Page 13 sur 31

Re: Spritedex National

Posté : sam. 10 mai 2014, 01:50
par Statix
Je vais tâcher de faire une mise à jour mais je n'ai pas le temps de commenter vos sprites, désolé.
Simplement le Ratentif de Pkmn24 n'est pas d'assez bonne qualité (line un peu tremblant et trop géométrique, anatomie très moyenne) pour que je le prenne, faudra l'améliorer.

J'ai hésité pour le Pifeuil de Puck (Qabow, mais bon les changements de pseudos ça me perd un peu), mais je le mets car c'est pas si mal au niveau du line. Après les couleurs, les contrastes auraient besoins d'être améliorés.

Re: Spritedex National

Posté : sam. 10 mai 2014, 12:49
par ess
Non, change pas la pseudo, laisse Puck. Qabow, c'est provisoire.

Re: Spritedex National

Posté : dim. 01 juin 2014, 17:52
par Statix
Ça marche !
Désolé pour tout ce retard, voici enfin la mise à jour (je mets les images plutôt que les noms des Pokémon, je me dis que c'est mieux) :
Spoiler :
Pour les nouveaux participants :
Emecoeur
ImageImage

Syxoute
Image

Tsukiche
ImageImageImageImageImageImage

En ce qui concerne les habitués :

Hermess
Image[MàJ]Image[Collab' avec Symbios10]

Lucario of Shadow
ImageImageImage

Puck (Qabow)
Image[MàJ] Image

shayxy
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Symbios10
ImageImageImageImage[Collab' avec Hermess]ImageImage

Tracker
Image

Re: Spritedex National

Posté : lun. 02 juin 2014, 13:03
par Tsukiche
Voila un Ronflex édité ce midi sur les conseil du Statix de la veille (Dieu que Skype est utile.)

Image

Re: Spritedex National

Posté : lun. 02 juin 2014, 18:25
par CrazyVictini
Voilà quelques sprites...
Image
Image

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 05 juin 2014, 20:34
par Tsukiche
Voici un petit Mew~

Image

Re: Spritedex National

Posté : sam. 07 juin 2014, 12:41
par Agent17
Petit retour avec un sprite de Floette :
Image

Re: Spritedex National

Posté : sam. 07 juin 2014, 14:25
par lugianium
Il est assez géométrique, et les couleurs... Trop sombres et flashies :/le line et les couleurs sont à revoir ^^"

Re: Spritedex National

Posté : dim. 08 juin 2014, 15:31
par Statix
Image
Quelques tremblements sur les limites beiges du ventre, ainsi que sur le line du bras à notre gauche, au niveau du coude. Sur le bras à notre droite, les quelques pixels d'ombrages qui suivent le line donnent un effet "escalier" pas très joli. Il faudrait aussi revoir le placement des couleurs sur le line des griffes des pieds ; un sprite officiel devrait t'aider pour voir comment faire.
Image
Le line est un peu trop anguleux au niveau des joues et la courbe sous la bouche n'est pas très lisse. Les yeux ont plus une forme de losange que d'ovales et ce serait bien de leur faire des contours (avec la couleur d'ombrage du bleu et peut-être un peu de la nuance la plus foncée dans les ombres de la mousse). Il faudrait aussi travailler davantage les pupilles et y mettre un peu d'anti-aliasing.
Et je pense que tu pourrais utiliser davantage de couleurs pour le line, en reprenant celles déjà utilisées pour la colo (par exemple le bleu d'ombrage peut servir pour les zones claires de la mousse).
Image
Je trouve le jaune un peu terne et pâle, ça contraste à peine avec le blanc. Sinon le sprite est plutôt pas mal, il y a juste les pattes avant qui sont un peu trop fines et l'ombrage à gauche sur la queue qui suit le line et qui l'épaissit, c'est à éviter. J'ai un doute sur la justesse de l'anatomie pour les oreilles.
Image
Je vois toujours des incohérences sur les jeux de lumières qui font que je n'arrive pas à comprendre où est la source lumineuse. A part ça, le sprite est très correct.
Image
Comme l'a dit Lugianium, les couleurs ne sont pas très belles : les verts sont très foncés, le jaune tire un peu trop sur le vert. Les contrastes entre les ombres et les nuances "de base" sont trop importants pour les verts et le rouge. Là aussi certains ombrages suivent trop le line, comme j'ai dit c'est pas terrible surtout que ça ne rend pas toujours bien compte des volumes.
Niveau anatomie, je le trouve un peu écrasé en largeur, ça lui donne une allure un peu trop allongée. Et il manque un bras, la main à notre gauche n'est pas rattachée au corps. ^^'
Pour ce sprite, il faudra des retouches pour que je le mette dans le Spritedex.
Et tu as changé ta signature ?

Re: Spritedex National

Posté : dim. 08 juin 2014, 16:52
par α-Tracker
Au faites Statix, tu accepte:
Spoiler :
les nouvelles méga-évolution annoncée dans le Corocoro de Juillet ?

Re: Spritedex National

Posté : dim. 08 juin 2014, 18:17
par Statix
J'ai envie de dire oui, je ne crois pas que ce soit une grosse surprise donc je doute que ça spoile grand monde. Mais si certains ne veulent pas voir de sprites de créatures/formes découvertes dans Rubis Oméga et Saphir Alpha avant de les avoir trouvé par eux-mêmes dans les jeux, qu'ils le fassent savoir.

Re: Spritedex National

Posté : lun. 09 juin 2014, 12:14
par Siven
Hello !
Image

(Pour Info ma sign' change de couleur selon le type)

EDIT : Pour savoir laquelle des colo' vous préférez, je mets aussi le X/Y en plus du rétro :
Image

Et j'ai essayé un stari :
Image

Re: Spritedex National

Posté : ven. 13 juin 2014, 18:35
par Statix
Perso j'ai une préférence pour les couleurs du "X/Y" (pourquoi cette appellation en fait ?).

Attention à ton line qui est en escaliers à notre droite sur les parties à notre droite du sprite, c'est à éviter absolument. De plus le line est entièrement noir, ce qui limite l'impression de volume. Il est important de savoir nuancer le line en fonction de la luminosité, comme pour la colo en fait.
Pour les ombrages, c'est assez basique mais pas totalement incorrect, à part que tu traites les parties jaunes/beiges comme des reliefs distincts de ceux en bleus. Par exemple sur le poitrine, la zone beige n'est qu'un motif, il ne faut donc pas l'ombrer comme s'il s'agissait d'une excroissance du corps (ce que tu as fait).

Pour le Stari, c'est peut-être un peu mieux mais on retrouve un line monochrome qui ne rend pas très bien (encore, il n'est pas d'un noir pur, ça passe mieux). Après certaines branches sont plus longues, plus pointues que d'autres, il faudrait essayer d'uniformiser ça.

Je peux prendre le Stari mais Goinfrex a besoin de retouches.

Re: Spritedex National

Posté : ven. 13 juin 2014, 19:42
par Siven
Ok je m'occupe du Goinfrex ! Ah, pour la partie beige j'ai honte, moi qui adore Goinfrex j'ai osé faire cette erreur, battez-moi à coup de fouet. Si je l'appelle X/Y, c'est car comparé aux versions 2D, il est justement beige et plus clair. Le 2D est plus foncé et jaune.

Re: Spritedex National

Posté : mer. 18 juin 2014, 08:39
par Siven
Bon, j'avoue, ma sign' manquait de Goinfrex :v

Image

Et au passage je remets Stari, où j'ai mis une pointe en haut de rien du tout et rétrécit le pied droit de stari pour montrer comme si qu'il était plus loin que l'autre, ce que je voulait faire au début :

Image

Voili Voilou. :v

boulet: EDIT : Le Pichu Troizépi c'est compté comme une forme de Pichu non ?

Image

Par contre quand il sera validé (donc après correction des défauts) il sera en 4G ou en 2G ? Car il existe depuis la 4G et obtenable uniquement dans cette génération, et impossible à déplacer. Donc sur ce point je suis sceptique, mais je suis plus pour 4G.

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 19 juin 2014, 21:05
par Shayxy Zoé
Salut !

J'ai enfin un compte sur le forum de 'Bip ! \o/

Voici donc, en avance de ma galerie, un petit eoko pour inaugurer mon nouveau compte !
Image

boulet: Edit :
Image
Motisma.

Re: Spritedex National

Posté : jeu. 19 juin 2014, 22:32
par Siven
Il est classe ^^ Le bol, t'as un compte espace membre, moi, j'y arrive pas....

Re: Spritedex National

Posté : ven. 20 juin 2014, 00:02
par Shayxy Zoé
Merki. ^w^
Moi c'etait le contraire, le forum ne m'envoyais jamais les emails de confirmation. Mais bon, on est pas là pour parler de ça. Le sujet est clos. //paf//

Re: Spritedex National

Posté : lun. 23 juin 2014, 22:03
par RuTheKiwi
Wahou, cool ce topic.
Je peux contribuer à ce projet ? J'ai quelques sprites dans la poche.
Toutes les critiques et conseils sont la bienvenue, bien sûr ^^
Image
Un Méga Mewtwo Y, le bout de la "queue" est chelou non ?
Image
Image
Deux Démolosse, bien que le deuxième soit largement meilleur !
Image
Une sorte de Chibi Cobaltium
Image
Et mon préféré ! Un p'tit Galegon tout mignon ^^
Oulà, ça fait beaucoup :satisfied:

Re: Spritedex National

Posté : mar. 24 juin 2014, 11:39
par Siven
Ils sont cool tes sprites RTK ^^ Pour le Démolosse, même si le 2e est mieux je préfère le premier. Tu trouve chelou le bout de la queue (?) de M-M Y ? Moi non X3

Moi, j'ai essayé un Dinoclier en hommage à Dino et Doréy mes 2 Dinocliers de Y , et aussi de ma Shasse au Dino jaune et bleu ^^
Image


Honnêtement je le trouve déjà mieux que les autres X3 Mais si il a des défauts, j'ai encore le line et tout, donc je règlerai ça au plus vite ^^

boulet: EDIT : Oh mon dieu, je viens de voir le Motisma Four de Shayxy : :respect: