Page 283 sur 308

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 08 juin 2014, 11:46
par pika25
merci pour ton commentaire !!
maintenant que tu me le dis je trouve les oreilles légèrement tordues justement à cause de ces longues lignes... c'est dur je sais pas combien de pixel je peux mettre pour une ligne droite xD et la colo je me disais bien que mes ombres étaient trop claires *lol*
en tout cas ça me fait super plaisir ce que tu me dis :D(ça me console surtout de la mauvaise nouvelle de la semaine passée lol)

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 08 juin 2014, 12:05
par lugianium
Ne me remercie pas, c'est vraiment un sprite de qualité ^^ Au fait (question HS), est-ce que tu t'y connais un peu en typo ou trucs de ce genre ? ^^" si oui (ou non d'ailleurs), ça te dirais qu'on en discute par mp ? ^^"

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 08 juin 2014, 12:24
par Siven
J'avais envie de faire un Olaf, vous en pensez quoi ?
Spoiler :

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 08 juin 2014, 12:26
par lugianium
Trop géométrique, simétrique, et aucun ombrage, le line et la colo sont à revoir entièrement ^^" et l'anti aliasing pour les "cheveux" pourrait être un plus

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 08 juin 2014, 12:33
par Siven
Ah... j'avoue que c'est trop géométrique, mais j'y arrive pas autrement x_x J'avais essayé pour les ombrages, mais le rendu est moche je trouve.

Je vais essayer de l'améliorer, merci ^^

Euh... anti-quoi ?

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 08 juin 2014, 12:37
par lugianium
anti aliasing, c'est pour donner un rendu moins pixelisé. D'autres te l'expliqueront mieux que moi, mais je te conseillerais de rajouter un pixel gris après certaines lignes de pixels des "cheveux" pour adoucir un peu

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 08 juin 2014, 12:55
par pika25
rajouter des pixels gris autour de tes pixels noir pour avoir l'impression d'avoir tracé le trait avec un pinceau toshop et pas un outil trop pixelisé, trop brut.

Luganium> typo c'est bien les fonts non ? :v pour mes bannières je choisis toujours des au pif et niveau connaissances pro j'en ai pas vraiment (j'ai horreur du marketing :tssk: ) désolée :<

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 08 juin 2014, 13:05
par lugianium
ça aurait été pour un logo de jeu amateur en fait ^^"

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 08 juin 2014, 13:07
par Siven
Vous voulez dire comme ça ? (Et les pixels des "cheveux" sont marrons, pas noirs :v )
Spoiler :

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 08 juin 2014, 13:46
par lugianium
on voit quasi rien ^^" fais les marrons, et un peu plus foncé ^^

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 08 juin 2014, 13:55
par pika25
Image


A gauche sans retouche, brut. et à droite en appliquant de l'anti-aliasing.
T'as le résultat final en bas à droite de l'image, regarde attentivement le résultat de gauche et celui de droite. Celui de droite est beaucoup plus doux à regarder que de voir des dents de scies (escaliers) sur celui de gauche :p

lugianium> la dernière typo que j'ai faite c'est celle ci =>
Image
Voir l'image en grand

le nom "poké nippoN"

Ca pue le bonbon tout rose ! XD

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 08 juin 2014, 15:05
par lugianium
Pika, je peux te parler via MP ? ^^

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 08 juin 2014, 15:26
par pika25
lugianium a écrit :Pika, je peux te parler via MP ? ^^

si tu veux ! mais bon c'est pas dit que je puisse te faire quelque chose, je suis occupée à faire mon portfolio rapidement pour retrouver du taff :sisi: si tu vois où jveux en venir :roll: suis un peu dans la merde.
en principe j'accepte pas les requests gratos, mais si ton projet me semble faisable et surtout intéressant il pourrait aussi me faire avancer mon book.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 24 juin 2014, 18:47
par Siven
Coucou les gens. Voici Buissum, le 1er fakemon que je fais, et accessoirement le 1er du pokédex de ma région.
Image
(Pour info il est assis, c'est un dragoon, et son corps est un buisson X3)

EDIT : Dieu que c'est petit. Wow.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 24 juin 2014, 19:09
par Statix
C'est très petit en effet, et difficile de donner un avis là-dessus vu que le sprite est assez chargé.
Je dirais simplement que le line orange du normal, c'est trop saturé (trop flashy) et que la bestiole de fait pas vraiment Pokémonesque. Essaye de le faire plus gros déjà, tu pourras mieux le détailler, ce qui pourrait être bien pour qu'on comprenne que le vert est un buisson, sans que tu aies à le préciser.

Bon courage !

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 24 juin 2014, 19:42
par Siven
Ok ! Merci des conseils Statix ! Je vais essayer de m'améliorer pour réussir à faire du scratch correct ! (même si Dinoclier est quand même beaucoup mieux que Buissum).

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 24 juin 2014, 19:47
par Statix
Je vais essayer de prendre le temps de donner mon avis sur les derniers sprites postés sur le topic du Spritedex ce soir.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mer. 25 juin 2014, 14:34
par Siven
Try again :
Image

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mer. 25 juin 2014, 14:47
par lugianium
Le line est pas terrible, la queue est à refaire, les couleurs sont beaucoup trop claires et flashes, l'ombrage est raté, colo à refaire, niveau anatomie, il est bancal : entre les pattes aussi basses que les droites, donc impression quelles sont serrées, le corps de 3/4 et la tête de profil, les ombrages qui ne sont absolument pas logique/réaliste,... Désolé, mais là, tout est à refaire :/ puis le design fait pas très pokémonesque ^^"

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mer. 25 juin 2014, 22:41
par Siven
Le line est pas terrible ...
Tu trouve ? 1h30 quand même, et je vois pas où est le problème dans le line.
, la queue est à refaire,
T'ète bien, mais bon c'est une banane.
les couleurs sont beaucoup trop claires et flashes,
Là, je comprends pas.
l'ombrage est raté
En quoi il est raté ? Azy, explique si t'aime tant les critiques, fais en une complète, j'attends.
, colo à refaire,
Là tu te fous de moi.
niveau anatomie, il est bancal : entre les pattes aussi basses que les droites, donc impression quelles sont serrées, le corps de 3/4 et la tête de profil,
Elles sont pas aussi basses, le 3/4 et la tête de profil ? Là, oui, mais c'est dur.
les ombrages qui ne sont absolument pas logique/réaliste,
Tu radote, tu radote...
Désolé, mais là, tout est à refaire :/
Faut pas abuser non plus. Et puis t'es mal placé pour dire ça.
puis le design fait pas très pokémonesque ^^"
T'es serieux là ? Encore Buissum version 1.1 je comprends, mais le Buissum v.2 non :stern:


-----------------------------------------------------------------

Nan nan je rage pas. Nananan, je vous jure :sisi: