Page 16 sur 31

Re: Spritedex National

Posté : lun. 30 juin 2014, 20:51
par Statix
Faut pas tenir compte du nombre de sprites pour l'instant, c'est en plein travaux là, je verrais quand j'aurais terminé les mises à jour.
Mais c'est tendu si vous postez tout le temps des nouveaux sprites. %)

Re: Spritedex National

Posté : lun. 30 juin 2014, 21:11
par Siven
Ah ok ^^

Ah mais ça tombe bien j'ai envie de faire un lépidonille ! %)

Re: Spritedex National

Posté : lun. 30 juin 2014, 22:01
par Shayxy Zoé
Aytug a écrit :
Image
Je suis ouvert à toutes critiques, bien entendu (mais soyez pas trop dur, je svuis débutant :v)
Hey. :33
Hé, pas mal ton sprite Aytug. J'vais le pavayté. C:

Tout d’abord, y a pas asser de noir. Tu devrais en rajouter au niveau de la "jambe" à notre droite ainsi que sur le "bras", toujours à notre gauche.
Ensuite, je trouve l'ombrage un peut simpliste. Surtout au niveau de la queue et des boules sur le dos.
Pour y remédié, tu pourrais prendre une couleur plus foncée -comme le vert sombre de la queue- et l’appliquer sur les parties les plus sombres du corps.

C'est un peut la même histoire pour les parties verte de la queue et de la croie sur le poitrail de ton mega-junko. Elles font un peut plat à cause de ce manque d'ombrage.

Le line merrite aussi d’être plus clair à certain endroit qui sont directement exposé au soleil.

Sinon, les boules sur son dos me semble un peut trop symétriques.


Voila. En esperant avoir été utile. Pour une fois ...^w^

Re: Spritedex National

Posté : lun. 30 juin 2014, 22:07
par Voltali Fessenheim
Shayxy.officiel a écrit :
Aytug a écrit :
Image
Je suis ouvert à toutes critiques, bien entendu (mais soyez pas trop dur, je svuis débutant :v)
Tout d’abord, y a pas asser de noir.
Je trouve qu'il y en a trop perso :sarcasm:

Re: Spritedex National

Posté : lun. 30 juin 2014, 22:28
par pkmns16
Il est surtout mal placé au niveau de la tête, et des jambes.

Et Image

Re: Spritedex National

Posté : lun. 30 juin 2014, 22:32
par Shayxy Zoé
Odairu : Image

Non, ce n'est pas une œuvre contemporaine. o/

Il s'agit des pixels noirs présents sur son sprites. Moi je soutien qu'il n'y en as pas asser. U-u

Re: Spritedex National

Posté : lun. 30 juin 2014, 22:35
par Voltali Fessenheim
Ah oui, en fait t'as juste pas saisi la nuance entre le noir et l'esprit du noir
Le noir c'est pas que le 255 255 255 hein...
Tous les contours sont tellement foncés qu'ils donnent une impression de noir, qui n'est clairement pas bienvenue

Re: Spritedex National

Posté : lun. 30 juin 2014, 22:39
par Shayxy Zoé
Pas besoin d'etre agressif.

Mais du coup, il y a des nuance en trop. :/

Re: Spritedex National

Posté : lun. 30 juin 2014, 22:39
par lugianium
désolé shay', mais j'approuve à 100% ordairu, sans vouloir faire mon lèche botte.

mais pour le coup, c'est clair qu'il y a des nuances inutiles, autant mettre tout le line sombre en noir, et éclairer là où il le faut ^^

Re: Spritedex National

Posté : lun. 30 juin 2014, 22:40
par Statix
Ouais je suis plutôt d'accord avec Ordairu, je trouve aussi qu'il y a bien assez de line noir... ou plutôt très sombre, car techniquement, du noir pur il n'y en a pas tant que ça (comme l'a montré shayxy), mais on fait pas la différence avec les autres à l'oeil nu. C'est selon moi le plus gros problème de ce sprite, il comporte beaucoup de couleurs uniques (82) alors que la plupart ne se distinguent pas tellement les unes des autres. Je pense qu'une petite vingtaine suffirait amplement, et sans que le rendu soit très différent de ça.

Sinon j'approuve globalement les conseils de shayxy, particulièrement ce qui concerne l'éclaircissement du line là où le corps est éclairé.

Ce seraient plutôt les sprites de pkmns16 qui ont trop de line noir (une des raisons pour lesquelles je compte les mettre à l'Antichambre pour le moment). ^^'

Re: Spritedex National

Posté : mar. 01 juil. 2014, 00:44
par Statix
Voilà ça aura pris du temps mais j'ai fait des changements sur le Spritedex :

- Il n'y a plus une image par génération mais une par famille de Pokémon (voire plus quand il y a beaucoup de sprites). Pour vous ça ne change pas grand chose, mais ça me permettra de faire les ajouts plus rapidement, ce qui ne devrait pas déplaire à grand monde.

- J'ai ajouté une nouvelle section : l'Antichambre. Elle sert à afficher les sprites qui ont besoin d'être améliorés avant de pouvoir être mis avec les autres, ça évitera de les oublier. Certains sprites qui étaient précédemment acceptés y ont été déplacés, je vous laisse voir lesquels.

- Les crédits ont été retirés, je trouvais que ça faisait un peu doublon avec les exemples de signatures. Il sera tout de même possible d'accéder aux profils des membres (Espace Membre ou Forum selon les cas) en cliquant sur leurs exemples de signature (prochainement).

Et maintenant, place à la liste des ajouts dans le Spritedex :
Aytug : Méga-Jungko

CrazyVictini : Arcko, Massko, Jungko, Victini, Feunnec, Grenousse, Mistigrix (mâle et femelle)

Fourretout 77 : Stari, Dinoclier, Goinfrex

Princess of Shadow : Lixy

RuTheKiwi : Méga-Mewtwo Y, Démolosse (x2), Galegon, Cobaltium

shayxy : Steelix, Éoko, Motisma (Four)

Tsukiche : Ronflex, Mew


En attente dans l'Antichambre :
CrazyVictini : Riolu

Emecoeur : Aquali (image trop grande)

Fourretout : Pichu

King Cobra : Feurisson

(Il reste encore des trucs à changer comme les nombres de sprites et ajouter les liens sur les signatures).

Re: Spritedex National

Posté : mar. 01 juil. 2014, 13:51
par Shayxy Zoé
Super !

On commence à être pas mal. :D

La signature de Syxo (King the cobra) es pas un peut grande ? :huh:

Re: Spritedex National

Posté : mar. 01 juil. 2014, 16:35
par Aytug
Merci pour vos conseils, avec tout ça je vais pouvoir améliorer mon M-Jungko de ma galerie (et même m'améliorer en général).

Honnêtement pour le line, j'ai toujours pris des couleurs sombres mais dans le thon de la couleur du corps. Quand je vois les remarques faites plus haut, ce qui est dit paraît logique.

Sinon, je suis un peu d'accord avec shayxy, la signature prend beaucoup de place, mais elle respecte la taille imposée et c'est pas dérangeant %)

Re: Spritedex National

Posté : mar. 01 juil. 2014, 18:12
par pkmns16
Image

Le line est assez coloré là ?

Re: Spritedex National

Posté : mer. 02 juil. 2014, 12:27
par RuTheKiwi
Je préférais la version avec tous les contours noirs, là, il y a quelque chose qui me dérange...
Essaye de colorer le Line là où il y a des zones de lumière. Sinon, il se mélange avec les ombres et du coup, on le voit pas beaucoup ; en tout cas moi je fais pas trop la différence :<
J'aime bien sa pose par contre :D

EDIT: Oh Seigneur je viens de voir le Méga-Jungko d'Aytug 8O Il est superbe, bravo ^^

RE-EDIT: Je viens de finir ça:
Image
Je l'aime bien ^^ Par contre, j'ai dû changer de signature suite à des problèmes sur mon ordi... Je pense que celle-ci est mieux, le gris c'est moins voyant.
Et en bonus la version Shiny, mais pas pour le SpriteDex, juste pour le fun ^^ : http://www.pixenli.com/images/1404/1404 ... 117200.png

Re: Spritedex National

Posté : mer. 02 juil. 2014, 15:13
par pkmns16
Oui le bogue me dérange aussi ^^'

Re: Spritedex National

Posté : mer. 02 juil. 2014, 15:49
par Siven
RTK : Euh, le Shiny et le Normal sont pas un peu identiques ?

Re: Spritedex National

Posté : mer. 02 juil. 2014, 16:09
par RuTheKiwi
Euh je trouve pas, enfin j'ai pris les couleurs des Sprites X/Y :huh:

Re: Spritedex National

Posté : mer. 02 juil. 2014, 16:31
par Siven
Sprites :

Image
Image

Re: Spritedex National

Posté : mer. 02 juil. 2014, 16:38
par RuTheKiwi
Oups en effet avec du recul il ressemble au Shiny ^^'''
C'est sûrement dû aux ombres violettes sur la citrouille, d'ailleurs, je demande pourquoi elles ont cette couleur :huh: