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Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 03 déc. 2011, 19:51
par EroRisuSama
Le jaune est mieux de cette couleur en effet^^

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 03 déc. 2011, 20:21
par Plush'
Très joli VO. Pour la version des arbres je pense préférer la première, plus sombre.
Par contre y a un petit truc qui me gène sur le perso : le contour du bras à notre gauche qui est rectiligne, ça rend pas terrible. Il faudrait l'arrondir un peu pour donner du volume.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 03 déc. 2011, 22:31
par Grima
Très bien fait, juste le nez rouge qui me gène, on dirait qu'il vient de boire un bon coup, après pour les arbres, je pencherais pour la deuxième version !

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 04 déc. 2011, 14:47
par Voltali obscur
Grima a écrit :Très bien fait, juste le nez rouge qui me gène, on dirait qu'il vient de boire un bon coup
Mais oui, c'est tout à fait ça x) (cf les posts explicatifs avant)

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 04 déc. 2011, 16:13
par EroRisuSama
Pour les arbres, ca dépendra du reste de tes décors. Si tu compte faire un truc dans les tons pastels, la deuxième irais mieux. Sinon, niveau contrastes, la première est meilleure.

Sinon, faut vraiment que tu fasse quelque chose pour le bras c'est la deuxième personne qui te fait remarquer qu'il est rectiligne %)

(Et sinon je maintient pour ton livre. Il est plus large en haut qu'en bas, et ça, ça craint ^^

Je n'ai aucune maitrise des couleurs ni des contours en pixel art, donc j'ai refait un peu les contours de ton livre comme je pouvais, mais avec une perspective plus "juste". Oui ya plein d'horreur escalier et tout.. juste pour te montrer que si, tu peux changer la perspective de ton bouquin, et qu'avec ta maitrise du pixel, tu en a pour a tout casser 5 mn)
Le tiens est le second, le mien le premier.

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Rien ne t'oblige a fire une perspective aussi prononcée, c'est sur. Mais j'ai volontairement forcé un peu de manière a ce que tu vois bien ce que je veux dire =)

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 04 déc. 2011, 19:05
par Grima
Voltali obscur a écrit :
Grima a écrit :Très bien fait, juste le nez rouge qui me gène, on dirait qu'il vient de boire un bon coup
Mais oui, c'est tout à fait ça x) (cf les posts explicatifs avant)
Erf, j'aurais du lire les com's d'encore avant, dans ce cas si c'est fait exprès, rien à redire ^^

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 05 déc. 2011, 17:47
par Voltali obscur
EroRisuSama a écrit :Sinon, faut vraiment que tu fasse quelque chose pour le bras c'est la deuxième personne qui te fait remarquer qu'il est rectiligne %)
Ouiiii xD je sais je vais le faire, j'ai juste tellement de trucs à changer en même temps (si ça se trouve à mon prochain post j'aurai toujours pas corrigé ça paf: )
EroRisuSama a écrit :Je n'ai aucune maitrise des couleurs ni des contours en pixel art, donc j'ai refait un peu les contours de ton livre comme je pouvais, mais avec une perspective plus "juste". Oui ya plein d'horreur escalier et tout.. juste pour te montrer que si, tu peux changer la perspective de ton bouquin, et qu'avec ta maitrise du pixel, tu en a pour a tout casser 5 mn)
Le tiens est le second, le mien le premier.

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Rien ne t'oblige a fire une perspective aussi prononcée, c'est sur. Mais j'ai volontairement forcé un peu de manière a ce que tu vois bien ce que je veux dire =)
Ma "maîtrise" du pa n'y changera malheureusement rien, y a des formes à cette échelle et à cause des distances qu'on ne peut modifier sans obtenir de contours tremblants/en escalier. Je tenterai des modifs, mais après une fois dans l'écran total c'est pas si gênant *patapay paf: *

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 05 déc. 2011, 19:17
par EroRisuSama
Bah moi les perspectives inversées ca me saute toujours aux yeux :jump:

Enfin bref, envie de voir la suite ;)

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 06 déc. 2011, 12:44
par Voltali obscur
Avancement, du moment (non je n'ai toujours pas modifié le bras, mais ça viendra, ce n'était pas l'écran que je travaillais en priorité xD)
Spoiler :
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L'overworld du premier perso est aidé d'un jeu jap. Par contre j'hésite entre la version rouge ou bleue (c'est censé être le prince Tamino et son élément est le feu). Le vieux barbu ventripotent c'est le mage Sarastro :D

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mar. 06 déc. 2011, 12:57
par Aligaoopas
Voltali obscur a écrit :Avancement, du moment (non je n'ai toujours pas modifié le bras, mais ça viendra, ce n'était pas l'écran que je travaillais en priorité xD)
Spoiler :
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L'overworld du premier perso est aidé d'un jeu jap. Par contre j'hésite entre la version rouge ou bleue (c'est censé être le prince Tamino et son élément est le feu). Le vieux barbu ventripotent c'est le mage Sarastro :D
Le bleu ! Le bleu !
Pourquoi faudrait-t-il toujours prendre la couleurs qui s’apparente a l'objet :? Les flammes bleu ça existe.
J'aime le reste <3

A moi !
Cela 2~3 j que je suis dessus, pour le sol je n'étais pas sûr de le garder, mais en le regardent je trouve que j'ai bien gère :D
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Re: Section Trucages : version VI

Posté : mer. 07 déc. 2011, 16:51
par Voltali obscur
Aliga, j'aime beaucoup les couleurs <3 Le sol est bien aussi, garde-le!

