Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » jeu. 26 févr. 2015, 10:46

lol je veux pas me batailler xD c'est impressionant ce que tu sais faire Kim *0* je suis bouche bee.
en fait oui c'est le temps quoi plus que le media qui m'enerve. Si je prenais 2h et retenais ma respiration peut etre que j'arriverais a un truc bien et proche du pixel art, mais c'etait, comme toujours, avant de faire les courses, du menage et d'autres paperasses, je me sens stressee en permanence du coup j'ai pas entrevue de passer plus de 5min de mon temps sur miiverse ^^' voili voila xD
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » jeu. 26 févr. 2015, 14:30

t'as pas à te justifier (on sait tous que t'es une grande stressée :paf:), ça reste un dessin sympa malgré le line tremblant ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Koyukii » ven. 27 févr. 2015, 00:11

Ptdr xD tlm je sais pas mais puisque tu le dis tlm est au courant mtn *sort*
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » mer. 04 mars 2015, 17:48

Eh beh, vachement cool les dessins sur 3ds! Le média me tente pas trop, mais faut avouer que c'est très impressionnant ce que vous avez faits!

Sinon, j'ai passé 9h our faire ce dessin, ce qui est bien plus qu'il n'en faudrait je trouve. Mais bon, j'aime bien le résultat, c'est l'essentiel.

Image: http://phiphiauthon.deviantart.com/art/Katana-517954416
Speedpaint: https://www.youtube.com/watch?v=TLG-RvM ... e=youtu.be

Tant que j'y suis, j'ai rassemblé plusieurs dessins sur une même image. Rien de foufou, ce sont des dessins pour tuer le temps, pendant les transports, blabla...

Image: http://phiphiauthon.deviantart.com/art/ ... -513718490

Je vais bientôt me lancer un défi dessin. Je vous en dis plus quand j'aurais établi le truc.

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » sam. 07 mars 2015, 19:32

La texture est vraiment belle. Pour les mains, peut être qu'avec la perspective elles devraient être un peu plus grosses ?

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » mer. 11 mars 2015, 16:31

Merci vous 2! Pour les mains, ouais je vois qu'il y a un blèm. Je m'étais basé sur mon reflet de miroir, erreur car l'impression est sûrement pas la même avec une personne qui nous met son poing en face de nous. :Y

Je parlais d'un défi dessin, eh beh ça y est ça démarre. J'ai appelé ça le Growing Challenge.

Le Growing Challenge est un moyen de m'améliorer en dessin. Je dois dessiner un chibi, un enfant/ado et un ado/adulte par mois, et sur un temps limité (1h,2h et 3h). Par contre, c'est pas le même perso qui est dessiné. Je préfère, c'est plus intéressant pour moi à faire. :Y

Spécial dédicace aux fans d'Etrian Odyssey, voilà le dessin:
Image: http://phiphiauthon.deviantart.com/art/ ... 1426063776
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=LhqOMhWtj0g

Une heure, ça passe plus vite que je ne le pensais. Pas le temps d'ombrer à cause des détails du dessin et trop de calques créés. x) Bref, cette première expérience m'a bien remis les idées en place. J'ai déjà fait le 2e dessin du mois, vous verrez ça mercredi prochain.

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » mer. 11 mars 2015, 20:11

Pas évident comme challenge, bon courage :)

J'aime bien ce dessin, la tenue a plein de détails, il est tout mignon ce chibi !

"Brouillon" et "brouillonbrouillon" ... Je fais la même xD

C'est quoi ton logiciel ? ça a l'air trop simple à faire le line °ç°

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » mer. 11 mars 2015, 20:12

La meilleure chose à faire quand tu veux dessiner une main et que tu ne sais pas comment faire, c'est d'observer la tienne (ou de réquisitionner celle d'un ami ou d'un parent/frère/soeur).
En fait les " hauts " des doigts ne doivent pas tous être à la même hauteur : ils doivent former un pic au niveau du majeur. De même la largeur des doigts est différente : le majeur est le plus large tandis que l’auriculaire est le plus fin.

Pour le chibi, la ceinture me parait trop basse. Normalement les chibis ont un torse minuscule. Pour les calques, si tu n'arrives plus à t'y retrouver, pense à faire des groupes (c'est comme un dossier dans la liste des calques que tu peux dérouler comme un spoiler). C'est vraiment très pratique quand tu dépasses la vingtaine de calques.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » jeu. 12 mars 2015, 21:23

Anderal: Le logiciel est Fire Alpaca. En plus d'avoir un logo super cool, c'est un logiciel très simple à maîtriser. En tout cas, je me sens super à l'aise avec. Ca doit sûrement avoir moins de possibilités que d'autres logiciels, mais il a des màjs régulières, donc qui sait ce que ça deviendra plus tard. En tout cas, je l'ai adopté depuis l'été dernier, et franchement c'est tiptop.

Maski: Oui, je sais bien qu'il vaut mieux prendre un modèle, mais ça ne m'a pas suffi pour autant. J'ai pas arrêté de regarder ma main. x)
J'ai conscience des points que tu as cité, ils ne sont juste pas assez accentués sur mon dessin. Je voulais pas non plus passer 3h dessus. Le résultat m'était "convenable" donc j'ai pas cherché à aller plus loin sur ce coup. Eh ouais chuis feignasse. :Y

Pas trop d'accord sur le chibi, ça lui aurait fait des jambes super grandes, ce que je trouve pas adapté à un personnage qui en version réelle est petit. Peut être que ce que je m'imagine en lisant ton commentaire est exagéré, mais globalement, j'ai pas trop l'impression que les proportions du corps changent de d'habitude, juste y'a la tête qui devient immense.

