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Re: Section Trucages : version VI

Posté : ven. 07 juin 2013, 09:55
par PalkiaPeårl
@lugia: Bah, prenons ton schéma avec le chemin tracé en vert, quand tu viens de la droite t'es normalement censé tomber pile contre le rocher et celui d'au dessus doit être au même niveau pour pouvoir remonter tranquille or la si tu remontes tu te manges le p'tit caillou. Et inversement, si tu veux pas te le prendre faut s'arrêter avant de toucher le gros caillou et du coup ça fait un espace vide illogique entre toi et lui.
Sry pour ces explications pas claires, si tu vois toujours pas je te montrerai ce soir sur l'ordi vu que je suis sur mon tel la.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : ven. 07 juin 2013, 12:02
par lugianium
C'est pas tout à fait clair, effectivement... Si je ne me trompe pas, est-ce que tu parles de l'espace entre le rocher et le personnage ? Si c'est le cas, c'est la faute au tile, et j'ai essayé de le mettre sur deux carrés pour voir, ça déborde...

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 08 juin 2013, 13:21
par Machination
Modification de Rexéan et deux nouveaux Pokémon !
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Re: Section Trucages : version VI

Posté : ven. 14 juin 2013, 18:57
par Pierredelune
lugianium a écrit :En effet pour les contours, je les mettrais dès que je m'y remet, pour le chemin vert, je pense mettre un trou ici, ça facilitera la descente, et je savais que le tile du trou était moche, je vais utiliser celui que tu a mi en attendant si ça ne te gène pas... Par contre, les tiles ne sont pas en décalage, c'est juste qu'à un moment, tu n'as pas pris le bon chemin, je l'ai déjà vérifié plusieurs fois, il est totalement faisable ! je te le montre dès que faire ce peut...

edit : Image

Edit 2 : voilà la map "finale" :
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J'ai décalé légèrement les trous vers le bas, et réutilisé celui que tu as fait. Après, niveau agencement, je ne toucherais pas, c'est plus au niveau du design... (je précise que mes tiles sont pourris et limités...)
Lugianium, t'es un gros sadique :v

Je me demande qui aura le courage de faire ce passage sans chercher la soluce.
Mais sinon, les trous, ils sont sensées être apparus comment? Parce que si c'est bien dans un temple comme j'avais compris, bah j'ai du mal à imaginer comment ils ont pu arriver là...

Oh, et tu devrais supprimer le bleu autour des échelles, ça fait pas naturel et ça ressemble à rien.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : ven. 14 juin 2013, 20:25
par lugianium
Pierredelune a écrit :
lugianium a écrit :En effet pour les contours, je les mettrais dès que je m'y remet, pour le chemin vert, je pense mettre un trou ici, ça facilitera la descente, et je savais que le tile du trou était moche, je vais utiliser celui que tu a mi en attendant si ça ne te gène pas... Par contre, les tiles ne sont pas en décalage, c'est juste qu'à un moment, tu n'as pas pris le bon chemin, je l'ai déjà vérifié plusieurs fois, il est totalement faisable ! je te le montre dès que faire ce peut...

edit : Image

Edit 2 : voilà la map "finale" :
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J'ai décalé légèrement les trous vers le bas, et réutilisé celui que tu as fait. Après, niveau agencement, je ne toucherais pas, c'est plus au niveau du design... (je précise que mes tiles sont pourris et limités...)
Lugianium, t'es un gros sadique :v

Je me demande qui aura le courage de faire ce passage sans chercher la soluce.
Mais sinon, les trous, ils sont sensées être apparus comment? Parce que si c'est bien dans un temple comme j'avais compris, bah j'ai du mal à imaginer comment ils ont pu arriver là...