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mer. 07 déc. 2011, 20:04
par EroRisuSama
Moi aussi je préfère le Bleu !
J'ai presque toujours vu Tamino habillé en bleu d'ailleurs. (Et quelques fois rouges...)

Pour moi sinon, le visage du mage est trop.. Playmobile. Carré, symétrique. Etc. Et pas assez majestueux dans son expression, trop... blasé.

(D'ailleurs, un peu pareil pour Tamino, il a l'air un peu furax sur les sprite %))


Aliga : Le sol a l'air pas mal, j'attends de le voir exploité sur une map pour me prononcer plus avant ^^

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 10 déc. 2011, 15:42
par Luda
VO > Je vote aussi pour le bleu. J'aime bien ton souci du détail, pour le dégradé sur le fond de la map. Par contre je trouve les contours un peu trop foncés.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 10 déc. 2011, 18:09
par Aligaoopas
non non ce n'est pas une map !
C'est juste une présentation des tilesets

Bon il il y encore l'escalier qui a besoin d'étre terminé, mais sinon il ne manque presque plus rien Image
Spoiler :
Liste à faire :
-Rochers petit/grand
-Rochers flottants
-Divers
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€dit =
C'est mieux ?
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Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 10 déc. 2011, 18:18
par EroRisuSama
Maintenant que je le vois exploité sur une map, je le trouve un peu trop régulier. Tu me dira, pour un tileset, c'est normal, mais le rocher bleu fait vraiment motif répétitif. Peut etre faire juste un etage supplémentaire sur ton tile pour que ce rocher bleu soit plus rare. (le standard etant de la même teinte que le reste du tile?)

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mer. 14 déc. 2011, 15:22
par Voltali obscur
Aliga > oui, c'est mieux dans l'edit (je ne l'avais pas vu avant), ça fait moins régulier et donc plus naturel ^^

Toujours pour le même projet, j'ai fait un autre écran; celui-ci est une view in game, lors de l'exploration d'un donjon de lave.
Spoiler :
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- a priori pas de modifications des couleurs du personnage selon le décor dans lequel il est, ça demanderait trop de boulot et c'est plus simple au cas où je trouve un programmeur que de faire une centaine d'overworld du perso. Néanmois et comme je m'efforce de travailler dans des tons qui s'accordent, il ne se détache pas trop du décor, je pense que ça va à ce niveau là.

- les boutons L et R servent de raccourcis pour des techniques ou magies utilisables sur le terrain. Exemple ici: L pour le pouvoir "Déplacer" qui permet de bouger des objets lourds, R pour le pouvoir "Flamme" qui permet d'allumer du feu (pour allumer une torche ou faire s'évaporer une flaque, etc.) et qui est obtenu au cours du donjon de lave.

- les objets avec lesquels on peut interragir, notamment grâce aux pouvoirs, apparaissent en surbrillance quand on s'en approche. Ici > déplacer les blocs pour continuer le chemin.

- au milieu, une jauge de vie, de magie et les sous (limite à 999). Chacun de ces paramètres peut augmenter au fur et à mesure du jeu, un peu comme dans Zelda.

J'avais jamais fait de décor comme ça avec des tiles like, c'est fun et en fait assez rapide à faire o/
Comme vous pouvez le voir, je compte (si je ne rends pas l'âme avant) faire encore 5 écrans x)
Pour ceux que ça intéresse, voilà quelques étapes de cet écran:
Spoiler :
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Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 15 déc. 2011, 21:40
par EroRisuSama
Vraiment tres sympathique la map !

Allons y pour les "défauts", puisque les qualités sont tellement transcendante que d'en parler ne servirais a rien.

- Pour la couleur de l'overworld du perso, tu as penser a un truc genre "filte de couleur" ? Ca pourrais eviter d'avoir 372 sprites, et ca devrais pas peser trop lourd. A voir si ca rend bien.
- Pour ta map, je trouve les bords trop nets dans le rendu. Un peu de couleurs aux niveau des arêtes les feraient paraitre plus naturelles je pense. Et le reste, rien a dire. Visuel tres agreable, ambiance sympathique.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 19 déc. 2011, 19:37
par SidiVegeta
Bonjour, voila quelques fusion et recoloration de Pokémon que j'ai fait, qu'en pensez vous que dois je améliorez ?

http://i1191.photobucket.com/albums/z47 ... emtang.png un Métang + Apireine

http://i1191.photobucket.com/albums/z47 ... ikodin.png un Artikodin recolorier avec les couleur d'un electhor

http://i1191.photobucket.com/albums/z47 ... bokdor.png un Arbok recolorier ales les couleur d'un Feunard

http://i1191.photobucket.com/albums/z47 ... elette.png
un Sabelette avec la tête et les couleur de kaiminus et certaine partie de sont corp

http://i1191.photobucket.com/albums/z47 ... iminus.png un sabelette avec la tête d'un kaiminus et ca couleur

http://i1191.photobucket.com/albums/z47 ... lektek.png un nostenfer avec les bras d'un elektek et c'est antennes

Voila, qu'en pensez vous ? :)

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 19 déc. 2011, 19:38
par SidiVegeta
Désoler, de ne pas avoir mis les images directement dans le message je n'arrive pas a le faire ^^ :s

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 19 déc. 2011, 19:40
par DEMMON
Evite de mettre deux messages à la suite, la fonction "éditer" est là pour ça.
Et pour les images :

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