Page 261 sur 308

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 30 déc. 2012, 00:52
par PalkiaPeårl
Non.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 30 déc. 2012, 01:29
par Salomon
O la méchonte

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 30 déc. 2012, 10:51
par Voltali obscur
Ruban a écrit :Cute :3
Voltali obscur a écrit :Tu bloques sur quels points en particulier?
(et need ton pseudo pj si tu y es?)
C'est surtout pour les cheveux que je bloque :/
Pixel Joint, c'est le genre de chose que je suis de loin seulement, parce que je suis bête et que je crois que les gens, ils mangent les autres. *je demande une corde*
Mmm c'est vrai que les cheveux longs c'est toujours difficile à rendre bien. Quelques pistes que tu peux explorer, dans des styles différents:
- essayer un rendu par zones d'aplat de 2 (voire 3) couleurs, avec un style relativement géométrique (essaye de voir comment travaille mrmo tarius par exemple)
- détailler plus en faisant des mèches, dans ce cas attention à ne pas vouloir travailler trop finement (les tentatives de textures avec des lignes d'1 pixel de large c'est suicidaire)

De façon plus générale pour ta créa: avec la base que tu as, tu peux aussi bien t'orienter vers une créa avec line que sans. Si tu optes pour la première solution, essaye de bien bosser l'anti aliasing. La 2ème te permettrait, à ce format, de travailler plus simplement sur le contraste/volume.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 30 déc. 2012, 15:11
par loloaaa
regarder mon sprite Image
Voir l'image en grand
qui peut l'améliorer, le faire des évolution ou des pré-évolution

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 30 déc. 2012, 22:30
par Pixelsam
Voltali obscur a écrit :Dastal, Samy, revenez ;_;
Je passe toujours mais comme je n'ai plus rien à montrer étant donné que je suis sur un projet de jeu en pixel art (qui est censé resté secret) et que la critique n'est pas mon fort je ne poste plus... :/

Une petite pour la route :

Image

La tête est trop petite, d'ailleurs le Pokémon entier est mal proportionné. La répartition des ombres, de la lumière n'est pas uniforme (on dirait qu'il y a une source de lumière pour le marron et une source à l'opposé pour le beige), et la couleur du contour a le meilleur problème. Je ne parle pas de l'anti-aliasing ou même du Pokémon en lui-même qui est assez tristounet. D'ailleurs ce n'est pas à nous d'améliorer ton sprite (encore moins de faire sa famille entière) on peut juste t'aider à le rendre meilleur avec des conseils.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 31 déc. 2012, 01:03
par Silverston
:arrow: Image

Commence par héberger ton image dans un format correct, ce sera nettement plus zôli.

(XOXO Orda et VO, vous avez des kits de bg)

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 03 janv. 2013, 23:28
par lugianium
J'ai deux baies à proposer ! la meilleur (selon moi) : la baie yafot, scratch entier pour une fois !
Image

Et la deuxième, que je trouve moins bien, la baie rotaque...
Image

Et je n'ai rien à ajouter par rapport au commentaires ci-dessus pour le fakemon de loloaaa...

Re: Section Trucages : version VI

Posté : ven. 04 janv. 2013, 20:53
par PalkiaPeårl
La première, c'est un flageolet?
Pas assez originale.

La carotte a une forme bizarre pour une carotte, et son contour tout noir contraste avec les fanes qui n'en ont pas.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 05 janv. 2013, 00:56
par lugianium
oui, les fanes font bizarre sans contour, mais j'ai peur que ça fasse moche le contour noir, surtout qu'elles sont pas épaisse...
je l'ai fait tordue pour que ce ne soit pas qu'une bête carotte, mais effectivement, à refaire... je vais certainement la rendre moins reconnaissable, d'avantage dans le style des baies pokémon.

et maintenant que tu le dit, effectivement, la baie yafot est un flageolet, pas une baie. je trouve la forme sympa, faut quand même qu'on voie ce que c'est censé être, et le blanc n'est pas très utilisé pour les baies, donc vous me conseillez quoi ?

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 05 janv. 2013, 15:30
par Voltali obscur
Je ne comprends pas pourquoi si tu veux faire des baies dans le style pokémon, tu ne les fais pas dans le style pokémon.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 05 janv. 2013, 17:05
par PalkiaPeårl
^

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 06 janv. 2013, 18:44
par Oni-Link
Que dire sur les baies... prends des modèles de baies déjà existantes pour voir un peu leur position, les couleurs utilisées, etc.

De mon côté, un truc qui m'a pris 3 heures...

Image

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 06 janv. 2013, 19:48
par Voltali obscur
Franchement, c'est super cool (à part à 2~3 endroits où la bordure du gris tremblote).
Seul "bémol", c'est qu'on peut obtenir ce genre de résultat directement avec de manip de contraste et niveaux NB ce qui est plus rapide :s

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 06 janv. 2013, 20:08
par Oni-Link
Seul "bémol", c'est qu'on peut obtenir ce genre de résultat directement avec de manip de contraste et niveaux NB ce qui est plus rapide :s
Mouais, j'ai pas pu faire ça de toute façon, j'ai plus Photoshop %)

Enfin merci ^^

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 07 janv. 2013, 05:06
par Skyscraper
Image
Je met mon avatar actuel ici au cas ou.

Voila, j'ai essayé de colorer aquali avec certaines couleurs de Marlon. J'aimerais juste deux-trois idées pour le finir.
(Le nénépiot est une référence a son arène)

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 07 janv. 2013, 10:19
par Voltali obscur
Oni > corrige les bords tremblotants des parties grises et ça sera parfait *FOUETTE*

Skyscraper > le contour blanc ne fonctionne pas avec la présence du nénupiot. Sur la recolo, rien à dire de spécial, c'est simple mais ça fonctionne je suppose ^^

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 07 janv. 2013, 14:58
par timestreet
Au pire utilise photoshop si tu a ^^

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 08 janv. 2013, 16:15
par lugianium
Photoshop pour le pixel art, c'est la cata ! Le mieux, enfin, c'est personnel hein, c'est gimp.

D'un autre côté, je l'ai juste sur Mac book... Et gimp est mieux sur Pc je trouve...

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 08 janv. 2013, 17:33
par Voltali obscur
Non, photoshop c'est très bien aussi... Il suffit juste d'utiliser un pack de brosses dures et de (re)paramétrer pour éviter les aa, etc. automatiques.
M'enfin bon, se servir d'un logiciel à calques c'est bien quand tu fais de l'animation donc c'est pas utile à la plupart des personnes ici.


Remodification d'un perso gb (+ 2 pnj):
Image

Y a que les frames de face pour le perso principal, je fais le reste plus tard. La frame quand il est blessé clignote (comme dans les zelda)

Spritesheet complète pour un ennemi oeil flottant et partielle (de face) pour une bestiole aveugle à grande bouche :mrgreen:
Image
I see you
Image
OMNOMNOM delicious petits petons

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 08 janv. 2013, 18:13
par Voltali Fessenheim
Chovsourir et Kraknoix *o*
*Zbaff*