Pour les calques, c'était surtout le fait que j'avais peu de temps et donc avoir plein de calques n'étaient pas une bonne stratégie. Mais sinon je range tout quand je fais des gros dessins qui durent des plombes. x)

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » ven. 13 mars 2015, 19:28

Ben je ne sais pas, le corps et les membres me semblent un peu trop grands par rapport à la télé.

Un Fakemon pour lugia' : http://www.pixenli.com/images/1426/1426 ... 306000.jpg

Phiphi, j'ai des questions à propos de ce Fakemon :
_est-ce que les racines descendent tout le long de son cou ?
_est-ce que son corps s'abaisse vers l'arrière ?
_est-ce que les arbres sur son dos sont positionnés en cercle ?

Lugia', si tu passes par ici, n'hésites pas à me dire si tu veux que je corrige des trucs.

J'ai tenté un peu de perspective avec un dragon : http://www.pixenli.com/images/1426/1426 ... 220900.jpg
Le papier est pourri, j'aurai dû utiliser une feuille canson. Les mains sont ratées je trouve, je verrai si je peux corriger ça lors du line couleur. D'ailleurs c'est pénible de repasser le line au crayon de couleur surtout que je force sur le crayon à papier sans m'en rendre compte.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » dim. 15 mars 2015, 15:29

Bon, je viens enfin de terminer ça :
Image
La qualité n'est pas top car j'ai rogné pour pouvoir poster sur le forum. Vous pouvez voir le gif à taille originale içi : http://imagizer.imageshack.us/a/img540/1135/dFQG1c.gif
J'étais trop curieuse de tenter une animation, alors j'ai choisi de représenter mon skitty shiny passk'il est trop mignon *ç*

Plutôt contente, j'avais super peur avant de commencer ce projet et en fait c'est bien allé. J'hésite à refaire le mouvement de la queue parce qu'il n'est pas hyper fluide, mais je ne sais pas si j'aurais le temps, c'est assez chronophage quand même.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » dim. 15 mars 2015, 15:35

c'est sûr, m'enfin, voilà un dessin bien sympa, et l'animation est plutôt bonne ^^ y quelques "bugs", comme l'ombre sur le bas du corps qui bouge toute seule, ou le line à la première frame, mais dans l'ensemble ça va ^^
c'est une première ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » dim. 15 mars 2015, 15:54

Ah oui effectivement je vais corriger ça ! Merci ! Oui c'est une première. D'ailleurs je me demandais si il existait d'autres format que gif pour faire ce genre de choses ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » dim. 15 mars 2015, 16:02

à part la vidéo, je crois que seul le gif permet cela ^^

(d'ailleurs, pour quelqu'un d'occupée, je trouve que tu passe beaucoup sur le bip :P)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » dim. 15 mars 2015, 16:04

(c'est parce que j'ai pas d'inspi' pour mon travail, et qu'internet est trop tentant)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » dim. 15 mars 2015, 16:07

(alors viens sur skype, je pourrais peut-être t'aider :P)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Anderal
Membre
Messages : 518
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 10:10
Localisation : In a galaxy far far away

Re: Vos dessins : version II

Message par Anderal » dim. 15 mars 2015, 16:21

(non)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » dim. 15 mars 2015, 16:48

(pas cool :()
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Phiphi » dim. 15 mars 2015, 17:12

lugianium a écrit :(alors viens sur skype, je pourrais peut-être t'aider :P)
Anderal a écrit :(non)
Image
POPOPO!
Maski a écrit : _est-ce que les racines descendent tout le long de son cou ? Non
_est-ce que son corps s'abaisse vers l'arrière ? Oui, légèrement.
_est-ce que les arbres sur son dos sont positionnés en cercle ? Non, ils sont juste répartis de façon à avoir une grosse masse, donc pas de répartition particulière.
Le dragon promet sinon! La main gauche a une orientation pas très naturelle, elle ne devrait pas être tournée vers nous. J'ai hâte de voir le résultat final.

Anderal: Hey, c'est sympa! Le mouvement de la queue est un peu chelou je trouve, si on met de côté la fluidité. Je dirai que ça vient du fait qu'elle fait trop de zigouigoui. Je pense que ça ne devrait se tordre qu'à un endroit de la queue. Mais chuis pas très sûr de moi sur ce coup. :x
Y'a aussi le format de flash .swf pour faire des animations, mais j'y connais rien donc je peux pas plus te renseigner.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Vos dessins : version II

Message par Maski » dim. 15 mars 2015, 17:58

Pas mal l'animation ! Ca pixellise un peu mais j'imagine que tu ne peux pas y faire grand chose.

Phiphi > Merci des réponses !
Oui la main gauche a une mauvaise orientation mais je n'ai pas réussi à faire mieux.

Le voilà colorié : http://www.pixenli.com/images/1426/1426 ... 309400.png
Si je suis contente que les poils ne paraissent pas trop violets (en fait le dragon est violet clair, presque blanc ce qui fait qu'il paraît blanc) mais les plumes ne sont pas assez bleues (elles sont bleu ciel). Je n'avais pas la teinte que je voulais pour les cornes par contre.

Le line d'un de mes Fakemon : http://www.pixenli.com/images/1426/1426 ... 194700.png
Fait assez rapidement même si la pose m'a causé pas mal de soucis (j'ai du recopier une image de Keldeo pour parvenir à reproduire la pose !). Ailes coupées parce que bout de feuille. D'abord je m'occupe du Fakemon de Lugia' et ensuite je ferai la colo' de celui-ci.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre