Section Pixel-Art : version VI

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Velours
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Velours » sam. 22 janv. 2011, 12:18

Trop beau ton p'tit cheval d'eau :D
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Merci Haoart :D

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Miatt » sam. 22 janv. 2011, 13:36

J'ai modif mes logos:
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Haoart » sam. 22 janv. 2011, 14:07

@Samyh : regarde donc ça : http://www.youtube.com/watch?v=xX0gtbLwbE8 et tu comprendra ce que j'en pense
(si tu ne comprends pas je te donne la solution sous spoil )
Spoiler :
c'est très beau et je ne serai pas capable de faire pareil
@Dymew : ah oui ça se voit que c'est un peu changé au niveau des pokémons
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » sam. 22 janv. 2011, 17:59

Merci pour vos compliments. Vous pensez qu'il mérite d'être starter? Vous avez des conseils pour l'améliorer? Il est libre d'usage pour les intéressés.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » sam. 22 janv. 2011, 18:45

La suite du bâtiment...

Samyh --> Il est très bien, mais je trouve qu'il aurait fallu mettre d'autre couleur en +.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Dastal » sam. 22 janv. 2011, 19:03

Samyh a écrit :Image

Une reprise de sprite de Shimama. Pour un concours, c'est censé être un starter Eau. J'aurais besoin d'avis s'il vous plaît :D .

haoart ton dresseur est plutôt bien, il y a un défaut au niveau de sa chaussure gauche, son corps parait fin et la couronne s'inscruste mal. Quand à la baleine, pas de grave défauts niveau de la forme mais les couleurs ne la mettent pas en valeur reprends la palette Nintendo si tu veux mon avis. Les contours ne doivent pas être tous noirs (la lumière doit venir d'en haut à gauche) . La sous-évolution est ratée :S .

ze_arcko j'aime bien tes bébés Pokés %) .
Un conseil, change peut être les yeux de ton pokemon, le style manga "pure" n'est que rarement utilisé sur ces bébêtes.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » sam. 22 janv. 2011, 19:41

Aliga' a écrit : La suite du bâtiment...

Samyh --> Il est très bien, mais je trouve qu'il aurait fallu mettre d'autre couleur en +.
Tu as des idées pour intégrer des couleurs?

Pour les yeux c'est l'essai le plus concluant :S . J'ai du mal avec ça déjà ^^' . Aliga' je visionne mal ton bâtiment j'attends une version finale :D . M'enfin tu es très bon en tilesetmaking on peut te faire confiance ^^ .
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Aligaoopas » dim. 23 janv. 2011, 14:37

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Voir l'image en grand

Bon, voilà la suite du bâti, je n’ai pas pus faire le bâti de biais. -_-"
Ce n'est pas encore 100% finis, mais bon. ^^
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » dim. 23 janv. 2011, 15:01

Les rayures de la Pokéball du haut son assez maladroites tu devrais les faire courbes. Les couleurs sont ternes. Je vois d'autres défauts mas comme tu as pas fini j'attends ça devrait se régler, en attendant tu devrais rajouter des vitres ^^ .
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Hinoaritol » dim. 23 janv. 2011, 15:29

Aliga' -> C'est pas mal pour le moment! Et heu oui il faudrait changer un peu pour la pokéball^^'

De mon coté je reposte mes tiles:

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Ainsi que des nouveau que j'ai fini il y a pas longtemps! (même pas 30 min)

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » dim. 23 janv. 2011, 15:32

Je trouve ça très sombre ça donne pas très envie de jouer, mais côté technique c'est très bien réalisé et assez pro !
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Miatt » dim. 23 janv. 2011, 21:07

Pas mal pour Penacit :P
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Haoart » dim. 23 janv. 2011, 22:06

dymew a écrit :Pas mal pour Penacit :P
Penacit ??? ça veut dire quoi ?

-->@aliga ça commence bien même si il y a pas mal de défauts pour le moment

-->@hino c'est très sobre mais on sent que tu t'est appliqué la dessus même si je trouve que les maps font très donjon mystère
sinon j'ai fait un link sous deux versions selon vous laquelle est la mieux
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Mirmo-Chan » lun. 24 janv. 2011, 19:42

En parlant de starters, que pensez vous des sprites de Carotincel et Leafty (Lapin Feu et chaton Plante, le type eau je l'ai déja montré je crois) car j'ia dmeandé a quelqu'un qui veut bien me les faire, je n'aime pas trop les miens :(
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haoart => hey, pas mal :D
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Pixelsam » lun. 24 janv. 2011, 19:44

Manque de contours noirs et de contraste, ils doivent être de taille similaire si ce sont des starters. Là le lapin est immense, utilise la palette de Nintendo si tu veux qu'ils ressemblent à des Pokémons.
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » lun. 24 janv. 2011, 19:46

Bof bof, si on joue sur des couleurs aussi claires, mettre des contours noirs c'est plutot cracher sur le sprite
Et sinon, quand tes couleurs sont aussi rapprochées, fais un ombrage cru, pas d'effets, ca retire toute possibilité d'identification

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Mirmo-Chan » lun. 24 janv. 2011, 20:52

Si le sprite de Leafty est peti c'ets parce que j'ai fait une recolo depuis un sprite de Skitty. Sinon, merci des conseils :3
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Haoart » lun. 24 janv. 2011, 21:47

Maiiiiiiiiiiiis euh pourquoi tout le monde à part Mirimo m'ignore !!!
quoi ?! il est pas beau mon link et voua avez honte de le dire ...
sinon je suis d'accord avec Ordairu, les couleurs ne sont pas asses contrastées. Et le manque de contours sombres ça paye !
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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali Fessenheim » lun. 24 janv. 2011, 22:11

Je fais la guerrilla aux annonces de contours noirs manquants sur des couleurs pastelles, spour ca paf:
*C'est d'ailleurs les seuls trucs que je poste ici généralement xD*

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Re: Section Trucages : version VI

Message par Voltali obscur » mar. 25 janv. 2011, 11:38

Un moment que je ne suis plus passée ici moi ^^

- Samyh: au niveau des contours, ils sont un peu trop "rigides" (pas mal de droites et de diagonales). Les couleurs ne sont pas assez contrastées ou en tout cas pas assez correctement réparties pour donner une impression de relief (la patte arrière ne bénéficie par exemple d'aucun ombrage, de même pour le cou).

- Dymew: les formes géométriques ne rendent toujours pas très bien (notamment sur les "o" de pokémOn et Orange)

- Aliga': toujours du bon boulot, reste le petit défaut (?) qu'a pointé Samyh à propos de la ball ^^

- Hino: dans le genre c'est vraiment bien; après on est plus habitués à des tiles moins "pixellisés" (je pense surtout à l'herbe de la première image, qui fatigueraient vrailent les yeux en jouant)

- Haoart: pour commencer, il vaut mieux faire simple, la pose de base (Albert?) n'aide pas vraiment parce qu'elle est assez compliquée. Il y a des erreurs comme les contours tout/trop clairs ou au contraire trop sombres, les ombrages pas très judicieux, etc.

- Mirmo: essaye d'adapter la taille de tes bestioles, et comme dit Orda si tu choisis une colo pastel ne mets pas de contours noirs. Il faudrait quand même les foncer un poil plus et contraster plus les ombrages aussi celà dit. Sinon on a des contours tremblants/trop géométriques, mais tu t'amélioreras avec le temps ;)

Quand j'aurai un peu de temps libre, je préparerai un tuto pour les étapes clés d'un scratch de sprite (je l'ai d'ailleurs déjà commencé).


Edit: fini le tuto pour réaliser un sprite de style officiel que voilou, il est aussi posté sur le topic des tutoriaux du forum afin que j'ai le plus d'avis possibles si besoin de le modifier.
Spoiler :
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auto refutassion trumpiste

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