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Re: Spritedex National
Posté : jeu. 02 juil. 2015, 23:35
par Voltali Fessenheim
Photoshop pour pixel art des choses aussi simples c'est comme utiliser la bombe atomique pour chauffer une tasse de café
Re: Spritedex National
Posté : ven. 03 juil. 2015, 04:20
par Voltali obscur
Mdrrr c'est dit de façon si élégante et si juste
Okaaaay bon bah la prochaine fois je ne me fatiguerai pas à écrire et donner des conseils utiles vu que tu (tama0411) ne prends visiblement pas la peine de lire correctement, en particulier le paragraphe cf photoshop.
Et wais Bruenor, il n'est pas question de guéguerres entre logiciels, mais apparemment ça sert à rien de donner des conseils quand l'interlocuteur est en mode LALALA JE N'ENTENDS RIEN haha
Bjr l'ouverture d'esprit. Ou comment illustrer le contraire du proverbe "c'est à ses outils qu'on reconnaît le bon ouvrier" :')
Re: Spritedex National
Posté : ven. 03 juil. 2015, 09:56
par Bruenor
Hahaha clairement. Mais il doit être jeune, beaucoup sont comme ça dans cette tranche d'âge. Ex: Evomachinchouette Si il continue le PA, quand il se rendra compte que ça va pas il changera
Re: Spritedex National
Posté : ven. 03 juil. 2015, 11:17
par lugianium
évo1 ? oula, tu es optimiste, ça fait des années que statix et moi (et d'autre aussi) essayons de l'aider... sans succès
" après, oui, tu peux autant faire des trucs superbes avec paint que des trucs laids avec toshop, ce qui compte, c'est pas le logiciel, c'est ce qu'on en fait
et toute façon le meilleur c'est gimp, na !
Re: Spritedex National
Posté : ven. 03 juil. 2015, 11:45
par CrazyVictini
Hello !
Aujourd'hui, Nymphali, plutôt vieux mais la flemme, tout simplement
Le premier des deux est une seconde collab' avec Hermess, il a fait le line et moi la colo
Le second est une édition de celui que tu as (donc laisse les deux
)
Re: Spritedex National
Posté : ven. 03 juil. 2015, 12:27
par Bruenor
Au passage 2 pour moi qui ne sont pas déjà sur le spritedex
:
Re: Spritedex National
Posté : ven. 03 juil. 2015, 16:28
par Statix
Je m'occuperai de les ajouter après le concours 12, vu que j'en aurais d'autres à mettre. Mais 6 votes pour le moment, c'est léger. Je pense qu'une dizaine serait le minimum, alors s'il le faut je prolongerai la phase de votes.
Re: Spritedex National
Posté : lun. 06 juil. 2015, 18:07
par Evoli08Fr
je sais pas si il est assez bien mais tu peux metre mon mygavolt.
Re: Spritedex National
Posté : lun. 06 juil. 2015, 18:17
par Statix
Il peut y aller, mais il me faut la version avec ta signature, je crois pas que tu me l'aies envoyée.
Re: Spritedex National
Posté : lun. 06 juil. 2015, 18:48
par Bruenor
Du coup voici ma participation modifiée
Re: Spritedex National
Posté : lun. 06 juil. 2015, 18:54
par lugianium
ah oui, là la queue est bien meilleure
Re: Spritedex National
Posté : lun. 06 juil. 2015, 18:56
par Bruenor
J'avais réalisé mon sprite le jour du rendu et je n'ai pu faire qu'un jet avant de sortir le soir, je n'ai pas trop eu le temps de le revoir avant de le rendre du coup j'ai corrigé pas mal de trucs ici
Re: Spritedex National
Posté : lun. 06 juil. 2015, 19:01
par Evoli08Fr
Re: Spritedex National
Posté : mer. 08 juil. 2015, 16:55
par Bruenor
Du coup comme il y avait un souci au niveau des blancs, voilà la version modifiée :
Re: Spritedex National
Posté : mer. 08 juil. 2015, 19:04
par Statix
Voilà j'ai ajouté ceux qui ont été proposés directement sur ce topic (pas Méganium vu qu'il est loin d'être fini). Et petit résumé des autres nouveaux :
- Par Keadna : Feunnec
- Par KookiGobou : Kangourex
- Par moi-même : Tauros et Écrémeuh
Je pense n'avoir rien oublié mais n'hésitez pas à me signaler si c'est le cas.
Oh, et on vient de passer les 300 sprites (sans compter l'antichambre) ! Merci aux participants, même s'il y a des temps morts sur le topic, ça fait quand même une moyenne d'environ 15 sprites par mois depuis le début, c'est pas si mal. J'espère que l'intérêt pour le Spritedex sera revenu avec le concours 12 !
Re: Spritedex National
Posté : jeu. 09 juil. 2015, 09:55
par Evoli08Fr
Re: Spritedex National
Posté : jeu. 09 juil. 2015, 13:19
par Statix
Ah ouais du coup faudra que je pense à virer celui qui est dans l'antichambre.
Il semble un peu écrasé dans la longueur et l'arrière est un peu trop rectiligne sur la moitié inférieure.
Re: Spritedex National
Posté : jeu. 09 juil. 2015, 19:26
par α-Tracker
Re: Spritedex National
Posté : lun. 13 juil. 2015, 11:47
par Statix
Effectivement, tu n'avais pas encore proposé Brutalibré, ou alors je l'ai totalement zappé.
Dedenne est bien meilleur comme ça même si le museau me paraît trop haut.
Gobou avait bien besoin de ces retouches, je dirais pas qu'il est nickel mais ça le fait mieux.
Méga-Mewtwo X est vraisemblablement identique avec juste des modifications de palette, le Y est plutôt cool à part quelques courbes pas très jolies sur la "poignée" de sa tête et vers le bout de la queue.
Les modifications sur Muplodocus sont les bienvenues, sur Pandarbare je vois pas trop la différence.
Pour Sépiatop, le line de la "gelée" est un peu clair par endroits et on s'en rend bien compte avec ta signature car on peine à le distinguer par-dessus. L’œil à notre gauche me semble un peu bas comparé à l'inclinaison du corps. Enfin sinon ça reste assez bon.
Re: Spritedex National
Posté : ven. 17 juil. 2015, 19:16
par Hermess
Moi j'ai modifié ce qui avait besoin de l'être, donc voilà Arceus.