Oh, et tu devrais supprimer le bleu autour des échelles, ça fait pas naturel et ça ressemble à rien.
Oui, je suis sadique ! :P

Alors tu te trompe de map, le temple, ce sont les autres, celles avec "ponts" de pierre au dessus du vide, là, c'est la banquise, c'est autre chose...
Donc les trous, faut pas chercher à comprendre, et le contour des échelles ce sont les tiles. Et je t'invite à voir ceci :
Spoiler :
La route de glace, version argent. Contours bleu, normal, trous dans le sol, normal, bref...

Re: Section Trucages : version VI

Posté : ven. 14 juin 2013, 20:43
par Pierredelune
Bah c'est moche :mrgreen:

Re: Section Trucages : version VI

Posté : ven. 14 juin 2013, 23:30
par lugianium
Peut-être, mais c'est comme ça, puis ce n'est qu'un avis subjectif... C'est comme ça dans les jeux officiels, il n'y a que toi que ça dérange. puis les trous seuls, sans les contours, ça ferait encore plus moche, donc non... :sisi:

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 15 juin 2013, 11:23
par Dastal
Tu les test tes maps au passages?

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 15 juin 2013, 11:40
par lugianium
comment ça ?

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 15 juin 2013, 13:16
par Dastal
Ben..tu as déja essayer de jouer dessus avec un personnage?
Genre avec rpg maker.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 15 juin 2013, 13:39
par lugianium
Non, que dalle... Pas de programmeurs ou autre, et je suis déjà très occupé avec les map, gérer les spriteurs, dessinateurs et autre pour le moment...

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 15 juin 2013, 14:01
par Dastal
lulz, ca prends a peine de 2h de comprendre le fonctionnement de création de map sur rpg maker..

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 15 juin 2013, 18:04
par lugianium
peut-être, mais je n'avais pas réussis à l'installer il y a un bon moment de ça, je ne sais pas si c'est compatible mac, et j'ai d'autre priorité pour le moment... On verra plus tard...

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 15 juin 2013, 18:35
par Dastal
Tu schlingue la motivation mec, je me demande comment tu peux encore avoir le cran de tenir un topic de projet pkmn.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 15 juin 2013, 18:39
par lugianium
Bah pense ce que tu veux, tant pis si mes propos te plaisent pas, mais je ne peux pas faire tout seul ! Je commence par ce que je sais faire, on verra pour ce que je ne connais pas plus tard ! Un projet ne peux pas se faire qu'avec de la programmation, si t'en connait, présente les moi, moi je trouve pas et je fais le reste. (je précise que ce n'est pas un post de colère hein ! pas envie qu'on me dise que je m'énerve pour rien... ^^ )

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 15 juin 2013, 18:52
par Voltali obscur
Coucou, tu veux voir mes bits?

Pour ton information parce que tu as l'air de penser le contraire: lorsqu'on fait un jeu, les graphismes viennent se greffer sur la programmation et non l'inverse. C'est bien la prog qui sert de base et qui articule tout ce qui en découle ensuite. Ce que ne réalisent pas moult personnes qui font (ou tentent de faire) des fangames.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 15 juin 2013, 18:56
par Dastal
Et télécharge gamemaker, tu comprendras mieux de quoi on parle. :v


Bordel j'ai faim.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 16 juin 2013, 13:03
par Pokéshine
Dastal a écrit :Tu schlingue la motivation mec, je me demande comment tu peux encore avoir le cran de tenir un topic de projet pkmn.
:thumbsup: j'aime

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 16 juin 2013, 15:38
par Hayatte MADIk0x
Je voulais des trucs mais volta a tout dit, quand tu developpe un jeu tu commence déja par le programme quitte à ne pas changer les graphisme de la version d'origine si il s'agit dun hack rom (et cristal tile est sympa pour extraire les codes d'une rom..mais encore faut il ce démerdez avec l'éditeur hexadécimal ensuite)

Et aprés seulement tu pose les graphisme.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 16 juin 2013, 15:46
par lugianium
Faut qu'j'mette les pieds dedans quoi... Y en a qui ont déjà utilisé flash ? (je sais qu'on est dans un topic de pixel art, mais puisqu'on en parle...)