Page 19 sur 31

Re: Spritedex National

Posté : dim. 24 août 2014, 18:22
par Voltali obscur
Sur le premier, on dirait que son euh... sein (DESOLEE) le fait pencher comme s'il allait tomber, la perspective comme sur le 2nd rend mieux je pense. Quelques traits un poil trop en diagonale pour le line de la tête, ça lui fait perdre de son côté rond/mignon; mais vu le format, ça risque d'être chaud à améliorer, parce qu'un ou deux pixels de plus changent beaucoup à cette échelle - à toi de voir donc c:

Re: Spritedex National

Posté : dim. 24 août 2014, 19:45
par Statix
En effet celui de droite est "plus avancé", mais j'avais du mal à me rendre compte si c'était mieux que l'autre ou pas en fait. Donc je pars plutôt sur celui-ci. Je vais voir ce que je peux faire avec les lignes trop droites. Merci pour ces remarques !

J'hésite aussi sur le placement de la bouche entre les deux modèles.

Re: Spritedex National

Posté : lun. 25 août 2014, 20:26
par Kreattur
Je préfère la pose de celui à gauche (pour la même raison que VO %) ), et je préfère l'emplacement de la bouche de celui de droite.^^

Re: Spritedex National

Posté : lun. 25 août 2014, 21:52
par Statix
Je pense que tu as mal compris ses propos, selon VO, c'est celui de droite qui va mieux. :p

[EDIT] : Quitte à poster, autant montrer l'avancement :
Image
Je suis plutôt content de la Forme Solaire, quand je le vois je me dis qu'il faut vraiment que je retravaille le sprite de la forme orage. :/

Re: Spritedex National

Posté : mer. 27 août 2014, 23:35
par Siven
Et dire que j'ai fait un sprite de Morphéo (rajout de la forme tempête de sable oblige :p ) j'ai pas l'ai bête >w<

Mais bon je le poste quand même, je pense qu'il est déjà un peu mieux que Dinoclier :

Image

Par contre pas de new version de Lépi' car je sais pas où rajouter de l'ombrage :rockedover:

EDIT : Si vous ne voyez que dalle à certaines parties du sprite à cause de la signature, je peux vous la passer sans :v

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 28 août 2014, 00:21
par Torti.
Le line est trop clair à mon avis, et les contrastes avec l'ombre sont quasi inexistants ^^

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 28 août 2014, 00:34
par Siven
Arg le line trop clair j'aurais dû m'en douter >_<'

Je vais essayer d'arranger ça.
et les contrastes avec l'ombre sont quasi inexistants ^^
Tu parles au niveau du line ? Ou bien avec les ombres du sprite ? A moins que tu parle de la différence entre la couleur claire du line par rapport à la couleur de l'ombrage du sprite ?

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 28 août 2014, 00:54
par Torti.
Je parle de la colo ^^'
Désolé si je me suis mal exprimé :s

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 28 août 2014, 10:36
par Siven
Ah ok X3 Bon bah je vais essayer ^^

EDIT : Tu veux dire comme ça ? :

Image

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 28 août 2014, 12:50
par Torti.
C'est mieux, bravo ^^

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 28 août 2014, 12:52
par Siven
Merci ^^ Je vais essayer la forme Soleil et la forme Pluie (Mais la forme Neige, elle est abusée quand même %) )

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 28 août 2014, 13:05
par Statix
C'est mieux mais je pense que tu pourrais encore renforcer les contrastes, c'est encore assez léger malgré tout.

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 28 août 2014, 13:34
par Siven
Si c'est au niveau du line, voir en haut.

Si c'est au niveau de la colo, voir en bas.

Et si c'est les deux, ben tout au bout X3


Oui la colo est plus grise en bas et à droite, je sais pas si ça va (couleur venant du Morphéo de X&Y) Je le préfère plus "rose" que gris mais bon X3

Re: Spritedex National

Posté : ven. 29 août 2014, 17:58
par Statix
Le plus à droite est le mieux selon moi. Tu peux saturer la couleur d'ombrage légèrement plus si tu veux, je pense pas que ce soit un problème.

Sinon, les yeux donnent une perspective différente de la tête et du corps, ça pourrait s'arranger en descendant d'un pixel l’œil à notre droite (avec la zone claire et ronde qui l'entoure). Et l'ombre de la tête ne suit pas suffisamment la forme ronde de la tête, il faudrait la faire remonter un peu plus à l'arrière du crâne mais aussi sous l’œil à notre gauche.

Re: Spritedex National

Posté : sam. 30 août 2014, 00:38
par Siven
Image

Comme ça ?

Re: Spritedex National

Posté : sam. 30 août 2014, 12:31
par Statix
Oui ! :)
Je vais faire une mise à jour.

Re: Spritedex National

Posté : sam. 30 août 2014, 14:44
par Kreattur
Bon, à moi de poster mes resprites :
Image ImageImage Image Image
Je referais ma présentation plus tard.

EDIT : Zarbi édité.

Re: Spritedex National

Posté : sam. 30 août 2014, 15:19
par CrazyVictini
Classe la sign ;)

Re: Spritedex National

Posté : sam. 30 août 2014, 22:47
par Siven
Message de 15h32
Je comfirme pour ta sign Kreattur, elle est vraiment classe ^^

Sinon je suis content que j'ai réussi morphéo, qui je crois est mon meilleurs sprite ^^ La forme soleil est presque finie, plus que le "corps"...

Sinon je trouve cool la pose de ton évoli Kreattur :D

EDIT :

Un Kaiminus sauvage apparaît !

Fait à partir de cette image.

Couleur officielle à Gauche et couleur du dessin animé à Droite.

ImageImage

EDIT² : C'est bien 2 images, pour info.

Re: Spritedex National

Posté : dim. 31 août 2014, 13:41
par Aytug
Tu devrais faire attention au line, il est parfois trop clair, et parfois trop foncé. Et ça change en fonction des deux sprites en plus.
Selon moi, tu places mal les dents: inutile de faire des pixels gris autour de celles-ci, car le gris est déjà très clair, et on dirait que les dents ne sont pas directement sur la mâchoire. Ça fait le même effet à la dent sur le dessus de la mâchoire. Et ce placement de pixels gris autour fait qu'on dirait que le bout du museau pendouille. De plus, on remarque qu'il y a des pixels en trop dans la mâchoire (ceux sur le line de sa gueule, foncés).
Après, je trouve que ses pattes sont un peu bizarres. Surtout celle à notre droite, on dirait presque un palme rectangulaire. Et le genoux de cette pate ne paraît pas très rond.
Ensuite, les "pics" sur son dos me paraissent un peu "cassant". Faudrait les faire un peu plus symétriquement et plus pointus. Pareil sur celui au bout de la queue.
Sinon, pour l'oeil, il me paraît un peu vide. Faudrait mettre du noir et le faire ressortir, comme sur l'image d'où tu t'es basé.

(sinon, je préfère celui au couleurs des jv que celui de l'anime, pck kaiminus ilé tro bo)