Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » jeu. 11 avr. 2013, 20:31

Sur le dessin je ne voit pas trop de diff qu'avec l'ancienne .___. Mais sa me fait jalousement penser que je doit rebosser et mes colo et mes fonds u_u

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » jeu. 11 avr. 2013, 21:21

Hum possible. C'est juste mille fois plus agréable. Et faut que j'apprivoise Corel Painter qui était offert avec.
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » jeu. 11 avr. 2013, 21:35

D'ailleurs, quand est-ce qu'on a la suite du mewto ? On veut mewto !!!
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » jeu. 11 avr. 2013, 22:05

Faut que je le refasse, j'en ai parlé avec Erorisusama, y'a juste trop de trucs qui merdent.
Image
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » ven. 12 avr. 2013, 18:49

Bon, bidule extrait à l'arrache du trailer, mais bon. Pratique, pratique, avant d'attaquer la grosse pièce.

Image
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par lugianium » ven. 12 avr. 2013, 18:54

Classe ! La matière est intéressante, on reconnais bien la bébête, par contre l'excroissance sur son torse semble être creuse, et peut-être faire plus dégradé pour le changement entre le violet et le blanc sur sa euh... queue ? Je rajouterais "l'anse" à refaire, pour qu'elle fasse vraiment courbe, et ce sera nickel !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Vos dessins : version II

Message par Kuja » ven. 12 avr. 2013, 18:56

Merci du comm' ^^

Comme dit, j'essaye d'apprivoiser correctement la bête, pour au final faire un truc en ville, mais aussi où les trois "frères" se retrouvent ensemble... J'y réfléchis encore, et ça risque fort d'être une aquarelle.

...

J'préfère les portraits D:
Image
Image

Avatar du membre
Tocila
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 mars 2013, 23:23

Re: Vos dessins : version II

Message par Tocila » sam. 13 avr. 2013, 00:11

Salut à tous.

Désolé de ne pas vous avoir répondu pendant 2 semaines mais j'avais du accueillir ma correspondante espagnol et je n'ai donc pas put allé sur pokébip.

Je vais bientôt refaire un Pyronille en suivant vos précieux conseils et je le reposterais.

En attendant, je vous poste ce petit dragon que j'ai fait pendant les cours (et oui, j'ai rien d'autre à faire XD!!!)
Image
Comme vous pouvez le constater, il n'est pas fini. Je n'est pas dessiner les pattes, pas fini les détails, pas colorié, et pourtant je vous le poste! En faite, je vous le montre car j'ai un petit problème pour dessiner les pattes, je ne sait pas du tout comment les faire et j'ai passé plusieurs heure ( de cours ^^) ) à les dessiner, les gommer, les refaire sans jamais y arriver.
S'il vous plait, poster moi des exemple pour me mettre dans le droit chemin.

J'attend votre réponse avec impatience (pas, obligé, j'ai deux semaines de vacances et donc je peut pas le dessiner en cours =) ! )

PS: pika25, ton dessin est trop beau. Ce sont des dessins comme sa qui me donnent envie de progresser pour être du même niveau que leur dessinateur!
"Sa mort me hantait. Elle c'est sacrifié et nous n'avons pas put la protèger. Ce Mangriff, je me rappelle. C'est le même qui à tué ma mère 2 ans auparavent. Et maintenant, il s'en était pris à Blow. C'est elle qui m'a sauvez puis recueillit et élever avec Grahyena. Tout le monde la haïssait. Elle n'était pas difficile à reconnaître, une Grahyena avec une longue fourrure blanche comme la neige et des yeux bleus comme un ciel glacé d'hiver"

Grahyena dormait à côté de moi. Son sommeil était agité. Elle aussi n'arrive pas à oublier.

Fanfiction en cours de préparation...

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » sam. 13 avr. 2013, 00:23

Kuja j'aime bien la manière dont tu colorises.

Tocila > Dragonmignon ! Pourtant je peux pas les saquer (du moins dans Pokémonstre.)
Image Image Image

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Vos dessins : version II

Message par Windy » sam. 13 avr. 2013, 18:54

J'aime bien tes dessins Kuja ! Un peu moins Loki, mais pour un dessin fait en une heure, GG.

Chou ton dragon, Tocila. x)
Pour les pattes, je te conseillerais de simplement regarder des "modèles" et de t'en inspirer, c'est ce que je fais quand j'arrive pas à dessiner un truc. ._.

Bon sinon, dernièrement j'ai fait deux dessins, scannés puis passés à la tablette. C'est vraiment pas terrible mais je m'entraîne. xD
Donc toujours pareil, line assez épais et couleurs plates. Je dessine pas beaucoup avec la tablette et j'ai encore plus du mal quand je n'ai pas une base scannée.
Enfin bon, voilà les deux loustics (ou plutôt, LE loustic, parce que c'est mon personnage en normal et en chibi %)) : pouic ~ pouic
\o/

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 13 avr. 2013, 20:39

Ils ont un coté doctor who .___. avec une fusion dragon ball du 10éme et du 11éme. Surtout sur le premier dessin.


Dessin au marqueurs sur le papier qui faut pas sa a baver de façon dégeulasse !
http://www.plixup.com/pics_core3/136587 ... riados.jpg

Gijinka de evelyn ma migalos dans perfect heart gold... el é bel !

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Vos dessins : version II

Message par Hullabaloo » dim. 14 avr. 2013, 00:24

@Windy > De Sherlock plutôt.

@Madi > J'aime beaucoup mais les pieds sont beaucoup trop tournés vers l'intérieur, ça fait bizarre, ça fait trop mangasse mais dans un sens négatif.

Moi j'ai dessiné du vrai Doctor Who dans le joyeux monde des Assassins. Madi tu l'as vu je crois.
Image Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Vos dessins : version II

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 14 avr. 2013, 21:21

Bien sur je ne loupe jamais les deviations de ce que je met en "watch" sauf quelques rares exceptions..mais encore une fois c'est rare .___.

Camille Addams
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013, 16:02

Re: Vos dessins : version II

Message par Camille Addams » lun. 15 avr. 2013, 11:52

Hello, alors vu que mon message s'est retrouvé noyé dans la masse, je remets un lien vers mes Fakemon, si cela vous intéresse ^^

http://camilleaddams.deviantart.com/gallery/31971872

De plus, je recherche des spriteurs confirmés pour mes faire quelques sprites de ces nouveaux Pokémons (contact par MP)

Merci

A +

Camille

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Vos dessins : version II

Message par Dastal » mar. 16 avr. 2013, 00:00

Ca manque d'originalité.
Image

Camille Addams
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013, 16:02

Re: Vos dessins : version II

Message par Camille Addams » mar. 16 avr. 2013, 15:01

Ah?

Peux-tu développer merci?

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Vos dessins : version II

Message par Torti. » mar. 16 avr. 2013, 20:15

Pour la plupart ce sont des animaux copié collé. Il n'y a pas de grands changements. Comme ton lémurien, par exemple.

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Vos dessins : version II

Message par FlyingLoli » mar. 16 avr. 2013, 21:27

Camille Adams, tes problèmes sont des problèmes classiques de fakedex je dirais :
_Pokémon avec trop de détails et/ou de couleur, Sapilutin ou Minotauros par exemple.
_Changement entre différents stades évolutifs trop minimes, surtout dans les familles à trois stades d'évolution
_Poses rigides et assez peu variées
_Trop de Mons liés à des officiels
_Un peu trop d'humanoides
_Stylisation pas assez variée [beaucoup de serpents avec des piques sur la crête, tes électriques on pour beaucoup des crinière hérissées en forme de signe électrique, ou des piques de la même forme, etc]
_Manque de stylisation à la pokémon : tes bestiaux ont des formes très complexes pour des pokémons par exemple, au delà d'une abondance de détails.

D'une façon générale ça ressemble pas mal à ce qu'on trouve d'autre, notamment sur dA, en tant que fakedex. Sans dire que tu doives à tout prix te démarquer, ça manque un peu d'originalité oui.

Un jour je ferai une tip list sur la réalisation d'un fakedex correct jcrois '{
Image

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Vos dessins : version II

Message par pika25 » mer. 17 avr. 2013, 02:08

par "originalité" on entend des choses jamais vue pratiquement. Regarde par exemple dans pokémon on prend des formes originales, comme mustebouée avec une bouée, il y en a pleins d'autres.
Des piques éclairs pour un pokémon électrique c'est du vu et du revue.
Une queue de scorpion même sur un lion, la queue de scorpion c'est aussi du déjà vu.

Un manque d'originalité c'est pas que c'est pas bien hein, même les pokémon manquent d'originalité en fait, il y en a pleins qui sont des animaux intacts donc bon finalement...

Sinon plus que de l'originalité je tire mon chapeau bas pour tout le travail et la persévérance que t'as pour faire un dex.
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Camille Addams
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013, 16:02

Re: Vos dessins : version II

Message par Camille Addams » mer. 17 avr. 2013, 16:37

Ben merci pour les commentaires, ça au moins c'est constructif ^^
_Trop de Mons liés à des officiels
Ben ça c'est un parti pris que je revendique! Je suis POUR que les Pokémons isolés dans leur ligne évolutive aient des pré-évos et de nouvelles évolutions! Donc là c'est largement assumé!
_Un peu trop d'humanoides
Heu là désolé, mais je vois pas???? Trop??? A part les deux légendaires, mais pour les autres... Vois pas ^^
Une queue de scorpion même sur un lion, la queue de scorpion c'est aussi du déjà vu.
Oui mais là c'est justement parce que cela fait référence à un Manticor!

Mais sinon pour le reste, j'ai bien saisi les remarques majeures (poses trop statiques, pas assez d'originalité, trop de créatures proches des formes animales d'inspiration...). Après je ne fais que des essais, je suis conscient que ces créations n'ont aucun avenir. Même si pour certaines j'aimerai bien voir de telles créatures un jour dans les jeux officiels

En tout cas merci pour vos remarques.

A bientôt?

Répondre