Page 23 sur 31

Re: Spritedex National

Posté : sam. 08 nov. 2014, 16:21
par pkmns16
Voilà, Voilà, c'est indéxé, mais c'est moins beau :mrgreen: :

Image

Re: Spritedex National

Posté : sam. 08 nov. 2014, 17:12
par Statix
Roh la méthode de fainéant ! :P
Ouais les trucs automatiques ça aide un peu mais si tu passes pas derrière tu perds des couleurs qui étaient utiles. Un logiciel fait des calculs, il s'embête pas avec la subtilité.

Re: Spritedex National

Posté : sam. 08 nov. 2014, 19:31
par pkmns16
Je suis repasser derrière le logiciel hein, prend l'image de base et indexe là, tu vas voir que le résultat est totalement différent x)

Re: Spritedex National

Posté : lun. 08 déc. 2014, 22:48
par Statix
Eh bien c'est un peu mort ici en ce moment ! Je viens pour dire que désormais on prend les méga-évolutions apparues dans ROSA, donc RuTheKiwi, on attend la suite de ta famille de lapins. ;)

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 18 déc. 2014, 17:30
par CrazyVictini
Statix a écrit :Eh bien c'est un peu mort ici en ce moment !
T'inquiète Statix, on va arranger ça !

Image

EDIT

Avec moi ce sera plus jamais mort *o* (ou pas)

Image

Image

Re: Spritedex National

Posté : dim. 21 déc. 2014, 10:57
par Shayxy Zoé
Vous me donnez envie de spriter, vous. C:

[EDIT]

Image
Image
On sent que je suis rouillée, hein ? :')

Re: Spritedex National

Posté : dim. 21 déc. 2014, 15:15
par CrazyVictini
Un chouia mais ça va encore X)

Re: Spritedex National

Posté : dim. 21 déc. 2014, 17:33
par Statix
Image
C'est le plus compliqué des trois mais c'est le plus réussi !
Le line tremble un peu à gauche du cou et l'ombre descend beaucoup trop bas car sa tête étant en arrière, elle cache moins la lumière que si elle était penchée vers l'avant. Je trouve qu'il y a aussi un léger souci de perspective qui doit être produit par le fait que la carapace ressort un peu trop derrière le cou à notre gauche, ce qui donne l'impression que la nageoire (à notre gauche aussi) se termine dans son corps (même si on ne la voit pas, c'est ce que la courbure suggère).
Image
Revamp d'un sprite 2G, je me trompe ? C'est son aspect un peu compacté qui m'a fait cet effet et en le comparant à celui de Cristal, je trouve que ça ressemble beaucoup pour n'être qu'une coïncidence. En tout cas c'est un peu limite par rapport à cette règle :
• Une qualité minimale est requise pour qu'un sprite soit accepté : le Pokémon doit être reconnaissable. De plus les sprites qui ne sont que des retouches légères de sprites officiels ne seront pas admis. Reprendre quelques éléments de sprites officiel est toléré si leur utilisation est appropriée et très discrète. Il est préférable que vous ayez réalisé 100% du sprite vous-même.
Image
Quelque chose cloche avec la tête : trop carrée, trop large, je ne sais pas exactement quel est le problème mais c'est dans la forme. Les yeux sont un peu petit aussi. La queue est trop enflée, trop sphérique, je pense que tu n'as pas trop regardé d'image d'Évoli pour ce sprite.
Il reste quand même de qualité suffisante pour être pris dans le Spritedex.
Image
Jolie palette, plutôt bonne gestion de l'anti-aliasing et une pose sympa ! Par contre on ne reconnaît pas trop la tête, tu lui a donné un air de fouine. ^^'
Normalement il n'a pas de museau bien marqué et ses yeux sont sur les côtés plutôt que sur la face, de sorte qu'on ne voit pas les deux en même temps. D'ailleurs là ses yeux ne sont pas très expressifs.

