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Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 04 mars 2013, 00:29
par lugianium
C'est encore moi ! je poste un sprite de mon projet, le personnage qui sera dans l'intro : Image
Il s'agit uniquement de la base, il parlera plus tard. Dites moi tous les défauts que vous voyez, pareil pour bubulle (pour rappel, c'est lui : Image)

Donc dites moi tous les défauts, et j'améliore ça !

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 04 mars 2013, 00:50
par Voltali obscur
Ah mais merde. Depuis le temps que tu tripotes des pixels, pourquoi tu en restes à la recolo et fusion cheloue de sprites rippés?

Et "bubulle": NON.
Design inexistant (et me sors pas que c'est parce que tu lui as pas encore fait des yeux plz). Si tu veux faire des fakemon, il faut émuler le design des pokémon qui ont un style reconnaissable. Même si plus on progresse dans les gén et plus ça s'éparpille, y a toujours un look qui fait qu'on se dit "ça c'est un pokémon" et pas autre chose.

Conclusion valable pour tout ton post: 1° utilise des ressources 2° pour en apprendre quelque chose et pas les recracher en l'état.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 04 mars 2013, 01:01
par lugianium
J'avais pensé faire un fakemon à la Noeunoeuf, 6 bulles qui deviennent un seul pokémon, composé de centaines de bulles, mais si ça le fait pas...

Pour le perso, je n'arrive vraiment pas le scratch seul, juste le semi-scratch, j'essaie de faire des efforts... Certes, j'ai juste repris le personnage de soulsilver (ma flemmardise m'a dit d'utiliser ce sprite qui était tout prêt plutôt que de tout refaire, vu que c'était à peu près ce que je voulais faire), donc désolé... Par contre sa main droite est scratchée, et j'ai retouché son visage pour qu'il fasse moins sérieux...

Donc que fais-je ?

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 04 mars 2013, 10:55
par Lushiilu
Aliga, si je peux me permettre une petite critique sur ton projet (bien sur, n'y connaissant rien en trucage et compagnie, je ne peux rien dire là dessus), ton animation des jambes n'est pas juste. Si tu comptes en faire un gif animé (je suppose vu que tu t'es embeté à lui faire bouger la jambe), il faut que la jambe, qui ne bouge pas sur ton dessin, recule. Je ne sais pas si c'est clair. Si tu es interessé, je peux essayer d'expliquer davantage, et surtout plus clairement pour ce qui est de l'animation de ton personnage :).

Lugia : je ne trouve pas que l'idée des bulles soit si mauvaises. Mais l'expression que tu vas leur donner va tout changer, donc juger uniquement là dessus, c'est vraiment pas facile.
J'imagine que tu fais tes fakemon pour ton jeu, donc n'oublie pas pour les bulles, de leur mettre un fond à opacité réduite :). (j'avoue que je ne vois pas sur cette image si tu l'as fait ou non, mais on ne dirait pas).
Pour le dresseur, bah... C'est celui de OAC donc pas grand chose à dire x)

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 04 mars 2013, 11:42
par lugianium
Les bulles sont censée êtres transparentes, or je veux faire des gifs, comme pour les sprites animés de NB (2), et il n'y a pas de réglage d'opacité sur les gifs, soit il y a de la couleur pleine, soit il n'y a rien, c'est pour ça que je voulais optimiser la base avant de rajouter les derniers détails...

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 04 mars 2013, 12:41
par Torti.
Salut

Image

Est-ce que la base est bonne déjà ? :3

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 04 mars 2013, 14:17
par Aligaoopas
Torti-Colis a écrit :Salut

Image

Est-ce que la base est bonne déjà ? :3
Fait une tête plus ressemblent à cela
Spoiler :
ImageLes bonbons.
Car la tête de Raichu est trop ovale, le belge de son ventre grossis le un peu, sur les côté,
et tu seras Ok.


€dit:
Image
Voir l'image en grand

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 04 mars 2013, 14:31
par Lushiilu
Beaucoup mieux l'anim des pieds :). Lorsque tu feras le gif, à tester peut être en enlevant les images 6 et 11 ? (ainsi que la 1, mais qui te sert sans doute plus de base pour l'anim, je ne sais pas x) )
TC : d'accord avec Aliga :)

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 04 mars 2013, 15:13
par Torti.
Forme de bonbons ou l'ours ? paf:

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 04 mars 2013, 15:19
par Aligaoopas
Torti-Colis a écrit :Forme de bonbons ou l'ours ? paf:
Bonbons X)
Surtout celui, juste à côté du mot "les bonbons".

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 04 mars 2013, 15:35
par Torti.
La même inclinaison ??

