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Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 15 juil. 2013, 11:32
par lugianium
Je vais voir ce que je peux faire pour combler le vide... Et pour l'eau, des suggestions ?

Edit : j'ai essayé ça :

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oubliez ce truc, voici la map définitive... jusqu'à ce qu'on m'ai conseillé des coulurs pour l'eau...

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Votre avis ?

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 15 juil. 2013, 14:07
par Dastal
Ya trop de détail sur les bâtiments.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 15 juil. 2013, 14:15
par lugianium
C'est vraiment un défaut en soi ?

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 15 juil. 2013, 14:17
par Dastal
Dans la mesure ou ils sont brouillons, oui.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 15 juil. 2013, 14:23
par lugianium
vu que je suis pas top en scratch... Des conseils pour améliorer ça, tout ça, s'il vous plait ?

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 15 juil. 2013, 16:36
par pika25
Bah tu mets moins de détails... si tu veux une maison abandonner, tu fais les vitres cassés mais toujours la même vitre, et une fissure sur le toit suffirait. Je suis nulle et c'est la première fois que je poste dans la section trucage, mais en voyant ton bâtiment il y a des détails dans tous les sens (celui de gauche) et on sait pas sur quel détail mettre l'oeil.

Voltali Obscur => http://www.pixenli.com/images/1368/1368 ... 548300.gif

Je suis trop fan ! Sérieux ça prend combien de temps de faire un truc pareil ? temps de réalisation et le temps que t'as mis à apprendre aussi :<

Je me sens être un énorme boulet dans un domaine dans lequel je maîtrise rien...grosse débutante quoi :mrgreen:

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 15 juil. 2013, 16:44
par Plush'
Mouais. Le bâtiment à gauche est plutôt bien je trouve. C'est même le mieux.
C'est celui du bas qui est très moche. On dirait un truc pas fini (c'est peut-être censé être ça mais c'est pas beau). Le machin sur le toit est moche. Trouve d'autres tiles.
Et pour le point d'eau tu peux pas faire simplement des contours comme ceux présents en bas à gauche ?

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 15 juil. 2013, 16:48
par lugianium
J'ai du mal à savoir si ça relève de la subjectivité ou pas là...

Pour le point d'eau, je veux absolument qu'on ai cet effet de profondeur de plus en plus visible, après, comme le faire correctement...

Pour le batiment au sud, c'est juste un truc en métal pour protéger un site de fouille, et le truc dessus viens d'un autre set de tile de la toute première version, il n'existait pas sur celui que j'ai actuellement, donc j'ai du TOUT me le retaper entièrement ! (il était 2 fois plus grand qu'un tile normal !)

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 15 juil. 2013, 16:52
par pika25
Pour le point d'eau, si tu dessiner 3 fois la même forme mais en 3 différentes profondeur ? j'entends la surface claire c'est pour une profondeur légère, mais pourquoi les deux autres profondeur changent de formes ? enfin je verrais la dernière profondeur un peu plus grosse, plus dispersée.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 15 juil. 2013, 16:54
par lugianium
Sinon, j'ai eu une idée ! J'ai un tileset d'avantage en style NB, j'ai trouvé pile ce qu'il me faut ! Je vais refaire entièrement l'étang...

edit : TADAM !

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Voilà ! nettement moins moche là, non ? Et pour les bâtiments, j'attend un avis majoritaire !

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 15 juil. 2013, 17:49
par loloali
Moi 2 choses me frappent sur la maison du bas: le "truc" sur le toit qui fait tout sauf naturel, et le fait que la boite et la porte soient en continuité...

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 15 juil. 2013, 17:51
par lugianium
Le truc dessus, c'est de la mousse que j'ai jaunie... Et pour la continuité, faut se plaindre aux tiles ! Là, c'est pas ma faute !

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 15 juil. 2013, 21:10
par Coconutz
A moi de vous présentez quelques fakes...

