Section Pixel-Art : version VI

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Dastal
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » jeu. 15 sept. 2011, 23:20

Si tu ne te diversifie pas de temps en temps,tu vas tout simplement nous faire le même genre de truc a chaque fois sans réellement avancer.
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Salomon
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Salomon » jeu. 15 sept. 2011, 23:26

Mais qu'entends tu par "se diversifier" ?
Je viens de faire une scènette, la plupart du temps je fait des resprites, je pensais qu'au contraire, tu serais content %)

Je sais que ton truc c'est les gijinkas mais moi pas, si par "se diversifier" tu entends "faire des gijinkas", non ... %)

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » jeu. 15 sept. 2011, 23:32

Salomon a écrit : si par "se diversifier" tu entends "faire des gijinkas", non ... %)
Non.
Que veux tu dire par là ? Que j'aurais du essayer un autre style de colo ?
Si c'est le cas, je suis satisfait de ma colo (chacun son style après tout, certains colorent avec du damier, d'autres anti alias au max ...)
Ça.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Salomon » jeu. 15 sept. 2011, 23:38

Si y'a que ça je peux essayer un autre style de colo, m'enfin en général, les artistes ont leur propre style et le reprennent à chaque fois, toi le premier.


Mais si y'a que ça, oui, ça ne me coûte de rien de me diversifier au niveau des colos. Je prépare actuellement un dresseur (pas taille sprite hein, plus grand ...), on verra pour tester différentes techniques.

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » jeu. 15 sept. 2011, 23:46

Salomon a écrit :Si y'a que ça je peux essayer un autre style de colo, m'enfin en général, les artistes ont leur propre style et le reprennent à chaque fois.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Toi le premier.
Osef de moi.
Mais si y'a que ça, oui, ça ne me coûte de rien de me diversifier au niveau des colos. Je prépare actuellement un dresseur (pas taille sprite hein, plus grand ...), on verra pour tester différentes techniques
ok.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » ven. 16 sept. 2011, 11:50

Delnor a écrit :
Voltali Obscur
: Pourquoi avoir doublé la taille du sprite?
Pour plusieurs raisons. Parce que je voulais un rendu "épais" (notamment à cause de la taille du tout et de l'importance du nyan cat dans la composition) et parce que j'avais vu pas mal de créa dernièrement avec un doublement de la taille de l'image et que je trouvais que ça donnait un cachet sympa et que ça changeait. D'ailleurs le rendu en taille x2 comparé à celui x1 me semblait plus "joli" quand je travaillais (avant que que mon oeil s'y habitue).
Delnor a écrit :Pour le blanc, je suppose que c'est du miel ou un truc du genre, tu devrais enlever les traits foncés a l'intérieur.
ça c'est un conseil relativement basé sur tes goûts et ton style. Regarde une image de steamboat willie: dans les parties blanches, s'il y a des traits, ils sont noirs.
Delnor a écrit :Les graphismes des vieux disney n'ont pas d'anti Aliasing.
Bon là, j'avoue avoir hurlé de rire. Les graphismes des vieux disney, c'était du dessin et à l'époque on ne parlait pas de pixel ou d'antialiasing. Un trait de dessin animé au look disney, non ça ne pixellise pas, donc l'aa était nécessaire pour minimiser un peu la pixellisation (d'autant plus que le sprite est taille x2 comme tu l'as relevé).
Après sur la quantité d'AA, c'est un choix en fonction des goûts de chacun, mais je pense le laisser comme ça (j'en ai déjà enlevé par rapport au départ).
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Machination » ven. 16 sept. 2011, 18:04

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » ven. 16 sept. 2011, 19:03

ça c'est un conseil relativement basé sur tes goûts et ton style.
Aucunement. On ne parle pas de la même chose.
Bon là, j'avoue avoir hurlé de rire.
Tant mieux si ca te fais rire.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Silverston » sam. 17 sept. 2011, 15:42

@VO : Les formes du nyan cat sont bien gérées, de même pour l'antialiasing qui rend bien avec les contours. Je trouve par contre dommage que le fond et le cadre ne soient pas davantage travaillés, le rendu aurait certainement été plus impressionnant. Cela reste du bon boulot dans l'ensemble, on remarque de suite la qualité du travail :)

@Mathieudidelot : Aucune description ? Bref, même si cela reste un simple sprite officiel modifié, les contours des parties scratchées sont trop foncés par rapport au reste du sprite, et la forme des pattes est trop géométrique. Je te conseille de tenter de te détacher petit à petit du sprite d'origine pour finir par réaliser un scratch complet (même si c'est avec un modèle à côté, cela sera davantage intéressant).

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Béto » lun. 19 sept. 2011, 18:38

mathieudidelot a écrit :Image
Je trouve les contours un peu trop claire, GG

Sinon un pixo d'un sprite de PearlSaurus que j'ai commencer hier :

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » lun. 19 sept. 2011, 18:56

Ya quasiment pas de contraste, les rond de lumiere c'est bof et la palette de beige est a refaire. Voila dans les grandes lignes.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Salomon » mar. 20 sept. 2011, 16:15

Perso, j'aime bien la palette de beige, cependant, les ronds de lumières ne sont pas vraiment de circonstance ici, d'autant plus que l'ensemble de la colo est en damier, sauf là, ça "casse" un peu le style.

Sinon oui, il est plutôt sympa ;)

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Weiss » mar. 20 sept. 2011, 16:53

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Je suis le seul à avoir remarqué qu'il y a pleins de contours noirs ... ?
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » mar. 20 sept. 2011, 17:55

Qui s'en fout?
Spas un problème, le vrai défaut serait d'en abuser

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Haoart » mar. 20 sept. 2011, 18:21

Lenine a écrit :Image

Je suis le seul à avoir remarqué qu'il y a pleins de contours noirs ... ?
Bah moi je suis d'accord avec ordairu sur le point des contours noirs.
Si tu regardes des sprite officiels tu vois qu'il y a des contours noirs partout ou il y a de l'ombre assez sombre ... ( je pense que je dit pas de conneries )
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Weiss » mar. 20 sept. 2011, 18:40

Mais les contours sur le torse et les pics de la tête, elles ont rien à foutre là ._. !
Ces zones sont claires ._.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Haoart » mar. 20 sept. 2011, 18:47

Bah en fait sur les cercles que tu a fait il n'y a que l'épaule qui devrai avoir un contour non noir car selon son pixel over la lumière viens d'en haut à droite, les autres sont en partie biens placés
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Salomon » mar. 20 sept. 2011, 20:14

Lenine a écrit :Image

Je suis le seul à avoir remarqué qu'il y a pleins de contours noirs ... ?
Je savais que tu nous cachais quelque chose hum:

Sinon, en effet ce n'est pas un problèmes les contours.
Haoart ♥ a écrit :Bah en fait sur les cercles que tu a fait il n'y a que l'épaule qui devrai avoir un contour non noir car selon son pixel over la lumière viens d'en haut à droite, les autres sont en partie biens placés
D'ou tu vois que la lumière vient de la droite ? =o

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Haoart » mar. 20 sept. 2011, 21:17

Bah c'est simple en observant ou est la couleur la plus proche du blanc ou bien en regardant ou est la couleur la plus sombre et après il suffit de se dire que la source de lumière est a l'opposé ( enfantin ... ah ... ou bien ça doit être à cause de ma logique à la c** que personne comprends )
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Salomon » mar. 20 sept. 2011, 22:28

hum:

Moi je la vois venir d'au-dessus de lui, plutôt sur la gauche.
Bref, on va pas épiloguer là-dessus x)

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