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 04 mars 2013, 15:46
par Aligaoopas
Nan, c'était surtout de la forme que je parlé

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 05 mars 2013, 21:33
par Burakki-San
Image

un petit scratch de Goomba :) que j'ai fait cet après-midi.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 05 mars 2013, 21:40
par Oni-Link
J'aurais déplacé sa tête d'un pixel vers la gauche pour que ça donne un truc comme ça :
Image

Mais sinon j'aime bien :D


@Autres : Merci pour vos conseils, je vais tenter d'arranger ça :D

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 05 mars 2013, 23:01
par lugianium
L'ombrage est à revoir ! il est plus sombre dessus que dessous, et on dirait que la lumière vient de dessus, ce qui concorde mal avec la partie jaune qui est claire...

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 10 mars 2013, 15:18
par Burakki-San
Image

Un petit Gijinka de Giratina Originel

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 16 mars 2013, 21:55
par Haoart
Bon pour commencer Burakki le scratch est pas top top je t'aurai conseillé la même chose que oni c'est de décaler le tronc un poil a droite mais bon t'as l'illustration d'oni pour ça, par contre le line au niveau des pieds est un peu abrupt surtout sur le pieds gauche de la bestiole et la colo est un peu trop claire à mon gout ( par rapport au gomba originel ) sinon c'est du bon boulot.
Pour le giginka l'idée n'est pas mauvaise même si ça reste assez simpliste au niveau de red. Je le verrai plutôt sans casquette et sac a dos et avec quelque chose rappelant la tête de giratina ( comme un casque par exemple ) et j'aurai plutôt vu à la place des bras ( ailes ) quelque chose comme une cape dans le même design mais c'est cool. Par contre au niveau de la colo je trouve que les rayures sont trop horisontales et n'épousent pas trop la forme du personnage et le rouge est trop claire à gauche mais sinon c'est assez simpatoche tout ça.

Et sinon profites du temps ou tu poste pour donner un avis ou un conseil sur la (ou les ) créa(s) du dessus ;)

sinon de mon coté voici quelques choses que je n'avais pas pris le temps de poster
Spoiler :
Voici un petit test de tiles de Frédéric Chopin du jeu Eternal Sonata en version FFTA
Image
Ici c'est un personnage de "Syosa" de pixeljoint qui m'as pas mal plu et que j'ai voulu faire en chibi ( je sais c'est pas bien )
Image
Ici le résultat des pauses de mon travail à mi-temps réalisé avec la palette en haut à gauche
Image
La un truc sans importance
Image
Ici un test pour une sign en Scratch mais je l'ai un peu foiré
Image
Un premier essai au gif inspiré de "DeProgrammer" de pixeljoint encore
Image
Et un petit gif réalisé pour le fun après avoir voulu scratcher une GBA sp
Image

Edit : vu que personne n'a répondu j'en profites pour mettre d'autres créas
Ici un petit gif de la bouteille de MrAntoineDaniel de What The Cut?
Image
Vla pour ma galerie
Image

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 21 mars 2013, 19:33
par Voltali obscur
Le problème récurent c'est que, un peu comme lugianium, tu te contentes d'utiliser des bases sans observer et restituer ce que tu pourrais en apprendre.
C'est impersonnel et improductif (je l'avais déjà dit, mais visiblement tu t'en fous)
Exemple avec le sprite FFTA like : base émulée pour ne pas dire reprise quasi en l'état + ajout d'éléments pas travaillés


J'étais motivée pour le weekly challenge... et puis la motiv et l'inspi sont retombées comme des quéquettes post viagra.
Image
Fack.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 21 mars 2013, 20:08
par Haoart
Merci du conseil, j'avais du oublier ça la dernière fois que tu m'en avais parlé ... j'en ai bien besoin car j’arrive un peu à rien en ce moment. Sinon j'aurai bien besoin d'un autre conseil à propos des palettes de couleurs car c'est majoritairement le premier problème auquel je me confrontes, j'ai pas mal de mal à trouver des couleurs qui vont bien semble lors d'un scratch ( même si c'est pas mon seul souci ). En tout cas merci de t’être penché sur mon cas et j’espère avoir d'autres conseils par la suite ( car la ça m'aides un peu mais je reste dans la brume ).

Sinon de ton coté les couleurs sont vraiment sympas, la pose est dynamique, l'effet de luminosité est bien rendu. Je trouve dommage qu'il ne soit pas fini et que la forme imposée ne soit pas complète mais bon avec le manque d'inspi c'est chaud à continuer. J'espère revoir de tes créas et que ce topic regagne un peu de monde car la c'est un peu vide.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 23 mars 2013, 14:15
par PalkiaPeårl
Haoart a écrit :Image
J'adore.
Ca me fait penser aux artworks de The Last Story
Dans une moindre mesure évidemment.