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Le premier se nomme Minigriff, le Pokémon Griffon de type Dragon. Le type insecte à côté n'a pas de nom (j'ai pas trouver). Après c'est Demonain, mon Starter de type Feu. Va ensuite Plantereau, mon starter de type Plante. Lapoireau, son évolution, (nom trouvé par Statix) de type Plante Combat. Le dernier évolution n'a pas de nom, il est de type Plante Combat, en dernier, nous avons le type Dragon qui est un "Draco/Dragby/Coupenotte like", pas de nom.

J'ai posté en priorité ceux que je n'ai pas encore posté, il n'y a que Plantereau et Demonain qui l'ont été. Pour finir, une devamp de Togekiss :
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Il manque d'autres fakes que j'ai pas montrer, mais ça en aurait trop mis.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 16 juil. 2013, 13:06
par loloali
J'aime beaucoup Plantereau, très mignon, par contre je trouve les Dragons pas géniaux...

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 16 juil. 2013, 13:10
par Coconutz
Les Dragons ont quoi qui te plaît pas ?

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 16 juil. 2013, 13:55
par loloali
Je sais pas je les trouve moins bien faits...

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 16 juil. 2013, 15:36
par Coconutz
.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 16 juil. 2013, 18:43
par Voltali obscur
pika25 a écrit :Voltali Obscur => http://www.pixenli.com/images/1368/1368 ... 548300.gif

Je suis trop fan ! Sérieux ça prend combien de temps de faire un truc pareil ? temps de réalisation et le temps que t'as mis à apprendre aussi :<

Je me sens être un énorme boulet dans un domaine dans lequel je maîtrise rien...grosse débutante quoi :mrgreen:
Mmm... ça c'est une ancienne version, la définitive est là > http://www.pixeljoint.com/pixelart/78101.htm
Combien de temps ça m'a pris? Très bonne question %D Si je ne compte que le temps de travail dessus (j'ai la vilaine manie de faire 30 trucs à la fois quand c'est pour le plaisir et pas le travail, wouhouhou), je dirai 3-4h à la louche?

J'ai vu ton autre post (topic dessins :v ), pour compléter ce qui a déjà été dit:

- le "socle" ne pose pas tellement un problème d'équilibre de composition (cf la rép de Dastal), mais surtout de cohérence visuelle: les perspectives du socle et de la niche ne correspondent pas et du coup ça choque l'oeil

- pour ce qui est des textures et de l'ombrage, c'est pas mal pour tout ce qui est herbe et arbre (le style se rapproche assez de certaines créa japonaises, bien qu'on sente un peu de maladresse comme ce sont tes débuts).
Après pour les ouah-ouah, les formes soulignées par les ombrages pourraient être mieux définies, de façon moins linéaires. Un exemple qui vient en complément de ce qu'a déjà dit Dastal cf la brésilienne (jerry xD): quelques pixels d'ombrage pourraient venir souligner la jonction de la patte posée (je ne sais pas comment appeler chez un chien l'équivalent du "poignet"?)

- j'ai passé ton image au checker et compte 42 couleurs - sans la transpa. C'est assez élevé compte tenu de la relative simplicité des nuances, d'autant que tu ne fais pas un usage/rendement optimal de certaines (par exemple pour l'entrée de la niche > même dans l'exemple corrigé de Dastal, on pourrait avoir une nuance intermédiaire qui viendrait affiner l'anti-aliasing de la courbe)

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 16 juil. 2013, 19:56
par Oni-Link
Faudrait que je m'inscrive sur pixeljoint, ça m'aiderait sûrement beaucoup. (parce que j'arrive toujours pas à scratcher correctement >: )

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 16 juil. 2013, 20:22
par Voltali obscur
Pas besoin de s'y inscrire pour apprendre. Et pour info, ne sont pas acceptés dans la gallery des edits de spritesheets ou wip - et même avec des pièces scratchées, tu risques d'y avoir peu de retours, donc passage obligé par le fo > en Anglais et avec les termes techniques.