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Re: Spritedex National

Posté : jeu. 23 oct. 2014, 13:50
par lugianium
la tête, ça peut aller (bien que la sphère la plus à l'extérieur aie trop de noir à mon gout), par contre le corps... Line trop clair partout, et pas d'ombrages, donc impression de plat ^^" rajoute du line noir et des ombres ^^

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 23 oct. 2014, 14:07
par Kreattur
Fourretout> Effectivement met un line noir au nuage-corps de ton Morphéo, et rajoute un peu + de lumière et de l'ombre, par contre supprime les 2-3 pixels sur la "boule" droite qui sont tout à droite (plaqué contre le line), ils n'ont rien à faire ici. ;)

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 23 oct. 2014, 14:52
par Siven
Bon, bah voilà 2 versions (encore, comment je fait pour en mettre toujours deux ?) une avec les mêmes couleurs ou presque et une avec le nuage plus foncé :

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Sinon Shayxy j'aime bien le Dindmécygne :)

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 23 oct. 2014, 17:48
par Statix
Le deuxième me paraît mieux car sur le premier, la colo du nuage est moins contrastée (alors que ça n'était pas un problème dans ton post précédent). Niveau line c'est bon, donc avec le 2ème, je pense que tu peux t'arrêter là. ;)

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 23 oct. 2014, 20:19
par Kreattur
Je préfère aussi la 2ème, car sinon la 1ère est pas assez contrastée. ;)

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 23 oct. 2014, 22:23
par RuTheKiwi
Fiou, ça fait longtemps que j'suis pas venue ^^''

Trop chou le Lakmécygne X3
Je préfère aussi le deuxième Morphéo, aussi pour les contrastes (il est très beau au passage ^^)

Ça fait longtemps que j'ai pas fait de Sprite, je suis un peu rouillée, donc le résultat est pas tip-top :/
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Avec l'Artwork du Dream World.
Voici un Laporeille avec une tête de crétin et un mignon Lockpin (bosse cheloue sur l'oreille gauche, je sais, mais j'arrive pas à corriger :/) Ça se voit tellement que j'ai fait un Line à l'arrache X)

J'ai un autre Sprite, mais il risque de spoiler une Méga-Évo de RoSa.... Au pire, je le mets en Spoiler ?

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 23 oct. 2014, 23:09
par Siven
Ru : Mais oui si t'a un autre sprite avec risque de spoil faut le mettre en spoiler, c'est pas interdit je crois ^^ Sinon j'aime bien les ombrages du Lockpin (d'aileurs la M-E serait
Spoiler :
Un méga lockpin vu que t'a fait les 2 lapins 4g ?
)

Le laporeille a un pixel en trop à la patte à notre gauche, non ?

Re: Spritedex National

Posté : ven. 24 oct. 2014, 13:06
par Statix
On va peut-être attendre pour les nouveaux méga en fait, justement pour pas spoiler ceux qui onté décidé de découvrir les Méga-évolutions dans ROSA. Comme on avait fait avec la 6G pour XY finalement. Je sais que j'ai déjà mis le Méga-Jungko d'Aytug, mais pour les starters 3G c'était prévisible et je pense que tout le monde est au courant pour eux.

Sinon, d'accord avec Fourretout pour le pixel sur le pied de Laporeille, je vois pas trop pourquoi il est là (à moins que ce soit pour délimiter un orteil mais c'est pas vraiment l'effet que ça donne). Je trouve les yeux un peu étranges aussi, peut-être trop larges, pas assez ovales dans la hauteur.

Et pour ta bosse sur Lockpin, c'est un cas de figure un peu gênant dans le sens où c'est difficile de lisser la courbure, comme avec le cou du Lakmécygne de shayxy : soit tu laisses la bosse due au changement de direction des lignes de pixels, soit tu essayes d'adoucir en intercalant une ligne de 2 pixels vers le bas du trait composé uniquement de pixels solitaires, ce qui créera une saccade puisque c'est du line tremblant. Mais on peut faire en sorte de rendre la saccade moins flagrante en jouant avec les couleurs sur le line et éventuellement sur la colo en contact direct avec la zone problématique.

Re: Spritedex National

Posté : sam. 01 nov. 2014, 23:02
par pkmns16
Bon j'ai fais un autre sprite de sépiatop :

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Là il est de profil comme il faut :)

Re: Spritedex National

Posté : sam. 01 nov. 2014, 23:30
par lugianium
line tremblottant, trop de lignes droite à certains endroits, et trop de line noir pour les tentacules ^^"

Re: Spritedex National

Posté : sam. 01 nov. 2014, 23:59
par pkmns16
Ben sinon ça rend mal étant donner que la couleur en fond est foncée.
Et ils sont entièrement noirs sinon x)

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C'est mieux le line ?
à part que j'ai virer un pixel sur la droite prozac:

Re: Spritedex National

Posté : dim. 02 nov. 2014, 12:25
par Shayxy Zoé
lugianium a écrit :Line tremblottant, trop de lignes droite à certains endroits, et trop de line noir pour les tentacules.
Y a des magnanières plus douces de le dire, mais c'est ça. :T

Re: Spritedex National

Posté : dim. 02 nov. 2014, 19:00
par Voltali obscur
Tu as oublié de l'appeler "mon petit sucre d'orge" :( :( :(

Re: Spritedex National

Posté : dim. 02 nov. 2014, 19:09
par lugianium
wtf ? %)

Re: Spritedex National

Posté : dim. 02 nov. 2014, 19:35
par Voltali obscur
Shayxy.officiel a écrit :Y a des magnanières plus douces de le dire

Re: Spritedex National

Posté : dim. 02 nov. 2014, 19:40
par pkmns16
vous auriez mis quelle couleur au line des tentacules?

Re: Spritedex National

Posté : dim. 02 nov. 2014, 19:45
par Voltali obscur
Tu peux toujours essayer d'adoucir la transition en mettant un bleu/gris sombre pour que le noir du haut des traits ne tranche pas trop avec le fond. Après c'est pas super choquant non plus

Re: Spritedex National

Posté : dim. 02 nov. 2014, 23:03
par pkmns16
Mouais ça choque pas, je vais test le gris foncé voir mais sinon ça restera comme ça, sur du bleu foncé y'as pas 36 choses possibles.
ça rend bien avec le gris, je montrerais demain

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 06 nov. 2014, 21:16
par pkmns16
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Et voilà le sprite final pour Sépiatop :)

Re: Spritedex National

Posté : sam. 08 nov. 2014, 15:25
par Statix
C'est déjà mieux ouais ! :)
Par contre, il y a moyen de faire de grosses économies sur les couleurs, parce que 51 nuances pour un sprite qui se veut vraisemblablement dans un style approchant l'officiel, c'est énorme. Sache qu'un sprite officiel ne dépasse jamais 16 couleurs (en comptant toutes les nuances d'une même teinte). Bien sûr, c'est pas gênant de dépasser quand c'est justifié, mais là il y en a la grosse majorité qui ne se distinguent pas les unes des autres, surtout du côté des blancs et des gris.

Tu devrais travailler avec une palette pour éviter de créer une nouvelle couleur pour chaque nouvelle zone du sprite.

Sinon ,je vais ajouter les derniers sprites.