gi oh en ce moment..

Bref j'aime bien les couleurs utilisées et le design global du machin, tu devrais faire des monstres chelou comme ca plus souvent, ton style s'y prete bien. (moar tentacles pls)

Tiens tu as le droit a un muchacho carotte pour l'occaz

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Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 07 juil. 2014, 16:19
par Voltali obscur
Wais, je viens de m'y co et j'ai vu ton comm du coup x)
Les monstres dégueu de YGO me faisaient super peur quand j'étais mioche haha
Sinon j'ai éclaté de rire irl sur le comm de felchqueen "This fantastically repulsive, there is a sort of rectal quality to the forehead" Tant de poésie et d'accuracy :'D

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 10 juil. 2014, 19:05
par Pixelsam
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Bon, c'est ma création pour le concours des Méga-Evos, je l'ai ratée donc je la mets ici vu que je ne travaillerai plus dessus. J'estime qu'il est raté car il ressemble plus à une évolution qu'à une méga-évo... Et puis les proportions sont pétées mais bon j'ai jamais été bon pour ça x). Et oui, je reviens de nulle part mais j'avais aucune raison de poster ici sachant que je fais plus trop de sprite pokémon.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 10 juil. 2014, 19:15
par Torti.
Ah oui, tu as perdu la main un petit peu...
C'est surtout que le sprite est trop petit.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 10 juil. 2014, 19:26
par Pixelsam
TortiColis a écrit :Ah oui, tu as perdu la main un petit peu...
C'est surtout que le sprite est trop petit.
J'ai jamais eu la main xD.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : ven. 11 juil. 2014, 21:00
par Coconutz
Salut, je poste ici pour avoir quelques conseils sur un sprite que j'ai fait. Il m'a l'air pas mal mais j'ai l'impression qu'il a quelques petits problèmes (anatomie peut être ? enfin j'ai l'impression qu'il va pas).

C'est un sprite d'Honooguma, un Pokémon prototype de Game Freak qui aurait dû remplace Héricendre en starter Feu. Bref, le sprite en question :
Spoiler :
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Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 13 juil. 2014, 23:01
par RuTheKiwi
Trop chou ton Honooguma GEnterZ ^^
J'ai juste l'impression qu'il va se vautrer en arrière.... Le line est pas super visible de temps à autre. Peut-être que l'ombre sur la partie beige de son ventre est un peu trop "en ligne droite".
J'aime beaucoup ses couleurs ! J'espère que tu en posteras d'autres, tiens, tu pourrais faire un Kurusu par exemple ^^

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 14 juil. 2014, 12:34
par Coconutz
Merci beaucoup pour tes conseils :)

J'ai donc corrigé le sprite, en gros j'ai avancé sa tête d'un pixel vers notre droite, j'ai un peu corriger le line du ventre qui partait en cacahuètes et un peu le line par-ci par-là. Résultat :
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Au départ, j'allais bien me mettre à faire Kurusu, Germignon et tous les prototypes dans le genre mais finalement je pense pas le faire ; simplement parce que j'ai un Fakedex à compléter (enfin à essayer de compléter).

Mais il est possible par contre que je fasse la sorte de toupie Mélofée.

Et sinon oui, je pense poster encore ici. Merci encore pour vos conseils.

EDIT : Donc ouais, je poste vite fait un sprite pour l'occasion. C'est la nouvelle forme que j'ai fait pour Mew, la forme originelle. Donc vous pouvez voir que son artwork est mon avatar (j'ai commandé cette artwork à Yonaka donc elle m'appartient) ; le sprite :
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Le sprite officiel de Mew à gauche et le mien à droite.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 14 juil. 2014, 14:20
par Plush'
J'aime pas trop sa "queue". T'aurais dû la faire partir sur la droite plutôt que de la faire monter.
La crête du milieu est à revoir, au niveau de sa jointure avec la tête.
Sinon il est joli.