Vos dessins : version II

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Vos dessins : version II

Message par Plush' » sam. 22 janv. 2011, 13:46

Pas fan des yeux, j'ai l'impression qu'il louche. Et ses narines me paraissent un peu grosse. ^^'
Y a également des contours tremblants, notament au niveau de la queue.
Mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal.
Image

Avatar du membre
Haoart
Membre
Messages : 823
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller

Re: Vos dessins : version II

Message par Haoart » sam. 22 janv. 2011, 14:03

Linking13 a écrit :Je l'ai réalisé à la tablette ainsi qu'avec Toshop Cs4, le tout sans importer aucune image, ni sans recopier :D (Dieu est grand)
Oui dieu est puissant et je le trouve beau avec sa colo asse bien réussie mais les yeux qui louchent ... ça lui donne un air moins sérieux mais sinon dans l'ensemble je suis fan :wink:
Linking13 a écrit :Bon, et bien, vu que personne ne poste de dessins pour l'instant, j'en profite pour avoir votre avis sur celui que j'ai fini juste hier... x)
je vais réparer cette erreur de suite. je sait y a eu des problèmes de scanner
Spoiler :
Image
et voila l'œuvre ultime de la débauche.Attention cette image est déconseillé pour les personnes qui ne sont pas attirées par les femmes
Spoiler :
Image
Image
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Vos dessins : version II

Message par Dastal » sam. 22 janv. 2011, 16:05

Linking13 a écrit :Bon, et bien, vu que personne ne poste de dessins pour l'instant, j'en profite pour avoir votre avis sur celui que j'ai fini juste hier... x)

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/myutsuu.png

Je l'ai réalisé à la tablette ainsi qu'avec Toshop Cs4, le tout sans importer aucune image, ni sans recopier :D (Dieu est grand)
L'ombrage se contredit pas mal, notamment sur sa queue, sa tete ainsi que son ventre.
Sa poitrine n'est pas géniale non plus, elle fait trop féminine et semble "tombante". Une petite erreur de proportion avec un avant bras plus gros que l'autre, sinon pour le reste les proportion semble correct. :wink:
Travail un petit peu plus les détails, on a l'impression que les différents éléments sont collés comme les jambes avec le bassin, celui ci avec le ventre et la poitrine par rapport au ventre.
En espérant t'avoir aider.
Image

Avatar du membre
Mirmo-Chan
Membre
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08

Re: Vos dessins : version II

Message par Mirmo-Chan » sam. 22 janv. 2011, 22:03

Je trouve aussi que Mewtwo louche :/
Sinon ses jambes sont un peu courtes, mais ça va pour le reste.
Spoiler :
Image
Pour un monde sans gelée verte :)
Image
Comité de Sauvegarde des Enfant a Capuche Orange

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos dessins : version II

Message par MollyGrue » lun. 24 janv. 2011, 19:57

Je viens de terminer ma bannière. J'aimerais votre avis (mis à part que l'oil gauche de la fille part un peu en vrille... j'ai jamais réussi à faire les yeux symétriques, y'a toujours le gauche qui part en vrille)

Image

Réalisé avec un croquis crayon puis un coloriage par-dessus avec SumoPaint et plusieurs calques pour les différents plans. Je me suis bien faite chier (pardon du terme) pour le pokédex... Et le pire c'est qu'il ne rend même pas aussi bien que j'aurais aimé ! Il m'aurait fallu augmenter par deux ou trois la résolution...

Avatar du membre
Mirmo-Chan
Membre
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08

Re: Vos dessins : version II

Message par Mirmo-Chan » lun. 24 janv. 2011, 20:51

J'aime bien, mais l'oeil de...Mewtwo ? ressort trop :S
Spoiler :
Image
Pour un monde sans gelée verte :)
Image
Comité de Sauvegarde des Enfant a Capuche Orange

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos dessins : version II

Message par MollyGrue » lun. 24 janv. 2011, 21:44

Oki, je referai une version en corrigeant les yeux quand je serai motivée (demain ?). La belle qui bigle et la bête qui est trop flashy.

Avatar du membre
Haoart
Membre
Messages : 823
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller

Re: Vos dessins : version II

Message par Haoart » lun. 24 janv. 2011, 21:52

pourquoi encore une fois tout le monde m'ignore bon si c'est comme ça je go me pendre mais sinon ta ban est asse belle mais bon voilà quoi je doit quand même critiquer :
l'ombre de mewto est toute plate mais bon on va dire que c'est fait exprès à cause de la malposition du soleil. sinon je ne trouve pas que l'œil gauche part trop et puis le visage humain n'est pas totalement symétrique ^^
Image
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos dessins : version II

Message par MollyGrue » lun. 24 janv. 2011, 22:37

Nan mais bon, ça lui fait quand même une gueule de o_O à la belle, non ?
Et puis l'ombre plate... C'est fait n'exprès (et puis c'est ma première fois que je fais du dessin assisté par ordinateur). Je voulais faire genre une ombre d'un pokémon inconnu qui fasse comme si c'était genre l'ombre de la belle mais en fait on sait pas trop c'est peut-être une silhouette au loin... mais apparemment, j'ai trop regardé les premiers films pokémon XD
Peut-être que mon fond est trop plat aussi. Je voulais faire un dégradé de violet foncé à noir, pour faire un fondu avec l'ombre, mais après m'être énervée avec ce fichu dégradé de mes noix (que j'en ai pas mais bon...) j'ai opté pour un gribouillage tout moche.
Nya, je referai le fond demain et les yeux aussi. C'est zentil de trouver qu'elle bigle pas ^_^ Je suis preneuse pour les trucs et astuces concernant une ombre moins plate et un fond un peu plus mieux bien.

