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Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 24 nov. 2011, 03:32
par Voltali obscur
Ouaip en effet , je n'ai pas utilisé de blanc pur, pour avoir une ambiance pas trop contrastée mais plutôt focalisée sur certaines nuances ^^
Je suis en train de spriter un rouleau de parchemin/peau comme icône de map. J'ajouterai peut(être un bouquin pour un menu "encyclopédie" ou "bestiaire", et peut-être aussi une plume et parchemin pour un menu "sauvegarder".
Si vous avez des idées d'autres trucs qui pourraient être sympa, je suis preneuse :D

_____________

Edit:
nouvelles icônes, map et encyclo + retouches de l'icône des médocs.
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Re: Section Trucages : version VI

Posté : ven. 25 nov. 2011, 23:34
par Voltali obscur
WIP de l'écran de menu.
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Boutons L et R pour accéder aux magies et aux quêtes.
Icônes d'équipement, objets de soin, butins, encyclo, objets clés, map.
Au milieu il y aura les statuts des perso et en haut centré le mot "menu" joliment écrit *u*

Je ne sais pas encore si je fais seulement sur le thème de la Flute Enchantée ou aussi sur d'autres oeuvres de Mozart (je pensais éventuellement à Don Juan ou Cosi..?) :hum:

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 26 nov. 2011, 16:49
par Luda
VO > J'adore tes écrans de jeu, les ombrages sur les rochers et le chemin sont bien réalisés. Y a juste l'avant de sa tunique qui me dérange un peu, c'est trop plat, et les motifs en losange sont trop réguliers, ca fait pas assez réaliste. Mais sinon c'est du très bon travail :)

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 26 nov. 2011, 17:28
par Torti.
Salut ! J'aimerai avoir des amis avis sur mon fakemon :

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C'st Rosepectre, l'évo de roselia avec pierre nuit :3

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 26 nov. 2011, 18:21
par Silverston
Torti-Colis : Hmm... Ton sprite manque de formes concrètes, le rendu fait très "fouillis", et l'anatomie du Pokémon a du mal à être distinguée. Attention également aux contours noirs qui sont trop abondants, et à l'ombrage peu cohérent. Je te conseille de tenter de t'inspirer davantage de Pokémon déjà existants, cela permettra de donner une certaine cohérence à l'anatomie de tes Fakemon. L'idée n'était pas totalement mauvaise et aurait pu être bien mieux adaptée, c'est dommage.

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 26 nov. 2011, 21:00
par Voltali obscur
Torti-colis > le gros piège à éviter ce sont les choses trop géométriques (genre "je fais un rond, c'est le fakemon bouboule") ou informes (comme ton spectre ici, il n'y a pas de semblant d'anatomie) ^^ Essaye d'améliorer ça en passant plus de temps à réfléchir à ta bestiole avant tout.

Merci Luda :3

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 27 nov. 2011, 17:01
par Aligaoopas
Torti-Colis :arrow: J'ajouterais que ton Fakmon ressemble plus à un Poké-Truc qu'à un Fakemon paf:
Et comme ton conseillés Silver' et Vo', réfléchi plus a comme tu veux le voir que de foncer tête baissée. :)

Vo' :arrow:
Voltali obscur a écrit : Ajout d'un simili chemin pour varier le paysage, replacement des rochers et corrections d'ombrage sur certains. Correction de la courbe du dos du personnage.
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J'ai pas encore pu tester avec un peu de végétation, ça sera pour plus tard.

Sinon, préparation d'éléments pour un écran d'inventaire:
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Icônes d'équipement, médicament, objets clés. Chaque icône est calibrée à la taille du carré, c'était chaud pour la clé xD
La map, les items(quelque), me rappel étrangement "Zelda's Adventure" et un mix avec "Lunar Knights" Image
Sinon, super bien géré :D

~-~-~-
Je ne suis pas mort :yell:
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Voir l'image en grand
J'ai commencé ce bâti ce matin, il n'est pas encore finit à 100%, mais reste 2~3 teint de bleu et refaire l'escalier, sinon elle est perfect

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 27 nov. 2011, 17:17
par Voltali obscur
Connais pas les graphismes d'aucun des deux, j'irai voir sur SR si ça peut m'inspirer pour la suite (quoique je vais pas m'amuser à modifier toute la structure de ce que j'ai prévu en fait xD)
Nice le tile, hâte de le voir fini :)

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 27 nov. 2011, 17:39
par PalkiaPeårl
Mercantile... Mercant'île? Rêve-je? %D

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 27 nov. 2011, 19:18
par Aligaoopas
PalkiaPearl a écrit :Mercantile... Mercant'île? Rêve-je? %D
Hein :?
C'est pas le nom d'une ile de Zelda TWW ?

Re: Section Trucages : version VI

Posté : dim. 27 nov. 2011, 21:53
par PalkiaPeårl
Si %)
Mais vu ta réaction je suppose que ça n'a rien à voir x)

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 28 nov. 2011, 13:43
par Aligaoopas
Nan x)

J'ai eu peur mais finalement plus de peur que de mal...
Remarquez la fontaine, fini il y a 20 min x)

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Ils restent plus qu'un autre bâti, de la semence et une chapelle(ou un bâti en construction).

Re: Section Trucages : version VI

Posté : lun. 28 nov. 2011, 19:13
par PalkiaPeårl
Les rampes de l'escalier sont trop nettes je trouve, par rapport au reste, faudrait les atténuer un peu ^^

Et pour la fontaine, c'est plus un problème de logique, ça le fait pas vraiment les deux jets en haut. Soit t'en mets quatre (2 vers le haut comme tu l'as déjà fait + 2 vers le bas), soit tu les fais couler vers le bas, question de "point de vue du spectateur" tu vois.
Moi en la regardant j'ai l'impression qu'on m'ignore, see, ça donne pas une belle image du coin x)

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mer. 30 nov. 2011, 12:52
par EroRisuSama
Voltali obscur a écrit :Réduction de l'AA sur le texte, il est plus lisible (+ M modifié).
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Vais ptètre remplacer quelques rochers pour ajouter des éléments du genre de la verdure ou des arbres.

________

Edit:
Ajout d'un simili chemin pour varier le paysage, replacement des rochers et corrections d'ombrage sur certains. Correction de la courbe du dos du personnage.
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J'ai pas encore pu tester avec un peu de végétation, ça sera pour plus tard.

Sinon, préparation d'éléments pour un écran d'inventaire:
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Icônes d'équipement, médicament, objets clés. Chaque icône est calibrée à la taille du carré, c'était chaud pour la clé xD
Ein madchen oder Weeiihahaeibbchen wunscht papageeehenoohooo sich ! O so ein sanftes Täuhaaauubbbcheeehen, wär’ Sehéligkeiheit fühur siiich!
*fuit*

Des que jai vu le perso j'ai su que c'etait lui, bien joué x)


Jolies icônes sinon, mais un problème de perspective au niveau du bouquin. L'epee, la fiole, la plume et la clef sont très reussies ! J'aime bien la typo aussi !

Apres, il y a aussi un problème pour les vetements, comme la fait remarqué PP, ca ressemble un peu trop a une armure, pas assez souple pour faire vetement, mais on voit aussi que c'est trop souple pour une armure... Petit truc bizarre au niveau des ombrage de la manche a notre gauche aussi.

Sinon, Roxxor !


PS : Et un RPG Eroge sur Carmen, non, ça te tente pas x)?

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mer. 30 nov. 2011, 14:24
par Aligaoopas
Attention c'est du lourd
Spoiler :
Voici la map fini à 96~98%

Il manque les perso's et un tile. :|

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mer. 30 nov. 2011, 14:46
par Streptopoek
Magnifique
Sauf l'arbre à 7 en bas et 20 à droite en partant du haut à gauche qui est assez bouffé à moins que cela soit fait exprés ?

Re: Section Trucages : version VI

Posté : mer. 30 nov. 2011, 14:58
par Aligaoopas
Streptopoek a écrit :Magnifique
Sauf l'arbre à 7 en bas et 20 à droite en partant du haut à gauche qui est assez bouffé à moins que cela soit fait exprés ?
Ah, non c'est un oublie de ma part ^^ "

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 01 déc. 2011, 13:13
par Luda
Aliga > Content de te revoir :D

J'aime bien ton bati, il s'intègre bien à la map, tu devrais peut-être juste rajouter quelques ombrages (sur la porte par exemple), ca serait parfait. Allez vite pour les derniers pourcents !

Re: Section Trucages : version VI

Posté : jeu. 01 déc. 2011, 18:29
par Pixelsam
Aliga' a écrit :Attention c'est du lourd Voici la map fini à 96~98%

Il manque les perso's et un tile. :|
Félicitations, tu as vraiment de la patience, j'attends de voir les persos :D .

Re: Section Trucages : version VI

Posté : sam. 03 déc. 2011, 14:08
par Voltali obscur
Aliga, je viens de voir la map, gg pour le gros boulot! :D
Je crois qu'il y a aussi un petit pixel blanc parasite (?) sur un petit arbre (à partir de la grotte qui est en bas de la fontaine, quelques cases plus à gauche pas loin d'un rebord).


Sinon, voilà où j'en suis pour le moment:
Spoiler :
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> sur cet écran, j'ai testé avec une autre nuance pour les arbres en premier plan, j'hésite entre les 2. Ajouté un pli à une manche, mais autrement je ne pense pas plus plisser le vêtement: à la base, je voyais ça comme un vêtement relativement simple genre coton épais/rigide.
Spoiler :
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> l'écran de menu se voit ajouté une carte de la salle en cours d'exploration (différente donc de la map du monde accessible via le parchemin), similaire à celle de GS3.
Ero, pour le livre, je crois que je vais avoir du mal à faire une perspective parfaitement juste, à cause du peu de marge de manoeuvre dont je dispose à cette échelle :/ (et bravo pour les paroles au fait! xD)
J'ai aussi modifié l'icône du raccourci L des magies et nuancé légèrement en tons plus chauds le motif de quadrillage.
J'ai laissé tomber l'idée d'une équipe, car je voudrais sortir du jeu cliché RPG avec combats contre des ennemis.

Je pense ajouter plus tard (à la toute fin, pour harmoniser le tout) des textures légères sur les zones larges (vêtements du 1er écran, partie jaune de la map du 2nd).
Si je fais d'autres écrans, je pense m'atteler à un écran titre et un écran exploration in game ^^