Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
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Pixelsam
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » sam. 31 mars 2012, 13:33

Voltali obscur a écrit :Marre d'éditer le même post et puis 24h sont passées.
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Et ici pour la vue zoomée en taille x3

A défaut de Courtney, je peux faire qui/quoi de plus? :hum:
Je sais pas si tu as joué à Ratchet Gladiator y a pleins de Gladiateurs supers sympas à faire comme Ace Hardlight.

Je trouve que Ratchet (EDIT: Clank*, je me suis gourré.) manque de vie je comprends que tu aies voulu respecter la proportionnalité mais il perd en charisme x'(.
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Voltali obscur
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 31 mars 2012, 20:39

ACE HARDLIGHT! xD Sors de ma tête, c'était une de mes premières idées justement. Après vu sa taille -comprendre: largeur de poitrail- je sais pas si je vais avoir le temps, je pensais à des trucs plus petits / simples. Tètre un des ennemis tas de morve verte qui attaquent Blackwater City tiens.

Sinon, je n'ai joué qu'au 3 (le 2 je l'ai en attente, le 1 je mate un walkthrough sur YT, et je crois que j'ai Gladiators qui m'avait été donné par un vendeur xD).

Pour Clank errrrrm en fait j'avoue, j'aime pas du tout ce perso, il m'exaspère x) J'avais pensé à éventuellement faire sa version robot géant, mais ça aurait mis Ratchet (mon namour!) de côté donc c'était hors de question :o lol
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Aurablade » sam. 31 mars 2012, 21:32

Ratchet et Clank *_*
La série de jeux qui m'a le plus marqué niveau Sony j'pense, surtout le 2 et le 3 \o/
Magnifique les persos, GG

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Re: Section Trucages : version VI

Message par dimoret22 » sam. 31 mars 2012, 22:24

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ma 1ere fusion. Dites ce que vous en penser, j'accepte toutes les critiques.
J'ai testé les fusions avec les couleurs et j'y arrive pas ^^

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » sam. 31 mars 2012, 23:18

C'est pas vraiment du pixel art à vrai dire dimoret... Mais c'est la première fois que je vois ça xD.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par dimoret22 » dim. 01 avr. 2012, 11:04

Bah je sais mais j'arrive pas a modifier les couleurs. J'ai suivi plusieurs tutoriels mais j'y arrive toujours pas donc j'ai fait ce que je sais faire.
Et merci pour ta critique j'essayerais de faire mieux la prochaine fois

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Electromignion » dim. 01 avr. 2012, 12:40

C'est les Sprites qu'il faut uttiliser pour faire ça, pas les Artworks.
Après sa pixelise trop.
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Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voelpel » dim. 01 avr. 2012, 22:20

Salomon; Je t'ai déjà dis à peu près tout ce que je pensais sûr l'évo de Lovdisc et ton resprite. Juste merci encore pour le deuxième! <3

Vo; GG je suis vraiment admiratif sur ce coup! :respect: l'ombrage est juste... voilà quoi! Je connais pas l'univers de tes bonhommes, du coup je peux pas trop t'aider hum:

Dimoret; en fait, t'as pas compris le but des fusions; ca se travaille sur les sprites de pokémon, parce que sinon effectivement c'est un peu galère de modifier les couleurs. :wink:

Mais là vous venez de me faire découvrir pixeljoint... juste OMG! 8O 8O 8O Le niveau des trucs quoi! Ca c'est du challenge, faut que je m'y essaye, au moins une fois! Ca mérite bien 3 :respect: :respect: :respect:
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » dim. 01 avr. 2012, 22:24

Ca change de l'univer Pokemon c'est sur. %)
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » dim. 01 avr. 2012, 23:04

Dastal a écrit :Ca change de l'univer Pokemon c'est sur. %)
Ah ouais 8O
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Re: Section Trucages : version VI

Message par X260 » lun. 02 avr. 2012, 14:10

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C'est mon premier scratch !
Je me base sur des dessins que je fait, que je scan.
Je n'y connais quasi rien, donc je ne peux pas vraiment vous conseiller, je trouve juste vos créations très jolies !
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mar. 03 avr. 2012, 10:52

Pas si mal pour des débuts, je vois par exemple que tu as tenté à un endroit d'adoucir le line ou en tout cas de le faire correspondre à la source de lumière.

Un piège à éviter est celui des sujets représentés de face et de façon trop symétrique. Ainsi, n'hésite pas à utiliser des poses de 3/4 qui donnent un dynamisme plus correct.
Pour ton trait de contour, le line, essaye au maximum d'éviter: 1° qu'il y ait de trop grandes lignes droites, 2° qu'il soit irrégulier et tremblote. Ici, on ne peut pas trop juger car c'est relativement petit, n'hésite pas à faire d'autres sprites! ^^
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » mar. 03 avr. 2012, 12:46

Rajoute plus d'homogénéité dans tes flammes, inspire toi de sprites déjà existant pour t'aider a recréer cette texture flamboyante.
huhu.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » ven. 06 avr. 2012, 18:51

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Ma dernière créa, elle est pas ouf mais je voulais up le topic xP.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » ven. 06 avr. 2012, 19:40

Oh putain le lama armé est trop lolant xD Excellent!

Les points forts:
- les couleurs qui se marient très bien ensemble
- le motif sur son poitrail, il ne fait pas trop régulier et du coup fait plus naturel
- le template en fond, même si le sprite n'est pas parfait ça consolide du coup le tout

Les points faibles:
- un léger manque de contraste, tu pourrais peut-être augmenter un peu l'écart entre les différentes nuances (au moins pour certaines couleurs, pas forcément toutes)
- l'opportunité des "canons"; les boules arrivent de façon incongrue, on ne dirait pas qu'elles sont rattachées au corps. Les tubes tremblotent pas mal aussi.
- l'anti aliasing n'est pas toujours utilisé de manière judicieuse, essaye de l'utiliser sur un pixel INTERIEUR pour la jonction entre 2 courbes ;)
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » ven. 06 avr. 2012, 20:10

Voltali obscur a écrit :Oh putain le lama armé est trop lolant xD Excellent!

Les points forts:
- les couleurs qui se marient très bien ensemble
- le motif sur son poitrail, il ne fait pas trop régulier et du coup fait plus naturel
- le template en fond, même si le sprite n'est pas parfait ça consolide du coup le tout

Les points faibles:
- un léger manque de contraste, tu pourrais peut-être augmenter un peu l'écart entre les différentes nuances (au moins pour certaines couleurs, pas forcément toutes)
- l'opportunité des "canons"; les boules arrivent de façon incongrue, on ne dirait pas qu'elles sont rattachées au corps. Les tubes tremblotent pas mal aussi.
- l'anti aliasing n'est pas toujours utilisé de manière judicieuse, essaye de l'utiliser sur un pixel INTERIEUR pour la jonction entre 2 courbes ;)
Merci, j'ai oublié de dire le Fake est encore une invention de Luisbrain09 de dA.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » sam. 07 avr. 2012, 11:18

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WIP d'un truc ambiance Prince of Persia. Enfin je crois. Oui, on va dire ça. Je devrai dormir la nuit.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » sam. 07 avr. 2012, 13:02

OMG, c'est vraiment réussi.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Burakki-San » sam. 07 avr. 2012, 13:54

Ma première fusion:

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Les ailes de Drattak,La queue de Raikou,Un "truc d'absol"

Ma deuxième fusion:

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Windy » sam. 07 avr. 2012, 18:13

Comment as-tu pu greffer les ailes de cette abomination sur Luxray ? :<
\o/

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