Avatar du membre
Mirmo-Chan
Membre
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08

Re: Vos dessins : version II

Message par Mirmo-Chan » mar. 25 janv. 2011, 20:17

Bah, la typo est un peu simple :S (déja, pour faire une bannière, ne met pas d'ombre a la typo, j'ai déja essayé et ca fait moche au bout d'un moment :()

Moi j'iame bien le fond sinon :3
Spoiler :
Image
Pour un monde sans gelée verte :)
Image
Comité de Sauvegarde des Enfant a Capuche Orange

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos dessins : version II

Message par MollyGrue » mar. 25 janv. 2011, 22:02

La typo est trop simple ? il faudrait quoi comme typo en fait alors ?

Et cette version elle est mieux ? il faudrait quoi comme typo ? plutôt du blanc alors, et plus de fioritures?

Image

Avatar du membre
Mirmo-Chan
Membre
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08

Re: Vos dessins : version II

Message par Mirmo-Chan » jeu. 27 janv. 2011, 20:07

Oui, la typo est un peu simple ;/
Il y en a de belles sur dafont suffit de chercher :3
Spoiler :
Image
Pour un monde sans gelée verte :)
Image
Comité de Sauvegarde des Enfant a Capuche Orange

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos dessins : version II

Message par MollyGrue » jeu. 27 janv. 2011, 22:47

J'ai pas mal de typos différentes en fait, le problème est de savoir si elles gèrent les accents . . .

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Vos dessins : version II

Message par Weiss » jeu. 27 janv. 2011, 22:50

Une typo simple fait parfois largement l'affaire (Myriad Pro, Times New Roman, Tarjan Pro ect...) Suffit de savoir faire différents effets pour la rendre jolie.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos dessins : version II

Message par MollyGrue » jeu. 27 janv. 2011, 23:16

...je suis une débutante en dessin assisté par ordinateur, ma bannière est ma première "oeuvre". si tu as des suggestions...

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Vos dessins : version II

Message par Linking13 » ven. 28 janv. 2011, 17:37

je suis une débutante en dessin
Kaga n'est pas en train de parler de ton dessin, elle essaie juste de te conseiller sur la manière de faire ta typographie %)

Je récapépète ce qu'elle vient de dire, en plus développer. Généralement, une typo réussie est une typo qui n'est pas trop grosse (20 pixels suffisent souvent largement!). Une typo réussie, c'est aussi bien souvent une typo qui utilise une (voir même des) police assez simple (Myriad Pro, Time Niouze, Arial... Mais surtout PAS Comic Sans Ms, hein, c'est moche!). Un truc qui peut rendre sympa, par exemple, ce serait de mettre les majuscules de ta typo dans une police style typographie à 25 px, et de mettre les autres lettres en Myriad Pro à 20 px. Mais ce n'est qu'une idée, hein, tu fais ce que tu veux... %)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos dessins : version II

Message par MollyGrue » ven. 28 janv. 2011, 19:02

MollyGrue a écrit :...je suis une débutante en dessin assisté par ordinateur ma bannière est ma première "oeuvre". si tu as des suggestions...
ce qui signifie que je ne maîtrise pas bien les OUTILS et donc que j'ai encore un peu du mal avec les effets, les typos etc.
et j'utilise jamais "comics sans MS" :mrgreen:

Image

c'est mieux ou il faudrait que je mette en plus grand les mots "belle" et "bête"? (...à ne pas sortir de son contexte...) est-ce que je peux garder cette typo ou est-ce qu'il vaudrait mieux une typo simple avec juste les "B" façon lettrine ?
vous remarquerez que j'ai enlevé les effets d'ombre et de lumière façon "je crâne à mort d'avoir trouvé comment faire en moins de 2 heures" de la typo... :wink:

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Vos dessins : version II

Message par Linking13 » ven. 28 janv. 2011, 19:46

Je me demande presque pourquoi est ce qu'on s'embête à te donner des conseils... Tu ne les suis pas. Tu utilises une typo à moitié destroy alors que l'on vient de te dire de mettre quelque chose de simple. Essaie de rajouter cette image (en transparence) sur ta bannière, ça te fera quelque chose d'assez potable...

Image

Avatar du membre
Haoart
Membre
Messages : 823
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller

Re: Vos dessins : version II

Message par Haoart » ven. 28 janv. 2011, 20:31

c'est sur que là c'est beau et simple à la fois
c'est fou ce que l'on peut faire avec si peu de choses :wink:
Image
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Vos dessins : version II

Message par MollyGrue » ven. 28 janv. 2011, 21:20

J'ai fait des essais de typos. Pour savoir si je vais dans le bon sens ou si j'ai aucun goût graphique.

Image

Linking, merci pour ton travail. Comment je rajoute un calque à partir d'une image pré-éxistante ?

Répondre