Re: Spritedex National

Posté : dim. 21 déc. 2014, 18:25
par Shayxy Zoé
Image
Jolie palette, plutôt bonne gestion de l'anti-aliasing et une pose sympa ! Par contre on ne reconnaît pas trop la tête, tu lui a donné un air de fouine. ^^'
Normalement il n'a pas de museau bien marqué et ses yeux sont sur les côtés plutôt que sur la face, de sorte qu'on ne voit pas les deux en même temps. D'ailleurs là ses yeux ne sont pas très expressifs.
Image
C'est mieux comme ça ? :<

Re: Spritedex National

Posté : dim. 21 déc. 2014, 19:32
par Statix
Niveau placement des yeux et forme de la tête, oui. :)
Reste encore les yeux où l'on n'y voit pas grand chose. :o

Re: Spritedex National

Posté : lun. 22 déc. 2014, 18:27
par CrazyVictini
Ah oui ,pour le nosferapti, désolé : au lieu de le ranger dans les dossier "revamps", je l'ai rangé dans "resprites", donc je lui ai mis la signature et je l'ai envoyé.

Et pour évoli la tête aussi me semble chelou, et oui c'est bien du scratch.

EDIT

'Vais essayer de modifier Évoli.

Re: Spritedex National

Posté : dim. 04 janv. 2015, 15:17
par Statix
Vos sprites sont ajoutés (sauf le Nosferapti) ! J'ai également changé le Électrode de Evoli08Fr qui l'a légèrement arrangé et j'ai mis les sprites d'Eternum qui rejoint la liste des contributeurs au Spritedex :
Image

Re: Spritedex National

Posté : sam. 10 janv. 2015, 15:47
par CrazyVictini
Re ^^
Petit (très grand) edit d'un vieux sprite

Image

Re: Spritedex National

Posté : sam. 10 janv. 2015, 16:41
par Statix
Je remplace l'ancien du coup ?

Re: Spritedex National

Posté : sam. 10 janv. 2015, 18:45
par CrazyVictini
Bah je sais pas...
Allez, soyons fous !
Est-ce qu'il y a des problèmes sur celui-là ?

Re: Spritedex National

Posté : mer. 14 janv. 2015, 19:40
par Statix
Ouais un peu, on retrouve un défaut qui avait tendance à disparaître ces derniers temps sur tes sprites : un line trop clair. En fait le gris passe pour les zones blanches mais tu en as aussi mis pour des zones d'ombrages et là le contraste est un peu léger. Mais il ne faut pas pour autant remplacer ça par du noir partout, il te faudrait une nuance intermédiaire pour éviter que ça ne tranche trop lors du passage de ce gris au noir. Par exemple, le ventre est clairement à l'ombre, tu peux mettre le line en noir sans souci mais pour la patte à l'arrière plan, il vaut mieux foncer le gris. Ou tu dois même pouvoir utiliser le line des zones roses vu qu'il est assez terne, ça devrait pas trop jurer à mon avis. Faut savoir recycler les couleurs en osant certaines choses qui paraîtraient pas forcément logiques mais qui rendent pas pour autant si mal que ça.

Le line de la cuisse fait pas une belle courbe mais vu que l'anatomie est un peu bizarre il faudra peut-être changer plus que ça. Je suppose que tu as fait la pose tout seul, c'est une bonne initiative mais je pense que c'est un peu tôt pour toi. Tu as tout à fait le droit de t'aider d'une image, même sans que ce soit un Nymphali, en cherchant des images sur internet pour faire une anatomie crédible dans la pose choisie. Après bien sûr faut que ça colle à celle du Pokémon à représenter.

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 15 janv. 2015, 17:37
par CrazyVictini
Bah si j'ai pris d'une image sur internet :D
Je vais modifier, pour l'instant un peu la flemme :D

EDIT :
10 minutes après, le sprite est déjà modifié ! (Je sais, en ce moment, je combats la flemme ! )
Image

Et un autre sprite de Évoli, Tu laisseras seulement celui que tu trouveras le mieux :v
Image

Re: Spritedex National

Posté : ven. 23 janv. 2015, 19:28
par Statix
L'anatomie de Nymphali est quand même bizarre là. Ce sprite d'Évoli est bien mieux que le précédent, je n'aurais pas de mal à choisir. ^^

Re: Spritedex National

Posté : ven. 23 janv. 2015, 20:05
par CrazyVictini
Normal, pas changé l'anatomie, juste changé le gris foncé ^^

Re: Spritedex National

Posté : ven. 06 févr. 2015, 00:03
par Siven
Coucou !

Image

Y a déjà pas mal d'évoli mais bon, quitte à le faire autant le poster :3 J'ai pas encore mis la signature et la transparence pour qu'on le voit bien et vu qu'il est à améliorer, autant le faire après :3 Je sais pas ce que vous en pensez mais je le trouve un peu trop orange :/ Ah et j'oubliais, je l'ai fait avec this card.